La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 la France s'assoit sur les droits de l'homme

Aller en bas 
+11
damned81
phi2
Quepwik_zzzzzzzzzz
babe le cacou
colonel klink
GEX29
JFF83
Pioto
Alain
Pascal
sherman
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

la France s'assoit sur les droits de l'homme Empty
MessageSujet: la France s'assoit sur les droits de l'homme   la France s'assoit sur les droits de l'homme Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 20:08

Notre président vient d'aider à la signature de contrats pour plusieurs milliards d'euros revenant à de grandes entreprises Françaises.........
Non sans concessions puisqu'il a reconnu une seule Chine,comprenant le Tibet et Taiwan..........
C'est honteux,et franchement,moi,ce soir,ce genre de comportement me donne envie de gerber...........
Si ce post est déplacé sur le forum,un modo fera le nécéssaire,en m'escusant mais ça me file vraiment mal au bide que la France s'assoit ainsi sur certains principes primordiaux...........
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

la France s'assoit sur les droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: la France s'assoit sur les droits de l'homme   la France s'assoit sur les droits de l'homme Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 22:04

Ne t'inquiète pas ici on peut parler de tout sans s'étriper.

Tiens une devinette qui a dit avoir, je cite:
"Abîmé le prestige de la patrie des droits de l'homme en se ruant en Chine pour une promesse de contrat"

Hollande en parlant de Sarkozy ? On peut rêver, mais non c'est...................(roulement de tambours)

Hé bien c'est Kouchner en 1994 en parlant de Balladur, c'est beau la constance politique ... Le même Kouchner qui est parti en éclaireur préparer le voyage de notre président, de Rachida et de la moitié du CAC 40.

D'ailleurs je me demande pourquoi tant d'acharnement à fournir du nucléaire aux dictatures....

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

la France s'assoit sur les droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: la France s'assoit sur les droits de l'homme   la France s'assoit sur les droits de l'homme Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 22:09

J'en suis content,pour le débat.............me suis fait censuré sur le forum voisin et ami.............pas grave à la limite,mon post est resté en place...........

Pour répondre à ta question quand à la fourniture du dit matos,que ça soit avion ou centrale,quand les Chinois auront bien pigés comment ça marche et comment c'est fabriqués,ils se dépécheront de copier et d'exporter à bas prix...........comme dans tous les domaines...........
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

la France s'assoit sur les droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: la France s'assoit sur les droits de l'homme   la France s'assoit sur les droits de l'homme Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 22:18

Bah oui la livraison de technologie est même contractuelle et en plus avec les 140 airbus vendus on se dit qu'il vont reprendre les 10 000 licenciés, même pas : la sous traitance se fera en chine....

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

la France s'assoit sur les droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: la France s'assoit sur les droits de l'homme   la France s'assoit sur les droits de l'homme Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 22:34

Il faut dire que rarement surnom n a ete mieux trouve en parlant du gouvernement que le "gang des potiches"
Et ca vaut pour notre charmante ministre des droits de l homme qui a proteste d etre evince du voyage en chine mais dont le silence sur l emprisonnement de kasparov est assourdissant!

_________________
Alain        

la France s'assoit sur les droits de l'homme Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

la France s'assoit sur les droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: la France s'assoit sur les droits de l'homme   la France s'assoit sur les droits de l'homme Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 00:28

sherman a écrit:
Notre président vient d'aider à la signature de contrats pour plusieurs milliards d'euros revenant à de grandes entreprises Françaises.........

J’avais lu quelque par dans une revue économique que ces fameux contrats "impressionnant" passé entre la France et la chine (par exemple) n'étaient en fait que poudre aux yeux pour grand public car ne représentant en fait pas si énorme que ce que cela laisse a penser, (et qu'en plus ces "promesses" d'achat n'étaient en fait réellement honoré au final que pour 20% a peine de ce qui a été dit lors de ces rencontres officielles et médiatique......)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

la France s'assoit sur les droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: la France s'assoit sur les droits de l'homme   la France s'assoit sur les droits de l'homme Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 07:29

sherman a écrit:
Notre président vient d'aider à la signature de contrats pour plusieurs milliards d'euros revenant à de grandes entreprises Françaises.........
Non sans concessions puisqu'il a reconnu une seule Chine,comprenant le Tibet et Taiwan..........
C'est honteux,et franchement,moi,ce soir,ce genre de comportement me donne envie de gerber...........
Si ce post est déplacé sur le forum,un modo fera le nécéssaire,en m'escusant mais ça me file vraiment mal au bide que la France s'assoit ainsi sur certains principes primordiaux...........

un pacte avec le diable à la sauce munichoise en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

la France s'assoit sur les droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: la France s'assoit sur les droits de l'homme   la France s'assoit sur les droits de l'homme Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 08:13

les électeurs ont amené au pouvoir un " people " pro américain , il ne faut pas s'étonner de son comportement ni de ses actes en plus il a envoyé maman et le fiston en chine aux frais de l'état , tous les jours il enfonce le clou , redevance tv imposée aux personnes qui en étaient jusqu ici dispensée ( etudiant retraité ), doublement des radars et flashage a tout vas ( faut que l'argent rentre ) , privatisation des universités ( mode anglosaxon ) , camera embarquée dans les vehicules de police ( mode US ) , baisse des moyens de l'éducation augmentation des moyens policiers , les tribunaux doivent fonctionner "au rendement"( rachida ne parle que de pourcentage d'affaires traitées ) ,licenciement a tout vas alors que les groupes industriels font du benefice ( délocalisation ) ,frais medicaux de moins en moins remboursés , auto augmentation de nos gouvernants ,pouvoir d'achat ,pour l'essence ; " faites du velo ou du coivoiturage " ils n'ont qu'a lacher une partie de leur taxe sur le litre la les francais verrait un geste concret et j'en passe et des meilleures , bref quand on as un president qui ne pense qu'a lui et son image mediatique faut pas s'étonner qu'il s'assoie sur les droits de l'homme !!! bon j'arrete la car je" sens que je vais m'enerver et un post sur la politique amène toujours des coups de gueule !!! je retourne a mes bouts de plastiques , portez vous tous bien !!!@+ loic
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

la France s'assoit sur les droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: la France s'assoit sur les droits de l'homme   la France s'assoit sur les droits de l'homme Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 08:55

Dans la série ça va finir par se voir, le nouveau cadeau aux grands patrons :

http://www.marianne2.fr/Et-hop,-encore-un-coup-de-pouce-aux-heritiers-!_a81515.html

Et kivapayer ? mmmm ?

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)


Dernière édition par le Dim 02 Déc 2007, 09:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
colonel klink
Pilier de comptoir
colonel klink


Nombre de messages : 993
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2007

la France s'assoit sur les droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: la France s'assoit sur les droits de l'homme   la France s'assoit sur les droits de l'homme Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 10:45

quelques remarques qui n'ont rien à voir (mais si quand même un peu)

- sur le nucléaire et les technologies : le progrés technique doit profiter: 1° aux societés occidentales developpées? 2° à l'ensemble de l'humanité?

- sur les droit de l'homme et les dictatures, elles diparaitront : 1° par l'elevation du niveau de vie des populations entrainant une meilleure education et une légitime aspiration à plus de liberté? 2° au bannissement de la communauté international, entrainant un repli sur soi et pour les populations plus d'une préocupation: survivre ?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

la France s'assoit sur les droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: la France s'assoit sur les droits de l'homme   la France s'assoit sur les droits de l'homme Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 13:24

colonel klink a écrit:
quelques remarques qui n'ont rien à voir (mais si quand même un peu)

- sur les droit de l'homme et les dictatures, elles diparaitront : 1° par l'elevation du niveau de vie des populations entrainant une meilleure education et une légitime aspiration à plus de liberté? 2° au bannissement de la communauté international, entrainant un repli sur soi et pour les populations plus d'une préocupation: survivre ?

Fred

pas faux a moyen et long terme La plupart des revolutions (qui n ont pas toutes aboutient a des democraties..) sont survenuent dans des pays apres la naissance de classes dites moyennes.
la plupart des pays ou sevit une dictature sont ferme a l etranger.

Par contre le commerce avec ces pays a court terme conforte plutot dans l immediat l assise des dirigeants.

_________________
Alain        

la France s'assoit sur les droits de l'homme Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

la France s'assoit sur les droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: la France s'assoit sur les droits de l'homme   la France s'assoit sur les droits de l'homme Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 14:48

Vaste débat ! Mais pour faire court je ne suis pas certain que filer du nucléaire même civil à la Chine ou à Kadhafi aide ces pays à accéder à la démocratie ni a un niveau de vie supérieur.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
babe le cacou
Bien connu de nos services
babe le cacou


Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : metz
Humeur : changeante
Date d'inscription : 28/08/2007

la France s'assoit sur les droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: la France s'assoit sur les droits de l'homme   la France s'assoit sur les droits de l'homme Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 19:58

boyocotons trumpeter la France s'assoit sur les droits de l'homme 19681 , agissons contre la chine expansionniste,

je crois au droit de l'homme, mais à part le tgv, les centrales, et l'airbus le reste vient de chine, et encore on doit fabriquer avec des composants chinois

c'est ça l' altermondialisme, et l'aide aux pays emmergeants

c'est simple on a besoin de tune, et il ne faut pas se le cacher alors !!

pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lesaulcy.presse/index.html
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

la France s'assoit sur les droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: la France s'assoit sur les droits de l'homme   la France s'assoit sur les droits de l'homme Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 20:34

Je ne dirais rien (syndrome du Lepost) sur la Chine !!

c'est elle qui fabrique mes répliques d'airsoft ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

la France s'assoit sur les droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: la France s'assoit sur les droits de l'homme   la France s'assoit sur les droits de l'homme Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 21:49

babe le cacou a écrit:
boyocotons trumpeter la France s'assoit sur les droits de l'homme 19681 , agissons contre la chine expansionniste,

je crois au droit de l'homme, mais à part le tgv, les centrales, et l'airbus le reste vient de chine, et encore on doit fabriquer avec des composants chinois

c'est ça l' altermondialisme, et l'aide aux pays emmergeants

c'est simple on a besoin de tune, et il ne faut pas se le cacher alors !!

pig pig pig

Oui,ça je me doute,mais je suis encore un utopiste puisque pour moi toutes les compromissions ne sont pas bonnes.........

Quand aux délocalisations,les Français veulent payer les produits qu'ils achètent de moins en moins chers,ce qui semblent normal mais sont les premiers à hurler à la moindre délocalisation............le serpent qui se mord la queue?
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
phi2
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : 70
Date d'inscription : 30/08/2007

la France s'assoit sur les droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: la France s'assoit sur les droits de l'homme   la France s'assoit sur les droits de l'homme Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 11:29

colonel klink a écrit:
quelques remarques qui n'ont rien à voir (mais si quand même un peu)

1° par l'elevation du niveau de vie des populations entrainant une meilleure education

Fred

Ce ne sera bientôt plus le cas en France, avec le mamouth qui dégraisse...
Revenir en haut Aller en bas
colonel klink
Pilier de comptoir
colonel klink


Nombre de messages : 993
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2007

la France s'assoit sur les droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: la France s'assoit sur les droits de l'homme   la France s'assoit sur les droits de l'homme Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 11:57

phi2 a écrit:
colonel klink a écrit:
quelques remarques qui n'ont rien à voir (mais si quand même un peu)

1° par l'elevation du niveau de vie des populations entrainant une meilleure education

Fred

Ce ne sera bientôt plus le cas en France, avec le mamouth qui dégraisse...

d'ou si on ne reagi pas un retour à la dictature (le vote extremiste à eu la cote dans notre pays)

Fred
Revenir en haut Aller en bas
colonel klink
Pilier de comptoir
colonel klink


Nombre de messages : 993
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2007

la France s'assoit sur les droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: la France s'assoit sur les droits de l'homme   la France s'assoit sur les droits de l'homme Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 11:58

Quepwik_zzzzzzzzzz a écrit:
Je ne dirais rien (syndrome du Lepost) sur la Chine !!

c'est elle qui fabrique mes répliques d'airsoft ! Very Happy

des repliques cheap , pas top Razz

Fred
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

la France s'assoit sur les droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: la France s'assoit sur les droits de l'homme   la France s'assoit sur les droits de l'homme Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 22:14

la France s'assoit sur les droits de l'homme 657488 Ah non alors tout mais pas ça !!!!
Sherman en tant qu'ancien punk,je ne peux supporté ton avatar!!!
A par ça le nombril à pattes n'a pas finit de nous en mettre pleins la gueule,je suis d'accord avec toi.
@tchao.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

la France s'assoit sur les droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: la France s'assoit sur les droits de l'homme   la France s'assoit sur les droits de l'homme Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 08:16

Suis désolé de "rallumer" la chaudière mais cette journée est encore une triste illustration de la "réal politique" de notre gouvernement...........
A bras ouverts nous accueillons le colonel Khadafi,qui,comme chacun le sait,est un grand démocrate..............
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
Rano
Bien connu de nos services
Rano


Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : ZOUFFTGEN
Humeur : Comme le temps !!!!
Date d'inscription : 28/08/2007

la France s'assoit sur les droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: la France s'assoit sur les droits de l'homme   la France s'assoit sur les droits de l'homme Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 11:35

sherman a écrit:
Suis désolé de "rallumer" la chaudière mais cette journée est encore une triste illustration de la "réal politique" de notre gouvernement...........
A bras ouverts nous accueillons le colonel Khadafi,qui,comme chacun le sait,est un grand démocrate..............

Soit, soit,

Mais juste une petite question au passage, qui peut on qualifier de grand démocrate à l'heure actuelle ????
C'est juste pour ma culture perso.
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

la France s'assoit sur les droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: la France s'assoit sur les droits de l'homme   la France s'assoit sur les droits de l'homme Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 12:02

Rano a écrit:
sherman a écrit:
Suis désolé de "rallumer" la chaudière mais cette journée est encore une triste illustration de la "réal politique" de notre gouvernement...........
A bras ouverts nous accueillons le colonel Khadafi,qui,comme chacun le sait,est un grand démocrate..............

Soit, soit,

Mais juste une petite question au passage, qui peut on qualifier de grand démocrate à l'heure actuelle ????
C'est juste pour ma culture perso.
A +
*


Vaste débat il est vrai.................
Un pays ou le dirigeant est "président" à vie est quand meme moins "démocratique" qu'un pays où des éléctions libres sont organisées..........
Meme si la notion de démocratie est variable,cela reste quand meme une réalité...........
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

la France s'assoit sur les droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: la France s'assoit sur les droits de l'homme   la France s'assoit sur les droits de l'homme Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 12:42

sherman a écrit:

A bras ouverts nous accueillons le colonel Khadafi,qui,comme chacun le sait,est un grand démocrate..............

mais dans le prix paye pour la liberation des infirmieres bulgares c est peut etre pas ce qui va nous couter le plus cher!

_________________
Alain        

la France s'assoit sur les droits de l'homme Char_010
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

la France s'assoit sur les droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: la France s'assoit sur les droits de l'homme   la France s'assoit sur les droits de l'homme Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 13:32

bof, on a bien accueilli arafat...
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

la France s'assoit sur les droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: la France s'assoit sur les droits de l'homme   la France s'assoit sur les droits de l'homme Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 21:30

Pfff et Hitler est bien venu à Paris pendant qu'on y est ?

Pour ne parler que de la dernière frasque lybienne, ce type (Khadafi) a pris des otages les a torturés et nous a fait chanter pour les libérer en échange d'une rançon incluant de la technologie nucléaire et notre président descend les marches de l'Elysée pour l'accueillir ! Le tube de vaseline est dans la poche droite ?

J'ai honte d'être français quand je vois ça, remarquez Khadafi devait être curieux de voir le seul chef d'état qui a félicité Poutine pour sa "victoire", vous savez ce chef d'état qui veut confier son fils au dictateur chinois car "il a besoin d'autorité" (n'est ce pas le même qui critiquait l'attitude de ségolène lors de son voyage en chine ?)

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Contenu sponsorisé





la France s'assoit sur les droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: la France s'assoit sur les droits de l'homme   la France s'assoit sur les droits de l'homme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la France s'assoit sur les droits de l'homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: