La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SDKFZ 7 Revell dispo !

Aller en bas 
+10
Eric33
blindaille
JC Carbonel
globtrotter
Fabrice Dulot
bosco76
jpmad2
bilou06
Saiun
FAMO
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8739
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 09:19

Porphyre a écrit:
Et quelques photos de la bête en cours de montage cyclops ici !

Visiblement des détails mineurs à corriger pour les compteur de boulons... Very Happy

Effectivement, s'il y a deux jeux de chenille dans la boite revell, on va dire.... SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 783891

En tous cas, noter la bonne initiative de Revell sur cette action... (même si il y a un chouïa de moins sur la largeur comme le précise JC...) Et à moins de travailler au pied à coulisse electronique (moi j'en ai un tout con manuel, et cela me suffit bien... tongue ), je pense que ce modèle sera le bienvenue pour une nouvelle génération du 7.... SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 527286

Et surtout, pour toutes les modifs et versions que les scratcheurs fous nous ferons à partir de la base Revell... tongue Wink SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 178714

Allez les gars, à vos X-acto... SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 16662

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 12:15

Saiun a écrit:


Effectivement, s'il y a deux jeux de chenille dans la boite revell, on va dire.... SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 783891


Et surtout, pour toutes les modifs et versions que les scratcheurs fous nous ferons à partir de la base Revell... tongue Wink SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 178714


Bon, soyons raisonnable, Revell n'a mis apparemment qu'un jeu et "demi" de chenilles (3 longueurs), donc, il faudra acheter 2 boites si on veut refaire le train du vieil Hazegawa qui traîne plein de poussières sur nos étagères... (A moins de le faire verser dans un fossé plein d'eau et d'herbes qui cachent la misère !!!!)..

Sinon, d'accord avec toi Saïun, les conversions vont s'avérer nombreuses, entre les flakvierling et les flak 37, avec cabine "normale" ou blindée, les caisse bois fin de conflit, les véhicules spéciaux Sd.Kfz 7.3 Feuerleitpanzerfahrzeug pour V1 et V2, il y a de quoi....
J'ai même entendu parlé d'un Sd.Kfz. 7.6 M Flak-Messtruppkraftwagen, mais j'ai pas de photo à me mettre sous la dent, à priori, un "Normal" transport de troupe avec un arrière surélevé
Et s'il se nomme 7.6, ça veut dire qu'il reste encore du monde entre les connus Sd.Kfz 7, Sd.Kfz. 7.1 , Sd.Kfz 7.2 et Sd.Kfz 7.3 et les Sd.Kfz 7.6....
la question est la suivante :
Pourquoi doit-on attendre aussi longtemps pour qu'un véhicule aussi emblématique ne sorte dans une version moderne et "acceptable" ???

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 12:35

Bonjour à tous, SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 60588

C'est visiblement une belle pièce SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 178714 . D'après les photos de montage, il semble que les chenilles soient un peu trop longues, ce qui nuit à un bon contact avec les barbotins, et les
roues tendeuses cyclops . Autre point, plus visible, puisque placé bien en évidence, c'est le raccordement du capot moteur avec le radiateur Embarassed . Mais là, il semble nécessaire de
retoucher à la lime douce, la lime à polir utilisée en manucure SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 178714 . Non ne rigolez pas, j'en ai, mais uniquement pour les maquettes Wink . C'est soucis de raccordement, d'ajustement,
ne sont pas grand chose à côté de ce que l'on peut voir sur des revues, ou sur des tables de concours Embarassed . Quand on voit une maquette dont le train de roulement ne touche pas
entièrement au sol, c'est gênant quand il s'agit d'un engin de plus de 70 tonnes clown , on se dit que le sol devait être sacrément gelé SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 610934

SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 756810 SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 60588
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 12:51


Salut Bosco76 SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 756810

Il y a pas mal d'année, j'ai eu en main un "Airfix Magazine" avec un plan (au 1/76) de la conversion en transport de troupes. Il manquait de détails, puisque ce qui servait de sièges au gars
c'était des coffres qui s'ouvraient de l'extérieur. De chaque côté, il faut représenter un rangée de portes. Je pense avoir gardé une photo-copie du plan, si ça te tente...........

@+ SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 60588
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8739
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 13:53

Wink Z'avais fait le 7/3 en conversion d'une marque dont je ne me souviens plus le nom, à modifier sur un haseg...

Beaucoup d'ajustement, mais au final, une maquette sympas... D'ailleurs, je l'ai toujours, et je la promène en expo... Wink

C'est quand j'étais gosse... tongue

Pour les autres conversion, j'avais cassé ma tirelire à l'époque... Du Planet je crois... Si mes souvenir ne me font pas trop défaut... SAuf que je sens bien que Revell ne va pas en rester là et nous sortir un 7/2 dans la foulée... Après le 8,8... SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 20:32

globtrotter a écrit:

Salut Bosco76 SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 756810

Il y a pas mal d'année, j'ai eu en main un "Airfix Magazine" avec un plan (au 1/76) de la conversion en transport de troupes. Il manquait de détails, puisque ce qui servait de sièges au gars
c'était des coffres qui s'ouvraient de l'extérieur. De chaque côté, il faut représenter un rangée de portes. Je pense avoir gardé une photo-copie du plan, si ça te tente...........

@+ SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 60588

Bonsoir Globtrotter !!
Un plan, même incomplet et au 76 ème me convient parfaitement !!!
Dès que je peux glaner ce genre de trucs, même si c'est pour"plus tard", je télécharge, je photocopie, je reproduit, je collectionne !!!
Alors oui, ta proposition me tente beaucoup !!!! et je t'en remercie déjà par avance !!! SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 122775
Je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 23:31


Bon soir "bosco76" bon soir à tous,

Malgré le bazar que j'ai chez moi, je savais exactement où trouver la photo copie du Sdkfz 7.6 dans le Airfix magazine de septembre 1970 Wink SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 610934 . Là, ça ne vient pas de l'autre côté

du Rhin , mais du Chanel Very Happy

Regardes ta boîte E.mail, j'ai répondu à ton MP

@+ SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 60588 SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 756810
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 23:17

Bonsoir Globtrotter,

Je l'ai déjà fait en mail perso, mais je voulais ici te remercier publiquement Monsieur " Globtrotter" pour la rapidité, la qualité et la gentillesse de ta réponse et pour les documents de très belle qualié que tu m'as fait parvenir !!!
MEEEEEERRRRRCCCCCCIIIIIIIIII ENCOOOOOOORRRRREEEE !!!!

SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 334256 SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 527286 SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 334256 SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 527286 SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 334256 SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 527286 SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 334256 SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 527286 SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 334256 SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 527286 SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 334256 SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 527286 SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 334256 SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 527286 SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 334256 SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 527286
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 15:14


Salut Bosco76, salut à tous, SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 756810

A ce que je vois, les infos que j'ai dénichées te font plaisir, donc pour moi, c'est mission accomplie pour la première partie seulement, puisqu'il manque les infos de détail des côtés

du Sdkfz.7/6. Informations que j'attends du pote Fabien qui a fait la transformation. C'est aussi lui qui au concours de Saumur a réalisé le dio avec le char japonais, la Pan pan, et l'ARL 44

d'après photo. Au moins, j'aurais contribué à apporter une petite pierre à ton édifice, et à la vie de ce forum.

Pour "artilleur" et son tombereau, j'ai fait appel à des membres de ma famille, pour qu'ils prennent un max de photo lors de fêtes 1900 avec du matériel de ferme. Il y a eu une fête

comme ça dans le patelin d'un frangin le 1er juillet, trop tard Embarassed . J'ai demandé des photos de détail, donc à suivre............ SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 178714

@+ SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 756810 SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 60588
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo !   SDKFZ 7 Revell dispo ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SDKFZ 7 Revell dispo !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un SDKFZ 7 annoncé chez Revell !!!
» SDKFZ 7 Revell - Une photo.
» Le futur SdKfz 251 de REVELL
»  [Ouvre boite] : sdkfz 7/2 Revell
» Dispo 1/72 US chez DESKIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: