La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]

Aller en bas 
+11
bonneville
MABMANU
Dazio
Insomniaque
builder
playgame
Manu
jpmad2
Pascal
Biffin
romain
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 09:47

Pascal a écrit:
Faites gaffe tout de même avec la poussière de verre ce doit être hyper corrosif pour les poumons. Pour ma part je ne m'y risquerais pas !

De toutes manières le bicarbonate a déjà un côté scintillant bien suffisant à nos échelles et on peut toujours y vaporiser du vernis brillant à bonne distance.

Pascal

je confirme ,j'ai coupé des tubes en verres pour le boulot, même avec un masque , ça chatouille le nez et les poumons !!!!

quant à la maizena , celle que j'ai n'est pas complétement blanche ! c'est plutot jaune pale : c'est de la farine de maïs !

la fécule de pomme de terre conviendrait aussi .

bye
Revenir en haut Aller en bas
bonneville
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2009

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 16:39

Effectivement, Pascal fait bien de mettre en garde sur le
danger d’inhaler de la poussière de verre.


Chez les pro, le sciage du verre se faisant sous arrosage d’eau, celle-ci
entraine les poussières qui ne peuvent se disperser dans l’air et être respirées.
Le déchet ainsi obtenu est évacué sous forme de boue, donc toujours sans danger.





Il faudrait pour pouvoir utiliser cette poussière sèche
porter un super masque et être sur de pouvoir la coller parfaitement sur le
support, sans que des particules puissent s’envoler. Plus facile à dire qu’à
faire.
Revenir en haut Aller en bas
romain
Pilier de comptoir
romain


Nombre de messages : 515
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 28/08/2007

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 22:30

merci a tous pour vos commentaires, et pour vos pistes de réflexion pour ma prochaine "neige" pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] - Page 2 218437

bonne soirée
romain
Revenir en haut Aller en bas
Dazio
Troufion
Dazio


Nombre de messages : 174
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2008

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 18:24

Salut les gars !

La poussière de verre dangereuse !? Certainement !

Mais dans mon cas, non.
Si je casse un verre, j'en récupère un petit morceau que je pile dans un mortier en laiton .... tranquilement. Je récupère les poussières, c'est tout.

Je ne consteste pas que cette poussière puisse être dangereuse à un niveau industriel mais je ne parlais que de quantité infinitésimal, juste pour un usage ponctuel.

Cela dit, on peut s'en passer, c'est juste plus scintillant.
Revenir en haut Aller en bas
builder
Bien connu de nos services
builder


Nombre de messages : 485
Age : 56
Localisation : idf
Humeur : bonne
Date d'inscription : 09/12/2009

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 21:07

bonsoir Romain,

pour revenir au bicarbonate,le jaunissement est bizarre peut être que ça vient de la colle qui jaunit mais en appliquant les instructions sur le site http://jrfig.free.fr/socle-neige.htm ça marche bien (pour la peinture j utilise de l acrylique).Attention, je dit ça mais je n'ai pas tester la durabilité dans le temps. Peut être que certains ont eu des surprises à ce sujet???
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
romain
Pilier de comptoir
romain


Nombre de messages : 515
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 28/08/2007

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 00:06

en fait j'ai trouvé ce qui jaunissait (après déduction).

Il ne sagissait ni de la peinture, ni des lavis, ni du bicarbonate, ni de la colle. pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] - Page 2 144532

En réalité c'est très simple : j'ai utilisé des plantes naturelles sèchées (me demandez pas de quoi il sagissait) que j'avais réduites en poudre et qui représentaient a merveille un sous-bois. Cela faisait comme un tapis d'aiguilles de sapins tombées. Le but à la base était que ce sous bois reste apparent à différents endroits. Mais en réalité dès que je mouillait (quel que soit le liquide), ces plantes libéraient des pigments jaunes qui remontaient par capillarité.

Bref je n'ai a m'en prendre qu'a moi. Je croyais avoir trouvé un truc génial, mais qui en fait m'a foutu dedans. J'ai retenu la leçon.

je dois avoir des photos de ces "plantes" je vou montrerait.
Revenir en haut Aller en bas
builder
Bien connu de nos services
builder


Nombre de messages : 485
Age : 56
Localisation : idf
Humeur : bonne
Date d'inscription : 09/12/2009

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 06:42

...plus qu'à recommencer sans ces foutus plantes!!!! bon courage!!! pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Dazio
Troufion
Dazio


Nombre de messages : 174
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2008

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 16:50

Et dire que tout le monde se cassait la tête à trouver des explications !!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 17:03

Moralité : les belles plantes blondes jaunissent la neige. pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] - Page 2 60588
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]   pourquoi cette  neige jaunit !? [+ photos] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi cette neige jaunit !? [+ photos]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Neige sur habits
» Somua S35 S-model Les photos les photos les photos
» La neige ?
» BONHOMME DE NEIGE
» le retour de la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: