La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72)

Aller en bas 
+23
JFF83
William
russejean
Fabrice Dulot
mchdegardin
guilhemdelyon
Xilef
duanra
Maxime
chris
bristo junior
MABMANU
djmodels1999
EUSKA
Nieuport
Insomniaque
Zeus Olympien
GEX29
bilou06
Alain
Pat95
jojo
draken35
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
draken35
Pilier de comptoir
draken35


Nombre de messages : 779
Age : 64
Localisation : Belgique francophone
Humeur : optimiste qui s'ignore...
Date d'inscription : 29/06/2008

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Empty
MessageSujet: Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72)   Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 08:13

En parallèle au montage de mon Junkers J1 au 1/32, je viens de commencer ce petit bijou qu'est le kit de la SAVA, réalisé par Dominique Jadoul de RetrokiT UK (j'utilise son nouveau label Retrotracks dans le titre, voir le pourquoi ici: http://www.retrokit.net/ )

Construite dans la région d'Anvers, la SAVA était une automitrailleuse très bien conçue, rivalisant avec les meilleurs véhicules des autres nations. Elle aura servi pendant toute la durée de la guerre; un exemplaire interné aux Pays-Bas fut même utilisé par les Néerlandais pour les patrouilles frontalières puis fut rendu à la Belgique après la guerre.

La boîte du kit:
Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Sava01

Le contenu. C'est somptueux, très fin, époustouflant...
Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Sava02

Le montage ne présente pas de difficulté particulière, sinon que le plan n'est pas des plus clairs (mais une étude attentive du kit, et des quelques photos existantes de l'engin ainsi qu'un minimum de logique feront que tout trouvera sa place sans aucun problème) et que cette petite SAVA demande qu'on la traite avec délicatesse, tellement certaines pièces sont remarquablement fines! Gros doigts bienvenus, mais "massacreurs de plastique" ce kit n'est pas pour vous Very Happy

[g]Premier jour de montage[/g]
Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Sava03
...Et aussi première remarque: comme le recommande le plan de montage, la trappe moteur doit être légèrement soulevée. Elle figure de cette façon sur quasi toutes les photos du véhicule réel. J'ai donc coincé, le temps de la fixer, une languette de plastique sous cette trappe.

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Sava04
Les gardes-boues arrières sont d'une forme particulière et font plus penser à des déflecteurs...

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Sava05
Je ne voyais pas comment placer le pot d'échappement, jusqu'à ce que je me demande: "mais tiens, pourquoi y a-t-il un trou à l'avant sous le véhicule?" Ben c'était pour le pot bien sûr...

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Sava06
Les rayons des roues sont en photodécoupe. J'en ai abîmé quelques-un légèrement lors du "dégrappage" (bouchon bleu)... Pas grave, ils seront placés là où on ne les verra pas: roue de dessous pour les deux roues de secours, et roues arrières contre le véhicule.

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Sava07
Les trois phares. Avec un gabarit, j'ai fabriqué dans du plastique transparent leurs carreaux...

[g]Deuxième jour de montage[/g]
Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Sava08
Collage des rayons et moyeux sur les roues. Une bonne cyano est indispensable. Pour les roues avant, dont les rayons sont plus "bombés", il est recommandé comme l'indique leplan de montage de faire une petite incision dans le pourtour. Leur mise en place se fera alors sans aucun souci, en collant progressivement la pièce et en la maintenant en forme avec une pince serrante.
Dans le bouchon, les deux roues de secours qui prendront place sur l'arrière du véhicule, et les ceintures de fixation en photodécoupe. Et comme vous pouvez le constater, on ne remarque plus les quelques rayons déformés, placés à l'arrière de certains des pneus.

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Sava09
Pour le phare se plaçant sur le côté gauche du véhicule, au-dessus du pneu, j'ai foré un petit trou dans le chassis pour mieux le fixer. J'ai cassé le support du phare en le prenant en main et après quelques jurons, je l'ai remplacé par un morceau de fil de fer très fin. Quand j'oublie d'être un garçon délicat, voilà ce qui arrive!!!

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Sava10
La mise en place des phares avant est un exercice de précision. Utilisez une cyano costaude et à prise très rapide: j'ai dû, en effet, aller m'acheter une colle plus efficace que celle que j'avais (j'ai pris de la Bison industrielle et cela a marché comme sur des roulettes!)

Bon, tout est prêt pour la mise en peinture qui devrait se faire dans les prochains jours.

Quelle merveille ce kit...
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Empty
MessageSujet: Re: Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72)   Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 08:50

punaise, les roues!!!!

superbe!

joli montage, et c'est vrai que cette automitrailleuse à de la gueule (en fait j'aime beaucoup les automitrailleuses de cette époque)
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Empty
MessageSujet: Re: Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72)   Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 09:09

C'est très très fin !!! C'est assurément une très belle maquette.

Un seul bémol : je regrette que le site de Domi ne soit plus bilingue: français-anglais,comme avant.
J'en ai ma claque de passer mon temps à traduire ce foutu anglais !Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) 399678

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Empty
MessageSujet: Re: Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72)   Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 15:53

super kit et bel exercice de montage! Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) 190475

_________________
Alain        

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Empty
MessageSujet: Re: Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72)   Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 16:41

C'est superbe comme kit.....domage que tous leurs kits ne soient pas de la même veine !
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Empty
MessageSujet: Re: Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72)   Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 23:41

tres chouette , vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Empty
MessageSujet: Re: Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72)   Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 23:58

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) 687232 C'est vraiment la classe, ce Domi nous étonnera toujours. Quand les Belges s'expatrie ca fait mal ..... mais que du bonheur pour les yeux.
Filé mou ton montage est merveilleux, la classe. En France a une certaine epoque je montais des voitures de Pompiers en resine mais la matière etait de qualite médiocre et ca ma dégoûté de monter des kits résines
Je surveille la suite
Kalinikta filé mou
Zeus Olympien Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) 645347
Revenir en haut Aller en bas
draken35
Pilier de comptoir
draken35


Nombre de messages : 779
Age : 64
Localisation : Belgique francophone
Humeur : optimiste qui s'ignore...
Date d'inscription : 29/06/2008

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Empty
MessageSujet: Re: Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72)   Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 07:39

Bonjour et kalimera à tous! Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) 756810

Et merci pour vos commentaires Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) 60588

Pat, en ce qui concerne la disparition du français sur le site de Domi, pose-lui toujours la question de savoir si c'est définitif ou pas...

Bilou, je ne connais pas tous les kits RetrokiT UK, mais ceux que j'ai en stock (Schneider, Renault ACG1 et Tortue Da Vinci) ainsi que ceux que j'ai montés (T15, T13/BIII, et monté par ma fille, la Tortue Da Vinci) sans parler des figurines (Chasseurs Ardennais, Cyclistes Frontières et vélos Bury) sont d'excellente facture:seul le T13/BIII - le plus ancien - a demandé une amélioration d'importance au niveau de l'échappement et l'ajout de gardes-boues. Je ne peux donc juger en totalité de la gamme, mais sur ce que je possède je ne suis pas déçu. Et du matos belge, en plus, ça ne court pas les rues...

Filé mou, merci encore pour tes commentaires. Il est vrai que, comme toi, mes premiers contacts avec de la résine furent décevants: je ne citerai pas les marques, mais quand on a un avion plein de trous de bulles, et dont les ailes ne sont pas à la même hauteur (lorsque tu regardes l'avion d'en haut), il y a de quoi pleurer... Ce Renard 36 a d'ailleurs fini à la poubelle... Heureusement, de nos jours quelques marques se distinguent par la qualité de ce qu'ils produisent. Outre RetrokiT pour les blindés, je cite d'expérience Karaya et PJ Production en aviation. Et il y en a d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
draken35
Pilier de comptoir
draken35


Nombre de messages : 779
Age : 64
Localisation : Belgique francophone
Humeur : optimiste qui s'ignore...
Date d'inscription : 29/06/2008

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Empty
MessageSujet: Re: Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72)   Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 20:01

Troisième jour de montage
Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Sava11
Journée de l'aérographe...
La SAVA est peinte en Sky Grey, qui sert également de primer pour la mitrailleuse et les roues. Les rayons sont peints en noir (en fait un mélange de noir et de gris foncé).
Prochaine étape: peinture du radiateur, de la mitrailleuse et des pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Empty
MessageSujet: Re: Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72)   Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:13

Sava, sava très bien ! Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) 120424

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
draken35
Pilier de comptoir
draken35


Nombre de messages : 779
Age : 64
Localisation : Belgique francophone
Humeur : optimiste qui s'ignore...
Date d'inscription : 29/06/2008

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Empty
MessageSujet: Re: Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72)   Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 23:18

Ah ben j'espère que sava être chouette, oui... Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) 98506
Revenir en haut Aller en bas
Insomniaque
Pilier de comptoir
Insomniaque


Nombre de messages : 1499
Age : 63
Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury)
Humeur : excellente
Date d'inscription : 15/02/2009

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Empty
MessageSujet: Re: Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72)   Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 04:46

Superbe, Draken, je vais me laisser tenter par la Sava bien aussi!
Bravo pour ton montage, il est nickel; tu as déjà des idées pour le camo?
Cdt
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
http://insomniaque.e-monsite.com/
draken35
Pilier de comptoir
draken35


Nombre de messages : 779
Age : 64
Localisation : Belgique francophone
Humeur : optimiste qui s'ignore...
Date d'inscription : 29/06/2008

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Empty
MessageSujet: Re: Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72)   Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 07:22

Salut Tristan, et merci!

Pour le camouflage, la SAVA était peinte en gris, donc elle est prête pour la suite déjà (vernis, patine...)
Revenir en haut Aller en bas
Nieuport
Bien connu de nos services
Nieuport


Nombre de messages : 476
Age : 57
Localisation : Poitiers, France
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/01/2008

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Empty
MessageSujet: Re: Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72)   Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 11:19

Superbe, il faut que je me mette a faire la mienne. La suite, vite !!!
Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) 878434 Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) 878434 Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) 878434
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.gallaud.perso.sfr.fr/index.htm
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Empty
MessageSujet: Re: Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72)   Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 13:59

A suivre cette petite SAVA !!!
@+ bruno ....
Revenir en haut Aller en bas
djmodels1999
Pilier de comptoir
djmodels1999


Nombre de messages : 697
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2007

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Empty
MessageSujet: Re: Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72)   Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 20:28

Bravo, Daniel. Bravo! Tu n'oublieras pas de m'envoyer quelques photos pour ma galerie!?

Il est vrai que ce n'est pas un kit facile, dans le sens que le montage des roues est, pour obtenir un resultat convenable, une etape laborieuse et lente. Mais je n'ai pas pu imaginer un autre moyen de faire le kit tout en offrant un maximum de details. La facon dont Daniel s'y est pris est, je pense, la seule maniere de les faire, ces roues. Sans cela, on court a la cata... A moins de faire comme cet americain dont j'ai mis une photo de son kit sur ma galerie, qui a un peu 'triche' et laisse les rayons plats.

Pour la couleur, j'ai estime que la peinture utilisee etait un gris moyen, genre gris artillerie; les marquages blancs ressortent bien sur la couleur de fond, mais celle-ci semble trop claire pour une autre couleur, genre vert... Aucune des photos parvenues jusqu'a nous ne montre de camouflage, mais il est possible d'imaginer un camouflage pour les vehicules qui auraient survecu a la premiere annee de guerre.

Il est vrai, aussi, que mes plans de montage restent encore un peu 'medievaux'... Le probleme principal est le fait que je suis un assez pietre dessinateur (je n'ai heureusement pas ce probleme lorsque je peints sur des visages!!). Neanmoins, il reste encore pas mal d'artisans qui font encore moins bien que moi.. ;-)

Avec le nouveau logo et les nouvelles boites, qui 'sortent' ces jours-ci, je me suis promis d'ameliorer les notices. Ce ne sera pas ecore pour demain, mais cela viendra...

Pour ce qui est du francais sur mon site, c'est tout betement, premierement, une question de ne pas trouver les accents sur mon ordi..! Et ecrire ces quelques lignes, la, maintenent, sans accents, cela m'embete d'une facon pas croyable! Alors le faire sur mon site, auquel j'essaye de donner une allure 'pro', c'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrokitonline.net
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Empty
MessageSujet: Re: Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72)   Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 21:06

djmodels1999 a écrit:

Pour ce qui est du francais sur mon site, c'est tout betement, premierement, une question de ne pas trouver les accents sur mon ordi..! Et ecrire ces quelques lignes, la, maintenent, sans accents, cela m'embete d'une facon pas croyable! Alors le faire sur mon site, auquel j'essaye de donner une allure 'pro', c'est pas possible...

Pourtant, au début, c'était bilingue....
Quand c'est entièrement écrit en rosbif, ça ne me donne pas trop envie d'y revenir.... Dommage.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
djmodels1999
Pilier de comptoir
djmodels1999


Nombre de messages : 697
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2007

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Empty
MessageSujet: Re: Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72)   Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 21:18

Oui, mais avec mon ordi portable, j'ai perdu mes accents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrokitonline.net
draken35
Pilier de comptoir
draken35


Nombre de messages : 779
Age : 64
Localisation : Belgique francophone
Humeur : optimiste qui s'ignore...
Date d'inscription : 29/06/2008

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Empty
MessageSujet: Re: Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72)   Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 21:32

djmodels1999 a écrit:
Bravo, Daniel. Bravo! Tu n'oublieras pas de m'envoyer quelques photos pour ma galerie!?

Il est vrai que ce n'est pas un kit facile, dans le sens que le montage des roues est, pour obtenir un resultat convenable, une etape laborieuse et lente. Mais je n'ai pas pu imaginer un autre moyen de faire le kit tout en offrant un maximum de details. La facon dont Daniel s'y est pris est, je pense, la seule maniere de les faire, ces roues. Sans cela, on court a la cata... A moins de faire comme cet americain dont j'ai mis une photo de son kit sur ma galerie, qui a un peu 'triche' et laisse les rayons plats.

Pour la couleur, j'ai estime que la peinture utilisee etait un gris moyen, genre gris artillerie; les marquages blancs ressortent bien sur la couleur de fond, mais celle-ci semble trop claire pour une autre couleur, genre vert... Aucune des photos parvenues jusqu'a nous ne montre de camouflage, mais il est possible d'imaginer un camouflage pour les vehicules qui auraient survecu a la premiere annee de guerre.

Il est vrai, aussi, que mes plans de montage restent encore un peu 'medievaux'... Le probleme principal est le fait que je suis un assez pietre dessinateur (je n'ai heureusement pas ce probleme lorsque je peints sur des visages!!). Neanmoins, il reste encore pas mal d'artisans qui font encore moins bien que moi.. ;-)

Avec le nouveau logo et les nouvelles boites, qui 'sortent' ces jours-ci, je me suis promis d'ameliorer les notices. Ce ne sera pas ecore pour demain, mais cela viendra...

Pour ce qui est du francais sur mon site, c'est tout betement, premierement, une question de ne pas trouver les accents sur mon ordi..! Et ecrire ces quelques lignes, la, maintenent, sans accents, cela m'embete d'une facon pas croyable! Alors le faire sur mon site, auquel j'essaye de donner une allure 'pro', c'est pas possible...

Merci pour tes commentaires et explications, Domi. Et pour le plan, encore une fois en réfléchissant un peu il y a moyen d'y arriver, la preuve... je te le concède, il y a bien pire!
Maintenant si c'est un problème de dessin, pourquoi ne pas t'inspirer de photos? Il faut bien entendu que ça reste lisible j'en suis conscient.

Tu dis que le montage des roues est laborieux et lent: une séance sur un après-midi, je ne trouve pas que c'est si lent que ça (pour moi qui en moyenne monte un kit sur six mois...) à condition d'être méthodique, et d'occuper les temps de poses dûs à la prise de la cyano par autre chose d'utile (collage d'autres pièces; boire une bonne trappiste; ... )

Le Sky Grey utilisé est un peu moins clair que sur la photo (mais pas de beaucoup). Je ferai des photos en lumière du jour à la fin du montage (et je t'en enverrai, bien sûr). J'ai vu le montage fait par l'Américain (j'avais pas remarqué pour les pneus) qui est très propre.

A propos, le radiateur: je compte le peindre en noir, c'est ce qui me paraît le plus logique.

Et pour le problème des accents en français sur ton site, on peut toujours régler ce petit problème: envoie-moi tes phrases, j'y mets les accents et tu copies/colles... Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) 178714
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Empty
MessageSujet: Re: Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72)   Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 21:37

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) 687232 SAVA, SAVA tout seul et je dirais meme SAVA etre super chouette
Kalinikta File mou
Zeus Olympien Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) 645347
Revenir en haut Aller en bas
djmodels1999
Pilier de comptoir
djmodels1999


Nombre de messages : 697
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2007

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Empty
MessageSujet: Re: Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72)   Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 07:48

Ah, ca, une trappiste, c'est vrai que ca aide.. ;-) Michel, de Black Lion Decals,est passe chez moi la semaine derniere et nous avons fait un echange culturel kits/decalques/bieres... Ces bieres speciales neerlandaises meriteraient d'etre mieux connues...

Bon, par rapport aux roues, donc, garde a l'esprit, Daniel, que je n'ai aucune patience! Donc, pour moi, le procede 'Clamotien' pour realiser les roues de ma SAVA, c'est quand meme un effort de longue haleine.. ;-)

Le radiateur noir me semble un bon choix. J'attends la suite des ops avec impatience. Moi, je vais de ce pas me remettre a l'emboitage de mes kits et a mon NiD72.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrokitonline.net
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Empty
MessageSujet: Re: Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72)   Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 09:30

elle a de la gueule ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Empty
MessageSujet: Re: Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72)   Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 09:57

Bon courage pour la suite

le début est tellement bien
Revenir en haut Aller en bas
draken35
Pilier de comptoir
draken35


Nombre de messages : 779
Age : 64
Localisation : Belgique francophone
Humeur : optimiste qui s'ignore...
Date d'inscription : 29/06/2008

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Empty
MessageSujet: Re: Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72)   Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 11:43

Bonjour/Kalimera et merci !!!

Quatrième jour
Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Sava12
Les pneus sont peints en "Light Rubber" de chez Panzer Aces

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Sava13
La mitrailleuse en Gun Metal (Model Master)

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Sava14
Le radiateur en noir (Vallejo), et l'intérieur des phares en Mithril Silver (Citadel Colors).

La suite bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
draken35
Pilier de comptoir
draken35


Nombre de messages : 779
Age : 64
Localisation : Belgique francophone
Humeur : optimiste qui s'ignore...
Date d'inscription : 29/06/2008

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Empty
MessageSujet: Re: Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72)   Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 19:23

Le retour du quatrième jour
Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Sava15
En revérifiant les photos, j'ai constaté que j'avais placé le marchepied 5 millimètres trop en avant. Rectification effectuée, mais pas sans mal (ça, c'est l'inconvénient d'une bonne cyano: ça tenait bien!!!)

Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Sava16
Si on ne sait pas grand chose de la peinture sous le véhicule, le pot d'échappement, lui, il me paraissait normal de le peindre en teinte rouille (Model Master)

Suite dans les prochains jours: je teste quelques mélanges pour éclaircir mon Sky Grey...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Empty
MessageSujet: Re: Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72)   Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAVA chez RetrokiT
» Auto-mitrailleuse SAVA (Retrokit UK)
» RetroTracks ...
» DAF M39 (Retrotracks 1/72)
» TITAN 30T (retrotracks)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: