La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ebr de chez Ace

Aller en bas 
+4
bosco76
rafandusaaffan
laurentjag
Darkpostal
8 participants
AuteurMessage
Darkpostal
Bleusaille
Bleusaille
Darkpostal


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/03/2008

Ebr de chez Ace Empty
MessageSujet: Ebr de chez Ace   Ebr de chez Ace Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 14:10

EBR de chez Ace.
Bon franchement, comme d'habitude, le montage était une horreur...de la maquette pour les hommes comme certains disent.
Pas encore fini à 100%
Et dio à faire

Ebr de chez Ace 20240311

laurentjag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 208
Age : 51
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

Ebr de chez Ace Empty
MessageSujet: Re: Ebr de chez Ace   Ebr de chez Ace Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 15:11

j'aimerais bien en faire un beau un jour.
et comme je ne monterai jamais la MODEL MINIATURES tellement c'est moche, à part peut être les roues agricoles qui sont jolies.

tu saurais me dire ce que tu reproche à cette maquette? ça pourrait m'aider...

A te lire.
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Ebr de chez Ace Empty
MessageSujet: Re: Ebr de chez Ace   Ebr de chez Ace Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 16:58

laurentjag a écrit:
j'aimerais bien en faire un beau un jour.
et comme je ne monterai jamais la MODEL MINIATURES tellement c'est moche, à part peut être les roues agricoles qui sont jolies.

tu saurais me dire ce que tu reproche à cette maquette? ça pourrait m'aider...

A te lire.

Ben, c'est du ACE.

Quoi qu'ils ont fait des progrès.
Et comme écris sur un autre forum, ce n'est plus du "short run"
et en plus ils sont passés à la conception 3D, (ce qui est intelligent).
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Ebr de chez Ace Empty
MessageSujet: Re: Ebr de chez Ace   Ebr de chez Ace Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 22:26

Ace a toujours été assez prolifique et a très souvent proposé des kits qui "sortaient de l'ordinaire" et qui pour beaucoup n'ont jamais été ressortis par d'autres depuis ...
Après, ça a été pendant longtemps du kit très "brut de pomme" sur lesquels il fallait user du temps, de l'énergie et du mastic, beaucoup de mastic....
les ajustements n'étaient pas des plus justes, les découpes parfois pas judicieuses, le plastic compliqué à travailler...
pas du kit pour débutant...

ils éditaient en "short run" et les moules se dégradaient vite... il valait mieux acheter les kits dès leur sortie, sinon, on avait vite droit à du plastic supplémentaire et des détails estompés...
Bon, ils se sont améliorés au fil du temps, et depuis quelques années, leurs plans sont en conception 3D comme dit par Hervé, et franchement, cela devient vraiment bien...
et c'est toujours très original.... et comme en plus, ils déclinent leurs kits de base en plusieurs versions, ben ça donne plein de perspectives....
Bon, les kits sont plus précis, mais de la ) secouer la boite comme avec du Tamiya, faut pas réver... c'est toujours un peu sport pour les monter, mais plus à cause des détails et des options de conception prises à cause des déclinaisons prévues...
Par contre, il ne faut toujours pas attendre pour acheter les kits... Il y a moins de flash, mais il y a aussi régulièrement des kits qui ne sont plus moulés (usure des moules ?)...
les retraits "définitifs" sont annoncés régulièrement sur leur site ... le dernier en date est le kit ACE 72519 Beo Panzerkampfwagen Mk.VI(e) sorti en 2013 et dérivé de leur "British light tank Mk VI"...
des kits du "bon vieux temps" d'avant !!...
il aura duré quand même une grosse dizaine d'années, ça laisse le temps.... il me semble que cela a été plus rapide pour d'autres kits... vendus en plus grand nombre, donc moulés plus souvent ???

Pascal

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Darkpostal
Bleusaille
Bleusaille
Darkpostal


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/03/2008

Ebr de chez Ace Empty
MessageSujet: Re: Ebr de chez Ace   Ebr de chez Ace Icon_minitimeSam 23 Mar 2024, 10:51

Beaucoup de pièces s'adaptent très mal, beaucoup de ponçage voire de mastic et decals trop gros pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
PAD
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 201
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 01/02/2022

Ebr de chez Ace Empty
MessageSujet: Re: Ebr de chez Ace   Ebr de chez Ace Icon_minitimeSam 23 Mar 2024, 20:29

Bonsoir ,

autrement dit , un jeu , quoi ...!

Une sorte de traitement contre la neurasthénie ; on est tout énervé quand on la monte .

Pad

Darkpostal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 625
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Ebr de chez Ace Empty
MessageSujet: Re: Ebr de chez Ace   Ebr de chez Ace Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 13:00

Nan, il est joli tout plein, on dirait pas du Ace Surprised

Darkpostal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8692
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Ebr de chez Ace Empty
MessageSujet: Re: Ebr de chez Ace   Ebr de chez Ace Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 21:56

Quand tu arrives à ce que l'on en devine pas l'origine du kit, c'est que c'est du bon boulot!!!! Wink

Bah comme fifi, on dirait pas du ACE au final!!!!

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Darkpostal
Bleusaille
Bleusaille
Darkpostal


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/03/2008

Ebr de chez Ace Empty
MessageSujet: Re: Ebr de chez Ace   Ebr de chez Ace Icon_minitimeLun 01 Avr 2024, 11:06

Merci les gars, c'est plutôt réconfortant
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Ebr de chez Ace Empty
MessageSujet: Re: Ebr de chez Ace   Ebr de chez Ace Icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 18:01

Saiun a écrit:

Bah comme fifi, on dirait pas du ACE au final!!!!

Et ça ressemble à un EBR, dis donc! Wink

Cordialement,
Eric-Snafu35

Darkpostal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkpostal
Bleusaille
Bleusaille
Darkpostal


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/03/2008

Ebr de chez Ace Empty
MessageSujet: Re: Ebr de chez Ace   Ebr de chez Ace Icon_minitimeVen 05 Avr 2024, 17:35

Ebr de chez Ace 20240410

Début de la mise en scène qui sera simple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebr de chez Ace Empty
MessageSujet: Re: Ebr de chez Ace   Ebr de chez Ace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebr de chez Ace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35
» Pour imprimer chez soi ou commander chez eux - entreprise française
» un Pak 36(R) chez Ace....
» De chez AL.BY
» KfZ 17 de chez ACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: