La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 A méditer longuement...

Aller en bas 
+8
damned81
JFF83
la Biollure
Pat95
Laurent
GEX29
Pascal
Eric DENIS
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eric DENIS
Troufion
Eric DENIS


Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 27/10/2007

A méditer longuement... Empty
MessageSujet: A méditer longuement...   A méditer longuement... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 08:45

Bonjour,

On ne le dira jamais assez! : https://www.dailymotion.com/related/x1kaam_300-commentateurs-combat-sur-thesee_fun/video/x3cvki_ca-narrive-pas-quaux-autres_music?from=rss

Cordialement
Eric DENIS
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-denis.wifeo.com/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

A méditer longuement... Empty
MessageSujet: Re: A méditer longuement...   A méditer longuement... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 09:11

Oui à faire circuler aux "gamins", à force ca finira bien par rentrer...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

A méditer longuement... Empty
MessageSujet: Re: A méditer longuement...   A méditer longuement... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 09:21

déja vu , je trouves la video un brin racoleur mais bon , de mon coté étant motard depuis + de 20 ans un seul conseil ; prudence et vigilance ,j'ai perdu trop de potes a cause de l'inatention de certains conducteurs de voitures ; mes momes sont breiffés depuis longtemps et chez eux c'est rentré , maintenant a chacun de le faire avec ses propres gosses mais helas c'a n'empecheras pas le phenomene sortie + fetes + bravade = risques accrus ...............................................................................enfin c'est un grand débat on pourrai en faire des pages la dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

A méditer longuement... Empty
MessageSujet: Re: A méditer longuement...   A méditer longuement... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 12:07

Ben je trouve que tu as tout dit...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

A méditer longuement... Empty
MessageSujet: Re: A méditer longuement...   A méditer longuement... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 13:22

En terminale nous avions eu le venue de la brigade de la police chargé de la sécurité routière pour nous faire un exposé sur les risques de la conduite automobile.
A la fin de cet exposé, l'officier nous a dit clairement qu'il était conscient que malgré les images chocs que nous avions vu et les conseils donnés, il savait que la plus part d'entre nous n'y penserait plus ou peu dans 2 ou 3 jours.
A ses yeux la meilleure démonstration, mis à part d'avoir eu un accident soit même, est d'emmener une personne en intervention pendant au moins une journée sur des accidents et la on imprime vraiment ce que représente les dangers de la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A méditer longuement... Empty
MessageSujet: Re: A méditer longuement...   A méditer longuement... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 14:06

GEX29 a écrit:
a cause de l'inatention de certains conducteurs de voitures

Heu, je sais qu'il est de bon ton chez les motards de tout mettre sur le dos de ces c..s d'automobilistes (ça évite de se remettre en question ) mais faut quand même pas toujours mettre tout sur le dos des mêmes...

ça fait 36 ans que je conduis, sans avoir heurté le moindre deux roues (même pas un vélo !) et pourtant, ça a parfois failli... par la faute de motards... notamment sur le périph... on les a dans le retro gauche, le temps de déboîter à droite il est déjà sur ma droite parce qu'il slalome entre les voitures...

Sans compter les mecs que je vois me doubler à 220 (ou plus si affinités)sur un petit bout de RN3 à quatre voies en semi-urbain...

Sans compter ceux que j'ai vu (souvent) balancer un coup de pompe dans une portière sur le périph parce que la voiture n'a pas serré assez vite pour laisser le passage (alors que la circulation entre deux files est à peine une tolérance...)

Je ne pense pas que les motards soient toujours les conducteurs les plus prudents, ni les plus civiques... ni plus ni moins que les automobilistes à quatre roues
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

A méditer longuement... Empty
MessageSujet: Re: A méditer longuement...   A méditer longuement... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 14:21

GEX29 a écrit:
,j'ai perdu trop de potes a cause de l'inatention de certains conducteurs de voitures

J'ajoute aussi l'inattention de certains motards !!
Combien de fois je vois des motards débouler à toute vitesse quand j'envisage de déboîter dans le périph de Paris ou ailleurs !!!
Les pires, je crois, sont des scootéristes....
Ceci étant, j'en ai vu aussi des chauffards complètement tarés, comme un que je vois souvent en allant au boulot...

Ces clips de ce genre sont à diffuser autant de fois que nécessaires, racoleurs ou pas, car tant qu'il y aura des écervelés ou des connards sur les routes, il y aura toujours des accidents... quel que soit le prix du pétrole au baril !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

A méditer longuement... Empty
MessageSujet: Re: A méditer longuement...   A méditer longuement... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 14:31

ne vous meprenez pas il y as des tarés partout , j'ai perdu trois potes ils n'étaient pas en tort les automobilistes oui , maintenant des fondus en bécanes j'en connais aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

A méditer longuement... Empty
MessageSujet: Re: A méditer longuement...   A méditer longuement... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 14:41

Pat95 a écrit:
GEX29 a écrit:
,j'ai perdu trop de potes a cause de l'inatention de certains conducteurs de voitures

J'ajoute aussi l'inattention de certains motards !!
Combien de fois je vois des motards débouler à toute vitesse quand j'envisage de déboîter dans le périph de Paris ou ailleurs !!!
Les pires, je crois, sont des scootéristes....
Ceci étant, j'en ai vu aussi des chauffards complètement tarés, comme un que je vois souvent en allant au boulot...

Ces clips de ce genre sont à diffuser autant de fois que nécessaires, racoleurs ou pas, car tant qu'il y aura des écervelés ou des connards sur les routes, il y aura toujours des accidents... quel que soit le prix du pétrole au baril !

Patrick

c'est tu que l'année derniere une des grande cause d'accident est du au fait que les conducteurs s'assoupissent au volant et la première cause en est les radars automatiques , ils roulent en moyenne 5 kmh en dessous de la limite , confort du vehicule , petite musique + le ronronnement du moteur = dodo et boum .........................et apparemment notre bon roi ne sais quoi faire emmerder qu'il est !!!!

A méditer longuement... Dodo11

de toutes facons bientot a notre niveau les expos on ne pourras plus y aller , carburant trop cher , flics trop fréquents et salaires rase mottes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

A méditer longuement... Empty
MessageSujet: Re: A méditer longuement...   A méditer longuement... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 15:04

Une question :

Qui décide de planter les panneaux de limitation de vitesse dans les communes ? Les collectivités territoriales (mairie ou Conseil général ?) ou l'Etat ?

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

A méditer longuement... Empty
MessageSujet: Re: A méditer longuement...   A méditer longuement... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 17:39

GEX29 a écrit:
c'est tu que l'année derniere une des grande cause d'accident est du au fait que les conducteurs s'assoupissent au volant et la première cause en est les radars automatiques , ils roulent en moyenne 5 kmh en dessous de la limite , confort du vehicule , petite musique + le ronronnement du moteur = dodo et boum .........................et apparemment notre bon roi ne sais quoi faire emmerder qu'il est !!!!

A méditer longuement... Dodo11

de toutes facons bientot a notre niveau les expos on ne pourras plus y aller , carburant trop cher , flics trop fréquents et salaires rase mottes.....

Attends, tu veux dire que si les gens s'endorment aux volants, c'est à cause des radars Question Question Question

Si les gens respectaient les règles (qui sont d'ailleurs là pour ça) il y aurait probablement moins de flics.

SB
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

A méditer longuement... Empty
MessageSujet: Re: A méditer longuement...   A méditer longuement... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 18:58

la Biollure a écrit:

Si les gens respectaient les règles (qui sont d'ailleurs là pour ça) il y aurait probablement moins de flics.
SB

Ca relève du bon sens !!
J'ajoute aussi : et moins de contrainte pour tout le monde !!!! C'est bien connu : il suffit qu'il y ait quelques cervelles de colibri qui fassent le mariolle pour que la majorité en pâtit à cause des règles encore plus contraignantes.!!!
Clemenceau aurait dit : "la liberté est de devoir de se discipliner soi-même pour n'être pas discipliné par les autres".

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

A méditer longuement... Empty
MessageSujet: Re: A méditer longuement...   A méditer longuement... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 19:02

Pat95 a écrit:
Une question :

Qui décide de planter les panneaux de limitation de vitesse dans les communes ? Les collectivités territoriales (mairie ou Conseil général ?) ou l'Etat ?

Patrick

ça dépend du domaine d'appartenance de la chaussée, commune ou département maintenant.A méditer longuement... 687232
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

A méditer longuement... Empty
MessageSujet: Re: A méditer longuement...   A méditer longuement... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 19:14

perso,
ça fait 20 ans que je roule (sans accident )toujours 10/20KH au dessus des vitèsses autorisées (sauf en ville!)car si je respectes les vitèsses,je m'endores au volant(même au volant d'un camion une fois...).
c'est pas bien je sais,mais je suis moins dangereux comme ça...

Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

A méditer longuement... Empty
MessageSujet: Re: A méditer longuement...   A méditer longuement... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 19:51

Pat95 a écrit:
la Biollure a écrit:

Si les gens respectaient les règles (qui sont d'ailleurs là pour ça) il y aurait probablement moins de flics.
SB

Ca relève du bon sens !!
J'ajoute aussi : et moins de contrainte pour tout le monde !!!! C'est bien connu : il suffit qu'il y ait quelques cervelles de colibri qui fassent le mariolle pour que la majorité en pâtit à cause des règles encore plus contraignantes.!!!
Clemenceau aurait dit : "la liberté est de devoir de se discipliner soi-même pour n'être pas discipliné par les autres".

Patrick

C'est une des choses que je regrette le plus actuellement. J'ai 23 ans et au fil des jours, je vois partout de moins en moins de libertés à cause de débordements : ça m'inquiète pour plus tard.

SB
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

A méditer longuement... Empty
MessageSujet: Re: A méditer longuement...   A méditer longuement... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 20:56

Pat95 a écrit:
la Biollure a écrit:

Si les gens respectaient les règles (qui sont d'ailleurs là pour ça) il y aurait probablement moins de flics.
SB

Ca relève du bon sens !!
J'ajoute aussi : et moins de contrainte pour tout le monde !!!! C'est bien connu : il suffit qu'il y ait quelques cervelles de colibri qui fassent le mariolle pour que la majorité en pâtit à cause des règles encore plus contraignantes.!!!
Clemenceau aurait dit : "la liberté est de devoir de se discipliner soi-même pour n'être pas discipliné par les autres".

Patrick
on ne m'enleveras pas de l'idée que ces saloperies de radars fixes et du système de payer d'abord et après de contester + pertes des points puis repayer pour les retrouver n'est qu'une immense fumisterie , un racket d'état qui me fait gerber et qui as été mis en place par qui ??? S.....Y ....qu'il y est des radars soit , mais aux endroits réputés dangereux , pas aux endroits strategiques pour faire du pognons , je n'invente rien il y as des études la dessus , c'est bien beau de citer clemenceau mais il faut peut etre ouvrir les yeux , a force de ne pondre que repression ca vas finir par peter il faut un juste milieu bordel !!! trop de repression engendre de + en + d'incivilité et de violence , sans parler des medias qui se font la voix de l'elysee pour encore plus justifier cette mafia d'état autoroutière et les trois quart des moutons francais qui gobent ca tous les soirs après avoir travailler + pour gagner - , ca y est je m'énnerve mais merde quoi !!! les forces de l'ordre sont plus occuppées a foutre des prunes aux bord des routes ( quelle gloire ) que de faire respecter la securité dans certaines villes ou quartier , forcement il n'y as pas de pognon a faire la .... pour exemple j'ai eu un jeune allemand chez moi pendant une semaine il m'as expliqué que outre rhin sur les autobahn , la vitesse est libre ( bien qu'il y est des controles ) , par contre en agglomeration ils ne rigole pas , ben moi je prefere ce systeme car voir un con rouler a 80 ou 90 en ville ca me fout les glandes , par contre sur autoroute avoir une vitesse de 160 180 pourquoi pas et les cartons sur autoroutes ne sont pas plus nombreux en france qu'ailleurs !!! que l'on m'explique pourquoi la tele et les medias en general font l'apologie de la puissance de telle ou telle marque auto , que l'on m'explique aussi pourquoi le jeune permis auto peut des l'obtention de son papier rose rouler aussi bien avec une caisse de 70 cv ou 200 cv , alors que le jeune motard lui est brider a 34 cv pendant une certaine periode ( 1 an je crois ) , le motard roule en general solo si il se plante c'est lui qui morfle , en caisse quand le chauffeur deconne c'est lui + ses passager voir l'autre vehicule en face , de toutes facon tout ca est gerer par les lobies auto petrole et politique et nous nous n'avons qu'a fermer notre clapet et se pencher bien avant pour se faire un peu plu e.....r !!!ne t'inquiètes pas la biollure j'ai 44 ans et je m'inquiètes autant que toi !!!

voila je vous avais dit que je m'ennervais , désolé mais ras le bol !!!!A méditer longuement... 716271
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

A méditer longuement... Empty
MessageSujet: Re: A méditer longuement...   A méditer longuement... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 21:08

GEX29 a écrit:
trop de repression engendre de + en + d'incivilité et de violence

Et vice-versa, surtout, crénom !
On peut quand même pas tout laisser faire !!! tu roules vite, tu te fait avoir, t'assume, même si tu aimes rouler vite.
Un malade qui aime découper des gens et les enterrer dans son jardin, on va pas le laisser faire parce qu'il aime ça et que la répression c'est bien.

Ensuite à propos de la vitesse illimitée sur les autoroutes allemandes, et au risque de vous vexer, les Allemands sont en moyenne bien plus disciplinés que les Français (en moyenne, toujours).

Et encore une chose. J'entends tout le temps critiquer Sarkozy, et ce discours semble faire l'unanimité. Mais alors, c'est qui qui a voté pour lui ?

Je m'énerve, mais sans méchanceté aucune envers personne, rassurez-vous. J'ai un caractère soupe-au-lait.

SB
Revenir en haut Aller en bas
Eric DENIS
Troufion
Eric DENIS


Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 27/10/2007

A méditer longuement... Empty
MessageSujet: Re: A méditer longuement...   A méditer longuement... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 21:24

Bonsoir à tous,

Quelle que soit la position des radars et ce que l'on en pense, une chose est avérée : depuis qu'ils sont là, le nombre de morts en France à presque diminué de moitié.

Je ne suis pas crédule, les Français n'ont pas développé leur sens civique, c'est juste la peur du gendarme. Mais les fait sont là, il y a des milliers de personnes en vie aujourd'hui qui ne seraient plus sans ces foutus radars!

Je pense qu'en France, chacun pense que cela n'arrive qu'aux autres, et qu'il est le meilleur conducteur du monde et que les autre roulent comme des débiles.

Bien lourde erreur à mon sens, qui malheureusement se paye souvent très cher.

Cordialement
Eric DENIS
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-denis.wifeo.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

A méditer longuement... Empty
MessageSujet: Re: A méditer longuement...   A méditer longuement... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 21:45

GEX29 a écrit:
c'est bien beau de citer clemenceau mais il faut peut etre ouvrir les yeux , a force de ne pondre que repression ca vas finir par peter il faut un juste milieu bordel !!! trop de repression engendre de + en + d'incivilité et de violence

C'est bien facile de gueuler contre les pouvoirs par ci, les pouvoir par là !!
Si chacun commençait par balayer devant sa porte et faire un peu plus d'autodiscipline, il n'y aurait pas tant de répression !!!
Je suis persuadé que trop de bordel finit par engendrer trop d'ordre !!! Et non l'inverse !!!
Comme dit la Biollure, les Allemands sont plus disciplinés que les Français et j'ai constaté cela par moi-même en roulant en Allemagne où généralement la vitesse est illimitée et il y a moins de morts !
Alors ????
Moi-même j'ai rouspété contre les PV que j'ai ramassés parce que j'ai roulé un peu trop vite, mais, bon sang de bois !!! Si des Français faisaient moins le con sur les routes, il n'y aurait pas de limitations de vitesse, et donc pas de contrôle de radar à la con !!!
Je peux vous garantir, il y en a des tarés de la conduite dangereuse sur les routes en France !!!!
Alors, c'est trop facile de critiquer les autres quand ça ne va pas. Quand il y a un malheur quelque part, on est soi-même un peu responsable de cela. J'ai constaté cela dans l'Histoire.
Seulement, en France, quand ça ne va pas, c'est toujours la faute à l'autre. C'est trop facile comme explication !!!!! Ca se croit plus malin qu'un autre !! Pffff !!!

Alors, je persiste et je signe : Clemenceau a raison !!!!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 702
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

A méditer longuement... Empty
MessageSujet: Re: A méditer longuement...   A méditer longuement... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 22:03

Pour faire simple, notre president est la cause de tous les maux de l'humanité! Delocalisation, radar, augmentation du carburant etc.... IL N'EST PAS LE CENTRE DE L'UNIVERS!
Puis comme tu le dis, il a été élu democratiquement! Apres, les prochaines elections c'est 2012, on verra ce qui se passera!
Il est vrai que c'est devenu la course aux chiffres, moins de morts sur les routes, + de radars, + d'amende....
Les chiffres du mois de mai ont été merdiques, bilan les prefets ont pris un shoots, bilan + de police route (gendarmerie+police), + de repression.
C'est vrai qu'on a du TOUT faire en terme de prevention, à l'ecole, à la télé, radio.... ça a changé quelque chose? L'humain ne comprend que la marto-therapie, amende, points, suspenssion ou retrait de permis, je pense qu on va pas tarder à arriver à la saisie de vehicule, vu que des acharnés roulent avec une suspenssion ou suite à un retrait de permis.
Pour revenir à mon departement, faut voir les voitures qui zigzagent (alcoolemie) sur les routes!
J'ai arrêté un vehicule avec le conducteur qui tenait le volant en zigzaguant et la passagere qui mettait les clignotants, repartition des tâches! Bien sur au depistage, juste à l'odeur (j aurais craqué une allumette, ils auraient exploser), largement positif.
Pour les motards, je vois rarement des motos qui roulent aux vitesses indiquées, comme beaucoup avant de doubler je regarde mes retros et parfois arrive à la derniere seconde un bolide qui roule bien au delà de la vitesse autorisée.
Certaines de mes connaissances font des records de vitesse sur certains trajets et c'est pas des autoroutes! Mais bon, si y a chute, y a au mieux fractures multiples, membres superieurs ou inferieurs tranchés (les barrieres ça coupent bien), au pire deces! C'est un choix la roulette russe à la vitesse!
Donc les motards en colere, ça me fait sourire, ça se resume à une modifications du code de la route, des regles et usages au profit des deux roues....
"Augmenter la vitesse sur des portions ayant un niveau de sécurité et de visibilité élevé, la FFMC, est pour. En ville, l’adaptation de la vitesse ne doit pas être faite en fonction de la circulation mais en fonction des risques d’accident avec les usagers vulnérables","La modification de la circulation liée aux couloirs de bus a réduit la place de la moto sur la route, nous nous battons pour que cette place soit rendue sur la chaussée. La municipalité doit permettre aux deux roues motorisés de pouvoir circuler librement sans rester coincés dans les bouchons.","Est-il normal de rouler en plein phares ? Non. Sauf en rase campagne (ou montagne), la nuit","De plus, les études prouvent qu’il n’y a pas de cause à effet entre le fait d’avoir un véhicule rapide et puissant et la mortalité. L’important n’est pas l’outil mais la façon dont on s’en sert".....
Je trouve ça enorme!
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

A méditer longuement... Empty
MessageSujet: Re: A méditer longuement...   A méditer longuement... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 05:32

je vous l'avais dit c'est un sujet enervant hein !!! ( la preuve ) on peut en faire des pages allez moi je retournes coller et peindre !!! a tous faites gaffe sur la route !!!

santé A méditer longuement... 243454 A méditer longuement... 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

A méditer longuement... Empty
MessageSujet: Re: A méditer longuement...   A méditer longuement... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 07:09

Oui, à la longue, ça devient gonflant !
Heureusement qu'il y a les maquettes !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A méditer longuement... Empty
MessageSujet: Re: A méditer longuement...   A méditer longuement... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 07:23

la Biollure a écrit:
[et au risque de vous vexer, les Allemands sont en moyenne bien plus disciplinés que les Français (en moyenne, toujours).
SB

Ce n'est pas faux, par contre, j'ai remarqué que beaucoup de peuples réputés disciplinés chez eux le deviennent beaucoup moins dès qu'ils sont dans un autre pays...

Il n'est pas rare de voir sur nos belles autoroutes des allemands et des suisses (eh oui, sorry...A méditer longuement... Icon_pale) transgresser allègrement (et avec le pied lourd) les limitations de vitesses...

Ils doivent se "lacher" un peu de leur légendaire autodiscipline...A méditer longuement... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

A méditer longuement... Empty
MessageSujet: Re: A méditer longuement...   A méditer longuement... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 07:56

cosmique troupier a écrit:

Ce n'est pas faux, par contre, j'ai remarqué que beaucoup de peuples réputés disciplinés chez eux le deviennent beaucoup moins dès qu'ils sont dans un autre pays...

Il n'est pas rare de voir sur nos belles autoroutes des allemands et des suisses (eh oui, sorry...A méditer longuement... Icon_pale) transgresser allègrement (et avec le pied lourd) les limitations de vitesses...

Ils doivent se "lacher" un peu de leur légendaire autodiscipline...A méditer longuement... Icon_biggrin

ça doit être des Suisses-Allemands Very Happy . Non, sans rire, je suis entièrement d'accord avec ça, je l'ai vu et je connais des gens qui pensent comme ça.
Souvent, les amendes ne traversent pas la frontière, ou alors pas de rappel si elles restent impayées. C'est d'ailleurs en train de changer, et chaque amende ne devrait bientôt plus arriver directement chez le particulier, mais passer par la police cantonale qui devrait prendre les dispositions pénales adéquates.

Bon, je ne retourne pas à mes maquettes, il me reste quelques examens à bosser A méditer longuement... 537759 .

SB
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

A méditer longuement... Empty
MessageSujet: Re: A méditer longuement...   A méditer longuement... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 08:40

Les Allemands se lâchent bien souvent chez eux ! Une fois que j'ai pris une autoroute "tudesque", il y en a qui filait pas mal dans leurs Béhèmes !!! Comme Quepwick qui passe : Zzzziiiiiiiimmmmmmmmm !!!!!!! A méditer longuement... 280591

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A méditer longuement... Empty
MessageSujet: Re: A méditer longuement...   A méditer longuement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A méditer longuement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A méditer
» A méditer sur l'avenir de notre système de santé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: