La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 voyage en groupe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gwendarod
Pilier de comptoir
gwendarod


Nombre de messages : 1009
Age : 51
Localisation : france essonne
Humeur : père de jumeaux hyperactif
Date d'inscription : 29/09/2007

voyage en groupe Empty
MessageSujet: voyage en groupe   voyage en groupe Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 21:12

Bonjour

Y a-t-il un membre du forum qui travail dans une agence de voyage ou pour un tour operator, si oui, serait il possible d'entrevoir d'avoir des prix intéressent pour organiser des "weekend en groupe" thématique musée des blindées en europe pour exemple Bovingtown Munster voir Moscou...
Ma deuxième question y a-t-il des minitracksiens intéressés par ce genre de prestation du voyage organisé en groupe de passionnés?

voyage en groupe GoogleSearchIconShadowvoyage en groupe SuperSearchIconShadow
Revenir en haut Aller en bas
brisco
Pilier de comptoir
brisco


Nombre de messages : 858
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

voyage en groupe Empty
MessageSujet: Re: voyage en groupe   voyage en groupe Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 21:32

pour combien de personnes tes voyages et au départ de ou ?
je suis accompagnateur dans une agence de voyage sur lyon, qui doit être capable de faire du sur mesure de ce genre la !
apres il y a beaucoup de détails qui entre en jeux .

brice
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

voyage en groupe Empty
MessageSujet: Re: voyage en groupe   voyage en groupe Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 11:51

voyage en groupe 633109 pas tres approprieé comme rubrique mais ou mettre ce sujet?

en attendant sur le principe a la base bonne idee (meme si a titre purement perso je suis allergique au voyage organise.. mais ca n engage que moi)

quelques grosses difficultes :

La russie (meme l angleterre ) c est relativement loin
il faut "amortir" le voyage pour une visite qui dure maxi une journee
donc trouver d autres visites qui interessent egalement les autrees participants

probleme d une date (entre les conges des uns et des autres..)
tous ceux qui ont organiser une quelconque manifestation savent de quoi je cause

et enfin (le professionnel qui sommeille en moi ...) ..le cadre juridique de l organisateur en cas de pepin..

_________________
Alain        

voyage en groupe Char_010
Revenir en haut Aller en bas
gwendarod
Pilier de comptoir
gwendarod


Nombre de messages : 1009
Age : 51
Localisation : france essonne
Humeur : père de jumeaux hyperactif
Date d'inscription : 29/09/2007

voyage en groupe Empty
MessageSujet: Re: voyage en groupe   voyage en groupe Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 13:08

Je ne voyais pas cela réellement comme un voyage organisé
mais plutôt de profiter de regrouper des personnes qui ont une passion commune.
En premier pour profiter du "groupe" pour négocier un tarif avantageux et ainsi peut être permettre à des personnes qui n'osent pas ou qui ne peuvent, d'aller visiter tel ou tel musée ou exposition.
En second pouvoir aussi profiter de l'expérience et des connaissances des autres(linguistique, géographique, administrative...), qui ont déjà fait le "voyage"
par exemple, je pense qu'une journée doit être acceptable pour visiter le musée de bovington...
Mon idée était plutôt de faciliter le transport vers des destinations qui touche à notre passion tout en y apportant la convivilaté et l'échange du groupe sans tomber dans l'organisé à outrance bien que pour gérer ce genre d'évenement il faudra de l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

voyage en groupe Empty
MessageSujet: Re: voyage en groupe   voyage en groupe Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 13:45

C'est sur qu'en faisant du covoiturage par exemple pour aller en angleterre tu divise les prix de l'essence, du péage et de l'eurotunnel par le nombre de passager.

Le problème est que Bovington c'est loin et à moins de rouler de nuit à l'aller et au retour il vaut mieux passer au moins une nuit à l'hôtel.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

voyage en groupe Empty
MessageSujet: Re: voyage en groupe   voyage en groupe Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 15:34

pour la rubrique on pourrait etendre celle expos a
"expos concours et voyage"

pour Bovington une journee parait suffisant
(je l ai fait en deux heures mais ma femme attendait dehors ..)

Pour les voyages a l etranger il ne faut pas s affoler.
je ne "baragouine" que qeulques mots d anglais et le dernier musee que j ai fait c est un blauskaus en slovaquie sans une devise du pays en poche.

on arrive toujours a se faire comprendre.et les demarches administratives tout du moins en europe..

ne reste plus qu a se faire rencontrer des membres ayant la meme envie .

_________________
Alain        

voyage en groupe Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage en groupe Empty
MessageSujet: Re: voyage en groupe   voyage en groupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage en groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"
» voyage & histoire 1
» VOYAGE et HISTOIRE 2
» Voyage dans le temps
» Groupe B1Bis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: