La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 attention,piratage paypal.........

Aller en bas 
+4
Porphyre
JFF83
Pascal
sherman
8 participants
AuteurMessage
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

attention,piratage paypal......... Empty
MessageSujet: attention,piratage paypal.........   attention,piratage paypal......... Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 22:45

Salut à tous.
Un membre de mon forum vient de vivre une désagréable aventure,je vous fait un copier-coller de son message afin de vous alerter sur la combine:


Bonsoir a tous
Une rude journée
J ai passé ma demi journée entre la banque et le commissariat de police pour porter plainte
Sur MSN une fausse page PAYPAL me menace de clôture de mon compte et de cliquer sur un lien
pour mettre a jour le compte :n° de carte et tous le reste
Quarante huit heure plus tard des reçus arrive sur ma boite mail ,le résultats 3000euros de découvert
des achats de chaussure pour dame ,voyage SNCF ,abonnement premium de téléchargement, matos informatique
attention aussi une fausse page FREE et de la BANQUE POPULAIRE circule d après la police
PAYPAL rembourse trois payement ,mais je pense que l individu a du copier la carte car il y a encore des débits sur mon compte
ce soir
J espère que ce post pourra éviter des problèmes aux membre du forum


Voilà,faites attention donc...........
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
Invité
Invité




attention,piratage paypal......... Empty
MessageSujet: Re: attention,piratage paypal.........   attention,piratage paypal......... Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 23:02

j'ai eu ce même message sur Hotmail... et je l'ai aussitôt signalé comme tentative d'hameçonnage...

c'est triste que malgré toutes les mises en garde des gens se laissent avoir si facilement... donner tous ses codes par Internet ce n'est même plus de la négligence coupable...

désolé pour ton copain mais un minimum de bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

attention,piratage paypal......... Empty
MessageSujet: Re: attention,piratage paypal.........   attention,piratage paypal......... Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 07:35

Merci Sherman, on est jamais trop prudent.

Une petite astuce : activer les infos bulles dans windows et passer le curseur de la souris sur le lien avant de cliquer dessus, de cette manière on voit le vrai lien s'afficher (en général pour les fausses alertes paypal, le lien dirige sur un site basé dans un pays de l'est et n'est en aucun cas le lien vers le site officiel).

Si ce genre d'alerte vous fait néanmoins trop flipper, il est toujours possible d'aller consulter son compte sans passer par le lien proposé mais toujours en tapant soi même l'adresse habituelle du site dans votre navigateur, si alerte il y a elle y sera visible.

De toutes manières aucun site de redemande l'ensemble des coordonnées bancaires et souvent ces faux mails sont truffés de fautes d'orthographe.

Pour finir, les banques sont tenu de rembourser tout simplement parce que dans ce genre d'arnaque la victime ne fournit aucun des deux seuls moyens d'authentifier son achat : la code secret et la signature sans un de ces deux éléments, la banque accepte la transaction à ses risques et doit rembourser en cas de contestation, c'est la loi. Un peu comme si elle acceptait des chèques non signés ou des ordres de virement par téléphone.

Enfin je suis étonné que ton pote ait encore des débits sur son compte après avoir signalé la fraude et porté plainte, il y a une vraie faute de la banque à mon avis.

Bon courage à ton pote, ce n'est jamais agréable ce genre de mésaventure surtout en période de fêtes !

Pascal


_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

attention,piratage paypal......... Empty
MessageSujet: Re: attention,piratage paypal.........   attention,piratage paypal......... Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 09:14

Pour info j'ai reçu à deux reprises deux messages paypal me signalant une restriction de compte.
Ces messages me demandaient évidemment coordonnées et codes, bien sûr...

Et chose bizarre, en me connectant depuis le site officiel Paypal, "nada",
"peanuts", mon compte est toujours parfaitement actif....:
[img]attention,piratage paypal......... Paypal10[/img]

Comme vous le voyez, c'est très bien fait (à part une faute d'orthographe).
Achtung!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

attention,piratage paypal......... Empty
MessageSujet: Re: attention,piratage paypal.........   attention,piratage paypal......... Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 10:35

Une seule règle simple à appliquer systématiquement face à ce genre de mail :
ne jamais se connecter à Paypal, à sa banque ou autre compte "sensible" en cliquant sur le lien du mail !
En cas de doute se connecter par le lien habituel dans ses favoris pour vérifier.
Les banques ne font d'ailleurs jamais ce genre de demande mais te demanderont de contacter ton agence.
De plus le mail ne sera jamais adressé à "cher client" mais à "cher monsieur Alfred Porphyre"

J'ai eu l'occasion de me connecter sur le lien du faux mail de Free : un vrai bonheur, tu finis à poil !!!!
Tous tes paramètres de gestion et mots de passe du compte Free plus l'adresse postale et les coordonnées bancaires (numéro de CB plus les trois chiffres de contrôle au verso... et à la fin lorsque tu valides le formulaire tu reviens sur la page d'accueil de Free (la vraie cette fois)

Bon c'est pas tout ça mais il faut que j'aille faire un virement bancaire à un ressortissant africain domicilié dans les Balkans dont je dois toucher l'héritage ....... attention,piratage paypal......... 372367 attention,piratage paypal......... 372367 attention,piratage paypal......... 372367 attention,piratage paypal......... 372367
Revenir en haut Aller en bas
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

attention,piratage paypal......... Empty
MessageSujet: Re: attention,piratage paypal.........   attention,piratage paypal......... Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 11:33

JFF83 a écrit

Citation :
Comme vous le voyez, c'est très bien fait (à part une faute d'orthographe).

Si on ajoute les accents manquants, on arrive plutôt à 5 ou 6 fautes d'orthographe.....
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

attention,piratage paypal......... Empty
MessageSujet: Re: attention,piratage paypal.........   attention,piratage paypal......... Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 11:44

iffig a écrit:
JFF83 a écrit

Citation :
Comme vous le voyez, c'est très bien fait (à part une faute d'orthographe).

Si on ajoute les accents manquants, on arrive plutôt à 5 ou 6 fautes d'orthographe.....

Je savais bien qu'un de vous allez en faire le compte....bien joué iffig! Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4456
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

attention,piratage paypal......... Empty
MessageSujet: Re: attention,piratage paypal.........   attention,piratage paypal......... Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 12:31

salut

j'avais reçu ce type de message aussi .

dans le doute je contactais paypal pour savoir si le mail venait de chez eux .

Quant a donner des infos sur sa carte , avec paypal on ne fourni pas tout de suite ces n° de carte ,donc il y a moins de risque !

bye
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

attention,piratage paypal......... Empty
MessageSujet: Re: attention,piratage paypal.........   attention,piratage paypal......... Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 14:16

Moi aussi,je reçois régulièrement ce genre de messages,et je n'en tiens jamais compte !
Je vais sur le service paypal pour vérifier l'état du compte, et là je ne vois aucuns signes en rapport avec les messages reçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

attention,piratage paypal......... Empty
MessageSujet: Re: attention,piratage paypal.........   attention,piratage paypal......... Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 14:09

Moi c est des pseudo messages de la caisse d épargne que je reçoit ; me demandant de mettre a jour les données du compte de mon beau pére qui est décéder il y a un moi environs ! Son compte est bloqué mis il y a de l argent dessus et personne n a le droit d y touché !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention,piratage paypal......... Empty
MessageSujet: an   attention,piratage paypal......... Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 14:45

de toute façon, règle numéro 1 :

les banques ne demandent jamais de renseignements confidentiels par Internet, toujours par courrier papier, ça peut paraître ringard mais c'est une règle de sécurité.

Quant aux sites en ligne, Paypal ou autres, ne jamais répondre directement à leurs messages par le lien fourni, ça a toutes les chances d'être une tentative d'hameçonnage. Tapez l'adresse de leur site officiel ou encore mieux, cherchez la sur gougueule, et ainsi, accédez en toute sécurité à votre compte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention,piratage paypal......... Empty
MessageSujet: Re: attention,piratage paypal.........   attention,piratage paypal......... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attention,piratage paypal.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION
» Paypal, ça "roule" pour vous ?
» Tentative de piratage du forum
» Piratage boite mail
» important...piratage boite mail...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: A propos du forum et d'internet :: le forum et internet-
Sauter vers: