La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 JO de Pékin et si ?

Aller en bas 
+11
GEX29
nox
Oziris
Alain
jojo
JC Carbonel
phil49
Fred85
la Biollure
lyautey
Pascal
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

JO de Pékin et si ? Empty
MessageSujet: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 12:01

Voilà, je vais boycotter les JO de Pékin tout seul dans mon coin, dès que j'entends parler des JO je zappe.

Parceque notre président avait promis de ne pas serrer la main des dictateurs et que s'il ne le fait pas c'est qu'il est trop occuppé à leur cirer les pompes au nom d'une "real politique" qui ne crée pas d'emploi en France qui en détruit plutôt, qui ne rapporte pas un centime à notre pays mais qui rempli les poches de quelques privilégiés qui nous inondent de produits chinois. Ces produits qui sont de la merde, qui sont nocifs, qui polluent la planète, qui sont fabriqués par des enfants et qui font fermer nos usines. Sans parler des droits de l'homme (enfin si, mais j'adore cette figure de style), des promesses des dirigeants chinois non tenues qui se permettent de nous donner des leçons en plus.

Alors voilà ce dont nos sportifs sont complices, ce que nos dirigeants ont la bassesse d'accepter, ce que nos journalistes taisent tout ça au nom du profit de quelques uns, et bien moi je vais le boycotter et ne rien regarder de cette mascarade et je me dis que si nous étions beaucoup à faire pareil cela finirais peut être à prendre du poids et à peser sur les décisions.... Je salut au passage le courage de Jean Rochefort qui devait commenter les épreuves hippiques et qui ne le fera pas.

Faite passer le mot à votre entourage si vous êtes d'accord sinon admirez nos cheres démocraties s'humilier comme elles en ont le secret depuis Munich.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

JO de Pékin et si ? Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 13:59

attention pascal, le forum va etre censure.....
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

JO de Pékin et si ? Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 16:32

Pascal a écrit:
Ces produits qui sont de la merde, qui sont nocifs, qui polluent la planète, qui sont fabriqués par des enfants et qui font fermer nos usines.Pascal

Et que nous achetons quand même (je ne m'en cache pas) parce que c'est notre confort et qu'on ne trouve pas d'équivalents fabriqués chez nous. De toute manière, on aurai pas les moyens de se payer ceux-ci. Qu'on le veuille ou non, on dépend des chinois autant, voire plus, qu'eux dépendent de nous

SB
Revenir en haut Aller en bas
Fred85
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/09/2007

JO de Pékin et si ? Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 19:20

Boycottons les maquettes chinoises et coréennes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/jaguar-64bit/
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4456
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

JO de Pékin et si ? Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 19:53

c'est ça vive heller , airfix , italeri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JO de Pékin et si ? Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 20:08

Boycotter les jeux de Pékin, personnellement je n'aurai aucun mal car j'ai horreur du sport/spectacle (pour ne pas dire show bizz)

Je préfère encore regarder une compétition d'amateurs au fins fonds du 93 car là, ce sont des gens qui font du sport pour le plaisir de l'effort physique et de ce que leur corps y gagne (bon, ok, certains espèrent devenir "le super champion" qui gagnera des tonnes de fric mais bon... je peux comprendre !)

Combien de chantres bêlants du pacifisme et de la démocratie par le monde se vautreront quand même devant leur télé pour voir des exploits (obtenus parfois avec des substances illicites... belle perspective quand on est "sportif") de leurs super vedettes archi friquées, comme ils regarderaient les émissions people...

Crier haro sur la Chine oui (et je suis le premier...) mais de là à se priver de son spectacle favori, faut pas déconner quand même !

Pourtant, des audimats calamiteux seraient le plus superbe désaveu de la communauté internationale à la Chine et à un CIO complêtement corrompu...

Mais, je ne me fais pas d'illusions, l'attrait des jeux du cirque sera le plus fort !

Panem et circenses
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

JO de Pékin et si ? Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 20:31

J'ai la berlue ou j'ai vu deux articles sur des maquettes Dragon dans le dernier Minitracks ? Pourtant c'est chinois non çà Dragon ? donc j'ai du mal à concilier le discours sur "Ces produits qui sont de la merde, qui sont
nocifs, qui polluent la planète, qui sont fabriqués par des enfants et
qui font fermer nos usines." et ces articles...

Excusez-moi j'ai du dire ce qu'il ne fallait pas....

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

JO de Pékin et si ? Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 21:49

Ben premièrement Dragon n'a jamais promis quoique ce soit au comité olympique.... Et je n'ai parlé que des JO.

Ensuite regarde bien l'article que je signe, maquette française avec photodécoupe russe...

Dragon je n'en ai fait qu'une dans ma vie et je n'en ferais surement pas d'autres, tu as du lire ce que je pensais de la politique de Dragon il n'y a pas longtemps alors je ne comprends pas la teneur de ton message.

De plus, ce que j'écris ici je l'écris en tant que Pascal pas en tant que rédac chef d'une revue ou je devrais censurer mes auteurs selon toi.

Maintenant peut tu m'affirmer le contraire de :

"Ces produits qui sont de la merde, qui sont nocifs, qui polluent la planète, qui sont fabriqués par des enfants et qui font fermer nos usines, etc..." ?

Enfin, je n'appelle pas au boycott des produits chinois, juste à celui des JO qu'on n'aurait jamais du attribuer à ce pays. Tu fais des amalgames infondés.

Ca y est tu concilie mon discours un peu mieux ?

Je ne vois pas ou tu veux en venir en voulant provoquer de la sorte, mais tu es à côté de la plaque !

Pour rajouter à ta berlue :
j'aime les patés impériaux mais pas ce que font les dirigeants chinois, c'est incompatible ? JO de Pékin et si ? 610934

Pascal JO de Pékin et si ? 658905

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

JO de Pékin et si ? Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 21:50

ah le "made in china"...

95% de mon PC, de ma télé, de mon aspirateur, de ma machine à laver, de mon portable...

ça va être dur de se passer de tout ça!!!

la mondialisation, de ce point de vue est vraiment un "piège à con", la chine n'est finalement que peu tributaire du reste du monde occidental, par contre, ce dernier...

au lieu d'augmenter les revenus des masses populaires (même si ce terme me déplaît), nos dirigeant n'ont fait que faire baisser (jusqu'à quand? il suffit de voir que les négociations OMC "échouent" à cause de... la chine et l'inde!!!!) le prix des produits de consommation courante, ceci ayant eu pour principal résultat une délocalisation phénoménale ayant détruit un certain nombre d'emploi chez nous, donc une baisse certaine du pouvoir d'achat des chômeurs, donc un recours accrus à des produits "moins chers" (donc d'importation), d'où d'autres délocalisation, d'où d'autres destruction d'emplois, d'où....


quand à boycotter les JO, je n'aurai aucun mal, le sport m'indiffère au plus haut point!

maintenant pour ma part, je considère que bien plus que la chine, c'est le CIO qui mériterait un coup de pied au c.l!

la chine n'a pas l'intention de changer pour nous faire plaisir, et ceci n'est pas nouveau, c'est donc bien un esprit de munich qui souffle chez les dirigeants du CIO et nos gouvernements...
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

JO de Pékin et si ? Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 22:29

jojo a écrit:

quand à boycotter les JO, je n'aurai aucun mal, le sport m'indiffère au plus haut point!
.

+1 pour moi le sport c est l opium du peuple...la la demonstration est flagrante!

_________________
Alain        

JO de Pékin et si ? Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Oziris
Bien connu de nos services
Oziris


Nombre de messages : 406
Age : 31
Localisation : Caen, Calvados
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 03/07/2008

JO de Pékin et si ? Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 22:56

Bonjour.
N'ayant pas le même don d'argumentation et de débat de Pascal, Cosmiques Troupier et d'autres, ni leur facilité d'ecriture, je me contente d'approuver.
Je suis de votre avis, on fera passer le message.
Cela dit veuiller a ne pas confondre politique (Jo entre autres), culture (culinaire entre autre Very Happy) et techniques commerciales chinoises.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000078088815
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 702
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

JO de Pékin et si ? Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 23:12

Je suis assez partagé, regarder les J-O de Berlin en 1936 et boycotter ces mêmes J-O. JO de Pékin et si ? 961164
Je tiens juste à preciser que notre prez qui a fait fort de relier sa presence au J-O et la question tibetaine. Twisted Evil
Je pense que les chinois ont accusé le coup. Juste quelques manifestations anti-françaises et anti-allemandes. Manifs gentillettes!
Après les J-O, je pense que l'on va ramasser copieux, une renégociation de tous nos contrats voir une denonciation de ceux-ci est à prevoir.
Je suis peut-être pessimiste et j'espere me planter! JO de Pékin et si ? 961164
En ce qui concerne la question tibetaine, le tibet n'est plus souverain depuis 1950, soit 58 ans, il fallait peut-être se bouger avant, maintenant c'est foutue et on se voile bien la face en pensant le contraire!
Alors on pourra tous protester en même temps, les chinois s'en fouttent completement, pour eux c'est juste de la repression policiere dans une de leur province. Si il fallait bouger c'était en même temps que la guerre de Corée. Même le Dalaï-Lama n'y croit plus et parle d'autonomie et pas d'independance. A titre d'info, il y a plus de chinois que de tibetains au tibet....."ce qui rend l'autonomie encore moins possible. De plus, l'autonomie ferait perdre 25% de son territoire à la Chine et pourrait donner des idées comparables de sécession à d'autres entités chinoises."
JO de Pékin et si ? 435228
Après, en cas de mesures de retorsion, on peut toujours boycotter les produits chinois ou exiger que ces produits soient assemblés dans l'Union Européenne, une forme de parité! JO de Pékin et si ? 190475
C'est pas pire que les barrières douanières que la Chine tente d'obtenir pour 14 ans de la part de l'OMC! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

JO de Pékin et si ? Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 11:41

Bon, j'ai reçu un message en MP auquel je réponds en live car je n'ai pas à rougir de mes convictions ni de mes écrits. Par respect pour le côté privé je ne publie que ma réponse pour que les choses soient claires :

1) Ce qui se passe dans les sujets de société ne concerne et n'engage que moi et pas mes publications.

2) Dragon ou n'importe quel autre fabricant chinois n'a rien à voir avec ma décision de boycotter les JO

3) personne ne contredira, et cela n'est pas antinomique avec l'utilisation de tels produits, qu'ils polluent, sont fabriqués par des enfants etc...

4) Le procédé qui consiste à mettre en cause directement des intervenants au lieu d'exprimer ses propres idées n'est pas acceptable.

5) Si des auteurs écrivent des articles sur des kits chinois c'est aussi leur droit et là on touche un autre domaine que celui de "directeur des ventes", il ne faut pas compter sur moi pour censurer quoique ce soit dans ma revue ou ailleurs. C'est même d'ailleurs insultant de m'accuser de faire Minitracks pour le fric et de penser que j'agit en fonction d'impératifs économiques, si c'était le cas je serais le rédac chef de panzer magazine traitant du 1/35ème...

6) J'ai le droit d'être révolté par l'attitude des dirigeants chinois et de décider de boycotter les JO parceque je considère qu'ils n'ont tenu aucune de leurs promesses et qu'ils prennent plaisir à humilier les "démocraties" occidentales sans pour autant me mettre à détester la cuisine chinoise, à ne plus publier d'articles avec des maquettes chinoise, de ne plus porter de fringues venant de la bas ou de cracher à la figure de chaque asiatique que je rencontrerais.

Le genre d'amalgame que est fait est dangereux et nuisible. Minitracks n'est pas une revue politique et je ne vois pas au nom de quoi j'y introduirais des notions de ce genre.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

JO de Pékin et si ? Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 11:50

nox a écrit:

Après les J-O, je pense que l'on va ramasser copieux, une renégociation de tous nos contrats voir une denonciation de ceux-ci est à prevoir.

Il faut garder à l'esprit que ces fameux contrats dont on s'est glorifié en leur temps, ne sont que de belles intentions qui n'engagent que ceux qui y croient. De là a penser qu'en cas d'annulation (comme c'est prévisible et habituel dans ce genre de négociations) on nous fasse gober que ce serait la rançon d'un certain courage politique, il n'y a qu'un pas...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

JO de Pékin et si ? Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 12:30

le problème des jo 2008 c'est qu'ils deviennent un outil de propagande du régime en place et non une vitrine de la chine elle même !!!
perso pour le sport je partage l'avis d'alain et de jojo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

JO de Pékin et si ? Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 13:34

GEX29 a écrit:
le problème des jo 2008 c'est qu'ils deviennent un outil de propagande du régime en place et non une vitrine de la chine elle même !!!

ça n'a pas toujours été le cas???

non??

il me semble bien que si!
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
marco
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 297
Localisation : Cap d'Ail (alpes Maritimes)
Humeur : trés lunatique...
Date d'inscription : 06/09/2007

JO de Pékin et si ? Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 15:00

Hello, débat houleux!
faire du sport ok! regarder le sport , nan! Donc pas de Jo, ni de mondiaux, ni de tour de France, ni de championnat.
effectivement la Chine , c'est le grand problême, cette nation dirigé par un Parti communiste (un des derniers au pouvoir dans le monde, avec le vietnam; la Corée du Nord...) applique des mêthodes du 19 eme siécle pour faire travailler son "prolétariat" (en grande contradiction avec les théories marxistes de la fin du 19 eme S. (qui valent ce qu'elles valent). Les mêthodes policiéres et militaires sont dignes des pires employées à travers l'histoire... Et ils ont pu, pratiquer le colonialisme (Tibet) en toute impunité. On ne peut pas boycotter leurs produits facilement, leur gigantesque consommation de matiéres premiéres, fait monter les prix (en grande partie pour nous vendre des produits manufacturés). C'est le probleme immédiat de la poliitique internationale... je ne pense pas que ce régime puisse s'écrouler de lui même en quelques années, comme en union soviétique..
Que faire?
Ben d'abord supprimer les JO qui sont qu'un gigantesque Business publicitaire, qui piétine copieusement les "valeurs originelles".
deuxiément, je ne céderai plus ma place au troupeaux de chinois, qui envahissent les trottoirs de ma région, et écrasent tout sur leur passage (véridique) et ne mangent qu' aux restaurants asiatiques. je pourfendrais ces marées humaines fier et droit, tel un B1 bis, tout en mangeant un quignon de baguette!
Cher amis, résistons à l'inexorable!
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

JO de Pékin et si ? Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 15:19

Encore une fois je suis agréablement surpris de voir que je partage les points de vue de Pascal !!
En plus il a le courage de défendre ces opinions.
Décidement il me tarde de pouvoir un jour lui serrer la main.

Respectueusement votre.

Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

JO de Pékin et si ? Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 16:08

JO de Pékin et si ? 687232
damned81 a écrit:
Encore une fois je suis agréablement surpris de voir que je partage les points de vue de Pascal !!
En plus il a le courage de défendre ces opinions.
Décidement il me tarde de pouvoir un jour lui serrer la main.

Respectueusement votre.

Damien
Pas mieux & moa aussi je suis comme Oziris ,je ne suis pas tres bon pour les long discours. @+ bruno .... JO de Pékin et si ? 2tqy4410
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 702
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

JO de Pékin et si ? Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 13:35

C'est vendredi 8, que commence la grosse quinzaine du boycottage.
Alors tous aux zapettes et zappons joyeusement. JO de Pékin et si ? 527286
Moi j'ai déjà commencé par zapper les clips télé et passages radio de l'"Autrichienne"! La chanteuse sans voix! Twisted Evil
Sinon j'ai quelques idées quand aux futures villes pour des J-O
Alors sous le coude, j'ai Jerusalem, Pyongyang,Teheran, Kaboul, Bagdad, Sanaa et Islamabad. JO de Pékin et si ? 190475
Dans les cinq dernières, on ferait l'impasse sur les athletes féminines, les J-O durerait 1 semaine.(c'est toujours ça de pris) JO de Pékin et si ? 377948
J'ai Dubaï, pas mal, l'émirat prévoit de devenir le premier centre mondial du tourisme de luxe et un des premiers pays touristiques du monde d'ici quelques années. JO de Pékin et si ? 98561
Sinon, je souhaiterai bien Beyrouth, sans rires, mais ça demanderait une stabilité politique dans la région, une trêve générale et c'est pas demain la veille. Beyrouth capitale de la paix, ça sonne bien! JO de Pékin et si ? 514619
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

JO de Pékin et si ? Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 14:18

"une trêve générale" ben il me semble me souvenir que les grecs qui ne valaient pas mieux que les gaulois 300 ans plus tard et les libanais 2300 plus tard avaient justement déclaré une trêve générale et Olympie "zone neutre" ... parce qu'on n'a retenu que la philo et la géométrie des grecs , mais pour la baston (de préférence entre cités voisines mais on ne se refusait pas un petit coup d'épée avec les Perses ...) pour le sexisme, le racisme (les femmes et ceux qui n'ont pas une famille qui remonte à plusieurs générations dans la cité peuvent aller se brosser pour participer à la fameuse démocratie-que-nous-les-grecs-ont-l'a-inventée), ils n'étaient pas mal , les Grecs.

quand aux JO actuels , relancés par Pierre de Coubertin "Colonialiste fanatique" (selon lui-même cité par sa fiche wiki) et opposé à la participation féminine ("Une olympiade femelle serait impratique, inintéressante, inesthétique et incorrecte. Le véritable héros olympique est à mes yeux, l'adulte mâle individuel. Les J.O. doivent être réservés aux hommes, le rôle des femmes devrait être avant tout de couronner les vainqueurs"....toujours source Wiki) et avec une vision intégriste du sport (« La première caractéristique essentielle de l’olympisme ancien aussi bien que de l’olympisme moderne, c’est d’être une religion. En ciselant son corps par l’exercice comme le fait un sculpteur d’une statue, l’athlète antique honorait les dieux. En faisant de même, l’athlète moderne exalte sa patrie, sa race, son drapeau. » source wiki again (*)) ne pourrait-on dire , vu l'implication gouvernementale dans cette foire aux athlètes , en paraphrasant Clausewitz "le sport de compétition n'est que la continuation de la guerre par d'autres moyens".

(*) y-a-pas à dire l'esprit de M. de Coubertin devrait plaire dans certaines des villes que tu cites...

JCC
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 702
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

JO de Pékin et si ? Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 16:37

Je parle des J-O modernes depuis 1896, ces mêmes jeux qui sont à l'image de notre 20eme siecle.
Les J-O revetent malgré eux une image
-politique et revendicative
1896 La Turquie boycotte la Grece
1956 Boycott des Pays-Bas, l'Espagne et la Suisse qui manifestent ainsi leur désaccord avec la répression soviétique de l'époque en Hongrie. Italie, l'Égypte, l'Irak et le Liban furent absents en raison de la crise de Suez.
1968, 1972 et 1976, de nombreux pays africains boycottent les Jeux afin de protester contre les régimes d'apartheid sud africain.
1972 Morts de 11 athletes israeliens suite prise d'otage par commando palestinien
1980 Les States boycottent l'URSS
1984 l'URSS boycotte les USA
1988, Cuba, l'Éthiopie et le Nicaragua boycottent les Jeux de Séoul pour protester contre la mise à l'écart de la Corée du Nord dans l'organisation des Jeux.
-feminisme
Premiere apparition au golf et au tennis à Paris à 1900, natation en 1912 à Stockholm ,athlétisme en 1928 à Amsterdam.

Je pense pas qu'on puisse comparer l'organisation et le deroulement des jeux antiques avec ceux du XX-XXI eme siecle.
Même si Coubertin relance les J-O, on ne s'en sert pas vraiment comme symbole mis à part pour la relance et sa phrase fétiche, on omet ces pensées profondes, c'est pas plus mal!
En ce qui concerne le CIO
"La trêve olympique et la fraternité affichée des Jeux sont souvent mises de côté par certains qui désirent faire de ce rendez-vous sportif une vitrine pour une cause ou un régime.(voir J-O Pekin 2008)
Les règlements olympiques sont pourtant très clairs sur ce point : pas de politique aux Jeux. Ceci concerne les athlètes et la signalitique olympique, notamment, mais pas le CIO lui même qui fait de la politique quand il désigne Moscou ou Pékin comme ville olympique, quitte à se fourvoyer comme cela fut le cas avant et pendant la Seconde Guerre mondiale avec un CIO très proche des élites nazis."
Pour Pékin 2008, tout s'achete sur cette Terre, même des voix pour un vote.
source wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

JO de Pékin et si ? Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 17:16

Disons que je fait de "l'anti-sportisme primaire" et que le côté "les gentils grecs qui nous ont apporté la démocratie" çà me gonfle...

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

JO de Pékin et si ? Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 17:40

Meuh nan vous n'y êtes pas du tout c'est juste pour filer un coup de main à quelqu'un qui avait promis juré craché, qu'il n'avait pas vocation à serrer la main de tous les dictateurs et qu'il serait le président des droits de l'homme... (hein ? oui celui du pouvoir d'achat aussi...).

Non parceque franchement si cet homme là n'avait pas reveillé la fibre humaniste qui sommeillait en nous, tout le monde se foutrait bien de quelques gus en toges avec des tongs qui font les cons dans des montagnes. C'est de sa faute tout ça, nous on passait notre temps à se demander juste comment sauver Jean Pierre Pernod et à proférer des imprécations contre les chomeurs, fonctionnaires, retraités, malades de longue durée, militaires (rayez la population inutile) qui font rien qu'a creuser le trou de la sécu...

JO de Pékin et si ? 16662

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

JO de Pékin et si ? Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 20:42

Finalement sarko boycotera quant a lui la venue du daili lama a PARIS..
Fallait le voir il y a pas un mois affirmer en roulant les epaules que ce ne serai pas les chinois qui fixeront son emploi du temps..un grand comique..enfin certainement percu comme tel par les chinois qui ont eux depuis longtemps compris a qui ils ont a faire clown

_________________
Alain        

JO de Pékin et si ? Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JO de Pékin et si ? Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JO de Pékin et si ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: