La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS

Aller en bas 
+3
brisco
Alain
builder
7 participants
AuteurMessage
builder
Bien connu de nos services
builder


Nombre de messages : 485
Age : 56
Localisation : idf
Humeur : bonne
Date d'inscription : 09/12/2009

VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS Empty
MessageSujet: VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS   VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 13:19

Bonjour,

désirant acheter un appareil numérique, que me conseillerez vous pour un budget d'environ 300€ pour prendre des clichés de maquettes 1/72...Gridge, compact, je pensais a un
PANASONIC DMC-FZ 38 EF-K

Aux vues du forum certains font d'excellents rendus avec leur appareil, bon la technique compte aussi c'est sûr mais pour la base????
merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS   VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 16:55

bon idee ce post!

moi le mien est en train de me lacher (il me fait de temps en temps de superbe photo violette avec des rayures)

j ai en vue le CANON SX 20 IS qui est dans la meme fourchette de prix

j aime bien l ecran orientable bien pratique pour faire par exemple des photo avec l appareil plonge dans un vehicule
(ce que j ai sur celui actuel un canon power shot a95)

_________________
Alain        

VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS Char_010
Revenir en haut Aller en bas
brisco
Pilier de comptoir
brisco


Nombre de messages : 858
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS   VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 20:24

les lumix de panasonic sont plutôt sympa et costaud !!

perso j'ai un Nikon D90, gros reflex ... mais ma copine à un lumix TZ6 qui me dépanne bien aussi à l'occasion et qui me satisfait quand je veut pas sortir le gros !
Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS   VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 20:46

Ce bridge semble être une bonne solution - il faut seulement vérifier ses possibilités en mode macro (il y a bien une position macro sur la molette mais je n'ai rien vu sur le web concernant la distance minimale de mise au point), ça doit pouvoir s'essayer en magasin.
Sinon les bridges Panasonic semblent avoir une assez bonne presse.
Revenir en haut Aller en bas
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS   VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 02:57

Pour ma part je n'ai jamais été satisfait du mode macro des APN.
c'est pourquoi meme avec un APN j'ai toujours utilisé le mode priorité à ouverture, avec éclairage naturel. Celà garanti une photo net de "bout en bout"
maintenant je me sers d'un reflex panasonic, et la qualité des couleurs n'a rien a voir;
va sur mon dernier post du T72 B. il y a 6 photos, 4 avec le reflex, 2 avec l'APN Nikon en mode priorité a ouverture. Série de photo prises au meme moment, meme lumière meme endroit. Il y a pas photo !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS   VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 05:29

Pour ma part j'ai les critères suivants pour un APN :

D'abord un bridge, il offre une optique qui va du grand angle au téléobjectif sans avoir à se trimballer une tonne d'objectifs très chers.

Ensuite un écran orientable qui permet des angles de prises de vues impossibles sinon, surtout dans nos passions pour prendre les dessous des véhicules par exemple.

Ensuite un mode manuel, sinon ces appareils ont tendances à vouloir absolument réussir la photo ce qui ôte toutes possibilité d'effets.

Enfin un bon mode macro et une télécommande pour pouvoir prendre des photos sans flash avec un grand temps de pose sans bouger.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
builder
Bien connu de nos services
builder


Nombre de messages : 485
Age : 56
Localisation : idf
Humeur : bonne
Date d'inscription : 09/12/2009

VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS   VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 07:06

merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS   VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 13:04

builder a écrit:
Bridge, compact, je pensais a un
PANASONIC DMC-FZ 38 EF-K

Aux vues du forum certains font d'excellents rendus avec leur appareil, bon la technique compte aussi c'est sûr mais pour la base????
merci pour vos conseils.

Eh bien c'est le mien ! Je viens de l'acheter il y a 1 mois et je suis en train de m'y habituer petit a petit. Il a l'air sympa et pratique. Facile d'utilisation (c'est ce que je recherchais avant tout...).
Je l'ai essayé la semaine dernière en extérieur lors d'un petit séjour en Savoie et il m'a fait des photos géniales. Pour les maquettes, je l'ai essayé pour ma dernière vignette du Marder III et je dois essayer plusieurs modes pour trouver la meilleur résolution. Donc a suivre...on pourra donc se donner des informations et des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
builder
Bien connu de nos services
builder


Nombre de messages : 485
Age : 56
Localisation : idf
Humeur : bonne
Date d'inscription : 09/12/2009

VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS   VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 18:06

Merci Bilou mais en fait après mûres réflexions, je pense prendre le CANON SX20IS pour son rapport grand angle 28mm et le mode super macro, assez complet et bien noté.

Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS   VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 19:20

tu me dira se que tu en penses
je compte le mettre sur ma liste au pere noel VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS 731338

_________________
Alain        

VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS Char_010
Revenir en haut Aller en bas
builder
Bien connu de nos services
builder


Nombre de messages : 485
Age : 56
Localisation : idf
Humeur : bonne
Date d'inscription : 09/12/2009

VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS   VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 19:34

OK pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
builder
Bien connu de nos services
builder


Nombre de messages : 485
Age : 56
Localisation : idf
Humeur : bonne
Date d'inscription : 09/12/2009

VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS   VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 18:57

Bien en fait le SX 20IS est un ancien modèle aux dires du vendeur de Darty...bon je suis passé au SX 30IS qui possède un zoom x35!...mais plus cher à 449€; je te dirai ce que j'en pense dès que je reviendrai des EU. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS   VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 20:34

j ai ete jete un oeil.
la grosse difference (a part le prix) est au niveau zoom..
d ou un encombrement legerement plus grand

ce qui me faisait deja hesiter
j ai connu l encombrant (et lourd) argentique canon et ses tele ..qui faisait que je le prenait rarement

comme je fait beaucoup plus de macro que de tele... je vais sans doute rester au sx 20

ma frangine l a achete recement elle en est contente (mais elle fait pas de macro cyclops )

_________________
Alain        

VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS   VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOS CONSEILS POUR CHOIX APPAREIL PHOTOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appareil photos 1900
» Le choix du menu pour le samedi soir
» Des photos pour tous les goûts !!!
» un logiciel pour mesurer les photos
» appareil photo numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: