La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 TR n° 9 D2, maintenant que tout le monde l'a, questions

Aller en bas 
+8
MABMANU
Alain
Laurent Deneu
Artilleur
Manu-Military
jojo
damned81
Pascal
12 participants
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

TR n° 9  D2, maintenant que tout le monde l'a, questions Empty
MessageSujet: TR n° 9 D2, maintenant que tout le monde l'a, questions   TR n° 9  D2, maintenant que tout le monde l'a, questions Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 13:39

Voilà maintenant que tout le monde (ou presque) a reçu le D2 et a eu le temps de le lire (ou presque), j'aimerais avoir vos avis.

Que pensez vous des disgressions autour du sujet principal ? Comme les leveurs porteurs pour le char D1 ou la DCA des chars pour les D2.

Avez vous des avis ou des suggestions ?

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

TR n° 9  D2, maintenant que tout le monde l'a, questions Empty
MessageSujet: Re: TR n° 9 D2, maintenant que tout le monde l'a, questions   TR n° 9  D2, maintenant que tout le monde l'a, questions Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 14:06

Je l'ai pas encore commandé.... Embarassed Embarassed Embarassed
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

TR n° 9  D2, maintenant que tout le monde l'a, questions Empty
MessageSujet: Re: TR n° 9 D2, maintenant que tout le monde l'a, questions   TR n° 9  D2, maintenant que tout le monde l'a, questions Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 14:21

damned81 a écrit:
Je l'ai pas encore commandé.... Embarassed Embarassed Embarassed
Damien

moi non plus, le chèque est toujours sur la table...Embarassed


ceci dit, j'ai le n°8, donc je connais l'article sur les GPE.


et je suis amateur de ce genre de digressions!!!

d'autant plus que cela reste tout de même un peu dans le sujet (le GPE comme porte D1) tout en étant des sujets rarement traité!
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

TR n° 9  D2, maintenant que tout le monde l'a, questions Empty
MessageSujet: Re: TR n° 9 D2, maintenant que tout le monde l'a, questions   TR n° 9  D2, maintenant que tout le monde l'a, questions Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 15:30

Moi j'ai bien aimé le détour par les leveurs porteurs.
Et j'aurais bien aimé aussi avoir plus de détails quant à la logistique et au soutien des chars comme les ateliers de réparations aux différents échelons, les véhicules de service et de soutien comme les ravitailleurs en essence par exemple.

Bref les chars c'est bien et je ne crois pas que cela soit le plus compliqué à trouver mais l'environnement qui va autour n'est pratiquement jamais traité.

Dommage car je crois que le succès d'un bouquin comme l'AsU c'est justement d'avoir répertorié tout ce qui roule sauf les chars (ou très peu).

Donc Trackstory est un bouquin super top mais pourquoi ne pas faire un peu de place à Wheelstory?
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

TR n° 9  D2, maintenant que tout le monde l'a, questions Empty
MessageSujet: Re: TR n° 9 D2, maintenant que tout le monde l'a, questions   TR n° 9  D2, maintenant que tout le monde l'a, questions Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 16:21

Moi j'adore "les à coté". C'est là dedans que j'aime trainer pour pour trouver les idées de Dio, ex :

Les ateliers de campagne , les camions ateliers (vus dans un des premier trackstory), les echelons : ex cuisine roulante, les ateliers de camouflage, les camions bazar, la chaine de munition ou de carburant....

C'est un vivier d'originalité car les vehicules de réquisistion sont à foison...
Donc ok pour les reveveur ou la protections des convois, c'a me va bien....

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TR n° 9  D2, maintenant que tout le monde l'a, questions Empty
MessageSujet: Re: TR n° 9 D2, maintenant que tout le monde l'a, questions   TR n° 9  D2, maintenant que tout le monde l'a, questions Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 17:52

Pascal a écrit:
Voilà maintenant que tout le monde (ou presque) a reçu le D2 et a eu le temps de le lire (ou presque), j'aimerais avoir vos avis.

Que pensez vous des disgressions autour du sujet principal ? Comme les leveurs porteurs pour le char D1 ou la DCA des chars pour les D2.

Avez vous des avis ou des suggestions ?

Pascal

Pour ma part, je trouve l'idée très bonne ! Au-delà de la machine de combat, tu offres au lecteur une idée quant aux "petits amis" de l'engin. Super ! Mais tu connaissais déjà mon point de vue là-dessus ! TR n° 9  D2, maintenant que tout le monde l'a, questions 60588

Bon week-end,

Yannis
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

TR n° 9  D2, maintenant que tout le monde l'a, questions Empty
MessageSujet: Re: TR n° 9 D2, maintenant que tout le monde l'a, questions   TR n° 9  D2, maintenant que tout le monde l'a, questions Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 19:24

Oui, ces apparents "hors sujet" sont tout à fait passionnants...

Les questions à se poser:
- Bénéficient-ils bien dans Trackstory de toute la place qu'ils méritent ?

- et le format déjà réduit de Trackstory n'impose-t-il pas de faire l'impasse sur des sujets concernant le char proprement dit pour traiter ces digressions ?

En d'autre termes, je me demande si leur place est bien là...

Je les vois plus sous forme d'articles dans un magazine...Minitracks ?

Mais j'insiste bien, ces infos sont tout à fait passionnantes d'autant que jamais traitées ailleurs...

Atchao

Laurent

TR n° 9  D2, maintenant que tout le monde l'a, questions 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

TR n° 9  D2, maintenant que tout le monde l'a, questions Empty
MessageSujet: Re: TR n° 9 D2, maintenant que tout le monde l'a, questions   TR n° 9  D2, maintenant que tout le monde l'a, questions Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 21:31

moi aussi j aime bien trouver les vehicules faisant parti de l environnement des chars traites.
je pense a ceux qui font des dios ( Embarassed )
mais aussi les autres dont je fait parti car meme si ont peut trouver ces vehicules dans des articles du magazine ils ne pourront faire l objet a eux seuls d un ouvrage.
(a moins de refaire un "ASU" ce qui n est a l heure actuelle a priori pas envisage)

_________________
Alain        

TR n° 9  D2, maintenant que tout le monde l'a, questions Char_010
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

TR n° 9  D2, maintenant que tout le monde l'a, questions Empty
MessageSujet: Re: TR n° 9 D2, maintenant que tout le monde l'a, questions   TR n° 9  D2, maintenant que tout le monde l'a, questions Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 22:01

Bonsoir.

C'est bien de savoir quels véhicules étaient présents aux cotés des chars.
Un char ne peut pas fonctionner tout seul, il lui faut une équipe.
C'est leur rendre hommage de ne pas les oublier...

Je ne sais plus exactement, mais ce doit être quelque chose comme cela non : pour 1 soldat au combat il en faut 5 non combatant .

A 100% pour "les disgressions".

a+
patrice
Revenir en haut Aller en bas
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

TR n° 9  D2, maintenant que tout le monde l'a, questions Empty
MessageSujet: Re: TR n° 9 D2, maintenant que tout le monde l'a, questions   TR n° 9  D2, maintenant que tout le monde l'a, questions Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 22:04

Je l'ai commandé un peu après tout le monde (j'ai eu un mois de septembre et d'octobre professionnellement très complexes à gérer....), l'ai reçu aujourd'hui et n'en pense que du bien. Je suis à fond pour les "disgressions" comme les leveurs-porteurs, etc. (je crois d'ailleurs que je l'avais dit à propos du Trackstory précédent). La raison profonde, c'est que ce ne sont pas du tout des disgressions : un char ce n'est pas seulement un moteur, un équipage, un blindage et un canon (ou plusieurs canons) avec ses munitions. Un char s'insère dans un environnement avec d'autres chars (AMI ou ENI), des menaces (aérienne, NBC, AC, infiltrés), des appuis, des ravitaillements à effectuer, des reconnaissances à mener et que sais-je encore. Evidemment, si on veut tout dire, cela fait une monographie de 500 pages à chaque fois. Mais là, il me semble que l'équilibre est réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
djmodels1999
Pilier de comptoir
djmodels1999


Nombre de messages : 697
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2007

TR n° 9  D2, maintenant que tout le monde l'a, questions Empty
MessageSujet: Re: TR n° 9 D2, maintenant que tout le monde l'a, questions   TR n° 9  D2, maintenant que tout le monde l'a, questions Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 12:28

Je suis totalement 'pour'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrokitonline.net
phi2
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : 70
Date d'inscription : 30/08/2007

TR n° 9  D2, maintenant que tout le monde l'a, questions Empty
MessageSujet: Re: TR n° 9 D2, maintenant que tout le monde l'a, questions   TR n° 9  D2, maintenant que tout le monde l'a, questions Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 20:36

Indéniablement cela ajoute un plus à la lecture
sur des sujets qui n'auront pas les faveurs
d' un article à eux seuls.
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

TR n° 9  D2, maintenant que tout le monde l'a, questions Empty
MessageSujet: Re: TR n° 9 D2, maintenant que tout le monde l'a, questions   TR n° 9  D2, maintenant que tout le monde l'a, questions Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 21:29

Enfin! je l'ai!!
C'est comme pour un documentaire animalier,il faut situer l'animal dans son écosystème, je suis pour.
Et je dirais que là il n'y en a presque pas assez!
damien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Pimouss
Pilier de comptoir
Pimouss


Nombre de messages : 888
Age : 48
Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne)
Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

TR n° 9  D2, maintenant que tout le monde l'a, questions Empty
MessageSujet: Re: TR n° 9 D2, maintenant que tout le monde l'a, questions   TR n° 9  D2, maintenant que tout le monde l'a, questions Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 19:52

Personnellement, je suis à fond pour ces petites disgressions qui permettent de bien comprendre les besoins logistiques. TR n° 9  D2, maintenant que tout le monde l'a, questions 527286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TR n° 9  D2, maintenant que tout le monde l'a, questions Empty
MessageSujet: Re: TR n° 9 D2, maintenant que tout le monde l'a, questions   TR n° 9  D2, maintenant que tout le monde l'a, questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TR n° 9 D2, maintenant que tout le monde l'a, questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour tout le monde
» Coucou tout le monde
» Bonjour tout le monde
» une page qui va interesser tout le monde......
» Shapeway va augmenter les prix, et ça ne fait pas plaisir à tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: