La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Images de l'armée Française

Aller en bas 
+11
Maxime
Alain Verwicht
jojo
françois vauvillier
iffig
chris
Soldier of fortune
Pat95
Alain
Laurent Deneu
Pascal
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Images de l'armée Française Empty
MessageSujet: Images de l'armée Française   Images de l'armée Française Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 06:58

Après le fabuleux GBM n° 100 H&C récidive avec un nouveau trimestriel :

IMAGES DE L'ARMÉE FRANçAISE
L'histoire visuelle du soldat français au XXe siècle

Images de l'armée Française Couv_i10


Ce nouveau trimestriel du groupe Histoire & Collections se propose de suivre, à travers photographies et illustrations d’époque, d'une manière totalement visuelle avec légendes détaillées, toute l'armée française dans son périlleux parcours de la première moitié du XXe siècle, en particulier à travers les deux guerres mondiales de 1914-1918 et 1939-1945.

Comme il convient, la visite sera chronologique. Dans chaque numéro, ce " magazine visuel ", illustré à profusion de photographies inédites et d'illustrations en couleurs d'époque jamais vues, suivra l’éphéméride de l’armée française à travers ses formes visibles, mettant l’accent au gré des pages, des sujets et des lieux, sur les soldats, leurs tenues, leur armement et leur matériel, sur les corps de troupe, leurs emblèmes, leurs insignes et leurs traditions. Et chaque année abordée sera l’occasion d’une plongée dans l’Histoire de France.

Pour son rédacteur en chef, François Vauvillier, — le président d'Histoire & Collections — IMAGES DE L'ARMEE FRANCAISE est un magazine fait tout entier d’esprit et de coeur.

D’esprit, d’esprit pratique surtout, pour offrir à ses lecteurs dans chaque numéro une incroyable somme de documents d’époque, très visuels, d’approche limpide, comme ils en ont rarement vus, et jamais avec une telle densité.
De cœur, de tout cœur, pour ce thème fantastique auquel tout Français, au moins par ses origines familiales et les souvenirs qui s’attachent à la mémoire de nos pères, a été, est ou sera sensibilisé. Ce qui fait qu’un tel sujet, au-delà de la réunion équilibrée et raisonnée des documents, résonne d’un air si familier dans notre inconscient collectif.

IMAGES DE L'ARMEE FRANçAISE paraîtra en alternance avec GBM (magazine également dirigé par François Vauvillier) dont il est, en quelque sorte, l'exact pendant, conçu avec le même souci de qualité visuelle et didactique, à la manière des Encyclopédistes.
Tout les sujets qui, pour de simples raisons d'espace ou de thème, ne peuvent trouver leur place dans GBM, seront dans Images, les deux publications formant les deux piliers d'un domaine unique, compris dans sa globalité.
Ainsi, tous les mois et demi, les passionnés de l'armée française de 1914 à 1945 auront à leur disposition un magazine de haute qualité entièrement dédié à leur thème de prédilection.

Format A 4 (21 x 29,7)
100 pages, dos carré collé.
11,50 euros
(exactement la même formule technique que GBM)

N° 1 dans les linéaires de presse le 15 mai

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Images de l'armée Française Empty
MessageSujet: Re: Images de l'armée Française   Images de l'armée Française Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 07:56



Merci pour l'info Pascal,

Un oeil sur le premier numéro et peut être un abonnement à la clef..

Atchao

Laurent

Images de l'armée Française 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Images de l'armée Française Empty
MessageSujet: Re: Images de l'armée Française   Images de l'armée Française Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 12:40

Un concept original qui me tente bien meme si je suis plus doc materiel qu uniformes.

je lis quand meme regulierement uniformes et militaria (mensuel)

histoires et collections a egalement sorti sur les uniformes d excellents ouvrages (collection offciers et sodat,le sodat francais de 40 ,le soldat sovietique ...)

si cette revue a la qualite de GBM ...Images de l'armée Française 395313

_________________
Alain        

Images de l'armée Française Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Images de l'armée Française Empty
MessageSujet: Re: Images de l'armée Française   Images de l'armée Française Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 13:17

L'Armée française a une histoire très riche qu'il convient de mettre en valeur.
Dommage qu'on n'ait pas consacré un chapitre sur les années 1945-1962.
Il y a de quoi dire là-dessus aussi....
Belle initiative !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Images de l'armée Française Empty
MessageSujet: Re: Images de l'armée Française   Images de l'armée Française Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 14:14

Pat95 a écrit:
.
Dommage qu'on n'ait pas consacré un chapitre sur les années 1945-1962.
Patrick

il y a dans la collection "sodats et officiers" un ouvrage consacre a l uniforme periode 1943 1956
je n ai malheuresement pas du tout accroche .. a cause notament des illustrations
qui ne valaient pas (de loin) celles d andre jouneau.. (avis tout a fait perso)

_________________
Alain        

Images de l'armée Française Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Images de l'armée Française Empty
MessageSujet: Re: Images de l'armée Française   Images de l'armée Française Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 17:53

Faudra expliquer à H&C que le porte-monnaie n'est pas tout à fait extensible... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier de comptoir
chris


Nombre de messages : 996
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2007

Images de l'armée Française Empty
MessageSujet: Re: Images de l'armée Française   Images de l'armée Française Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 20:09

J'ai hâte de pouvoir le feuilleter !

Cela dit, ca concerne encore une période qui est souvent traité dans d'autres magazines...
Loin de moi l'idée de dire que Mr Vauvillier va faire du repompage d'autre références, je lui fait confiance pour nous montrer de l'original, c'est juste que d'autres périodes sont moins traités, Uniformes est complétement 20° siècle alors qu'auparavant c'était plutôt le contraire, militaria idem...
La période 1815-1900 est le parent pauvre de la presse écrite, il y avait bien tradition mais sa nouvelle mouture est moins bonne qu'avant.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

Images de l'armée Française Empty
MessageSujet: Re: Images de l'armée Française   Images de l'armée Française Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 11:25

Bonne idée ! Simple remarque : Militaria risque d'en pâtir .......
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Images de l'armée Française Empty
MessageSujet: Re: Images de l'armée Française   Images de l'armée Française Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 12:41

Soldier of fortune a écrit:
Faudra expliquer à H&C que le porte-monnaie n'est pas tout à fait extensible... Very Happy

Et la maison non plus ! Very Happy

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 414
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2007

Images de l'armée Française Empty
MessageSujet: Re: Images de l'armée Française   Images de l'armée Française Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 21:55

Bonsoir à tous,

Merci de l'intérêt que vous avez manifesté dès l'annonce, en avant-première, d' IMAGES de l'armée française, auquel je mets la dernière main durant cette seconde quinzaine d'avril (parution mi-mai).

Pour répondre aux questions de prix et de volume évoquées par Jean-Pierre et Patrick respectivement :

- certes l'offre est multiple mais c'est la loi du marché libre, et c'est heureux. In fine, le choix vous appartiendra toujours. Nous ne pouvons, nous les éditeurs, que vous proposer le meilleur de notre savoir-faire.

- sur la question plus particulière de GBM et d'IMAGES de l'armée française, mon idée directrice est que les deux magazines, pilotés par la même main, constitueront, pour les amoureux (je ne crains pas le mot, j'en suis) de l'armée française, une même entité, avec un rendez-vous tous les mois et demi. Simplement, je place dans IMAGES ce que je ne parvenais pas à loger dans GBM : on m'a souvent reproché de ne pas accorder de place à l'infanterie, notamment, ou au petit matériel ni aux combattants à pied (ou à cheval) en général. Et bien, dans IMAGES, ces sujets seront à l'honneur. Mais dans un petit mois à peine, vous pourrez feuilleter le numéro 1 en maison de la presse et c'est vous qui déciderez.

Un mot aussi en réponse à chris :
chris a écrit:
J'ai hâte de pouvoir le feuilleter !
Cela dit, ça concerne encore une période qui est souvent traitée dans d'autres magazines...
Loin de moi l'idée de dire que Mr Vauvillier va faire du repompage d'autres références, je lui fais confiance pour nous montrer de l'original, c'est juste que d'autres périodes sont moins traitées, Uniformes est complètement 20° siècle alors qu'auparavant c'était plutôt le contraire, Militaria idem...
La période 1815-1900 est le parent pauvre de la presse écrite, il y avait bien Tradition mais sa nouvelle mouture est moins bonne qu'avant.

Je ne peux parler à la place de mes confrères mais l'évidence est là : il y a, c'est indéniable, un public pour l'épopée napoléonienne et un public pour les deux guerres mondiales. En revanche, je ne pense pas qu'il y en ait un — en terme quantitatif — qui permettrait à une revue " 1815-1900 " de vivre.
Par ailleurs, une revue, c'est d'abord l'expression d'une passion adossée sur une documentation et un savoir-faire. Pour l'armée française des deux guerres mondiales, dans ses aspects techniques et matériels (de la bande molletière au char de rupture), j'ai cela en moi depuis bientôt quatre décennies. La sortie d'IMAGES de l'armée française en mai prochain, comme la sortie de GBM en octobre 2006, en est la traduction pratique. Avec ces deux titres sortant en parallèle et en alternance, j'aurais les deux jambes d'un même organisme. Que pourrais-je espérer de plus ? Une seule chose : la confiance du lecteur, qui est la clé de tout.

Bien cordialement à tous, excellente soirée

François
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Images de l'armée Française Empty
MessageSujet: Re: Images de l'armée Française   Images de l'armée Française Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 06:03

françois vauvillier a écrit:

Pour répondre aux questions de prix et de volume évoquées par Jean-Pierre et Patrick respectivement :

- certes l'offre est multiple mais c'est la loi du marché libre, et c'est heureux. In fine, le choix vous appartiendra toujours. Nous ne pouvons, nous les éditeurs, que vous proposer le meilleur de notre savoir-faire.


François

Bien sûr. Ma remarque n' était que de l'humour. Images de l'armée Française 308707
Votre constance à nous sortir des documents sur l'armée française fait pendant à la mienne d'acheter les magazines qui m'intéresse pour la à peu près la même période. Sauf que l'aviation, les trains et la marine font aussi partie de ma curiosité. Faites le bilan... pale

Pffff... Encore trois semaines. Images de l'armée Française 435228
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 414
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2007

Images de l'armée Française Empty
MessageSujet: Re: Images de l'armée Française   Images de l'armée Française Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 07:49

Bonjour Jean-Pierre,

Merci de votre impatience. Il me reste à ne pas vous décevoir avec ce numéro 1 d'IMAGES de l'armée française.

Bien cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Images de l'armée Française Empty
MessageSujet: Re: Images de l'armée Française   Images de l'armée Française Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 21:08

Pour être franc, Mr Vauvilliers, je suis toujours un peu déçu de vos publications au départ. Il y a une logique qui m'échappe à chaque fois, des précisions que je ne saisis pas et au final je feuillette le magazine plus que je ne le lis. Et puis, après coup, par exemple quand je fais une recherche sur un sujet, eh bien je me rends compte alors de l'esprit dans lequel a été fait le travail. Le souci d'aller au fond des choses. La recherche de la précision et de l'exactitude. Là se révèle alors quelle référence est entre mes mains.
Si je puis me permettre, c'est aussi à ce genre de détail que l'on reconnait un Maitre : C'est ardu au départ et ça ne dévoile sa valeur que pour ceux qui persévèrent. En tous cas, dans un autre domaine, Victor Hugo m'avait fait cette impression là, c'est dire. Images de l'armée Française 60588
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Images de l'armée Française Empty
MessageSujet: Re: Images de l'armée Française   Images de l'armée Française Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 22:44

Ce qui est le caractère d'un travail de passionné...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Images de l'armée Française Empty
MessageSujet: Re: Images de l'armée Française   Images de l'armée Française Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 07:44

Soldier of fortune a écrit:
Pour être franc, Mr Vauvilliers, je suis toujours un peu déçu de vos publications au départ. Il y a une logique qui m'échappe à chaque fois, des précisions que je ne saisis pas et au final je feuillette le magazine plus que je ne le lis. Et puis, après coup, par exemple quand je fais une recherche sur un sujet, eh bien je me rends compte alors de l'esprit dans lequel a été fait le travail. Le souci d'aller au fond des choses. La recherche de la précision et de l'exactitude. Là se révèle alors quelle référence est entre mes mains.
Si je puis me permettre, c'est aussi à ce genre de détail que l'on reconnait un Maitre : C'est ardu au départ et ça ne dévoile sa valeur que pour ceux qui persévèrent. En tous cas, dans un autre domaine, Victor Hugo m'avait fait cette impression là, c'est dire. Images de l'armée Française 60588

Very Happy Very Happy Very Happy

ça c'est un avis clair et argumenté!

je le rejoins sur "le soucis d'aller au fond des choses", qui est effectivement une des marques de fabrique de GBM ou de "l'encyclopédie de l'armée française".

j'avoue aussi avoir feuilleté plus que je ne lisais réellement, au début, les premiers GBM, me contentant quasiment des photos et des légendes; c'est d'ailleurs toujours la manière de procéder de mon père: il se délecte des photos, des profils, des récits de combat et fait un peu l'impasse sur le reste.. résultat, à chaque nouveauté france40 au 1/35, il me demande "tu connais ça?", et moi de lui répondre "oui, dans GBM tel N° tu as un article de X ou Y sur le sujet!"
cette lecture en dilettante à eu un avantage: j'ai lu et relu plusieurs fois certains articles, en découvrant à chaque fois des détails qui m'avaient échappés tout comme je me suis réellement intéressé à des sujets que je n'aurai jamais abordé.

et c'est sans doute là ce à quoi on reconnait la "maitrise" de François et de ses publications (sans oublier les différents auteurs qui travaillent avec lui), elles sont à la portée de tout un chacun de par leurs mises en pages et leurs iconographies riches et variées tout en étant effectivement une référence sérieuse et pointue.

et si j'ai, moi aussi, parfois été "déçu" c'était par "égoïsme immédiat" (plus de photos plus de ci, moins de ça) et non par le travail fourni.


pour en revenir à cette nouvelle revue, mon jugement sera sévère, et ce pour une raison simple, j'attends d'elle qu'elle soit du même acabit que GBM, et la barre est haute!
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
françois vauvillier
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 414
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2007

Images de l'armée Française Empty
MessageSujet: Re: Images de l'armée Française   Images de l'armée Française Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 20:56

Bonsoir à tous,

Voici les dernières nouvelles :
- IMAGES n° 1 est parti à l'impression ce matin.
- il sera sur les linéaires des maisons de la presse, en France, le 12 mai.

Bien cordialement à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
Alain Verwicht
Troufion



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Saint-Boès / Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Images de l'armée Française Empty
MessageSujet: Re: Images de l'armée Française   Images de l'armée Française Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 06:43

Une nouvelle publication que j'attends avec beaucoup d'impatience.
Ayant eu le privilège de servir dans une arme un peu '' particulière '', j'ai très vite compris que le matériel était important mais que les hommes l'étaient beaucoup plus. Sans eux, rien n'avance.
Ceci posé, j'espère surtout que l'on évoquera régulièrement les '' conditions de vie '' du soldat en campagne, loin des images d'Epinal et du clinquant. Les parades, les couleurs et les médailles, pour ma part, c'est secondaire ( et c'est peu de l'écrire )
Par contre, je cherche à savoir comment vivaient les soldats au jour le jour : manger, dormir, se faire soigner, avoir des nouvelles de la famille...
Bon vent à ce nouveau magazine.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Images de l'armée Française Empty
MessageSujet: Re: Images de l'armée Française   Images de l'armée Française Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 23:25

on peut feuilleter quelques pages sur le site d histoires et collection Images de l'armée Française 395313

_________________
Alain        

Images de l'armée Française Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Images de l'armée Française Empty
MessageSujet: Re: Images de l'armée Française   Images de l'armée Française Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 14:04

ca y est ! trouve aujourd hui en kiosque .

superbe !

dommage juste le temps de le feuilleter .. je bosse le samedi.
vivement ce soir Very Happy

_________________
Alain        

Images de l'armée Française Char_010
Revenir en haut Aller en bas
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

Images de l'armée Française Empty
MessageSujet: Re: Images de l'armée Française   Images de l'armée Française Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 00:03

Superbe, effectivement ! Alors une simple question : est-ce qu'il y aura aussi des choses sur l'Armée de l'Air et sur la Marine ? Ce sont toujours un peu les parents pauvres ....
En tout cas, meilleurs voeux de succès à Images de l'Armée Française.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Images de l'armée Française Empty
MessageSujet: Re: Images de l'armée Française   Images de l'armée Française Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 20:11

Acheté ce jour, original, équilibré entre les différentes rubriques ou articles... adopté Images de l'armée Française 281233
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Images de l'armée Française Empty
MessageSujet: Re: Images de l'armée Française   Images de l'armée Française Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 10:43

Je l'ai acheté hier, j'adore et le blindeux que je suis à trouvé son bonheur avec les EAMC (AM white en AFN) et le canon de 75.

Mais pas que, car tous les articles ont leur intérêt et j'apprécie les photos en grand format de très belle qualité, c'est effectivement le pendant de GBM et nous allons avoir désormais un achat incontournable tous les mois sur l'armée française en alternance avec IAF et GBM.

J'aime beaucoup aussi la mise en perspective chronologique des articles.

Bref une bien belle revue.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Images de l'armée Française Empty
MessageSujet: Re: Images de l'armée Française   Images de l'armée Française Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 10:15


Je n'ai pas fini de la lire, j'vance pas à pas.

Mais oui, l'impression est excellente.

La parole à l'image est le mot d'ordre et on se régale à chaque page.

Abonnement en vue..

Atc hao

Laurent

Images de l'armée Française 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1130
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

Images de l'armée Française Empty
MessageSujet: Re: Images de l'armée Française   Images de l'armée Française Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 10:40

Super, bravo, trop bien ... que dire de plus ?

Si,
Cela me fait l'effet de la madeleine de Proust quand, j'ai ouvert en 1978 la revue "Uniforme" sur les Corps Francs français en 1939/1940 d'un certain ... François VAUVILLIER

Bon alors on attend le N°2 ...........
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier de comptoir
chris


Nombre de messages : 996
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2007

Images de l'armée Française Empty
MessageSujet: Re: Images de l'armée Française   Images de l'armée Française Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 13:30

Ayé, acheté et lu au 3/4...
Je dois le dire je suis bluffé par les photos (celle sur le 75 sont... Images de l'armée Française 514619 ) et la qualité de l'ouvrage !
Le panorama avant 14 est une très très bonne idée !
que du bon et j'attends le N°2 avec impatience...
A noter que la 4eme de couverture fut aussi un bonne nouvelle, la présentation de l'ouvrage sur les coiffures de l'armée Française (même si j'aurais préféré la période 1815-1945 que 1870-2012)

chris
Revenir en haut Aller en bas
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Images de l'armée Française Empty
MessageSujet: Re: Images de l'armée Française   Images de l'armée Française Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Images de l'armée Française
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: