La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 SDKFZ 7 Revell dispo !

Aller en bas 
+10
Eric33
blindaille
JC Carbonel
globtrotter
Fabrice Dulot
bosco76
jpmad2
bilou06
Saiun
FAMO
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FAMO
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Humeur : Zen
Date d'inscription : 27/11/2007

SDKFZ 7 Revell dispo ! Empty
MessageSujet: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 14:08

.....Sur la Bay ...


SDKFZ 7 Revell dispo ! 783891 SDKFZ 7 Revell dispo ! 783891 SDKFZ 7 Revell dispo ! 783891 SDKFZ 7 Revell dispo ! 783891 SDKFZ 7 Revell dispo ! 783891 SDKFZ 7 Revell dispo ! 783891 SDKFZ 7 Revell dispo ! 783891 SDKFZ 7 Revell dispo ! 783891 SDKFZ 7 Revell dispo ! 783891 SDKFZ 7 Revell dispo ! 783891 SDKFZ 7 Revell dispo ! 783891 SDKFZ 7 Revell dispo ! 783891 SDKFZ 7 Revell dispo ! 783891 SDKFZ 7 Revell dispo ! 783891


http://cgi.ebay.fr/Sd-Kfz-7-1-72-Revell-03186-Neu-OVP-/320931505491?pt=Standmodelle_Baus%C3%A4tze&hash=item4ab9022553

et chez Blast ...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8697
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

SDKFZ 7 Revell dispo ! Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 17:00

Je pense bien, connaissant la qualité allemande, enfin surtout au niveau maquette je veux dire... que ca va remplacer judicieusement notre bon vieux kit arfix (qui est très juste, mais un poil maigrelet et qu'on pourrait même prendre pour un 6) et le haseg des bois (pas franchement bien juste et un tantinet trop obèse du pif... qui relève plus du 8/ou 9 maigrelet)

bon, c'est que mon avis à moi, parce que j'ai aimé monter le Airfix, c'était trop sympas quand j'étais gamin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

SDKFZ 7 Revell dispo ! Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 17:15

Surtout que en plus cette fois ci c'est une collaboration REVELL / MACO ! donc double satisfaction...
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

SDKFZ 7 Revell dispo ! Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 19:31

SDKFZ 7 Revell dispo ! 783891
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SDKFZ 7 Revell dispo ! Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 22:46

ben moi j'avais bien aimé le Haseg (enfin, y'a presque 30ans... !!!) mais il est temps d’assurer la relève !!!
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

SDKFZ 7 Revell dispo ! Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 10:39

cosmique troupier a écrit:
ben moi j'avais bien aimé le Haseg (enfin, y'a presque 30ans... !!!) mais il est temps d’assurer la relève !!!

Ahhhh le 7 de chez HASEG....!!! celui là il nous a tous satisfait à l'époque ..pas si lointaine que ça ...et au 72ème (le 7 AIRFIX est au 76...).

Quand je monterai le nouveau REVELL, j'aurai une petite larme pour mon HASEG que j'avais monté il y a longtemps :

SDKFZ 7 Revell dispo ! P1000745

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

SDKFZ 7 Revell dispo ! Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 15:31

J'ai lu sur Braille scale qu'il y avait des questions sur l'échelle réelle du kit !!!!
Le Hasegawa (paix à ses cendres) était paraît-il sur dimensionné, le kit Airfix étant au 76ème, un internaute à ses heures colleurs a comparé le kit Revell/maco et le kit Airfix et les deux seraient semblables....
Le kit Airfix était-il aussi sur dimensionné ?
Je suppose que Mathias Conrad (Maco) qui nous a fait des superbes modèles sur la base du sWS a bien pris les bonnes dimensions pour le Sd.Kfz. 7 ...
Bon, ça ne me cassera pas une dent et j'attends avec impatience de le commander (en fait, j'attends que la Tilly de chez Ace sorte pour faire une commande groupée, et ça tarde un max maintenant !!....)
Quelqu'un a-t-il les dimensions réelles du Sd.Kfz. 7, ou celles au 72ème ou a pu comparer ???

Bosco
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

SDKFZ 7 Revell dispo ! Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 05:24

http://fr.wikipedia.org/wiki/SdKfz_7

Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

SDKFZ 7 Revell dispo ! Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 10:02


Salut Bosco76, salut à tous SDKFZ 7 Revell dispo ! 756810 SDKFZ 7 Revell dispo ! 756810

Ce ne serait pas la première fois qu'un fabriquant se plante dans ses calculs cyclops Very Happy . Prenons l'exemple du Tigre II, celui de Esci 1/72 et celui de Fujimi 1/76.... tongue Côte à côte,
ils sont identique!! à la différence près que celui de Fujimi est plus détaillé et plus dans la réalité Wink Very Happy ; Le SdKfz 7 de Haségawa, j'en ai récupéré un pour "pièces détachées" clown
Celui de Airfix, j'ai fait la conversion en scratch du "fuerleigtpenzer", d'après un plan paru dans MPM (maquette plastique magasine) ..............ouaaaaaaaaaaaaa c'était hier Very Happy tongue

@+ pour la suite
SDKFZ 7 Revell dispo ! 756810 SDKFZ 7 Revell dispo ! 756810
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

SDKFZ 7 Revell dispo ! Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 11:56

j'ai la bête

longueur en vrai : 6850 (version KM m11) longueur Revell 95mm (chassis 89 + plaque arriere 1mm + crochet 5mm) résultat 72,1 sur ma calculette

largeur en vrai : 2400, largeur Revell 34mm résultat 70,58 sur ma calculette

sinon la bête est super-détaillée (jusqu'aux fusils de l'équipage) avec une option qui va peut-être faire couleur de la salive : des chenilles à tremper dans l'eau chaude et à draper sur les roues!

SDKFZ 7 Revell dispo ! Image309

SDKFZ 7 Revell dispo ! Image307

SDKFZ 7 Revell dispo ! Image305


JCC
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

SDKFZ 7 Revell dispo ! Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 13:04


Salut JC Carbonel SDKFZ 7 Revell dispo ! 756810

C'est une maquette qui m'a l'air très détaillée cyclops , mais comme toutes les maquettes, elle a des imperfections difficiles à reprendre. 1,4 mm de trop en largeur d'après les données
sur le site communiqué par Dudu33 : largeur=2,35 m. C'est moins important comme erreur que celle de Wespe sur son Marmon Herrington MkIII, avec moins 3mm en largeur et moins
5,85mm en longeur clown . la hauteur semble bonne. J'ai fait les calculs en tenant compte que c'est une pièce au 1/76, et en partant des dimensions réelles fournies sur la fiche Wink SDKFZ 7 Revell dispo ! 610934 , là
c'est poubelle, à défaut d'avoir un plan pour la refaire en scatch!!!

@+ SDKFZ 7 Revell dispo ! 756810 SDKFZ 7 Revell dispo ! 756810 SDKFZ 7 Revell dispo ! 60588
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

SDKFZ 7 Revell dispo ! Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 13:26

Faut essayer les chenilles à tordre dans l'eau chaude cyclops
c'est la même sorte de plastique que celle des autres grappes ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

SDKFZ 7 Revell dispo ! Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 13:43

JC Carbonel a écrit:
... avec une option qui va peut-être faire couleur de la salive : des chenilles à tremper dans l'eau chaude et à draper sur les roues!...
!!!!??? Peut-être très intéressant !...
Moi qui vient de faire un semi-raté d'un côté, et un massacre de l'autre - heureusement caché dans un fossé, avec les chenilles en résine de mon AMR35 que j'ai voulu bien "sagger" avec l'aide d'un sèche-cheveux - je ne suis visiblement vraiment pas encore au point avec cette technique que je découvrais !... Twisted Evil ...
J'ai hâte que quelqu'un les essaye ces fameuses chenilles à tremper dans l'eau chaude (!?). Elles sont en quelle matière ? je constate aussi qu'elles sont entières - en un seul bloc (+ 1 spare).
Je rêve toujours de chenilles en métal au 1/72, comme Friulmodel en fait bien au 1/48... SDKFZ 7 Revell dispo ! 10534
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

SDKFZ 7 Revell dispo ! Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 14:56

Au toucher çà ressemble aux autres grappes ...

JCC
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

SDKFZ 7 Revell dispo ! Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 15:04

Les chenilles à tremper dans l'eau chaude semblent poser beaucoup de problèmes à certains colleurs sur Braille Scale, et d'autre avouent n'en avoir jamais rencontrés (de problèmes)...
Sûrement une question de méthode et de ...ratio temps/température...
bonne idée quand même de la part de Revell de nous avoir mis une chenille en Rab !!! SDKFZ 7 Revell dispo ! 190475
Je pense que c'est comme avec les chenilles en photodécoupe des anciens kit Ace, il faut essayer avant de l'adopter.
Peut-être aussi pourra t'on se simplifier (????) la vie en découpant la "looooongguuue chenille en tronçons plus petits...
Et peut-être aussi que dans un an ou deux et beaucoup de nouveaux kits sur le marché, on ne jurera plus que par cela !!!
En tous les cas, pour coller et pour du "sagging" sur Panzer, je pense que cela surement plus facile qu'avec des chenilles "vinyl" style Hazegawa !!!! SDKFZ 7 Revell dispo ! 640224
Bon, quand à l'échelle, les longueurs du véhicule réel sont prises de quoi à quoi ....?, idem pour la largeur, et qu'en à la véracité de nos mesures au débotté et au double centimètre d'écolier (je sais, j'exagère), je sais pour avoir essayé de reproduire à partir de plus de 100 photos un plan d'un Brockway B666 que c'est pas évident !!!
La vue des grappes (Merci JC, notre Sauveur) me laisse pantois. SDKFZ 7 Revell dispo ! 122775 SDKFZ 7 Revell dispo ! 281233
Je pense que cela un plaisir de travailler ce kit, et je suis sûr (enfin, j'espère) que Revell va nous sortir les déclinaisons avec Flak (Maco a déjà un très beau 3,7 Flak 43 et les cabines blindées vont bientôt apparaître en résine sur le marché ou en scratch sur nos établis !!!
Si cela pouvait donner l'idée à certains de (res)sortir des modèles encore inexistants (M7Priest/Sexton?).....(Voeux Pieux)....
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

SDKFZ 7 Revell dispo ! Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 15:59

j'ai peut etre bien fait de garder les chenilles en "vinyl" de mes défunts sd kfz 7 d'Hazegawa Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

SDKFZ 7 Revell dispo ! Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 19:40

Je vais tester. Je vous dirais ce que j'en pense...d'abord choisir le camo !

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SDKFZ 7 Revell dispo ! Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 22:38

Si c'est comme les chenilles du marder III de Maco , c'est TOP , elles enroullent bien le barbottin et le sagging est facile à réaliser avec , même en les tenant dans la main un bout de temps elles seront moins rigides et seront facile à mettre en place et elles se collent avec tout type de colle puisque c'est du plastique. Faut juste y aller doucement au premier pliage. En plus il y a des restes de longueures qui peuvent servir pour des surblindages par exemple puisqu'elles sont bien mieux moulées que celles en vynil.

Yann

Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

SDKFZ 7 Revell dispo ! Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 22:49

yann le picte a écrit:
Si c'est comme les chenilles du marder III de Maco , c'est TOP , elles enroullent bien le barbottin et le sagging est facile à réaliser avec , même en les tenant dans la main un bout de temps elles seront moins rigides et seront facile à mettre en place et elles se collent avec tout type de colle puisque c'est du plastique. Faut juste y aller doucement au premier pliage. En plus il y a des restes de longueures qui peuvent servir pour des surblindages par exemple puisqu'elles sont bien mieux moulées que celles en vynil.

Yann

Super nouvelle !
Merci Yann
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
gwendarod
Pilier de comptoir
gwendarod


Nombre de messages : 1009
Age : 51
Localisation : france essonne
Humeur : père de jumeaux hyperactif
Date d'inscription : 29/09/2007

SDKFZ 7 Revell dispo ! Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 10:01

hormis sur ebay ont peut en trouver ou?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

SDKFZ 7 Revell dispo ! Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 11:24

Chez MC Modelbau, il est affiché disponible, mais juste dans les "News", à 11,49Euros, ce qui n'est pas trop cher je trouve...

http://www.mc-modellbau.de/html/news.html
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

SDKFZ 7 Revell dispo ! Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 16:05

yann le picte a écrit:
Si c'est comme les chenilles du marder III de Maco ,

Yann


Tu es sur de toi là ? Ne confonds tu pas avec le Marder II de chez MK 72 ? MACO n'a jamais sortie de Marder III...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SDKFZ 7 Revell dispo ! Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 19:39

Exacte j'ai confondu Embarassed mais je pense que c'est le même principe au vu des grappes et pour moi c'est une bonne nouvelle , adieux les chenilles qui ne ressemblent à rien et qui collent pas !!!!!!!!


Yann
Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

SDKFZ 7 Revell dispo ! Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 18:01

Et quelques photos de la bête en cours de montage cyclops ici !
Revenir en haut Aller en bas
calogero
Bien connu de nos services
calogero


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/08/2009

SDKFZ 7 Revell dispo ! Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 07:30

sur missing link un gars a plie les chenilles sans les chauffer , c est super
http://www.network54.com/Forum/47210/message/1341947875/Revell+SdKfz+7+-+the+second+level
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SDKFZ 7 Revell dispo ! Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SDKFZ 7 Revell dispo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: