La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 PK au 1/72, c'est (presque) fini

Aller en bas 
+20
Manu-Military
damned81
Xilef
Rano
JC Pionnier
Maxime
Pat95
la Biollure
stef54
phi2
blindaille
JFF83
Pioto
Laurent
phil49
Alain
Artilleur
Pascal
jojo
jpmad2
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

PK au 1/72, c'est (presque) fini Empty
MessageSujet: PK au 1/72, c'est (presque) fini   PK au 1/72, c'est (presque) fini Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 12:18

voir ci-dessous

http://propaganda.kompany.free.fr/

J-P
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

PK au 1/72, c'est (presque) fini Empty
MessageSujet: Re: PK au 1/72, c'est (presque) fini   PK au 1/72, c'est (presque) fini Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 12:23

dommage...

tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Invité
Invité




PK au 1/72, c'est (presque) fini Empty
MessageSujet: Re: PK au 1/72, c'est (presque) fini   PK au 1/72, c'est (presque) fini Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 13:31

je comprends pas ça s'arrête pourquoi? Il ne marche pas assez bien, ou c'est à cause de la récente discution avec bikerfou (artisan de propaganda)?
j'aimerai savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

PK au 1/72, c'est (presque) fini Empty
MessageSujet: Re: PK au 1/72, c'est (presque) fini   PK au 1/72, c'est (presque) fini Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 15:12

A noter qu'en même temps PK nous sort un transkit au 1/72 pour le B1 bis Trumpetter :

PK au 1/72, c'est (presque) fini 722005c

Alors finit ou pas ?

Faisons le siège de son stand à Saumur !

Pascal Razz

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1130
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

PK au 1/72, c'est (presque) fini Empty
MessageSujet: Re: PK au 1/72, c'est (presque) fini   PK au 1/72, c'est (presque) fini Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 15:15

C'est bien la discussion lue ici, Marc à pris la mouche comme en dit.

Il lui faut admettre que ses kits même en résine au 1/72 n'était pas au standard actuel (voir Alby ou Rétrokit's).

C'est dommage, ce n'est pas une question de Master les siens sont très beaux (je les ai vu) et fort précis pour les dernières productions, mais plus une faiblesse dans le moulage.

Mais il a du mal à se remettre en cause.

Il ne faut pas oublier qu'il à été un précurseur avec ITA.

Il mérite bien un coup de chapeau pour ce qu'il a fait pour notre passion : le FRANCE 40.

Et vous revérez régulièrement ses désormais defuntes productions ici après être passées entre mes petits doigts, de quui rager peu-t-êetre.(Voir mon 105c)
PK au 1/72, c'est (presque) fini F71f4897d0d5889c2c9b20bb26e6d052
PK au 1/72, c'est (presque) fini De30aa79ea74191d6d1f7800c7e90dd6
PK au 1/72, c'est (presque) fini B9d7cc95e034617276104d22ee4f86b7
Marc si tu lis ce post : j'ai bien remis les poignées de freins...
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PK au 1/72, c'est (presque) fini Empty
MessageSujet: Re: PK au 1/72, c'est (presque) fini   PK au 1/72, c'est (presque) fini Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 15:53

moi je redis ,en espérant que Marc de PK lira: les motards et soldats assis sont trés correcte.
j'aurai bien acheté une gnome rhone mais la photo qui la montre ne la met pas trop en valeur.
Par contre la rené gillet et top, j'ai vu sur le forum une photo ou on la voit sur la neige avec un citroen kegresse P28.
FAUT ESPERER QU'IL CHANGE D'AVIS
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

PK au 1/72, c'est (presque) fini Empty
MessageSujet: Re: PK au 1/72, c'est (presque) fini   PK au 1/72, c'est (presque) fini Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 16:03

il est pas un peu breton marc?

_________________
Alain        

PK au 1/72, c'est (presque) fini Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1130
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

PK au 1/72, c'est (presque) fini Empty
MessageSujet: Re: PK au 1/72, c'est (presque) fini   PK au 1/72, c'est (presque) fini Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 16:39

SI, SI, SI.......
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4456
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

PK au 1/72, c'est (presque) fini Empty
MessageSujet: Re: PK au 1/72, c'est (presque) fini   PK au 1/72, c'est (presque) fini Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 19:58

euh moi aussi je suis breton !!!!!!!!!!!

mais bon se vexer comme ça !!! apparement les acheteurs étrangers sont "contents" donc est ce que la gamme 1/72 sera que pour les acheteurs étrangers ?????????
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

PK au 1/72, c'est (presque) fini Empty
MessageSujet: Re: PK au 1/72, c'est (presque) fini   PK au 1/72, c'est (presque) fini Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 20:42

sans vouloir en rajouter une couche, quelqu'un menaçant d'hypothétiques copieurs de la DGCCRF qui se permet de reprendre l'intégralité de la caisse trumpeter (avec ajout apparemment de la ligne de rivet et correction du poste de pilotage), ça me semble petit, vraiment petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

PK au 1/72, c'est (presque) fini Empty
MessageSujet: Re: PK au 1/72, c'est (presque) fini   PK au 1/72, c'est (presque) fini Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 23:14

Etonnant ça, faudrai poser la question à Trumpeter pour savoir ce qu'ils en pensent de ce surmoulage......
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

PK au 1/72, c'est (presque) fini Empty
MessageSujet: Re: PK au 1/72, c'est (presque) fini   PK au 1/72, c'est (presque) fini Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 01:16

jojo a écrit:
sans vouloir en rajouter une couche, quelqu'un menaçant d'hypothétiques copieurs de la DGCCRF qui se permet de reprendre l'intégralité de la caisse trumpeter (avec ajout apparemment de la ligne de rivet et correction du poste de pilotage), ça me semble petit, vraiment petit.
Alors justement c’est une question que je me suis toujours posé.
En effet quand j’ai commancé a acheté des kits résine j’ai été surpris d’y voir autant de copies de marques existantes, pour certaines sans meme aucun ajout : juste le kit tel que ( en tout cas je ne sais pas dans les autres periodes mais dans mon domaine de prédilection c’est une veritable constante : la base des M-113 Retrokit et Goffy sont des ESCI/Italerie, le Merkava Modell Trans est une simple copie du ESCI lui aussi, les Sherman M-50, 51…..sont eux aussi sur base ESCI, les roue de hummer chez CMK sont de pur et simple remoulage des roues Dragon…………………………..)

Bref c’est vraiment une question qui m’a toujours étonné : ont-ils les droits ? si moi je sort un kit sur base d’un engin résine que j’aurais légèrement modifié : en ais-je le droit ?

(PS : pour l’affaire PK je regrette de ne pas avoir pu acquérir les kits modernes commandés car je n’ai pas pu juger par moi-même du coup, dommage. PK au 1/72, c'est (presque) fini 24668 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

PK au 1/72, c'est (presque) fini Empty
MessageSujet: Re: PK au 1/72, c'est (presque) fini   PK au 1/72, c'est (presque) fini Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 08:10

De manière empirique la forme d'un véhicule appartient à son créateur originel, donc souvent l'industriel qui a produit le vrai char.

Il y a quelques années les constructeurs américain, croyant avoir trouvé un bon filon, ce sont mis en chasse des artisans reproduisant leur engins en modèles réduit pour leur demander des royalties, résultat beaucoup de modèles ont disparu des catalogues. De nos jours il ya toujours versement de droits pour certain modèles, notamment pour avoir le droit de produire des maquettes de voitures récentes.

Je vois donc mal Trumpeter intenter une quelconque action pour la copie d'une forme qui ne lui appartient pas.

Et puis si les fabricants de maquettes, avec leur gros moyens financier comme trumpetter, ne veulent pas voir de transkit ils n'ont qu'a nous vendre des produits corrects. Au passage signalons que le kit Trumpetter reprends les mêmes erreurs que le kit Tamya (hormis le capot de conduite simplifié), de là a en déduire que trumpeter a copié tamya il n'y a qu'un pas....

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

PK au 1/72, c'est (presque) fini Empty
MessageSujet: Re: PK au 1/72, c'est (presque) fini   PK au 1/72, c'est (presque) fini Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 11:45

Ok, merci PK au 1/72, c'est (presque) fini 334256 , je commance a mieux comprendre le systeme PK au 1/72, c'est (presque) fini 281233 .
Donc en fait si je comprend bien (par exemple, et c'est juste un exemple) :

- si je prend un M-113 maoz retrokit (lui meme sur base ESCi donc), que je lui corrige les erreures et que je le ressort sous ma marque moin chère : c'est parfaitement légale et personne n'aura rien a dire ? (sauf peut etre l'entreprise qui fabrique le vrais véhicule Maoz mais la c'est une autre histoire)

c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

PK au 1/72, c'est (presque) fini Empty
MessageSujet: Re: PK au 1/72, c'est (presque) fini   PK au 1/72, c'est (presque) fini Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 12:55

Pas aussi simple car l'artisan qui à crée le master n'est certes pas "propriétaire" de la forme il n'en reste pas moins créateur du master et pour peu que son travail soit identifiable il peut à mon avis lui aussi se réclamer de la détention de certains droits artistiques.

Au final je crois que surtout il faut faire preuve de bon sens et d'honnêteté en s'abstenant de s'accaparer le travail des autres sauf si c'est pour l'améliorer comme l'a fait Marc avec le B1 bis.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Invité
Invité




PK au 1/72, c'est (presque) fini Empty
MessageSujet: Re: PK au 1/72, c'est (presque) fini   PK au 1/72, c'est (presque) fini Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 13:01

en tout cas la photo du b1 bis de PK a l'air superbe.
Vraiment les gars qui l'on mis en rogne, sont bien lourds...
Je dis ça s'en savoir, mais bon... ya des trucs qui faut pas dire quand même. Une maquette n'est jamais parfaite.
moi j'ai eu du retrokit, un peu cassé, avec des plans pas top.
J'ai fait de mon mieux et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

PK au 1/72, c'est (presque) fini Empty
MessageSujet: Re: PK au 1/72, c'est (presque) fini   PK au 1/72, c'est (presque) fini Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 13:35

"Je dis ça s'en savoir, mais bon... "

ben oui c'est bien ça le problème.

La qualité que je vois sur la photo du transkit B1 n'a que peu de chose à voir avec ce que l'on pouvait trouver dans les blisters.

Maintenant s'il s'agit d'une REELLE amélioration de la production, elle est parfaitement louable, preuve que ce que l'on peut considérer comme un lynchage fait parfois avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PK au 1/72, c'est (presque) fini Empty
MessageSujet: Re: PK au 1/72, c'est (presque) fini   PK au 1/72, c'est (presque) fini Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 14:31

[quote="guilhemdelyon"] Vraiment les gars qui l'on mis en rogne, sont bien lourds...[quote]

qui est le plus lourd ? celui qui porte un tel jugement sans avoir pris part à la discussion ? Sans en connaître les tenants et aboutissants ?

Je fais partie de ces lourds comme quelques autres habitués d'ici... tu es en train de te faire une excellente publicité... et de nous gonfler légèrement... pour rester dans l'euphémisme...

Alors, la moindre des choses, quand on est nouveau sur un site, c'est d'observer un minimum d'humilité !

Avertissement sans frais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PK au 1/72, c'est (presque) fini Empty
MessageSujet: Re: PK au 1/72, c'est (presque) fini   PK au 1/72, c'est (presque) fini Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 14:35

Ok faut pas le prendre comme ça je dis ce que je pense, si je ne peux pas et bien je ne prendrais plus part à rien.
Ya pas de soucis. Pour moi lourd, ça veut dire ce que ça veut dire. si le fabricant est vexé, c'est bien qu'il ya a eu derrapage il me semble.
Enfin, je n'aime pas le ton que prend la conversation...
donc je ne vais pas m'attardé, si je t'ai vexé, désolé.
j'ai dit ce que je pensais, et en disant lourd, je pesais mes mots. c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PK au 1/72, c'est (presque) fini Empty
MessageSujet: Re: PK au 1/72, c'est (presque) fini   PK au 1/72, c'est (presque) fini Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 14:51

[quote="guilhemdelyon"]Ok faut pas le prendre comme ça je dis ce que je pense, si je ne peux pas et bien je ne prendrais plus part à rien.
[quote]

Eh bien, je dis aussi ce que je pense et en pesant bien mes mots. Cela dit, si tu ne prends plus part à rien, c'est ta décision... personnellement elle ne me gène pas.

[quote]Enfin, je n'aime pas le ton que prend la conversation...
donc je ne vais pas m'attardé, si je t'ai vexé, désolé.
Citation :


Il ne fallait pas toi même donner ce ton à la discussion en te montrant désagréable avec des membres de ce forum, sans savoir de quoi il s'agissait en plus !

[quore]j'ai dit ce que je pensais, et en disant lourd, je pesais mes mots. c'est tout.

C'est bien de penser ce que tu dis, sans connaître le sujet. Alors, je pèse également mes mots, tu risques de devenir rapidement indésirable ici, comme tu l'as déjà été chez les colleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

PK au 1/72, c'est (presque) fini Empty
MessageSujet: Re: PK au 1/72, c'est (presque) fini   PK au 1/72, c'est (presque) fini Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 14:53

Qui est tu pour emettre des jugements aussi définitifs et en "pesant tes mots" sans savoir de quoi il retourne ?

Tu parles sans savoir, tu juges sans connaitre et tu affirme dire ce que tu pense ? Mais sur quelles bases t'es tu forgé ta pensée ?

Qu'est ce qui te permet de dire que certains intervenants sont lourds où qu'il y a eu dérapage ? As tu au moins lu le post sur le forum d'où tout est parti ?

Alors bien évidemment tu as le droit de dire ce que tu penses, mais si c'est une ânerie ne t'étonnes pas de te prendre une volée de bois vert en retour, parceque les autres ont les mêmes droits que toi en matière d'expression.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Invité
Invité




PK au 1/72, c'est (presque) fini Empty
MessageSujet: Re: PK au 1/72, c'est (presque) fini   PK au 1/72, c'est (presque) fini Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 15:01

je ne comprend pas votre réaction.
et je croyais qu'entre passionné des mêmes choses il existait logiquement un respect, une tolérance....
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

PK au 1/72, c'est (presque) fini Empty
MessageSujet: Re: PK au 1/72, c'est (presque) fini   PK au 1/72, c'est (presque) fini Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 15:54

Je ne prendrai pas position sur les derniers posts

Concernant la "copie de maquette", il me semble que les grandes marques ne sont pas trop sujettes à traduire les copieurs en justice car il suffit de rajouter ne serait qu'un un rivet pour justifier une "non copie"
De toute façon cela leur couterait trop cher tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

PK au 1/72, c'est (presque) fini Empty
MessageSujet: Re: PK au 1/72, c'est (presque) fini   PK au 1/72, c'est (presque) fini Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 16:33

blindaille a écrit:
Je ne prendrai pas position sur les derniers posts

Concernant la "copie de maquette", il me semble que les grandes marques ne sont pas trop sujettes à traduire les copieurs en justice car il suffit de rajouter ne serait qu'un un rivet pour justifier une "non copie"
De toute façon cela leur couterait trop cher tongue

Tu as entièrement raison. En revanche les firmes américaines et leurs avocats n'hésitent pas, on m'a parlé d'avionneur qui menacaient de leurs foudres les artisans en résine produisant des modèles de leur marque sans licence.

Dans le même ordre d'idée essaie de faire un modèle tiré de Tintin sans l'accord (très cher) de Moulinsart production, tu seras surpris ! (ca explique en partie le prix indécent des pixis ces petites figurines en plomb de personnage de BD.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
phi2
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : 70
Date d'inscription : 30/08/2007

PK au 1/72, c'est (presque) fini Empty
MessageSujet: Re: PK au 1/72, c'est (presque) fini   PK au 1/72, c'est (presque) fini Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 17:04

PK fait toujours couler autant d'encre...

Pour parler des copies, le proprio de "petites autos" à Belfort
m'a dit qu'il fallait une différence minimal de cinq points pour
ne pas se faire traiter de copieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PK au 1/72, c'est (presque) fini Empty
MessageSujet: Re: PK au 1/72, c'est (presque) fini   PK au 1/72, c'est (presque) fini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PK au 1/72, c'est (presque) fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» presque fini...
» Saumur 2019 : déjà (presque) fini ....
» Canon de 140mm Modèle 1891 diorama (presque) fini.
» Un nouveau (ou presque)
» 15 cm fsh 18 peint, presque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: