La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN)

Aller en bas 
+9
Biffin
fredo 72
JFF83
Pioto
JC Pionnier
Alain
jojo
gwendarod
Zeus Olympien
13 participants
AuteurMessage
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Empty
MessageSujet: Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN)   Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 12:06

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) 687232 Bonjour a tous
Par ce poste et les photos je vais tenter d'expliquer ma méthode de soudage des manches a air en photodécoupe inclus dans la boite du Sherman w/Deep Wading de chez Dragon.
Attention ca va etre chaud pour les doigts si vous avez pas de troisième main ou vous ne savez plus ou elle est. Pour mon compte personnel je possède une centrale de soudure de 40W qui me régule la température requise

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Statio15

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_65

Mon investissement est relativement onéreux, il y en a de bon marché ou pour ceux que ça rebute un fer ordinaire avec une panne fine d'une puissance de 30 a 40W est suffisant + du fil a souder autonettoyant. Température pour une bonne soudure 300 a 350 degrés ....... tout le monde ne vous le dira pas, résultat "MERDE! J'ARRIVE PAS SOUDER" (excusez le mot Me...).

Maintenant passons au vif du sujet

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Resize10

Voila les pieces qui va falloir souder apres les avoir mis en forme. Dés de le départ c'est paniquant si c'est la premiere fois, mais courage.

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_66

Après avoir mis forme la piece principale (arrière), j'ai collé a la cyano la piece de devant ainsi que la base du coté droit en prévision du soudage seule facon de maintenir durablement et solidement le tout

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_67

Les trois pieces collées dont on aperçoit des jours

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_68

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_69

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_70

Sur cette photo les traces de la cyanolite se voient bien

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_71

Soudure des trois pieces par l'extérieur pour maintenir le tout, la soudure finale pour cette partie va s'éffectuer par l'intérieur tant que c'est possible.
D'avoir un fer a 350 de température cela donne une liquéfaction de la dite soudure

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_72

Normalement avec une température adéquate la soudure avec un angle droit sera idem

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_73

Après avoir terminer la soudure par l'intérieur puisque les pieces sont bien maintenues je reviendrai pour affiner l'extérieur

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_74

Soudure par l'intérieur, en cas de boudins ça se verra pas

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_75


Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_76

La dernière piece du bas a mettre en forme et a souder. Ce sera plus facile puisque il y a déjà 3 pieces bien soudées

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_77

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_78

Finition et affinage des coins extérieurs en descendant la température a 300 degrés, la soudure va glisser et boucher les creux

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_79

Tout l'excèdent sera nivelé au papier de verre et a l'huile de coude

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_80

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_81

Début du lissage

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_82

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_83

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_84

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_85

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_86

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_87

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_88

La piece est soudée et affinée en prévision de la partie haute qui fera demain une suite de ce tuto avec autant de photos.
J'espère ne pas vous avoir pris la tête avec cet exposé assez long. Ce que je peux vous souhaiter c'est de vous lancer et d'avoir autant de plaisir que j'ai eu a la fin de mon travail
A demain pour la suite
Zeus Olympien Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) 645347


Dernière édition par Zeus Olympien le Ven 12 Fév 2010, 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwendarod
Pilier de comptoir
gwendarod


Nombre de messages : 1009
Age : 51
Localisation : france essonne
Humeur : père de jumeaux hyperactif
Date d'inscription : 29/09/2007

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN)   Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 12:25

merci pour ce Tuto que je vais suivre
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN)   Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 12:28

beau travail et beau tuto!!!

merci, zeus!
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN)   Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 13:10

merci de nous faire partager ton experience Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) 527286


bon je crois avoir trouve la bonne technique :
je vais prendre une semaine de vacances en grece Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) 308707

_________________
Alain        

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Char_010
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN)   Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 13:16

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) 281233 merci Zeus Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) 281233
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN)   Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 14:04

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) 687232 Merci a vous quatre
Alain se serait avec plaisir que je te ferais voir de visu le soudage avant ou apres un bon repas et te servir de guide pour visiter Athenes et ses alentours.
A plus
Zeus Olympien Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) 645347
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN)   Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 14:05

super Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) 334256 Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) 334256 pour l'explication !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN)   Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 18:25

à essayer le jour venu.....merci Zeus!
Revenir en haut Aller en bas
fredo 72
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2008

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN)   Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 19:02

Bonsoir o Zeus

Bon début mais surtout:
-Pense à poncer méticuleusement les zone à souder avant (tous les chants qui recevront de la soudure)
-Affine ta pane en pointe
-augmente ta température entre 320 et 350 degrés
-Utilise du fil d'ange, metal d'apport de Ø0.5mm que tu doit trouver chez tout bon electronitien.
-utilise des pinces crocodile avec des petites masses en metal pour eviter de trop chauffer les elements et que la soudure se repende partout et surtout quand tu as déja réalisé une premiere soudure travailler (souder) juste a coté sans dessouder la premiere (en utulisant l'inertie thermique des masses)
-Si trop de surplus de metal d'apport utuliser de la tresse à dessouder pour l'eliminer
-Utiliser un morceau de liege comme plan de travail, sur lequel tu peux fixer les elements que tu as à souder (avec du scotch ou des epingles de coutures)
-j'ai oublier ....utiliser de l'eau asouder pour decaper les surfaces à souder et ameliorer la fluidité de la soudure...

En esperant que tu as tout compris

Bon courage (ainsi qu'a tous les autres courageux...)

Frédéric


Dernière édition par fredo 72 le Jeu 11 Fév 2010, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Empty
MessageSujet: aa   Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 19:46

jojo a écrit:
beau travail et beau tuto!!!

merci, zeus!

+1................Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) 281233 Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) 281233 Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) 281233 Très beau boulotExercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) 281233 Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) 281233 Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) 281233
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
playgame
Pilier de comptoir
playgame


Nombre de messages : 533
Age : 53
Localisation : douai (nord)
Humeur : generalement tres bonne
Date d'inscription : 07/12/2009

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN)   Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 21:32

salut Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) 218437

merci ZEUS c'est canon comme ecrit sur les photos Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) 27264

et au precision apporte par FRED

C'est une soudure a l'etain????

VOILI VOILOU
FRED
Revenir en haut Aller en bas
http://playgame.canalblog.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN)   Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 22:39

Merci pour le tuto, mon bon Zeus !!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN)   Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 00:49

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) 687232 Merci a tous! Un merci particulier a Fredo72 qui a tant soit peu mal compris mon exposé ou il ne l'a pas lu. Fredo72 si tu lis bien je parle de 300 a 350 degrés Celsius, 350 pour la soudure de soutient et 300 pour la finition extérieure. En ce qui concerne la panne si je l'affine en pointe elle est morte, celle ci est recouverte d'un alliage qui la rend auto décrassante, raison pour laquelle j'ai acheté une centrale onéreuse de façon a avoir tous les atouts en main. Pour souder les manches a air je n'ai pas eu besoin de mettre des prisonniers tu me comprends. Si je dis meme si la soudure intérieure a plus la forme de pâté c'est que a la finition extérieure par la conductibilité de la chaleur la soudure intérieure va s'aplanir et a cette température de 300 degrés c'est tres rapide on a juste a faire glisser la panne du fer.
Une question avant de continuer qu'entends tu par inertie Thermique.
Bon pour aller au plus simple ton descriptif n'est pas pour encourager un copain qui compte essayer.
Qu'il nettoie sa piece avant soudage OK! moi je le fais pas
Qu'il mette de l'eau a souder OK! je le fais pas tout le temps et cette fois je ne l'ai pas fais j'utilise du fil de soudure autonettoyant ...... c'est mentionné dans mon explication et si il y a trop de soudure rien ne vaut le papier de verre et l'huile de coude. C'est bien tu connais mais de par tes nombreux accessoires que tu signales pour souder tu fais plus peur qu'autre chose. Sache que chacun a sa manière de faire c'est exactement pareil qu'avec les maquettes.
La procédure que tu viens de donner est celle des modélistes ferroviaires qui construisent et montent des locos en laiton nous nous somme des maquettistes résines et plastiques des soudures de grandes pieces c'est rare mais il est vrai qu'on se doit de savoir mais en restant simple.
Ma longue remarque est sans animosité, je pense simplement aux copains
Bonne nuit a tous
Zeus Olympien Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) 645347
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN)   Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 12:40

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) 687232 Bonjour a tous
Voila la suite de mon exposé, pour mes soudures je me casse pas la tête je fais au plus simple

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_89

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_90

La manche supérieure, il y en a deux dont une qui vient se souder a la partie basse

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_91

Mise en forme de la partie basse

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_92

Pour faciliter le soudage j'entoure la partie rectangulaire de papier cache (papier crêpé)

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_93

Bien s'assurer que le rectangle soit bien joint

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_94

Soudage par l'intérieur, peu importe que la soudure est une sale gueule ça se verra pas

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_95

En phase finale je renforce le joint extérieur tout comme la partie basse

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_96

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_97

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_98

Le joint extérieur est fait et j'ai effectué l'arrondie que j'ai soudé par l'intérieur en premier. J'émets une réserve pour le cadre, pourquoi? j'ai eu énormément de mal a garder une forme parallélépipède au haut de la manche. Il me reste un autre Sherman avec les manches je pense que je me passerai des cadres pour avoir quelque chose de symétrique

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1_99

Toutes les soudures de la partie supérieures sont terminées

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1100

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1101

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1102

On voit bien sur le coté gauche de la manche ce manque d'angle droit

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1103

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1104

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1105

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1106

La ou les manches supérieures sont terminées

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1107

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1108

En ce qui concerne la soudure des deux parties c'est l'opération la plus simple. On coince les deux parties bien a plat sur le dos et on soude le dessus a la jointure apres il y a plus de problemes pour les trois cotés restant

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1109

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1111

La bande collée a la jointure ne sert a rien j'ai cru qu'en réalité elle existait, je me suis trompé donc j'ai supprimé

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) M4_a1110

Les manches sont mises en place en les collant a la Cyano
Voila qui termine mon exposé
A plus
Zeus Olympien Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) 645347
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN)   Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 13:22

belle demonstration ! Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) 334256

reste quand meme une question :
etait il indispensable de faire ces pieces en photodecoupe ?
j en doute vu que l on ne voit quasiment pas l epaisseur (ou juste les "cadres" du haut)

sinon DRAGON aurait pu prevoir quelques languettes a des endroits invisibles une fois le montage termine .

en tout cas si je m en sort j aurais au moins pas l envie d en faire 3 ou 4 versions Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) 610934

_________________
Alain        

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN)   Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 15:45

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) 687232 Merci Alain! Ta remarque est des plus judicieuse j'y avais pensé mais je suis un peu je dis bien un peu fainéant. Si tu soudes et que tu montes le Sherman w/Deep Wading en étant satisfait, je pense que tu recommenceras pas tout de suite mais un peu plus tard, tu vas avoir un titillement qui te pousseras a recommencer
A plus
Zeus Olympien Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) 645347
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN)   Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 20:03

Merci pour la démonstration.
Ceci étant, une bonne carte plastique aurait très bien pu faire l'affaire....

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN)   Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 21:33

Merci du "Tuto" Zeus ! Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) 60588
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN)   Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 10:13

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) 687232 Merci a vous deux! Il faut que j'aille acheter des tubes d'Evergreen pour un futur tuto sur la fabrication des sceaux a pas cher, pour compléter tous nos véhicules Allemands et autres. Les magasins se trouvent dans le centre d'Athenes et c'est une expédition a cause du peu de transports ....... 20 a 30 minutes entre chaque bus ou trolley et le métro ne vient pas dans ma banlieue. Il est vrai que l'on peut pas tout avoir la mer a proximité et les transports
A plus
Zeus Olympien Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) 645347
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN)   Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 11:06

beau tuto Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Icon_cheers

moi je reste sur la cyano pour les coller !!!

sinon pour avoir de l'evergreen , il y en a depuis peu sur Hobby easy !

bye
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN)   Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 17:35

Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) 687232 Merci Phil49! je compte faire un tuto avec ces dites manches a air en plastic ce qui permettra d'en faire avec des hauts différents, il y a une multitude de photos sur les albums mémorial Heimdal sur le débarquement avec ces dites manches a air, un vrai trésor et dire que je les avais sous la main depuis leurs parutions et je cherchais ailleurs
A plus
Zeus Olympien Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) 645347
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN)   Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice de soudage des manches a air du M4A1 (suite et FIN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exercice exercice exercice
» Exercice de la BFA en vue de projection extérieure
» Livret sur "Feldberg 2016 (Exercice BFA)"
» Reportage photo:Exercice de tirs AMX-10 RCR et VBL (12.7 et 7.62)
» Exercice de tir pour AuF1 au 40ème RA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: