La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le film Das Boot.

Aller en bas 
+6
blindaille
colonel klink
Alain
Quepwik_zzzzzzzzzz
Rano
panzerfaust
10 participants
AuteurMessage
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Le film Das Boot. Empty
MessageSujet: Le film Das Boot.   Le film Das Boot. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 13:50

Film culte retraçant le périple d'un U Boot en 1941, je suis en train de me revoir en ce moment la version longue en VO qui dure plus de 5 h, superbe!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Bien connu de nos services
Rano


Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : ZOUFFTGEN
Humeur : Comme le temps !!!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Le film Das Boot. Empty
MessageSujet: Re: Le film Das Boot.   Le film Das Boot. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 13:58

J'ai aussi la version longue de 5 heures.
Sacré film qui retrace apparement trés bie nl'ambience dans un U-Boot durant le seconde guerre mondiale.
Vivement conseillé. Le film Das Boot. 281233

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

Le film Das Boot. Empty
MessageSujet: Re: Le film Das Boot.   Le film Das Boot. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 14:06

5 heures de film !!!!!

c'est pas une version longue ça ! c'est une version extra méga longue.

jamais vu ce film !!!! Pourtant j'en entends que du bien.

Il y a eu un film mardi soir avec des sous marins. Pas trop mal bien que encore pro américain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le film Das Boot. Empty
MessageSujet: Re: Le film Das Boot.   Le film Das Boot. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 16:20

comme d'habitude, ils ont tout fait... en réalité, la première machine Enigma a été capturée par les britanniques... ce sont eux aussi qui en on cassé le code en se basant sur les travaux des polonais en 39 (ils avaient réussi à "piquer" une Enigma aux teutons), relayés par les français... (polonais et français avaient de grands cerveaux en mathématiques pures !)

God bless America qui se réapproprie toujours l'Histoire à son profit (et à sa gloire...)
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Le film Das Boot. Empty
MessageSujet: Re: Le film Das Boot.   Le film Das Boot. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 16:35

je l avais vu en episode sur arte (il y a quelques annes)
j avoue avoir trouve des passages un peu long..c est ce qu on apelle un huit clos!
parfois plus d action dans les episodes de derrick!
mais je crois (j ai pas "l experience vecue") que ca doit bien representer l atmosphere de mecs canarde dans une boite a sardine pas des mines sous marines.
on doit se sentir plus a l aise dans un char!

_________________
Alain        

Le film Das Boot. Char_010
Revenir en haut Aller en bas
colonel klink
Pilier de comptoir
colonel klink


Nombre de messages : 993
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2007

Le film Das Boot. Empty
MessageSujet: Re: Le film Das Boot.   Le film Das Boot. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 17:16

j'ai vu ce film en version courte et j'avais déjà trouvé ça long, alors en version longue....

Fred
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Le film Das Boot. Empty
MessageSujet: Re: Le film Das Boot.   Le film Das Boot. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 17:54

Oui mais dans la version longue, les paliers de décompression sont inclus

Le film Das Boot. 640224
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

Le film Das Boot. Empty
MessageSujet: Re: Le film Das Boot.   Le film Das Boot. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 18:02

C'est peut être en temps réel ?

120 heures krono !
Revenir en haut Aller en bas
romain
Pilier de comptoir
romain


Nombre de messages : 515
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 28/08/2007

Le film Das Boot. Empty
MessageSujet: Re: Le film Das Boot.   Le film Das Boot. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 18:31

c'est vrai qu'il y a des longueurs mais c'est une référence ! Cela rend très bien l'ambiance des sous-mariniers et c'est ça qui est important.

Je l'ai vu une bonne douzaine de fois.... dont 4 en version longue (en accélérant les passages chiants bien sur !)

Le film U571 diffusé mardi est quand a lui truffé d'erreurs historiques !!! mais evidemment c'est de l'action holliwoodienne, ça peut distraire....
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Le film Das Boot. Empty
MessageSujet: Re: Le film Das Boot.   Le film Das Boot. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 19:07

Il est vrai que les actions de combat des sous-mariniers sont trés épisodiques
Cela n'enlève en rien à la à vie courante à bord d'un tel bâtiment qui était d'une langueur plus que monotone ... Le film Das Boot. 598787
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Le film Das Boot. Empty
MessageSujet: Re: Le film Das Boot.   Le film Das Boot. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 22:37

oui U571 je l'ai pas trop aimé par contre, plein de clichés et puis à la fin le patrouilleur allemand detruit par la dernière torpille tirée à l'aveuglette et qui sauve les bons americains...pffff...
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

Le film Das Boot. Empty
MessageSujet: Re: Le film Das Boot.   Le film Das Boot. Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 08:52

das boot et u571 n'ont rien a voir entre eux !!!
le premier un film culte , le second un navet pro americain bourré d'erreurs historique !!!
il y as aussi " touche pas a mon periscope !!!Le film Das Boot. 610934"

pour quepwiik : https://www.dailymotion.com/video/x3cnb0_das-boot-le-bateau-trailer
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

Le film Das Boot. Empty
MessageSujet: Re: Le film Das Boot.   Le film Das Boot. Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 09:24

j'vas zieuter ça.

Et le père Iscope, quelqu'un a des nouvelles de lui ?Parait qu'il est devenu aveugle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le film Das Boot. Empty
MessageSujet: Re: Le film Das Boot.   Le film Das Boot. Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 09:40

il parait qu'il est soigné avec la poudre de Père Limpimpin, le frère célérier
Revenir en haut Aller en bas
fufu
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : marne
Humeur : héhé
Date d'inscription : 28/08/2007

Le film Das Boot. Empty
MessageSujet: Re: Le film Das Boot.   Le film Das Boot. Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 12:43

La version longue de das boot est en fait une série, réduite en un film déja plutot long.
Pour moi une référence coté ambiance, même si l'action est parfois longue à venir
Ceux qui connaissent les engins à l'échelle 1/1 (blindés, softskins, bateaux, sous-marin pour les plus chanceux) sauront dire que certains bruits, sensations, détails sont typiques de ces machines; et c'est dans ce sens que je trouve que ce film est pour moi "réaliste"
Je sais pas si j'ai été clair? m'enfin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avant-train-latil.com/index_restauration.php?numlien=
valwilg
Pilier de comptoir
valwilg


Nombre de messages : 882
Age : 54
Localisation : Clamart
Humeur : de HOiiiiiste
Date d'inscription : 13/09/2007

Le film Das Boot. Empty
MessageSujet: Re: Le film Das Boot.   Le film Das Boot. Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 13:18

cosmique troupier a écrit:
comme d'habitude, ils ont tout fait... en réalité, la première machine Enigma a été capturée par les britanniques... ce sont eux aussi qui en on cassé le code en se basant sur les travaux des polonais en 39 (ils avaient réussi à "piquer" une Enigma aux teutons), relayés par les français... (polonais et français avaient de grands cerveaux en mathématiques pures !)

God bless America qui se réapproprie toujours l'Histoire à son profit (et à sa gloire...)

On en connait le chemin de transit vers les rosbifs ??? Le film Das Boot. 633109
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le film Das Boot. Empty
MessageSujet: Re: Le film Das Boot.   Le film Das Boot. Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 13:51

faudrait que je retrouve le bouquin dans mes cartons de déménagement...

De mémoire, les polonais avaient réussi à se procurer une machine Enigma et commencé à casser le code... après l'invasion de la Pologne, ils ont ramené tout ça en France puis rebelotte, la machine a réussi à être transferée en Angleterre où des équipes anglo-polonaises ont formé le fameux centre de Bleshley Park (ortographe non garantie) où étaient traités toutes les messages Enigma interceptés... problème, la Kriegsmarine utilisait des machines modifiées avec un code changé régulièrement... donc les équipes bossaient comme des malades avec l'aide d'un supercalculateur surnommé "la bombe"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le film Das Boot. Empty
MessageSujet: Re: Le film Das Boot.   Le film Das Boot. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film Das Boot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ein Bundeswher Film: film des techniques pour le Leopard 1
» andréas das boot
» FILM
» White Tiger, film
» Film Dunkerque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: