La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A propos du fichier Edvige

Aller en bas 
+4
Biffin
panzerfaust
JFF83
Pascal
8 participants
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

A propos du fichier Edvige Empty
MessageSujet: A propos du fichier Edvige   A propos du fichier Edvige Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 20:17

Je suis vraiment ecoeuré de ce que je viens de lire sur le site du syndicat de la magistrature qu'on ne peut pas taxer de gauchisme pourtant :


Un décret publié le 1er juillet 2008 au Journal officiel institue un nouveau fichier dénommé EDVIGE, organisant le fichage généralisé et systématique de « toutes personnes âgée de 13 ans et plus » « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif ». En clair, tous les citoyens ayant un jour souhaité s’investir pour leur cité.

Il est également prévu de ficher tout individu, groupe ou organisation dont l’activité est susceptible de troubler l’ordre public et de permettre aux services de police d’effectuer des enquêtes administratives pour l’accès à certains emplois ou à certaines missions, sur la base des éléments figurant dans le fichier EDVIGE.

L’enregistrement des données à caractère personnel n’a aucune limite, ni dans le temps ni dans son contenu, puisque pourront être répertoriées toutes les informations relatives aux fréquentations, au comportement, aux déplacements, à l’appartenance ethnique, à la vie sexuelle, aux opinions politiques, philosophiques et religieuses, au patrimoine, au véhicule etc….

Si le décret du 14 octobre 1991 permettait déjà aux Renseignements Généraux de récolter et détenir des informations sur les personnes majeures impliquées dans le débat public, EDVIGE étend considérablement le champ des données collectables, comme les motifs justifiant le fichage.

En effet, il s’agit aujourd’hui d’informer le gouvernement sur des individus engagés et non plus de lui permettre d’apprécier une situation politique économique ou sociale.

Malgré les recommandations du Conseil de l’Europe et les nombreuses réserves de la CNIL concernant ce fichier, le gouvernement fait le choix d’adopter un mode de recensement des populations particulièrement attentatoire aux libertés et au respect de la vie privée.

De même que la rétention de sûreté a vocation à prévenir d’un crime hypothétique, EDVIGE pourra avoir vocation à se prémunir contre toute forme d’opposition.

En effet, comment ne pas rapprocher EDVIGE (on s’interrogera au passage sur le choix d’un prénom féminin) d’un contexte autoritaire plus global qui remet en cause l’indépendance des médias, comme celle de la Justice, et qui mène une lutte permanente contre les acteurs du mouvement social ?

Cette dimension nouvelle du fichage politique introduit, au prétexte toujours bien commode de l’ordre public, un moyen puissant de dissuasion de toute forme de contestation ou d’opposition citoyenne.

Le Syndicat de la magistrature appelle à la mobilisation contre la mise en place de ce fichier d’inspiration anti-démocratique et examinera toute forme d’action juridique pour empêcher sa mise en oeuvre.



C'est ici : http://syndicat-magistrature.org/spip.php?article729



Je vous conseil de faire le rapprochement avec cet autre article sur le même site :



http://syndicat-magistrature.org/spip.php?article724



Pascal A propos du fichier Edvige 598787

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

A propos du fichier Edvige Empty
MessageSujet: Re: A propos du fichier Edvige   A propos du fichier Edvige Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 20:25

Que veux tu, il semble que notre président ait comme source d'inspiration un certain M. Poutine....
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 602
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

A propos du fichier Edvige Empty
MessageSujet: Re: A propos du fichier Edvige   A propos du fichier Edvige Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 20:41

On est mal barrés, autant y a les RG qui traînent sur les forums de discussions de loisirs...
Revenir en haut Aller en bas
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

A propos du fichier Edvige Empty
MessageSujet: Re: A propos du fichier Edvige   A propos du fichier Edvige Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 20:48

JFF83 a écrit:
Que veux tu, il semble que notre président ait comme source d'inspiration un certain M. Poutine....

C'est gentil, moi je pense plutôt à Staline.....
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

A propos du fichier Edvige Empty
MessageSujet: Re: A propos du fichier Edvige   A propos du fichier Edvige Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 23:24

merci pour l'info Pascal,
je vai faire circuler...

froid dans le dos tout ça!!!
damien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

A propos du fichier Edvige Empty
MessageSujet: Re: A propos du fichier Edvige   A propos du fichier Edvige Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 15:24

j'ai pas de chance, je suis syndicaliste ,je me suis engagé dans la pastorale de la santé, j'appartiens a un club de 2cv qui essaye de faire des actions "humanitaires", et j'affiche clairement mes idées politiques et le pire , c'est que je suis aussi sur ce forum.
alors lorsqu'ils vont ouvrir un camp de travail, j'espere qu'il y aura des postes adaptés, parce qu'en plus je suis reconnu cotorep
merde, le petit nicolas devrait relire la constitution et les droits de l'homme qui y sont inscrits, et laisser tomber le cac40 et cie
Revenir en haut Aller en bas
Eric DENIS
Troufion
Eric DENIS


Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 27/10/2007

A propos du fichier Edvige Empty
MessageSujet: Re: A propos du fichier Edvige   A propos du fichier Edvige Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 15:35

Bonjour,

La France parait il est l'un des pays au monde ou il existe le plus de fichiers par habitant.

La CNIL, qui tente de faire correctement son travail malgré des effectifs très réduits n'a aucun poids sur le pouvoir, ce qui n'est pas le cas du privé, puisque chaque constitution d'un fichier doit faire au préalable l'objet d'une déclaration à cet organisme. Celui-ci peut d'ailleurs refuser. Ceci étant, nombreux sont ceux qui en constituent sans passer par cette étape, vu que la CNIL n'a aucun moyen de contrôle.

Mais c'est une particularité française de mettre en place des structures qui concernent tout le monde sauf ceux qui gouvernent.

Il y a de nombreux exemples...

Cordialement
Eric DENIS
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-denis.wifeo.com/
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

A propos du fichier Edvige Empty
MessageSujet: Re: A propos du fichier Edvige   A propos du fichier Edvige Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 16:22

Rolling Eyes Tout cela me fais peur,Je n'aime pas ou vas notre monde .Droit dans le mur@+BRUNO....A propos du fichier Edvige 2tqy4410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du fichier Edvige Empty
MessageSujet: Re: A propos du fichier Edvige   A propos du fichier Edvige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du fichier Edvige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos de DCA
» A propos de GBM...
» à propos de 3D ...
» A propos d'hadopi
» A propos d'Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: