La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un petit coup de main SVP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Un petit coup de main SVP Empty
MessageSujet: Un petit coup de main SVP   Un petit coup de main SVP Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 23:00

Bonjour à tous .

Je recherche une âme charitable , pour me "tirer" divers éléments en résine ,il n'y a rien de volumineux .Un petit coup de main SVP 218437
Ex : Roue , tourelle et plus si affinité . Un petit coup de main SVP 994623
Attention il n'y a rien d'urgent .

Je n'y connais vraiment rien en "tirage résine" et mes malheureux et très nombreux essais sont des plus catastrophiques . Un petit coup de main SVP 435228

Si un de vous est intéressé et peut me dépanner ,me contacter par MP ou sur le forum .

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Un petit coup de main SVP Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main SVP   Un petit coup de main SVP Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 12:38

je me serai bien proposé, mais bon, la dernière fois n'avais pas été très concluante (du moins pour toi, de mémoire tu avais terminé les roues du VUDB avant que j'ai finis les tirages résines...), et depuis je ne m'y suis pas vraiment remis, j'arrive assez facilement à mouler de grosses pièces, mais pour les petites...
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Un petit coup de main SVP Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main SVP   Un petit coup de main SVP Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 22:06

jojo a écrit:
je me serai bien proposé, mais bon, la dernière fois n'avais pas été très concluante (du moins pour toi, de mémoire tu avais terminé les roues du VUDB avant que j'ai finis les tirages résines...), et depuis je ne m'y suis pas vraiment remis, j'arrive assez facilement à mouler de grosses pièces, mais pour les petites...

Merci quand même jojo . Un petit coup de main SVP 756810
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Un petit coup de main SVP Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main SVP   Un petit coup de main SVP Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 07:05

Bonjour à tous .


D'après les conseils avisés de Pascal , j'ai été faire un tour sur ce site
http://www.pascal-rosier.com/

Mais je suis encore plus perdu , quels sont les produits que je dois rechercher pour réaliser des "moulages" .

Un de vous peut 'il m'aider ? .
Revenir en haut Aller en bas
brisco
Pilier de comptoir
brisco


Nombre de messages : 858
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Un petit coup de main SVP Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main SVP   Un petit coup de main SVP Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 07:16

va voir par la pour les produits Rosier,
http://www.letrainmagique.com/Tarif_moulage.htm

et c'est ceci qui serait le mieux et surtout 25 euros moins cher, port compris,

PR3736000 : kit duplication résine; à 52 + 10 euros de port contre 87 sur le site de Pascal Rosier, et la il y a tout ce qui semble être nécessaire pour mouler, de quoi faire le moule, du talc, de la plastiline, de la vaseline, et de la résine RTV

j'ai pris ce kit il y a peu, il sont très sérieux et rapide, je commence aussi à m'intéresser au moulage

sinon il a une pâte bi composant bleu et blanches à malaxer chez gédéo pour les petites pièces, j'ai essayé et c'est pas mal, mais il faut quand même la résine


brice
Revenir en haut Aller en bas
brisco
Pilier de comptoir
brisco


Nombre de messages : 858
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Un petit coup de main SVP Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main SVP   Un petit coup de main SVP Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 07:18

je peux mettre en ligne des photos de mes test avec le produits gédéo ce soir si tu veut, à savoir des roues et des sacs au 1/72




brice
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Un petit coup de main SVP Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main SVP   Un petit coup de main SVP Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 07:47

briscosky a écrit:
va voir par la pour les produits Rosier,
http://www.letrainmagique.com/Tarif_moulage.htm

et c'est ceci qui serait le mieux et surtout 25 euros moins cher, port compris,

PR3736000 : kit duplication résine; à 52 + 10 euros de port contre 87 sur le site de Pascal Rosier, et la il y a tout ce qui semble être nécessaire pour mouler, de quoi faire le moule, du talc, de la plastiline, de la vaseline, et de la résine RTV

j'ai pris ce kit il y a peu, il sont très sérieux et rapide, je commence aussi à m'intéresser au moulage

sinon il a une pâte bi composant bleu et blanches à malaxer chez gédéo pour les petites pièces, j'ai essayé et c'est pas mal, mais il faut quand même la résine


brice

Merci du renseignement .
Excuse moi si mes questions te semblent "idiotes" , mais je ne connais rien au moulage .

Dans la référence que tu sites , il me semble qu'il y a tout ce qu'il faut pour réaliser le moule et faire le tirage .

1) Si je ne me trompe pas , il faut une "résine " en 2 composants , est ce cela que tu nommes résine RTV ? .

2) Il faut de "l'Elastomer" pour faire le moule , tu signales aussi qu'il y a ce qu'il faut pour faire le moule .

3) Mais pourquoi de la Plastiline de la vaseline et du talc , à quoi ces éléments servent'ils ?
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Un petit coup de main SVP Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main SVP   Un petit coup de main SVP Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 10:08

Commande passée .
Merci Brice . Un petit coup de main SVP 60588

Merci à JFF83 , phil49 , Pascal , jojo , briscosky , pour le coup de main et les conseils . Un petit coup de main SVP 756810

Mais j'aurais encore besoin de vous pour vos conseils une fois le kit de duplication arrivé ...

Je ne suis pas encore sorti de l'auberge Un petit coup de main SVP 633109 ...
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Un petit coup de main SVP Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main SVP   Un petit coup de main SVP Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 10:13

hello Mabmanu,

Je n'ai pas une grande expérience en la matière, mais c'est le kit que je me suis procuré aussi.

Si tu n'a pas de pompe à vide, procure toi des seringues(sans les aiguilles)cela permet d'injecté à l'intérieur du moule la résine, sans avoir trop de bulles d'air.



a+
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Un petit coup de main SVP Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main SVP   Un petit coup de main SVP Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 10:15

bon, le RTV, c'est le silicone (elastomère) pour faire le moule (du silicone plus une dose de réactif pour la vulcanisation).

la résine est effectivement en deux partie, à 50/50 en général.

la vaseline et le talc servent à la bonne propagation de la résine dans le moule et facilite le démoulage des pièces.

bon amusement et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
brisco
Pilier de comptoir
brisco


Nombre de messages : 858
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Un petit coup de main SVP Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main SVP   Un petit coup de main SVP Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 12:36

PIOU a écrit:
hello Mabmanu,

Je n'ai pas une grande expérience en la matière, mais c'est le kit que je me suis procuré aussi.

Si tu n'a pas de pompe à vide, procure toi des seringues(sans les aiguilles)cela permet d'injecté à l'intérieur du moule la résine, sans avoir trop de bulles d'air.



a+

faut que j'essaye ca .... merci de l'astuce
j'ai pas une grande expérience non plus, je débute manu ..


brice
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Un petit coup de main SVP Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main SVP   Un petit coup de main SVP Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 12:48

PIOU a écrit:
hello Mabmanu,

Je n'ai pas une grande expérience en la matière, mais c'est le kit que je me suis procuré aussi.

Si tu n'a pas de pompe à vide, procure toi des seringues(sans les aiguilles)cela permet d'injecté à l'intérieur du moule la résine, sans avoir trop de bulles d'air.



a+

Merci Piou .

Pour le coup de la seringue , Pascal m'avait donné le même conseil .
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Un petit coup de main SVP Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main SVP   Un petit coup de main SVP Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 12:49

jojo a écrit:
bon, le RTV, c'est le silicone (elastomère) pour faire le moule (du silicone plus une dose de réactif pour la vulcanisation).

la résine est effectivement en deux partie, à 50/50 en général.

la vaseline et le talc servent à la bonne propagation de la résine dans le moule et facilite le démoulage des pièces.

bon amusement et bon courage!

Merci jojo .

J'espère que ce ne sera pas trop prise de tête ... Un petit coup de main SVP 994623
Revenir en haut Aller en bas
builder
Bien connu de nos services
builder


Nombre de messages : 485
Age : 56
Localisation : idf
Humeur : bonne
Date d'inscription : 09/12/2009

Un petit coup de main SVP Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main SVP   Un petit coup de main SVP Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 20:18

salut MABMANU,

j'ai un petit fichier pdf qui explique la technique du moulage si tu veux. Un petit coup de main SVP 218437
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit coup de main SVP Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main SVP   Un petit coup de main SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup de main SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coup de main SVP.
» un petit coup de main SVP...
» Un petit- coup de pinard !
» un petit coup de com pour une team voile ...
» Troisième main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: