La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Steelmasters n°93

Aller en bas 
+14
MABMANU
EUSKA
Fabrice Dulot
Olivier Chabanne
sherman
shermanDD
romain
Pascal
duanra
Laurent Deneu
Zekeye
Alain
Laurent
Manu-Military
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Steelmasters n°93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n°93   Steelmasters n°93 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 18:12

Tout d'abord j'attends toujours avec impatience SM étant par nature plutôt un gros doigt ... Je n'ai attrapé la minitracksmania il est vrai qu'assez tard .
Mon petit avis rien que moi sur ce n° ....

L'article sur le 5éme chasseurs d'Afrique Steelmasters n°93 - Page 2 16662 (mais pour ceux qui me connaissent un peu c'est normal ) ...

Le famo d'Alex Clarck est à regarder avec une loupe cyclops . sympa Steelmasters n°93 - Page 2 190475 (mais l'allemand et moi ça fait trois voir quatre ) ...

Le sIG 33 et sa figurine sont très beaux (mais c'est encore de l'allemand) ...

Le churchill MKIII en Tunisie est SUPERBE ...

Pomeranie 1948 !!! Bon il en faut pour tout les gouts Very Happy ... !!!!!!

Pour le B1 bis , 2 crochets à l'arrière confused , c'était facilement retouchable en deux minutes ...

SHERMAN au TONKIN , belle bête , mais ; figurines (préfèrent celles de Pat) et la végétation est des plus moyennes :112: ...

Type 97 , sujet original mais la végétation et la peinture des figurines bof bof ...

SU - 100 ,pas mal mais court ...


Sans doute pas un mauvais N° mais pas un extra non plus ...
Je vais dire bon dans l'ensemble mais doit s'améliorer au 3 éme trimestre si veut accéder à la classe supérieure ... Steelmasters n°93 - Page 2 19681
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Steelmasters n°93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n°93   Steelmasters n°93 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 19:14

N'empêche que "donner la raison pour laquelle il n'y a pas beaucoup de 1/72 dans les pages de Steelmaster" ça n'inclue pas forcément le fait de rajouter que "ceux intéressés peuvent se faire connaitre".

Je trouve vraiment ça limite et je n'exagère rien. Je te rappelle que tu es sur le forum d'un magazine et il ne me viendrais jamais à l'idée d'aller sur le forum d'un confrère pour dire que je recherche des auteurs, c'est inconvenant et grossier.

Je veux bien croire que tu n'as pas mesuré tes propos, ta réflexion me le prouve,mais n'en rajoute pas STP.

Note au passage que si Steelmasters a besoin des auteurs de Minitracks, il savent bien que je n'y vois aucun problème.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Steelmasters n°93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n°93   Steelmasters n°93 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 20:10

steelmaster qui recherche désespérément des monteurs au 72°?

Non....je pensais que le 72ème était une échelle de gamin avec des figurines moches et difformes...

Comme quoi, il y en a qui ne perdent pas de temps pour tourner casaque!


Dernière édition par JFF83 le Jeu 21 Mai 2009, 07:52, édité 1 fois (Raison : confusionis horribilis!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Steelmasters n°93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n°93   Steelmasters n°93 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 21:11

Pascal a écrit:
N'empêche que "donner la raison pour laquelle il n'y a pas beaucoup de 1/72 dans les pages de Steelmaster" ça n'inclue pas forcément le fait de rajouter que "ceux intéressés peuvent se faire connaitre".

Je trouve vraiment ça limite et je n'exagère rien. Je te rappelle que tu es sur le forum d'un magazine et il ne me viendrais jamais à l'idée d'aller sur le forum d'un confrère pour dire que je recherche des auteurs, c'est inconvenant et grossier.

Je veux bien croire que tu n'as pas mesuré tes propos, ta réflexion me le prouve,mais n'en rajoute pas STP.

Note au passage que si Steelmasters a besoin des auteurs de Minitracks, il savent bien que je n'y vois aucun problème.

Pascal

J'ai écris la phrase "ceux intéressés peuvent se faire connaitre" dans le sens ou si par exemple ma mére fait à mangé et qu'il n'y a pas de vinaigrette pour la salade, rien ne m'interdit d'en faire pour l'ensemble de la tablé.

Donc au lieu de dire à chaque repas "Il n'y a jamais de Vinaigrette" et bien je fais en sorte qu'il y en ai toute l'année.

Loin de moi l'idée de "débaucher" les monteurs de la Revue MINITRACKS, d'autant plus que je n'ai aucune actions chez steelmaster et que je n'achète plus de revue depuis au moin 7 mois pour les raisons suivantes :

-J'ai steelmaster gratos (et pour se que j'en tire, il me suffit amplement, je vois pas pourquoi débourser plus)
-Indigestion chronique de croix de fer
-La periode moderne n'est pas trés répendue dans les revues de maquette
-On apprend plus de truc/astuces sur les forums ey autres site dédiés au hobby
-Mon libraire du coin ne vend pas de revues de maquette.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Steelmasters n°93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n°93   Steelmasters n°93 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 21:38

Rafterman a écrit:
J'ai écris la phrase "ceux intéressés peuvent se faire connaitre" dans le sens ou si par exemple ma mére fait à mangé et qu'il n'y a pas de vinaigrette pour la salade, rien ne m'interdit d'en faire pour l'ensemble de la tablé.

Donc au lieu de dire à chaque repas "Il n'y a jamais de Vinaigrette" et bien je fais en sorte qu'il y en ai toute l'année.

Je ne sais pas si tu fais exprès de ne pas comprendre où si tu cherches une pirouette.

Ton exemple alambiqué de vinaigrette n'est transposable que si tu te mettais à faire des articles au 1/72 et ne rime à rien dans le cas présent.

Encore une fois ta démarche était pour le moins maladroite ici. Ait au moins l'honnêteté de le reconnaitre.

Vois tu je rame comme un dingue pour vous faire des publications de qualité et lorsque quelqu'un se pointe chez moi pour dire aux auteurs d'aller bosser chez un confrère, tu peux au moins comprendre que la moutarde (tant pis pour la vinaigrette) me monte au nez non ?

Que tu aies envie de voir plus d'articles aux petites échelles est certes louable mais ne justifie en rien la méthode utilisée.

Pascal :112:

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Steelmasters n°93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n°93   Steelmasters n°93 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 22:06

Pascal a écrit:
Rafterman a écrit:
J'ai écris la phrase "ceux intéressés peuvent se faire connaitre" dans le sens ou si par exemple ma mére fait à mangé et qu'il n'y a pas de vinaigrette pour la salade, rien ne m'interdit d'en faire pour l'ensemble de la tablé.

Donc au lieu de dire à chaque repas "Il n'y a jamais de Vinaigrette" et bien je fais en sorte qu'il y en ai toute l'année.

Je ne sais pas si tu fais exprès de ne pas comprendre où si tu cherches une pirouette.

Je ne cherche rien du tout, juste de faire comprendre que le manque de 1/72 dans les pages de Steelmaster ne vient du fait du désintéré pour l'échelle 1/72, mais du manque de monteur.

Ton exemple alambiqué de vinaigrette n'est transposable que si tu te mettais à faire des articles au 1/72 et ne rime à rien dans le cas présent.

je me suis dit avec un exemple simple, il comprendra mieux mon point de vue.

Encore une fois ta démarche était pour le moins maladroite ici. Ait au moins l'honnêteté de le reconnaitre.

J'ai peut étre un soucis pour retranscrire une explication qui conviendrait mieux à l'oral, mais en aucun cas ma démarche n'est maladroite...

Vois tu je rame comme un dingue pour vous faire des publications de qualité et lorsque quelqu'un se pointe chez moi pour dire aux auteurs d'aller bosser chez un confrère, tu peux au moins comprendre que la moutarde (tant pis pour la vinaigrette) me monte au nez non ?

Je suis conscient et respectueux du travail et du temps que tu accomplis sur le forum et la revue. Mais encore une fois je ne propose, ni ne force personne à aller bosser chez X ou Y. Je ne travail pour aucune revue de maquette.

Que tu aies envie de voir plus d'articles aux petites échelles est certes louable mais ne justifie en rien la méthode utilisée.


Pascal :112:
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Steelmasters n°93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n°93   Steelmasters n°93 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 23:29

Bon il faut que tu cesse de me prendre pour un imbécile, j'ai été assez diplomate pour ce soir.

Je ne vais pas reprendre tes arguments un par un comme tu le fais, je connais trop ce genre de procédé qui ne mène qu'a des débats stériles.

Alors je te demande de retirer cette phrase :

"je me suis dit avec un exemple simple, il comprendra mieux mon point de vue"

Je suis tellement limité du fond de ma campagne qu'il me faut des exemples avec des salades pour comprendre la force de ton raisonnement ?

Mais pour qui te prends tu ? tu viens chez moi dire aux membres du forum d'aller postuler chez un confrère et tu persistes à dire que ce n'est pas maladroit ? Qu'est ce donc alors ? de la stupidité ou de la malveillance ?

Encore une fois et c'est la dernière : dire que steel manque d'auteurs est une chose (qui reste à démontrer d'ailleurs), faire un appel pour postuler chez eux sur le site d'une autre revue en est une autre. Je trouve vraiment gonflé de ta part de ne pas reconnaitre cela comme une maladresse que je t'aurais d'ailleurs volontier concédé.

Tu l'as deviné je n'apprécie pas du tout ce genre d'attitude ici et je t'engage très fortement à y réfléchir.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Steelmasters n°93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n°93   Steelmasters n°93 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 00:08

Citation :
Bon il faut que tu cesse de me prendre pour un imbécile, j'ai été assez diplomate pour ce soir.

Depuis le début, je ne t'ai pas pris pour un imbécile.

Citation :
Je suis tellement limité du fond de ma campagne qu'il me faut des exemples avec des salades pour comprendre la force de ton raisonnement ?

Quand je ne comprend pas quelque chose, en général je demande un exemple plus simple pour mieux comprendre, est-ce que sa fait de moi un imbécile ? non alors si j'ai pris l'exemple des salades c'été (enfin je le pensais) pour rendre mon point de vue plus clair.

Citation :
Mais pour qui te prends tu ?

Ohh Pour rien du tout, tu sais c'est pas du haut de mes 21 ans que je vais faire de la moral ou donner des leçons...

Citation :
tu viens chez moi dire aux membres du forum d'aller postuler chez un confrère et tu persistes à dire que ce n'est pas maladroit ? Qu'est ce donc alors ? de la stupidité ou de la malveillance ?

Pour la 4eme fois, je n'ai pas écris ces lignes pour te faire du tort, ni même pour débaucher des membres, mais pour expliquer une situation --> peu de montage car peu de monteur.

Citation :
Tu l'as deviné je n'apprécie pas du tout ce genre d'attitude ici et je t'engage très fortement à y réfléchir.

Désolé que tu le prenne mal, je suis sur que si on en parlé à l'orale tu verrais que je suis de bonne foi et tu comprendrais se que je veux dire.

C'est pas forcement simple de marqué à l'écrit se qu'on voudrait dire à l'orale.

Je ne suis pas sur ce forum pour faire du tort ou me mettre les membres à dos, je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau la et j'espère de jamais en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Steelmasters n°93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n°93   Steelmasters n°93 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 08:44

Tu a lu mon post un peu plus haut Raft ; nous pourrons vérifiez ce que j y dis très bientot a Saumur !
Revenir en haut Aller en bas
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

Steelmasters n°93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n°93   Steelmasters n°93 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 09:29

Citation :
C est bizarre , car le patron de STM se déplace a Saumur et donc voit les réalisations au 1/72 eme ; mais il ne nous ( je parle des habitués ) a jamais demander de lui faire des articles !

Le monsieur a une politique très particulière. Si tu écrits pour lui, tu ne dois plus écrire pour un autre. Politique apparamment complétement diferente chez minitracks, vu qu'on peut voir des maquettes des auteurs de minitracks dans plusieurs revues.

Si on retrouve très souvent des articles de M astier, tu remarqueras qu'au 1/72 pas de suivis, les seuls auteurs changent tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Steelmasters n°93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n°93   Steelmasters n°93 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 09:38

Que les auteurs changent, ce n'est pas un problème, non?
cela permets à mon avis d'avoir une plus grande variété dans les manières de faire.
F Astier est dans la maison "Steel" depuis trop longtemps, n'importe quel lecteur est maintenant capable de mettre son nom devant ses créations tant sa patte est désormais connue...et de ce que j'ai vu, il n'apporte plus grand chose de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steelmasters n°93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n°93   Steelmasters n°93 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 09:38

[quote="Xilef"]
Citation :

Le monsieur a une politique très particulière. Si tu écrits pour lui, tu ne dois plus écrire pour un autre.

Je confirme, j'ai eu droit au même discours lors du seul article que j'ai publié dans STM...

Comme je n'aime pas me laisser enfermer par des lois non écrites, pas plus que par des clauses léonines...
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Steelmasters n°93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n°93   Steelmasters n°93 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 10:55

"Le monsieur a une politique très particulière. Si tu écrits pour lui, tu ne dois plus écrire pour un autre."

j'espère que ce monsieur compense correctement cette clause d'exclusivité....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Steelmasters n°93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n°93   Steelmasters n°93 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 11:09

Rafterman a écrit:
...

Bon la messe est dite puisque tu ne veux pas revenir sur tes propos incitant les auteurs de Minitracks à aller ailleurs, ni retirer ta phrase où tu me traite à mots couvert de simplet, et ce, malgré les perches tendues. Je t'engage à réfléchir sur le bien fondé de ta participation à ce forum avant que je ne le fasse moi même et de manière plus directe. Il y a un début à tout...

Je peux comprendre les maladresses de langage, jamais la mauvaise foi

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Steelmasters n°93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n°93   Steelmasters n°93 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 11:43

c'est vrai que j'avais demandé a steel comment on pouvait leurs faire des articles , jamais eut de nouvelles !!!

A saumur il pourrait en "recruter" des auteurs mais ça pas trop été le cas jusqu'a maintenant, non ???

je suis quand même content que steel ait des articles d'alex clark Very Happy .

sinon , je ne pense pas que Rafterman soit un "rabattateur" pour steel ,pour piquer les auteurs de minitracks !!!!!!

aucuns auteurs n'est lié par un contrat a telle ou telle revue , non ????

Philippe bonnet/alex clark ont bien fait des articles pour steel et minitracks Steelmasters n°93 - Page 2 527286

bye
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Steelmasters n°93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n°93   Steelmasters n°93 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 13:56

Citation :
je suis quand même content que steel ait des articles d'alex clark Very Happy

ouais mais bon , si on prends bout a bouts tout ce qu'il a utilisé ça reviens a peu prés a 80€ la faisabilité de ce famo
Alors la désolé , je m'insurge , meme si je n'ai rien contre alex clark qui est un trés bon maquettiste , ouvrez les yeux bon sang , ces maquettes réalisés sont fait pour des connaisseurs comme vous ou moi mais mettez vous a la place d'un débutant , qui vois cela , il va se dire je n'y arriverai jamais et il va tout balancer .
Je connais minitrack que de nom , mais est ce qu'il y a des articles pour les débutants car ce n'est pas ou plus le cas dans les diverse revues de nos jours . a force , plus aucun jeunes(deje qu'ils sont trés peu ) ne touchera une maquette et avec le temps ,nous maquettistes ne nous faisant pas tout jeunes , c'est la mort des maquettes qui surviendra !!!!
Messieurs les redacteurs de revues pensez aux débutant nom d'une pipe Steelmasters n°93 - Page 2 878434
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Steelmasters n°93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n°93   Steelmasters n°93 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 14:13

"je suis quand même content que steel ait des articles d'alex clark"

Et bien tu vois Philippe, je ne vois pas la valeur ajoutée qu'apporte la participation de M. Clark à steelmaster...

Du "Clark", j'en trouve partout sur le net et si ses créations sont magnifiques, il est maintenant loin d'apporter un souffle nouveau au maquettisme....

Pour ma part, l'intérêt d'une revue ne provient pas de la réputation des monteurs, mais plutôt des techniques susceptibles d'y être expliquées...

Maintenant, il se peut que la revue se dise "si j'ai ce monteur dans ma colonne, je vais me rallier l'ensemble de telle ou telle communauté...." mais ça, c'est du marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Steelmasters n°93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n°93   Steelmasters n°93 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 18:16

phil49 a écrit:
sinon , je ne pense pas que Rafterman soit un "rabattateur" pour steel ,pour piquer les auteurs de minitracks !!!!!!

aucuns auteurs n'est lié par un contrat a telle ou telle revue , non ????

Philippe bonnet/alex clark ont bien fait des articles pour steel et minitracks

Je sais que rafterman n'est pas un rabatteur pour steel, mais tout simplement tenir de tels propos n'est pas convenable vis à vis de moi. Je voudrais voir ta tête si au cours d'une réunion de ton club quelqu'un se pointait pour dire aux membres d'aller s'inscrire dans un autre club. Mais bref pour moi l'incident est clos.

En tant qu'auteur tu sais très bien que personne n'a d'exclusivité chez moi et que si la signature des auteurs Minitracks apparait dans d'autres revues, j'en suis le premier content pour eux. j'ai été suffisament auteur chez les autres pour savoir de quoi il retourne.

Pascal Steelmasters n°93 - Page 2 308707

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Steelmasters n°93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n°93   Steelmasters n°93 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 18:27

shermanDD a écrit:
ouais mais bon , si on prends bout a bouts tout ce qu'il a utilisé ça reviens a peu prés a 80€ la faisabilité de ce famo
Alors la désolé , je m'insurge , meme si je n'ai rien contre alex clark qui est un trés bon maquettiste , ouvrez les yeux bon sang , ces maquettes réalisés sont fait pour des connaisseurs comme vous ou moi mais mettez vous a la place d'un débutant , qui vois cela , il va se dire je n'y arriverai jamais et il va tout balancer .
Je connais minitrack que de nom , mais est ce qu'il y a des articles pour les débutants car ce n'est pas ou plus le cas dans les diverse revues de nos jours . a force , plus aucun jeunes(deje qu'ils sont trés peu ) ne touchera une maquette et avec le temps ,nous maquettistes ne nous faisant pas tout jeunes , c'est la mort des maquettes qui surviendra !!!!
Messieurs les redacteurs de revues pensez aux débutant nom d'une pipe Steelmasters n°93 - Page 2 878434

Justement le role d'un article n'est il pas aussi d'informer sur ce qui existe et sur la manière de le mettre en oeuvre ? Il faut, bien sur, des articles de bases sans prise de tête, car le but est tout de même de se faire plaisir. Mais si personne ne publie d'article pour signaler l'existence de compléments en résine ou en photodec ou est le rôle d'information d'une revue ?

Persone n'est obligé d'acheter, mais si le lecteur le fait ce sera en connaissance de cause et avec les conseils d'un "pro".

Que penserais tu d'une revue d'infprmatique qui ne traiterais que des PC premiers prix ou d'une revue de photo qui ne montrerait que des appareils photos jetables ? C'est donc pareil pour la presse maquettiste qui doit savoir informer, montrer le meilleur et rester accessible aux plus jeunes tout en satisfaisant les plus exigents, rude exercice !

J'espère qu'un jour tu auras envie de découvrir Minitracks en tous cas !

Ah j'oubliais, il faut arrêter avec la soit disant dispartion des jeunes dans le maquettisme. dans les années 75/80 lorsque j'allais aux réunions de l'IPMS avec un copain il y avait trois "jeunes", mon pote moi et un certain Jean Christophe Carbonel Wink Et déjà les anciens se lamentaient sur la disparition du hobby...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Steelmasters n°93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n°93   Steelmasters n°93 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 18:40

j'espere un jour découvrir minitrack bien entendu , mais pour l'instant c'est une autre histoire!
a propos d'ipms , je vais a l'AG samedi ,étant secretaire d'un club affilié a ipms
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Steelmasters n°93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n°93   Steelmasters n°93 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 19:45

shermanDD a écrit:
Citation :
je suis quand même content que steel ait des articles d'alex clark Very Happy

ouais mais bon , si on prends bout a bouts tout ce qu'il a utilisé ça reviens a peu prés a 80€ la faisabilité de ce famo
Alors la désolé , je m'insurge , meme si je n'ai rien contre alex clark qui est un trés bon maquettiste , ouvrez les yeux bon sang , ces maquettes réalisés sont fait pour des connaisseurs comme vous ou moi mais mettez vous a la place d'un débutant , qui vois cela , il va se dire je n'y arriverai jamais et il va tout balancer .
Je connais minitrack que de nom , mais est ce qu'il y a des articles pour les débutants car ce n'est pas ou plus le cas dans les diverse revues de nos jours . a force , plus aucun jeunes(deje qu'ils sont trés peu ) ne touchera une maquette et avec le temps ,nous maquettistes ne nous faisant pas tout jeunes , c'est la mort des maquettes qui surviendra !!!!
Messieurs les redacteurs de revues pensez aux débutant nom d'une pipe Steelmasters n°93 - Page 2 878434

ce discours m'énerve un peu , car il n'est pas nouveau :

il y a déja eut des kits monté from the box , là les maquettistes hurlaient en disant , ouais il aurait pus améliorer ceci ou cela ..........

l'autre discours rejoint ta pensée : calculer combien a couté le kit et dire que c'est trop cher !!!! ou alors le gars a tellement fais de scratch ou acheté des compléments que c'est"infaisable" pour un autre maquettiste!!

dans ce steel il y a au moins 2 articles : le famo pas mal amélioré avec un "surcout" (pas 80 € ou alors tu achètes tout en France Surprised )
et le su 100 from the box !!

donc ça permet a tous les maquettistes de trouver leur bonheur !!

concernant le "souffle nouveau qu'apporterais Alex clark " c'est pas ça que je recherche . j'aime surtout le fait que ces montages sont nickel ,il prend des photos comme un pro (pas comme moi !!!) et surtout des photos avant peinture et puis j'ai appris une nouvelle technique :mettre de laque avant la peinture !

et puis il a peut etre mis 50 € dans ce kit mais chacun est libre de mettre cet argent dans une maquette alors que pour moi j'acheterais 3/4 kits et je les monterais plus rapidement Wink

bye
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Steelmasters n°93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n°93   Steelmasters n°93 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 20:07

Citation :
ce discours m'énerve un peu , car il n'est pas nouveau :

ben peut etre mais je ne suis pas le seul a le penser!

Citation :
pas 80 € ou alors tu achètes tout en France Surprised )
c'est vrai que j'ai regardé sur un site français

Je savais trés bien en écrivant cela que je ne me ferait pas que des amis , mais il falait que je le dise .
Arreter moi si je me trompe ; le maquettiste qui fait un article dans un magazine soit il est rétibué soit ces kits sont rembourssés par l'editeur du magazine , non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Steelmasters n°93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n°93   Steelmasters n°93 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 21:30

Tiens ça faisait longtemps que ce n'était pas revenu sur le tapis cette histoire, normalement juste derrière arrive le complot des fabricants et des éditeurs pour vider le porte monnaie du pauvre maquettiste naïf...

Encore heureux que les auteurs soient payés, tout travail mérite salaire que je sache. Encore que ce soit de moins en moins évident ces derniers temps, mais je m'égare. et même parfois ils ont les kits gratos. En quoi est ce gênant ?

Dans le cas présent, l'auteur indique une manière de monter un kit en utilisant ce qui existe sur le marché, je ne vois pas où est le mal. D'autant plus que personne n'est forcé de suivre ses conseils et encore d'acheter tout ce qui est utilisé. Au contraire au moins le lecteur est informé des produits existants et sait comment les utiliser. N'est ce pas ce qu'on demande à une revue : expliquer et informer ?

En plus comme Phil te le fais remarquer tu as des articles "direct de boite" dans le même numéro. Donc tout le monde est content, ou devrais l'être...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

Steelmasters n°93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n°93   Steelmasters n°93 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 22:27

Pascal a écrit:
...., normalement juste derrière arrive le complot des fabricants et des éditeurs pour vider le porte monnaie du pauvre maquettiste naïf...

Pascal

Steelmasters n°93 - Page 2 598787 Et m...., je suis grillé, je voulais justement aborder ce sujet Steelmasters n°93 - Page 2 610934 Steelmasters n°93 - Page 2 610934 Steelmasters n°93 - Page 2 610934
Steelmasters n°93 - Page 2 19681 Steelmasters n°93 - Page 2 120424
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Steelmasters n°93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n°93   Steelmasters n°93 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 23:43

pascal ,
C'etait juste un question pas une attaque , je trouve normal que l'auteur de la maquette qui fait ça pour un magazine soit remunéré , en fait c'est comme un pigiste dans une revue . je pense juste que la désence par rapport aux lecteurs serait que dans l'article soit stipulé que les maquettes sont offerte par ".x ou y ..." le cas échéant .
j'ai lu l'article sorti de boite du su100 ,je le trouve trés bien mais les articles sortie de boite sont quand meme assez rare .
Pour finir ,je ne crirai pas aux complot , je sais que les marques envoient souvent leurs nouvelles sorties aux revues pour les faire "tester" mais ça aussi c'est normal , c'est comme une revue photos qui teste les nouveaux appareils des diverse marques , j'ai saisi , je ne voulais offenser personne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Contenu sponsorisé





Steelmasters n°93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters n°93   Steelmasters n°93 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steelmasters n°93
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Steelmasters 88
» SteelMasters N° 92
» Steelmasters n° 130
» steelmasters 86
» Steelmasters Décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: