La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 JO de Pékin et si ?

Aller en bas 
+11
GEX29
nox
Oziris
Alain
jojo
JC Carbonel
phil49
Fred85
la Biollure
lyautey
Pascal
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

JO de Pékin et si ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 23:46

Alain a écrit:
Finalement sarko boycotera quant a lui la venue du daili lama a PARIS..
Fallait le voir il y a pas un mois affirmer en roulant les epaules que ce ne serai pas les chinois qui fixeront son emploi du temps..un grand comique..enfin certainement percu comme tel par les chinois qui ont eux depuis longtemps compris a qui ils ont a faire clown

oui il as encore baisser son froc il doit aimer ça ..................JO de Pékin et si ? - Page 2 10534
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 702
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

JO de Pékin et si ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 10:25

Roooo comme vous êtes médisant, le Dalaï Lama rencontrera notre pop star préférée. Ils pourront discuter tissus et chiffons. Twisted Evil

En ce qui concerne le Tibet, j'ai pas changé d'avis sur la question.
"En ce qui concerne la question tibetaine, le tibet n'est plus souverain depuis 1950, soit 58 ans, il fallait peut-être se bouger avant, maintenant c'est foutue et on se voile bien la face en pensant le contraire!
Alors on pourra tous protester en même temps, les chinois s'en fouttent completement, pour eux c'est juste de la repression policiere dans une de leur province. Si il fallait bouger c'était en même temps que la guerre de Corée. Même le Dalaï-Lama n'y croit plus et parle d'autonomie et pas d'independance. A titre d'info, il y a plus de chinois que de tibetains au tibet....."ce qui rend l'autonomie encore moins possible. De plus, l'autonomie ferait perdre 25% de son territoire à la Chine et pourrait donner des idées comparables de sécession à d'autres entités chinoises."


En parlant de sécession, il y avait samedi un reportage sur les trains en chine, on y voyait dans des provinces de l'ouest, des musulmans chinois, j'en avais jamais vu avant! Bref, actuellement ils se font defavorablement remarqués (attentats, attaques de poste militaire chinois), la menace d'Al-Qaida plane, je sens que les chinois vont passer à la moulinette un paquet de gens
.
Juste pour mettre en parallèle Chine et Democratie.
Comment gérer dans un même état 1 321 851 888 d'habitants?
Avec 56 identités ethniques et culturelles.
Avec 9 communautés religieuses differentes : le bouddhisme, l'islam, le catholicisme, le protestantisme, le taoïsme,la religion traditionnelle chinoise, le chamanisme, l'Église orthodoxe et le Dongba.
Bien sûr au siège central, c'est toujours un dictateur avec une repression forte, l'enfermement de tous les opposants etc.....

En 2003, les grandes democraties ont bien chassés un grand dictateur d'Irak, on a viré le vilain tyran, decapité les structures politiques en place, mis en place un regime democratique.
Bein en 5 ans, on a un gouvernement irakien fragile, des violences quotidiennes contre l'armée américaine, une guerre civile entre les chiites, sunnites baassistes et les sunnites salafistes, et entre le pouvoir en place et des groupuscules islamistes qui opérerent actuellement en Irak. Je passe sur les chretiens persécutés et contraints à l'exil.
Pas mal la democratie, faut positiver les irakiens ne sont juste que 24 000 000.

Au final, je me dis que la democratie c'est bien, mais c'est peut-être pas adapté à tous les cas! Surtout que c'est un long processus, que ça se commande pas comme un mc do au drive-in du coin!
Attention, je ne cautionne pas la dictature, mais pour gerer une population immense, des clivages ethiques et religieux, faut s'en donner les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JO de Pékin et si ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 20:13

une "détail" qui serait interessant... combien les membres du CIO, réputés "corruptibes" ont ils touché pour voter pour Pékin... ? Je pense que la Chine qui avait besoin d'une "vitrine" a du mettre le paquet !!!

Comme Londres... ? L'Olympisme n'est qu'une affaire de fric !!! Suffit de mieux payer les membres du CIO
Revenir en haut Aller en bas
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

JO de Pékin et si ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 16:12

Bonjour à tous, JO de Pékin et si ? - Page 2 756810

De retour sur le forum( manque de temps ), je
viens de voir le message de Pascal.
JO de Pékin et si ? - Page 2 190475 JO de Pékin et si ? - Page 2 190475
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à boycotter les JO.

Dans mon petit coin, c'est la même chose, la preuve, nous sommes le 08/08, et je préfère largement rattraper mon retard sur le forum que de regarder une cérémonie d'ouverture ( un mot que les dirigeants Chinois ne connaissaient pas avant ) qui sera à n'en pas douter
grandiose, en opposition à la pauvreté et à l'exploitation
de nombre citoyens chinois et je pense en particulier
aux enfants...........

A chacun de faire selon ses convictions, chacun est libre
de faire ce qu'il souhaite.................en France, du moins
pour le moment..................

Je ne jugerai personne et n'accepterai pas de l'être.

Du moment que la colle assemble toujours le plastique...

JO de Pékin et si ? - Page 2 16662
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

JO de Pékin et si ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 18:23

et ben ce qui est du sport .... c est d essayer de boycotter les JO!
tu en as a toutes les sauces :ca occupe les 2 tiers des journaux televises,a la radio que ca... tu ouvre ton ordi rebelote.
si tu veux quand meme essayer de t informe difficille d y echapper a moins de vivre avec boule quiess ,sac de jute sur la tete dur dur!

_________________
Alain        

JO de Pékin et si ? - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

JO de Pékin et si ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 19:50

dans le palmipede menoté d'aujourd'hui,il dit que la france a quand meme boycotee les jeux, avec 0 podium le premier jour......
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

JO de Pékin et si ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 19:51

oui c'est une forme d'invasion culturelle ...Même la météo avec les jingles Darty est envahie!

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

JO de Pékin et si ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 19:59

J'avoue que la zapette chauffe, mais que je ne peux pas échapper à tout.... Heureusement j'ai scifi et histoire JO de Pékin et si ? - Page 2 16662

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Fred85
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/09/2007

JO de Pékin et si ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 21:43

je pourrais raconter des mythos et dire que je boycotte les jeux mais ce n'est pas le cas... depuis 2-3 jours me je suis calmé mais c'est la faute à "j'aime le sport" et j'ai pas Scifi et histoire moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/jaguar-64bit/
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

JO de Pékin et si ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 07:45

j'ai rien regardé!!!

bon, je suis aidé, le boulot ne me le permet pas, je ne suis pas non plus un fan de sport, et puis voire la super nageuse qui devait exploser tout les records finir dernière, ça ne donne pas envie...
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

JO de Pékin et si ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 09:46

Pascal a écrit:
J'avoue que la zapette chauffe, mais que je ne peux pas échapper à tout.... Heureusement j'ai scifi et histoire JO de Pékin et si ? - Page 2 16662

Pascal

veinard !!!!JO de Pékin et si ? - Page 2 178714
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

JO de Pékin et si ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 09:51

De toutes façons quoi faire :
JT FR3 : 10 mn de sport et ensuite seulement on passe aux fâcheries Georgeo-russes et ensuite encore à l'économie française en débâcle
JT F2 : 15 mn de sport ensuite les Georgeo-Russes et ensuite les accidents du WE
(pas d'économie ni de politique intérieure)
Météo : Darty sur la Grande Muraille ...
L'image du jour : du sport encore du sport ...

donc en fait il aurait fallu boycoter les chaînes hertziennes (j'ai pas regardé TF1 mais çà devait être encore pire)

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

JO de Pékin et si ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 10:37

Il y a des choses très sympa sur Arte JO de Pékin et si ? - Page 2 178714

Mais il est vrai que le sport de l'été pour moi aura été de zapper suffisament rapidement...

Et puis le peu auquel je n'ai pu échapper (zattendent que j'ai mains dans la vaisselle pour en parler, j'ai été dénoncé) me donne envie de JO de Pékin et si ? - Page 2 10534

Des athlètes dopés, d'autres qui chouinent parcequ'ils n'ont pas la médaille d'or (on se croirait dans un post sur le concours de Saumur, arf !), des épreuves déplacées pour passer en prime time sur les chaines US, etc...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

JO de Pékin et si ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 14:04

Oui heureusement qu'il y a Arte (mais en ce moment c'est beaucoup de rediffs)

et j'ai du en voir encore moins que toi car à part notre nageuse-couineuse j'ai raté le déplacement d'épreuves et j'ai vaguement entendu parler d'un cas de dopage (mais rien par rapport à l'Autre grande épreuve de l'été : le tour de seringue à vélo)

JCC
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

JO de Pékin et si ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 20:48

Ouf c'est fini !

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

JO de Pékin et si ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 22:40

Reste à boycotter London 2012 JO de Pékin et si ? - Page 2 19681


Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 702
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

JO de Pékin et si ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 09:06

J' ai tenté de tenir le coup!
Pas de ceremonies d'ouverture ou de fermeture de J-O
Pas de directs de compet
Mais difficile de ne pas regarder les rediffs de nos victoires.
Difficile de ne pas voir les infos sur le net, les journaux etc.....
Bref 2 semaine difficiles.....
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

JO de Pékin et si ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 09:25

nox a écrit:
J' ai tenté de tenir le coup!
JO de Pékin et si ? - Page 2 687232 Pas de ceremonies d'ouverture ou de fermeture de J-O
Pas de directs de compet
Mais difficile de ne pas regarder les rediffs de nos victoires.
Difficile de ne pas voir les infos sur le net, les journaux etc.....
Bref 2 semaine difficiles.....

What a Face oh que oui bien difficile c'est deux semaines !!! @+ bruno ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

JO de Pékin et si ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 10:04

C'est là qu'on se rend compte qu'on est bien peu de choses face au pouvoir des médias. Difficile d'échapper à une info s'ils ont envie qu'elle passe et de la même manière il est très facile de dissimuler, de tronquer ou de modifier ce qu'ils consentent à nous dire.

Quid des 6 cas de dopage avéré ? quid de la gymnaste n'ayant pas l'age légal ? (merci le zapping !) etc...

Je ne sais pas si le CIO avait réellement la naïveté de croire qu'en organisant les JO à Pékin cela ferait avancer la démocratie dans ce pays. Mais force est de constater que c'est le contraire qui s'est produit. Pire nous avons légitimé le pouvoir en place et nous l'avons conforté dans ses manières de faire et d'exercer. Ca fait cher de l'Airbus je trouve...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

JO de Pékin et si ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 14:59

"Ca fait cher de l'Airbus je trouve..."

de quel avion europeen parles-tu, celui qui sera estampillé "made in prrc", parce que je tiens a vous rappeller qu'airbus st nazaire, c'est 50% de personnels en moins ; et ce suite aux ventes chinoises avec les moyens de productions et de devellopements, donc d'ici peu , airbus sera pour l'admin, made in eec et pour le reste made in china.

j'ai envie de vomir..... beurk
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

JO de Pékin et si ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 16:08

Pour reboucler sur les maquettes j'ai noté l'apparition de gros logos "made in EU" sur les kits Revell et le kit Airfix du Sea fury (PM donc Turc) est aussi "made in EEC" (par anticipation je présume)

JCC
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

JO de Pékin et si ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 16:09

Et pour complèter , à partir du mois prochain , sur Modelstories j'indiquerais l'origine des modèles analysés

JCC
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4456
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

JO de Pékin et si ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 23:46

ben moi pendant les vacances j'ai regardé les JO , je suis peut etre le seul ???

j'ai apprécié de voir du sport que l'on ne voit pratiquement jamais à la télé !!! et je suis content pour les français qui ont réussi a ramener des médailles et m^mes pour les autres aussi !!!

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JO de Pékin et si ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin et si ?   JO de Pékin et si ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JO de Pékin et si ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: