La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]

Aller en bas 
+11
bonneville
MABMANU
Dazio
Insomniaque
builder
playgame
Manu
jpmad2
Pascal
Biffin
romain
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romain
Pilier de comptoir
romain


Nombre de messages : 515
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 28/08/2007

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Empty
MessageSujet: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 17:35

je suis désespéré, quelle que soit la technique ma neige jaunit. Et pas au bout de plusieurs jours ! juste après quelques heures pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Kopfschuettel
J'ai tout essayé :

1- produit signifer a mélanger : jaunit pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Confused
2- deuxième couche du même produit : jaunit
3- 4 couches de blanc acrylique pour rattraper le coup.....
4- bicarbonate saupoudré sur résine acrylique (signifer) + eau : jaunit
5- bicarbonate saupoudré sur vernis mat dilué : jaunit
6- bicarbonate saupoudré sur colle blanche : jaunit
7- les mêmes essais en saupoudrant la poudre signifer : jaunissent pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] 657488

Je comprend pas. Au début je croyais que c'était les jus utilisés pour le sol qui ressortaient. Mais avec le nombre de couches de peinture (et autre) qu'il y a maintenant c'est pas normal !!!
Alors ce que je comprend pas, c'est que le produit signifer, passé sur les arbres n'a pas jaunit....

Franchement j'ai envie de tout envoyer ballader. pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] 24668


Dernière édition par romain le Dim 09 Mai 2010, 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 19:41

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] 633109 .........pour l'instant je n'ai rien réalisé comme scène enneigée, mais je m'étais renseigné à une époque.

Soit disant que le bicarbonate à tendance à jaunir très légèrement mais après plusieurs années, pas au bout de quelques heures.............. pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Icon_eek
La personne avec qui j'avais discuté utilisait du sucre glace sans eau ou colle et le laissait se cristalliser au fil du temps.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 21:51

Est ce que tes jus sont avec des peintures à l'huile ? Ce genre de peinture met plusieurs semaines à sécher et de toutes manières l'huile c'est du gras...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
romain
Pilier de comptoir
romain


Nombre de messages : 515
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 28/08/2007

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 22:05

oui c'est des huiles....

c'est surement ça.

Mais je vois pas comment faire du coup......
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 19:07

Tu peux passer d'abord une couche de colle blanche, bien laisser secher puis diluer du bicarbonate et de la colle blanche avec de l'eau; çà devrait tenir et rester blanc

J-P
Revenir en haut Aller en bas
romain
Pilier de comptoir
romain


Nombre de messages : 515
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 28/08/2007

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 22:37

je vais essayer. ou sinon je pensais vernir avant d'essyer une nouvelle couche de bicarbonate ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Bleusaille
Bleusaille
Manu


Nombre de messages : 80
Localisation : Lyon
Humeur : Variable
Date d'inscription : 08/05/2009

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 10:58

Moi j'utilise la neige signifer et après 4 ans pas de problème (contrairement à mes divers essais avec le bicarbonate). Meme si je le laisse à la poussière. probléme par contre çà reste fragile sur les bords du socle. (et accessoirement c'est pas donné)
Revenir en haut Aller en bas
playgame
Pilier de comptoir
playgame


Nombre de messages : 533
Age : 53
Localisation : douai (nord)
Humeur : generalement tres bonne
Date d'inscription : 07/12/2009

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 22:27

salut

pour ma part neige de chez GW


pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] DSC00114-6
Revenir en haut Aller en bas
http://playgame.canalblog.com/
romain
Pilier de comptoir
romain


Nombre de messages : 515
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 28/08/2007

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 23:28

Manu a écrit:
Moi j'utilise la neige signifer et après 4 ans pas de problème (contrairement à mes divers essais avec le bicarbonate). Meme si je le laisse à la poussière. probléme par contre çà reste fragile sur les bords du socle. (et accessoirement c'est pas donné)

je suis d'accord aussi jusqu'a maintenant pas de problème. C'est moi qui est du foirer quelque chose.

En tous cas c'est désespérant car la neige c'était la touche finale du dio. La je vais encore passer le WE a essayer de rattraper le truc. J'espère que ça ira.

Je ferais des photos si j'ai le temps.

merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
romain
Pilier de comptoir
romain


Nombre de messages : 515
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 28/08/2007

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 20:51

voici donc quelques images. Après avoir refait 10 fois la neige, j'abandonne. Ca vaut pas grand chose mais tant pis. Sur les photos on ne voit pas le problème, mais vous verrez a saumur (si tout va bien) que c'est pas gégé......



pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Rad8DC30pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Rad60100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 20:56

heu ben... oui... sur les photos, aucun problème, c'est même plutôt réussi
Revenir en haut Aller en bas
romain
Pilier de comptoir
romain


Nombre de messages : 515
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 28/08/2007

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 23:06

le fait que le char soit "délavé" compense aussi visuelement le fait que la neige est pas "blanc écarlate" comme je l'aurai voulu.

merci cosmique pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] 561979
Revenir en haut Aller en bas
builder
Bien connu de nos services
builder


Nombre de messages : 485
Age : 56
Localisation : idf
Humeur : bonne
Date d'inscription : 09/12/2009

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 23:26

Salut, en tout cas c'est superbe ce qu'on voit, ton char est bien patiné, félicitations!!! pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] 783891
Revenir en haut Aller en bas
Insomniaque
Pilier de comptoir
Insomniaque


Nombre de messages : 1499
Age : 63
Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury)
Humeur : excellente
Date d'inscription : 15/02/2009

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 08:58

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] 69985 Elle est bien ta neige en tout cas en photo, bravo pour la patine du char et la composition; la scène est très réussie.
Cdt
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
http://insomniaque.e-monsite.com/
Dazio
Troufion
Dazio


Nombre de messages : 174
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2008

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 13:41

As-tu déjà essayé la "Maizena" (produit alimentaire)?
Revenir en haut Aller en bas
romain
Pilier de comptoir
romain


Nombre de messages : 515
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 28/08/2007

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 21:32

non mais tu m'ouvre l'appétit pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] 561979

ça peut se coller aussi a la colle blanche ? quel avantage par rapport au bicarbonate ?
Revenir en haut Aller en bas
Dazio
Troufion
Dazio


Nombre de messages : 174
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2008

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 23:17

Bah, en fait je n'en ai jamais collé, mais le rendu sur sol est plutôt excellent.

La Maïzena a une consistance plus épaisse que le bicarbonate. Elle craque un peu comme la vraie neige entre les doigts et est très blanche. Achètes-en juste pour voir, en plus de t’en servir pour les sauces et les pâtisseries.

Pour terminer le sol j'ajoute quelques poussières de verre pilé pour faire scintiller !

Cela dit ton dio est superbe, un vrai plaisir pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
romain
Pilier de comptoir
romain


Nombre de messages : 515
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 28/08/2007

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 23:32

je prend note de ces généreux conseils, que ce soit la maizena ou la poussière de verre pilé (ça se trouve ou d'ailleurs ??).

bonne soirée.
romain.
Revenir en haut Aller en bas
Dazio
Troufion
Dazio


Nombre de messages : 174
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2008

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 07:58

A ma connaissance, la poussière de verre ne se trouve pas, elle se fabrique !
Revenir en haut Aller en bas
romain
Pilier de comptoir
romain


Nombre de messages : 515
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 28/08/2007

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 10:22

aller ben je vais casser mes vitres alors ! pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Lol
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 22:03

Très beau le carnassier ...
Revenir en haut Aller en bas
bonneville
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2009

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 08:23

Salutatous


La « poussière
de verre» se trouve chez les miroitiers
ou industriels qui scient le verre avec des lames diamant, c’est en fait de la « sciure »
de verre, très fine. Cette technique est très couramment utilisée pour le verre
feuilleté. Un miroitier équipé de cette scie se débarrasse de cette sciure qui
n’est qu’un déchet, il ne doit pas être difficile de lui demander
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 13:12

super le dio , c'est du 1/72? parce que c'est parfait...

sinon la maizena c'est une bonne idée, tu la fixe à la colle blanche?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 07:43

J'utilise aussi la neige Signifer et ca depuis pas mal d'année et jamais aucun probleme de jaunissement ! suis tres étonné qu'il jaunisse avec toi.

C'est peut etre un peu comme la mayonaise parfois....on sait pas pourquoi mais on y arrive pas ....lol !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 09:27

Faites gaffe tout de même avec la poussière de verre ce doit être hyper corrosif pour les poumons. Pour ma part je ne m'y risquerais pas !

De toutes manières le bicarbonate a déjà un côté scintillant bien suffisant à nos échelles et on peut toujours y vaporiser du vernis brillant à bonne distance.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Contenu sponsorisé





pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neige sur habits
» Somua S35 S-model Les photos les photos les photos
» La neige ?
» BONHOMME DE NEIGE
» le retour de la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: