La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 un panther donne au roi de jordanie

Aller en bas 
+8
Pimouss
Porphyre
caporal PLOUQUE
Manu-Military
Xilef
sherman
JC Pionnier
Alain
12 participants
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

un panther donne au roi de jordanie Empty
MessageSujet: un panther donne au roi de jordanie   un panther donne au roi de jordanie Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 08:28

info reprise d un site voisin

http://www.lexpress.fr/actualite/indiscrets/la-france-offre-un-tank-au-roi-de-jordanie_963256.html

apres les voyages ..les cadeaux qui font plaisir et qui coutent pas cher!

_________________
Alain        

un panther donne au roi de jordanie Char_010
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 19/01/2008

un panther donne au roi de jordanie Empty
MessageSujet: Re: un panther donne au roi de jordanie   un panther donne au roi de jordanie Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 09:17

No agréable surement pour les bénévoles, qui passent des heures et des semaines de congés à retaper certains chars de Saumur pale
Revenir en haut Aller en bas
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

un panther donne au roi de jordanie Empty
MessageSujet: Re: un panther donne au roi de jordanie   un panther donne au roi de jordanie Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 09:19

Faut faire gaffe qu'il refile pas la joconde hein.........on ne sait jamais........
C'est vraiment affligeant.............
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

un panther donne au roi de jordanie Empty
MessageSujet: Re: un panther donne au roi de jordanie   un panther donne au roi de jordanie Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 09:47

ouaip, vu ca aussi chez les voisins.

De prime abord en effet, c'est un peu enervant.

Et ca appele d'autre questions, pour essayer de comprendre :

-Est ce qu'on a seulement que 4 panther en France ? Rien qu' a Saumur il me semble en compter plus de 4

-Du quel s'agit il ? j'espere que c'est pas celui qui sert habituelement aux demonstration dynamiques, ni celui qui vient d etre retape ( celui des invalides ?) ni le modele avec camo ambush qui dort dans les reserves.

-Qu'est ce qu'on va recevoir en echanges ? Blindes allemamd contemporain, oui, mais lequel, qui ne serait deja pas au musee ?
Il me semble que les echanges entre musee sont courants, je me souviens que le musee avait retape un R35 (ou H350 pour l echanger contre le merkava expose actuelement. La c'est quand meme un echange interessant vu que les merkavas sont tous de meme pas si courant et vont finir par disparaitre.

-Qu en penses la direction du Musee ? ok il y a un devoir de reserve mais.... Et l'association at elle eu son mot a dire ?

quoi qu il en soit, dilapider son patrimoine (en l'occurence le notre) pour soutenir son train de vie (pas le notre) n'a jamais amene grand chose a long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 54
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

un panther donne au roi de jordanie Empty
MessageSujet: Re: un panther donne au roi de jordanie   un panther donne au roi de jordanie Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 14:28

Pour répondre à Xilef en particuleie et à tous en général, j'ai vu une personne du musée vendredi:
le Panther qui est parti (merci messieurs les connards de ministres qui sont supposés nous gouverner) n'est pas celui qui roule ni celui des Invalides en cours de restauration. C'est en un autre (je ne sais pas lequel).
L'atelier a juste eu le temps de le dépuiler grave au maximum de tous les organes récupérables sauf les chenilles.
On m'a dit qu'ils vont être obligés de payer une entreprise extérieure pour décaper et rendre mobile les chenilles pour le Panther "des Invalides" alors que celles qui sont parties étaient en meilleur état.
Pour ce qui est de la compensation, je pense que le musée va pouvoir s'asseoir dessus et faire l'hélicoptère avec. "On" leur a promis un challenger 2 au mieux et ils ne savent pas quand ni dans quel état.
Même si c'est effectivement une bien belle bête que le musée n'a pas encore, est-ce le prix à payer?
Et je vous demande ce qu'est parti foutre un Panther qui n'a pas de prix en jordanie?
Moi ça me fait tourner le sang à l'envers des merdes pareille!


Dernière édition par Manu-Military le Mer 23 Fév 2011, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1171
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

un panther donne au roi de jordanie Empty
MessageSujet: Re: un panther donne au roi de jordanie   un panther donne au roi de jordanie Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 14:34

Affligant ! Si c'était pour un musée, je trouverais ça compréhensible mais si c'est un cadeau personnel....Le nabot ne va pas tarder à reffiler Notre Dame et Carcasonne à Disney...Ils seraient bien mieux mis en valeur en Floride.....Au fait, il aime les vaches maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un panther donne au roi de jordanie Empty
MessageSujet: Re: un panther donne au roi de jordanie   un panther donne au roi de jordanie Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 14:38

caporal PLOUQUE a écrit:
Au fait, il aime les vaches maintenant ?

oh oui, comme j'aimerais qu'il croise Chichi au détour d'un stand, ça pourrait être amusant
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1171
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

un panther donne au roi de jordanie Empty
MessageSujet: Re: un panther donne au roi de jordanie   un panther donne au roi de jordanie Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 14:46

et puis il ne doit pas avoir besoin de tabouret pour traire...avec l'entrainement qu'il a ( ça fait quelques temps que j'ai l'impression d'etre une vache à lait ), si il fait son retour à la ferme, il pourra eviter l'investissement dans une trayeuse...Tiens ? On sonne à la porte ? Déja la police....Je l'ai bien cherché ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

un panther donne au roi de jordanie Empty
MessageSujet: Re: un panther donne au roi de jordanie   un panther donne au roi de jordanie Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 14:58

OUFFF ! J'ai eu une de ces peurs moi .....

J'ai d'abord cru qu'il lui proposait une aide militaire ! Tant qu'on était dans la série des gaffes diplomatiques, une de plus une de moins.

Mais si c'est un collector pour flatter l'ego d'un prince oriental je r'tourne à ma sieste un panther donne au roi de jordanie 372367
Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

un panther donne au roi de jordanie Empty
MessageSujet: Re: un panther donne au roi de jordanie   un panther donne au roi de jordanie Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 15:00

caporal PLOUQUE a écrit:
Je l'ai bien cherché ... un panther donne au roi de jordanie 372367

Meuuhhh non ! Juste le percepteur avec son tabouret et son seau ..... c'est l'heure mon p'tit gars un panther donne au roi de jordanie 783891 un panther donne au roi de jordanie 783891 un panther donne au roi de jordanie 783891
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Pilier de comptoir
Pimouss


Nombre de messages : 888
Age : 49
Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne)
Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

un panther donne au roi de jordanie Empty
MessageSujet: Re: un panther donne au roi de jordanie   un panther donne au roi de jordanie Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 15:13

Là, je crois que je vais en être malade pour le week-end !!!!!!!C'est du grand n'importe quoi et c'est encore notre patrimoine qui se fait b...é !!!! un panther donne au roi de jordanie 10534
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1171
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

un panther donne au roi de jordanie Empty
MessageSujet: Re: un panther donne au roi de jordanie   un panther donne au roi de jordanie Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 15:27

J'ai eu peur cette semaine qu'il déclare la guerre au Mexique...C'est un classique chez nos grands dirigeants de moins d'un mètre soixante cinq .... Si il pouvait attendre un peu, je ne serait plus mobilisable d'ici l'année prochaine.
Au fait, Badinguet, il s'était lancé contre qui aprés le Mexique ? Revisons nos classiques un panther donne au roi de jordanie 633109
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

un panther donne au roi de jordanie Empty
MessageSujet: Re: un panther donne au roi de jordanie   un panther donne au roi de jordanie Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 15:29

affaire cassez le camerone du petit
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1171
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

un panther donne au roi de jordanie Empty
MessageSujet: Re: un panther donne au roi de jordanie   un panther donne au roi de jordanie Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 15:36

Je ne sais pas si il a eu beaucoup de client dans sa vie d'avocat,mais avec une défense pareille, Mlle Cassez peut se faire du souci, plus il ouvre sa gueule, moins elle trouvera de solutions pour sortir de son trou...Y ferait mieux de s'occuper de nos otages...qui sont AU MINIMUM aussi innocents ! un panther donne au roi de jordanie 431499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un panther donne au roi de jordanie Empty
MessageSujet: Re: un panther donne au roi de jordanie   un panther donne au roi de jordanie Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 17:57

tiens, voilà un post qui dérive... mais que font les modos... ???

ah ben oui, je suis un modo c'est vrai... mais cette fois c'est dans la bonne rubrique ! (un autre modo plus répressif comprendra peut être !!!)

Eh bien oui mes braves amis, nous sommes dans une république bananière, faut l'accepter. Le Prince de notre présipauté peut faire des cadeaux à ses amis (pas à un musée, à la collection privée d'un autre Prince), tout comme sa MAM peut voyager aux frais d'autres Princes (sinon de la princesse)... et ses gentils parents peuvent faire des affaires avec un ami du Prince (déchu puis mourru) de la Tunisland... on ne va pas lui reprocher, ce n'est pas elle, ses parents font ce qu'ils veulent !!! (juste curieux qu'ils aient les même amis...)

Alors, en 2012, votez "ailleurs" ? Vos nouveaux Princes auront juste d'autres amis... ou parfois les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1171
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

un panther donne au roi de jordanie Empty
MessageSujet: Re: un panther donne au roi de jordanie   un panther donne au roi de jordanie Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 18:09

Pour revenir au sujet, quand le roitelet va devoir se faire la malle façon ben ali,il va etre drolement embété pour le panther, il va le pendre en bagage à main comme Madame Ben Ali avec sa tonne de lingots ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un panther donne au roi de jordanie Empty
MessageSujet: Re: un panther donne au roi de jordanie   un panther donne au roi de jordanie Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 18:26

un panther donne au roi de jordanie 218437 je ne pensais pas être sorti du sujet !!!

sur qu'un panther ça pèse plus que quelques kilos d'or... mais avec quelques kilos d'or... on peut déplacer un panther... plus qu'on ne peut faire pour le régime des retraites No
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

un panther donne au roi de jordanie Empty
MessageSujet: Re: un panther donne au roi de jordanie   un panther donne au roi de jordanie Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 18:31

il finira sans doute au mieux a rouiller sur un terrain vague..a moins qu on reussise a le sauver une nouvelle fois avant qu il finisse au ferraillage

_________________
Alain        

un panther donne au roi de jordanie Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

un panther donne au roi de jordanie Empty
MessageSujet: Re: un panther donne au roi de jordanie   un panther donne au roi de jordanie Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 20:53

A savoir que le "Royal Jordan's Museum" avait déja échangé en Aout 2010
un M-47 et une Mutt envoyés en République Tchèque contre un OT-810 et un T-54.

Le musée militaire d'Amman semble également tres sympathique a visiter, nous devrions plutot nous réjouir ce genre d'échange non ? cela permettra aux petits jordaniens d'en apprendre sur l'histoire de l'europe et de découvrir des choses qu'ils ne verraient jamais autrement.
En plus avec un peut de chance le challenger récupéré aura le fameux camo pixelisé jordanien, ça serait plus qu'interessant (en plus de l'engin lui meme) de pouvoir l'admirer sans aller jusqu'a Amman. non ?

Rien ne dis en plus que le véhicule échangé sera plus mal loti la bas qu'ici (la Jordanie n'est pas un pay de sauvages et le roi étant un passionné d'histoire, je ne vois aucune raison que le dit véhicule finisse a la casse ou autrement, bien au contraire étant une pièce plus que rare déja chez nous et unique chez eux il sera peut etre meme plus choyé la bas qu'ici)

photos du musée de la capitale jordanienne :
un panther donne au roi de jordanie Tsahal25
(photos prises par "Risto" de Belgrade (chopé a l'époque sur un forum russe ou serbe je ne sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1171
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

un panther donne au roi de jordanie Empty
MessageSujet: Re: un panther donne au roi de jordanie   un panther donne au roi de jordanie Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 21:43

Si la destination est le musée, l'affaire est différente !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

un panther donne au roi de jordanie Empty
MessageSujet: Re: un panther donne au roi de jordanie   un panther donne au roi de jordanie Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 12:21

j ai retrouve len lien sur le reportage du dit musee :

http://katpol.blog.hu/2010/12/27/martirok_emlekmuve_amman

je ne dis pas que la jordanie est un pays de sauvage mais me posais la question de l existence d une telle collection a terme.(le roi n etant pas eternel et peut etre plus en place dans 15 jours ..)
j ai visite pas mal de musee en europe et j ai vu pour certain l evolution ..si on peut dire.
mise a part le batiment on ne peut pas dire que qu il soit tres "riche"
certains muses de province en france (saumur mis a part ) sont plus fourni.

mais le probleme n est pas uniquement la ..
echange de piece de collection entre muses consentant pourquoi pas .
mais la on se situe plus dans le marche de dupe d apres les infos disponible a ce jour

vous echangeriez votre dedion bouton passiament restaure contre une "prime a la casse" ?




_________________
Alain        

un panther donne au roi de jordanie Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

un panther donne au roi de jordanie Empty
MessageSujet: Re: un panther donne au roi de jordanie   un panther donne au roi de jordanie Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 19:58

Bon il faut tout de même rétablir les choses :

La Jordanie projette de créer son propre musée des blindés.

Pour ce faire on a demandé au musée d'accepter d'échanger un Panther contre deux engins qui ont servis dans l'armée Jordanienne, aux dernières nouvelles des engins britanniques tropicalisés, modernes certes mais peu courant. Mais les choses ont surement évoluées depuis mon dernier passage au musée.

Le musée n'a pas eu trop le choix puisque derrière tout ça il y aurait des contrats juteux à signer.

Il n'empêche que les mécanos du musée ne sont pas des imbéciles loin de là.

Le patron du journal qui a sorti cette info, Christophe Barbier, ne peut vraiment pas être taxé de gauchiste, donc toute arrière pensées politiques suite à cet article est à proscrire.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
olivier
Pilier de comptoir
olivier


Nombre de messages : 998
Age : 54
Date d'inscription : 28/07/2008

un panther donne au roi de jordanie Empty
MessageSujet: La France offre un char Panther à la Jordanie, mais garde le   un panther donne au roi de jordanie Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 16:51

Pour info.



http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/La-France-offre-un-char-Panther-a-la-Jordanie-mais-garde-le-sien-a-Saumur_a138.html



Olivier

.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

un panther donne au roi de jordanie Empty
MessageSujet: Re: un panther donne au roi de jordanie   un panther donne au roi de jordanie Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 17:17

merci pour ce complement d info
j ai regroupe les 2 sujets

_________________
Alain        

un panther donne au roi de jordanie Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un panther donne au roi de jordanie Empty
MessageSujet: Re: un panther donne au roi de jordanie   un panther donne au roi de jordanie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un panther donne au roi de jordanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOFEX 2008 Salon des forces spéciales Jordanie Photos
» Donne contre bons soins
» Panther G w/zim
» BB HS-13 PANTHER
» panther 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: