La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 sturm Iv revell dio embuscade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

sturm Iv revell dio embuscade Empty
MessageSujet: sturm Iv revell dio embuscade   sturm Iv revell dio embuscade Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 08:19

Vous connaissez tous le "fameux "sturm IV de revell , canon faux et roues fausse , j 'ai légérement modifié le canon ,hélas les roues je les ai laissé comme ça

sturm Iv revell dio embuscade 165a97f257da2fb2c62705be31684b1e

sturm Iv revell dio embuscade 647b55450d10704fede08c99ab78b12a

sturm Iv revell dio embuscade F1a42d881bf981b5b6665ccc6473ed54

sturm Iv revell dio embuscade 40c8ee33a5eda2f151080c049c365a24

sturm Iv revell dio embuscade 6aa0ab4d65f99d529b337822c0293907

sturm Iv revell dio embuscade B4c1ef2b6cd465dbe66b49e0215fb581

donc mon idée c est de l enterré dans un dio ,dont voici la base

sturm Iv revell dio embuscade Bdca0247ed4c26a670575098b8ad04ee

sturm Iv revell dio embuscade 6e259d591a3a91249afe02db7820361d

ce que cela donne avec le char

sturm Iv revell dio embuscade 408681ec04684be8219d6d08c9b2e8ac

sturm Iv revell dio embuscade 985f4aad1a04a2f81c007fc5dc3fb1b5

sturm Iv revell dio embuscade Dbba7bc157e8a4c254df0050a96d4b1a

la , je me pose la question , n 'ai je pas trop creusé car le canon est vraiment a raz du sol ?

avec les fig maintenant

sturm Iv revell dio embuscade 3c52d4422cbbb29f584047cd67c54a41

sturm Iv revell dio embuscade F3f9c36c17072d1ae241aaf75a8f21fb

sturm Iv revell dio embuscade Fd316d88fac27fde03543498cc93a027

sturm Iv revell dio embuscade C7d2a2d5b5514e86b55eaa62b91d78a9

3 figurines me paraissent suffisante , qu en pensez vous ? , quelques buissons ,et toufes d herbes seront rajouté ,peut etre un peu plus d ' herbe ?

Donnez moi votre avis svp


Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8734
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

sturm Iv revell dio embuscade Empty
MessageSujet: Re: sturm Iv revell dio embuscade   sturm Iv revell dio embuscade Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 08:44

Ca parait très sympas ton p'tit dio... Very Happy

Pour la hauteur, ne te fais pas de suchi, le seul effet que cela donne, c'est de tondre l'herbe à chaque tir... Wink
L'embossage a l'air bien travaillé, sauf si c'est du récent... A cela tu peux alors ajouter un petit peu de terre retournée sur le pourtourt voire derrière... Si c'est un embossement plus vieux, tu peux ajouter un petit peu de feuille morte dans les creux sturm Iv revell dio embuscade 178714

Essaies aussi de ne pas trop rester dans la même teinte d'herbe, notamment sous les ardre, ou celle ci est parfois plus raze, avec un peu plus de terre, et quelques feuilles verte et jaune, car il y en a toujours... Surprised (mais léger le saupoudrage de feuille... POurquoi pas ajouter aussi deux ou trois racines à chaques souches...

Des petits buissons ou bien même un petit bout de haie dans un coin peu apporter un must à la scénette aussi..
Quelques herbes grasses (un peu plus hautes, dans les tons jaunes et verts fades ou bien carrément vert très soutenue comme pour le Riré-gras (je ne sais plus si c'est l'hotograffe exacte... tongue ) peuvent aussi y être incluses...

Sinon, quelle localisation?

Pour les corrections sur le Stug, tu as tout à fait raison, pour les roues, tu t'en moques, vu où elles sont... Very Happy
Essaies aussi de voir pour ajouter deux trois conneries sur le stug (s'il est en campagne, des caisses, des sacs, des machins, des trucs, ou bien s'il est en exercice, bah rien, il rentre au bercail ensuite... Wink

En tous cas si tu peux aussi nous faire une petite vue du dessus sturm Iv revell dio embuscade 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

sturm Iv revell dio embuscade Empty
MessageSujet: Re: sturm Iv revell dio embuscade   sturm Iv revell dio embuscade Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 10:52


Bonjour à toi, sturm Iv revell dio embuscade 756810

Très bonne idée de dio sturm Iv revell dio embuscade 190475 . Je ne sais pas si c'est l'éclairage, mais ton herbe me parait bleutée. Pour corriger ça tu peux passer un léger coup d'aérographe avec un vert jaune.
Pour le reste, tu fait comme dit "Saïun" et ce sera bon sturm Iv revell dio embuscade 178714 .

@+ sturm Iv revell dio embuscade 60588 sturm Iv revell dio embuscade 687232
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

sturm Iv revell dio embuscade Empty
MessageSujet: Re: sturm Iv revell dio embuscade   sturm Iv revell dio embuscade Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 14:40

j'ai fait quelques modifs selon les conseils de saiun

Citation :
Je ne sais pas si c'est l'éclairage, mais ton herbe me parait bleutée. Pour corriger ça tu peux passer un léger coup d'aérographe avec un vert jaune.
J'utilise une lampe loupe néon c est celle ci qui éclaire d'où le vert bleuté et le brillance du char



sturm Iv revell dio embuscade 01910

sturm Iv revell dio embuscade 02010

sturm Iv revell dio embuscade 02110

sturm Iv revell dio embuscade 02210

sturm Iv revell dio embuscade 02310

sturm Iv revell dio embuscade 02410

sturm Iv revell dio embuscade 02510

sur la terre je rajouterai quelqies petits cailloux car ça fait trop" plat"

Le lieu front de l'est 1944 quelle unité ? aucune idée ,je n'ai pas d'infos la dessus , si quelqu un peus m en donner svp
De quelle couleur dois je peindre les uniformes de l'équipage ?? Noir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8734
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

sturm Iv revell dio embuscade Empty
MessageSujet: Re: sturm Iv revell dio embuscade   sturm Iv revell dio embuscade Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 15:11

Très bien l'idée des cailloux sturm Iv revell dio embuscade 281233 , tu peux même en mettre quelques uns dans l'herbe, car comme on dit, durant l'hivers, y'a que les cailloux qui poussent... sturm Iv revell dio embuscade 640224

POur l'unité, faut voir, car même si je l'avait fait, je n'ai plus le moindre souvenir d'une unité, faut que j'y regarde de plus prèxe...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

sturm Iv revell dio embuscade Empty
MessageSujet: Re: sturm Iv revell dio embuscade   sturm Iv revell dio embuscade Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 19:25

Excellente idée de dio.
Les patins de rechange devraient être fixés au glacis par une barre plate soudée; pour l'instant ils tiennent tout seuls...
Qui dit StuG dit artillerie d'assaut, donc l'uniforme est vert ou en tissu de camouflage (SS ou WH selon l'unité), pas noir; quant aux pattes d'épaule, c'est au choix, soit liséré rouge, soit de la couleur de l'arme de la division...

J-P
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

sturm Iv revell dio embuscade Empty
MessageSujet: Re: sturm Iv revell dio embuscade   sturm Iv revell dio embuscade Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 22:41

et les patins de rechange sont peut etre un peu epais

si c est possible de les decoller sans trop de degas tu les "limes" sur la face cachée de maniere a la diminuer un peu

mais va pas abimer ta maquette pour ca ca serait dommage
ce se voit surtout sur les photos de face

_________________
Alain        

sturm Iv revell dio embuscade Char_010
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

sturm Iv revell dio embuscade Empty
MessageSujet: Re: sturm Iv revell dio embuscade   sturm Iv revell dio embuscade Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 08:35

jpmad2 a écrit:
Excellente idée de dio.
Les patins de rechange devraient être fixés au glacis par une barre plate soudée; pour l'instant ils tiennent tout seuls...
Qui dit StuG dit artillerie d'assaut, donc l'uniforme est vert ou en tissu de camouflage (SS ou WH selon l'unité), pas noir; quant aux pattes d'épaule, c'est au choix, soit liséré rouge, soit de la couleur de l'arme de la division...

Citation :
et les patins de rechange sont peut etre un peu epais

si c est possible de les decoller sans trop de degas tu les "limes" sur la face cachée de maniere a la diminuer un peu

mais va pas abimer ta maquette pour ca ca serait dommage
ce se voit surtout sur les photos de face


pour les patins ,c est réglé , poncés, et attachés avec une barre plate chacun , j attaqque les uniformes dans la journée.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

sturm Iv revell dio embuscade Empty
MessageSujet: Re: sturm Iv revell dio embuscade   sturm Iv revell dio embuscade Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 13:01

j'ai suivi les conseils de globtrotter pour la peinture des uniformes mais , je ne suis pas sur que ce soit encore le bon vert

sturm Iv revell dio embuscade 00110

sturm Iv revell dio embuscade 00210

sturm Iv revell dio embuscade 00310

yves si tu peus m envoyer la photo de l uniforme stp , ceinture marron je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

sturm Iv revell dio embuscade Empty
MessageSujet: Re: sturm Iv revell dio embuscade   sturm Iv revell dio embuscade Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 13:13

je dirai noir le ceinturon

et plus vert de gris (proche du 31 humbrol)

yves doit etre en expos en attendant je t envois une doc

_________________
Alain        

sturm Iv revell dio embuscade Char_010
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

sturm Iv revell dio embuscade Empty
MessageSujet: Re: sturm Iv revell dio embuscade   sturm Iv revell dio embuscade Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 14:02

ok je te remercie alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Contenu sponsorisé





sturm Iv revell dio embuscade Empty
MessageSujet: Re: sturm Iv revell dio embuscade   sturm Iv revell dio embuscade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sturm Iv revell dio embuscade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T 72 m1 (Revell )
» sturm III abandonné
» Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini)
» Embuscade dans les Flandres - Septembre 1944
» T 55 REVELL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: