La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les figurines caesar fantassins français vues dans blog US

Aller en bas 
+11
bosco76
JC Pionnier
guilhemdelyon
jojo
Pioto
Olivier Chabanne
damned81
Pascal
eric
Xilef
marco
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

les figurines caesar fantassins français vues dans blog US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figurines caesar fantassins français vues dans blog US   les figurines caesar fantassins français vues dans blog US - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:50

Je connais une mienne amie qui est prof de collège et qui m'a dit ceci : "Le professorat me déçoit beaucoup. Les profs n'ont que grèves, congés et syndicats à la bouche !".
Bon, j'arrête-là car on s'éloigne un peu du sujet...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

les figurines caesar fantassins français vues dans blog US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figurines caesar fantassins français vues dans blog US   les figurines caesar fantassins français vues dans blog US - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 22:03

Bah quand je vois que certain n'ont que le mot rentabilité et privatisation à outrance à la bouche, je me réjouis que d'autres n'aient que ceux de grève et de syndicat Wink

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

les figurines caesar fantassins français vues dans blog US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figurines caesar fantassins français vues dans blog US   les figurines caesar fantassins français vues dans blog US - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 22:40

Pascal a écrit:
Bah quand je vois que certain n'ont que le mot rentabilité et privatisation à outrance à la bouche, je me réjouis que d'autres n'aient que ceux de grève et de syndicat Wink

Pascal

En tout cas, le niveau de l'enseignement public a bien baissé en 30 ans. je suis bien placé pour le savoir entre ma propre expérience et celle de mes enfants.
C'est bien pourquoi ils ont été placés dans une école privée...
De plus, en tant qu'archiviste, j'ai pu faire une comparaison entre les monographies de commune faites par les instituteur de 1900 et celles de l'an 2000 : un abîme !!!!!!!! Shocked
Du Grand N'importe Quoi !!!!!!!! :113:
Quant aux syndicats, parlons-en.... :112:

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

les figurines caesar fantassins français vues dans blog US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figurines caesar fantassins français vues dans blog US   les figurines caesar fantassins français vues dans blog US - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 22:56

C'est certain que le niveau est en baisse constante, un bachelier d'aujourd'hui est très loin en culture générale d'un certificat d'études primaires du siècle dernier.

Je suis toujours étonné lorsque je trouve des cartes écrites des années trente par le français exempt de fautes que pratiquait nos ainés.

pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Invité
Invité




les figurines caesar fantassins français vues dans blog US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figurines caesar fantassins français vues dans blog US   les figurines caesar fantassins français vues dans blog US - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:30

bon, ma fille est instit (à Aulnay 3000, elle a choisi la facilité !) Elle gère des classes surchargées avec des élèves de 20 nationalités, langues et cultures différentes...

Elle reçoit énormément les parents d'élèves, souvent paumés car confrontés à la culture et aux coutumes françaises qu'ils ne connaissent ni ne comprennent... et à des gamins qu'ils ont du mal à contrôler...

A part un ou deux petits caïds, elle a des gosses adorables qui ne demandent qu'à apprendre... et qui en vallent bien d'autres sur le plan de l'intelligence et de la sensibilité...

Et enfin, elle a fait ce métier par vocation, alors qu'elle avait un job où elle gagnait beaucoup plus avec moins de problèmes...

Elle adore son métier et elle le fait bien... et elle fait grève, souvent par conviction, pas pour "tirer au cul"...

C'est juste un témoignange sur la difficulté d'être enseignant, pas d'enseigner !!!
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

les figurines caesar fantassins français vues dans blog US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figurines caesar fantassins français vues dans blog US   les figurines caesar fantassins français vues dans blog US - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:53

Oh là ... Nous sommes bien loin du France 1940 là !!!!

Pour clore le petit dérapage de ce post je dirais juste ; qu'il y a du bien et du moins bien partout dans ce monde en France comme aux États Unis ... Razz

Et retour au France 40 , pour moi se serais même retour au France 30 ...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

les figurines caesar fantassins français vues dans blog US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figurines caesar fantassins français vues dans blog US   les figurines caesar fantassins français vues dans blog US - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 06:31

MABMANU a écrit:
Oh là ... Nous sommes bien loin du France 1940 là !!!!

Very Happy

Nous sommes dans les sujets de société ici, le sujet France 40 a une section pour lui tout seul. c'est pour cela que je me suis permis quelques disgressions ici.

Et puis que veux tu ne ce temps de casse sociale et de mise à zéro du "modèle français" je ne peux pas m'empêcher de réagir quand des gens ralent, fussent ils des amis, après les rares personnes qui se défendent encore, surment mal, surement pas comme il faut mais du mieux qu'ils peuvent...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

les figurines caesar fantassins français vues dans blog US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figurines caesar fantassins français vues dans blog US   les figurines caesar fantassins français vues dans blog US - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 08:12

Sujets de société !!! Razz

Désolé ,j'avais juste lu le titre du post " les figurines caesar fantassins français vues dans blog US" , sans faire attention à la section ou le post été placé "sujet de société".
OUPS OUPS OUPS... confused

Je suis nul nul nul ... les figurines caesar fantassins français vues dans blog US - Page 2 435228
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les figurines caesar fantassins français vues dans blog US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figurines caesar fantassins français vues dans blog US   les figurines caesar fantassins français vues dans blog US - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les figurines caesar fantassins français vues dans blog US
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveautés figurines Caesar
» Figurines Caesar France 40
» français en afganistan caesar
» Du Français avec Caesar
» Nouveautés Caesar - Figurines et blindés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: