La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A propos de la commémoration du 11 novembre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

A propos de la commémoration du 11 novembre Empty
MessageSujet: Re: A propos de la commémoration du 11 novembre   A propos de la commémoration du 11 novembre Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 13:15

Pascal a écrit:
D'ailleurs nul besoin de regarder le carnaval sur la 1 et la 2 (nos vétérans doivent se retourner dans leur tombe)
Pascal

Je l'ai regardé et c'était bien !
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

A propos de la commémoration du 11 novembre Empty
MessageSujet: Re: A propos de la commémoration du 11 novembre   A propos de la commémoration du 11 novembre Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 15:48

Bah j'en ai vu un bout :

Des journalistes qui confondent le fort de Douaumont et le l'ossuaire du même nom, des officiels qu'on a gratté comme on pouvait : un vague représentant allemand (Angela doit avoir une crise à régler, elle), un représentant du Bénélux, un d'Australie, le Prince Charles et sa femme et NS avec sa femme, son frère, sa cour, ses gardes du corps, etc... Ca fait un peu court pour commémorer le 90ème anniversaire de l'armistice d'une guerre mondiale...

L'hymne européen, alors que de traditions les anciens de Verdun lorsqu'ils se réunissaient dans l'ossuaire chantaient "ce n'est qu'un au revoir mes frères"

Deux enfants pour déposer des fleurs sur une tombe "choisie pour sa disposition sur le parcours" (sic les journalistes), c'est quoi cette manie de se servir d'enfants pour faire pleurer dans les chaumières ? Un discours populiste à souhait sur les soldats qu'on envoi à la mort mal équipés et mal commandés (au fait nos soladts à kabul ils ont reçu ce qu'ils leurs manquaient ?) et des commentaires de journalistes à ch...

Bref ce n'était pas une commémoration mais douaumontland, sans parler du fric que ce genre de carnaval coute...

Le docu sur la 5 traitait des relations franco allemandes juste après l'armistice et on comprend bien des choses du coup...

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

A propos de la commémoration du 11 novembre Empty
MessageSujet: Re: A propos de la commémoration du 11 novembre   A propos de la commémoration du 11 novembre Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 18:39

A propos de la commémoration du 11 novembre 716271 Justement je voudrai pousser un gros coup de gueule sur ces cérémonies...
J'habite à 50 km de Verdun, vous devinez la suite, j'étais présent sur le site... enfin j'ai esayé. Déjà dans Etain, des policiers et gendarmes tous les carrefours. Arrivé sur la route qui méne aux champs de bataille, un controle de gendarmerie m'invitait à ma rendre au centre ville de Verdun où un service de navette gratuite était mis à disposition de la petite populasse qui voulait se meler à la haute bourgeoisie qui au passage en avait rien à foutre d'etre là A propos de la commémoration du 11 novembre 104449 .
Arrrivée sur place.... et bien plus de place dans les navettes celles ci étaient complétes.....A propos de la commémoration du 11 novembre 399678

Résultat des courses, je n'ai pas pu monter à l'ossuaire, je n'ai pas vu la cérémonie, et donc je me suis retrouvé dans l'Argonne ou je me suis fait mes 90 ans par un visite du mont Vauquois, le mort d'homme et seulement sur les coups de 15H00 j'ai pu accéder au site de Verdun....
Youpi tralala tsointsoin.
Avec un peu de chance je verrais un bout des cérémonies au journal de 20h00 si ma fille ne m'a pas piqué la télé pour ses dessins animés:confus:
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

A propos de la commémoration du 11 novembre Empty
MessageSujet: Re: A propos de la commémoration du 11 novembre   A propos de la commémoration du 11 novembre Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 18:58

En ce qui me concerne j'ai eu (enfin) l'occasion de me reccueillir sur le site de l'Abbaye d'Ardennes à côté de Caen ou 20 soldats canadiens ont été sauvagement assassinés en juin 1944 par les ss.
Ils l'ont été dans un petit jardin qui est aujourd'hui un lieu de mémoire et il est particulièrement émouvant de voir qu'à chaque place où un homme est tombé est placé un petit drapeau canadien.

Même si cela ne concerne pas la guerre que nous commémorons aujourd'hui, il m'a semblé important de me souvenir aussi de ceux là quand l'occasion d'une réunion de famille me l'a permis.

A propos de la commémoration du 11 novembre Pic-0112

A propos de la commémoration du 11 novembre Pic-0113

A propos de la commémoration du 11 novembre Pic-0210

A propos de la commémoration du 11 novembre Pic-0211

A propos de la commémoration du 11 novembre Pic-0212
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

A propos de la commémoration du 11 novembre Empty
MessageSujet: Re: A propos de la commémoration du 11 novembre   A propos de la commémoration du 11 novembre Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 20:31

eric a écrit:
A propos de la commémoration du 11 novembre 716271 Justement je voudrai pousser un gros coup de gueule sur ces cérémonies...
J'habite à 50 km de Verdun, vous devinez la suite, j'étais présent sur le site... enfin j'ai esayé. Déjà dans Etain, des policiers et gendarmes tous les carrefours. Arrivé sur la route qui méne aux champs de bataille, un controle de gendarmerie m'invitait à ma rendre au centre ville de Verdun où un service de navette gratuite était mis à disposition de la petite populasse qui voulait se meler à la haute bourgeoisie qui au passage en avait rien à foutre d'etre là .

J'habite à 70 KM.......je me suis "taté" et me suis douté de la "frotté"... A propos de la commémoration du 11 novembre 687232
Du coup, j'ai fait la visite des villages détruits au camp de Suippes.
Très bien organisé par l'armée.....et le monde était au rendez vous...
J'ai été assez surpris de voir des allemands, belges ainsi que des voitures
immatriculées parfois de départemants lointais ( 56- 74 - 33....)

A propos de la commémoration du 11 novembre 178714
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

A propos de la commémoration du 11 novembre Empty
MessageSujet: Re: A propos de la commémoration du 11 novembre   A propos de la commémoration du 11 novembre Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 21:12

C'est marrant je suis passé par Varenne en Argonne,.. on était pas loin de l'autre
cyclops un peu plus on se serrait croisé sans le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de la commémoration du 11 novembre Empty
MessageSujet: Re: A propos de la commémoration du 11 novembre   A propos de la commémoration du 11 novembre Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 22:58

bon, moi je me demande toujours s'il y a besoin d'une date et d'un lieu précis pour se souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

A propos de la commémoration du 11 novembre Empty
MessageSujet: Re: A propos de la commémoration du 11 novembre   A propos de la commémoration du 11 novembre Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 08:31

C'est comme ça que j'ai entendu parler pour la première fois de la Grande Guerre quand j'étais gosse...
Et aussi grâce à Paris-Match qui a consacré quatre numéros en 1964 sur ce conflit. Je les ai toujours.
Mes parents, eux, m'ont surtout parlé de la 2e GM et de la France Libre.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

A propos de la commémoration du 11 novembre Empty
MessageSujet: Re: A propos de la commémoration du 11 novembre   A propos de la commémoration du 11 novembre Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 09:21

Bien sur qu'il faut des dates fixes comme point de repère et c'est valable pour toutes les commémorations qu'elles soient civiles, militaires ou religieuses.

La mémoire des peuples et de leur histoire est importante, ce n'est pas à vous que j'apprendrais que les erreurs du passé ont des répercussions aujourd'hui.

Comme le disait mon père lors des pélerinages à Verdun, il faut que le gens se souviennent ce qu'on a enduré et combien on a souffert pour que cela ne recommence jamais...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Contenu sponsorisé





A propos de la commémoration du 11 novembre Empty
MessageSujet: Re: A propos de la commémoration du 11 novembre   A propos de la commémoration du 11 novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la commémoration du 11 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commémoration urgence
» Commémoration du 41ème BCC
» A propos d'hadopi
» A propos de GBM...
» a propos de DCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: