La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recherche Canon de 75 FTF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chauchat
Bien connu de nos services
chauchat


Nombre de messages : 368
Age : 55
Localisation : toulouse
Humeur : le gras c'est la vie
Date d'inscription : 12/10/2007

Recherche Canon de 75 FTF Empty
MessageSujet: Recherche Canon de 75 FTF   Recherche Canon de 75 FTF Icon_minitimeSam 10 Fév 2024, 18:03

Bonsoir je recherche un seul canon de 75...
Merci d'avance, si jamais...
Recherche Canon de 75 FTF First_to_Fight_PL1939-33
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1133
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

Recherche Canon de 75 FTF Empty
MessageSujet: Re: Recherche Canon de 75 FTF   Recherche Canon de 75 FTF Icon_minitimeSam 10 Fév 2024, 19:13

Quelque soit la marque ou la matière ?
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Recherche Canon de 75 FTF Empty
MessageSujet: Re: Recherche Canon de 75 FTF   Recherche Canon de 75 FTF Icon_minitimeSam 10 Fév 2024, 22:30

je pense que Chauchat cherche spécifiquement un seul des deux canons contenus dans la boîte...

Par contre il me semble (donc à confirmer !!) que le canon dans al boite est une version "polonaise"...
différence au niveau des roues en particulier qui sont différentes des roues des versions françaises...
je compte 14 rayons sur la roue du box-art, il me semble que dans l'Armée, il n'y en avait que 13...
Après, peu de monde verra ou connaît la différence...


Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4769
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Recherche Canon de 75 FTF Empty
MessageSujet: Re: Recherche Canon de 75 FTF   Recherche Canon de 75 FTF Icon_minitimeSam 10 Fév 2024, 22:43

bosco76 a écrit:
je pense que Chauchat cherche spécifiquement un seul des deux canons contenus dans la boîte...

Par contre il me semble (donc à confirmer !!) que le canon dans al boite est une version  "polonaise"...
différence au niveau des roues en particulier qui sont différentes des roues des versions françaises...
je compte 14 rayons sur la roue du box-art, il me semble que dans l'Armée, il n'y en avait que 13...
Après, peu de monde verra ou connaît la différence...


Pascal


Yves nous confirmera mais si mes souvenir sont bon, les roues ont 14 rayons dans l'armée française Recherche Canon de 75 FTF 178714


J'ai une boite complète que je ne compte pas monter Chauchat donc si cela t’intéresse d'avoir les 2 canons, tiens moi au courant Recherche Canon de 75 FTF 178714

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
chauchat
Bien connu de nos services
chauchat


Nombre de messages : 368
Age : 55
Localisation : toulouse
Humeur : le gras c'est la vie
Date d'inscription : 12/10/2007

Recherche Canon de 75 FTF Empty
MessageSujet: Re: Recherche Canon de 75 FTF   Recherche Canon de 75 FTF Icon_minitimeDim 11 Fév 2024, 11:52

Merci pour vos réponses rapides, en fait il ne me faut que le berceau et le canon avec culasse. Sans trahir de secret, le 75 sera sur un affut de marine, donc pas besoin de roues... Eymerick, je suis donc preneur!! Je peux meme ne prendre qu'un seul canon, si tu veux le vendre/filer à quelqu'un d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Recherche Canon de 75 FTF Empty
MessageSujet: Re: Recherche Canon de 75 FTF   Recherche Canon de 75 FTF Icon_minitimeLun 12 Fév 2024, 22:07

Bonsoir Recherche Canon de 75 FTF 756810

Oui, je confirme que les canons de 75mm modèle 1897 avaient bien 14 rayons, à la différence des canons Schneider qui n'en avaient que 12. L'appellation Schneider sur le box art est fausse, c'est bien le modèle 1897 Puteaux, calibre 75mm.
Eymerick a de la mémoire, Recherche Canon de 75 FTF 190475

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Canon de 75 FTF Empty
MessageSujet: Re: Recherche Canon de 75 FTF   Recherche Canon de 75 FTF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Canon de 75 FTF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche renseignement sur un canon
» Recherche plans canon de 47 et P17
» A la recherche du Canon Jap "Pour les Nuls" - 1/35
»  je recherche info sur le canon 47mm APX
» Recherche sur Laffly W15T tracteur de canon de 75 et de 105

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: La foire de Minitracks-
Sauter vers: