La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quel est l interet d un club ?

Aller en bas 
+9
shermanDD
Saiun
JC Pionnier
EUSKA
Laffly72
Eric33
globtrotter
draken35
Alain
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

quel est l interet d un club ? Empty
MessageSujet: quel est l interet d un club ?   quel est l interet d un club ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 13:11

suite a la petite discussion avec laffly72 sur l interet ou non d appartenir a un club par rapport au forum que nous avons commencer ici

https://minitracks.1fr1.net/t9239-kv-1-modele-42-trumpeter

et poursuivit en MP j ouvre ici un post afin que chacun puisse donner son avis sans polluer celui de sherman dd

l adhesion a un forum peut il remplacer celle a un club ?

quel interet trouvez vous a l un par rapport a l autre ?

a vos claviers Very Happy


_________________
Alain        

quel est l interet d un club ? Char_010
Revenir en haut Aller en bas
draken35
Pilier de comptoir
draken35


Nombre de messages : 779
Age : 64
Localisation : Belgique francophone
Humeur : optimiste qui s'ignore...
Date d'inscription : 29/06/2008

quel est l interet d un club ? Empty
MessageSujet: Re: quel est l interet d un club ?   quel est l interet d un club ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 15:14

Perso je suis trop anarchiste et indépendant que pour appartenir à un club... Il y a aussi des contraintes d'horaires pour les réunions; sans parler du boulot j'en ai déjà assez avec les arts martiaux que je pratique.
Un forum, on est libre et on a le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

quel est l interet d un club ? Empty
MessageSujet: Re: quel est l interet d un club ?   quel est l interet d un club ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 16:56

draken35 a écrit:
Perso je suis trop anarchiste et indépendant que pour appartenir à un club... Il y a aussi des contraintes d'horaires pour les réunions; sans parler du boulot j'en ai déjà assez avec les arts martiaux que je pratique.
Un forum, on est libre et on a le temps.

c est un argument ..meme si sur un forum il y a quand meme des regles on peut y venir quand on veut
ceci dit dans un club la presence a toutes les reunions n est pas obligatoire quel est l interet d un club ? 178714

perso j ai commence la maquette seul (il y a plus pres d une cinquantaine d annees quel est l interet d un club ? 687232 )

j evitais d en parler autour de moi car j etais pris soit pour un " militariste" et plus tard pour un doux gamin attardé
j ai adhere a un club il y a environ 35 ans
puis decouvert internet !et les forums dont celui ci ..
pour moi les 2 ne sont pas incompatible et viennent se completer

d ailleur un forum n est il pas un genre de club virtuel ou certains menbres aiment a se retrouver de temps en temps lors de manifestation

_________________
Alain        

quel est l interet d un club ? Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est l interet d un club ? Empty
MessageSujet: Re: quel est l interet d un club ?   quel est l interet d un club ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 17:02

draken ,je comprend pas quel est l interet d un club ? 633109
fred
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

quel est l interet d un club ? Empty
MessageSujet: Re: quel est l interet d un club ?   quel est l interet d un club ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 17:05

Bonjour à tous, bonjour Alain, quel est l interet d un club ? 756810


Un Club et un Forum, c'est différent l'un de l'autre. Dans un club, il y a des horaires et une certaine "obligation" de travailler ensemble. Avec ce que ça représente comme déménagement
de matériel, pour aller sur place. Personnellement j'ai monté deux clubs où, j'ai été utilisé à profit, et je suis parti. Je fais partie d'un autre club, que j'ai choisi d'aider.

Après bien des sollicitations je suis venu sur le forum, et uniquement celui ci. La situation est différente, ici j'observe le comportement des membres, les commentaires. Si je sens que le gars
a besoin d'aide, je participe, qu'il le demande ou pas. Soit j'interviens en direct sur le forum, soit en MP, pour éviter autant que possible une mauvaise interprétation, tout mal entendu.
Je fais le maximum pour être constructif, dans la mesure de mes connaissances et de mes capacités. Mon plaisir, c'est de monter des maquettes, et d'aider les autres qui partagent cette
passion. Malheureusement, que ce soit là ou dans un club, tout le monde ne partage pas le même point de vue. Cela ne m'empêchera pas d'être coopératif avec ceux qui le méritent. C'est
pour ça que je trouve que les MP, c'est très bien quel est l interet d un club ? 178714 . je suis aussi en contact internet ou téléphonique avec certains, toujours dans le même but, de partager les connaissances.

Je redirais ici ce que j'ai déjà dit; "si tous les gars du monde voulaient bien se donner la main....." quel est l interet d un club ? 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




quel est l interet d un club ? Empty
MessageSujet: Re: quel est l interet d un club ?   quel est l interet d un club ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 17:15

tu est du sud,globe?
fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est l interet d un club ? Empty
MessageSujet: Re: quel est l interet d un club ?   quel est l interet d un club ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 17:18

avec l 'insigne occitan
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

quel est l interet d un club ? Empty
MessageSujet: Re: quel est l interet d un club ?   quel est l interet d un club ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 17:23


quel est l interet d un club ? 756810


Sud-ouest, Fred, et avec l'esprit coopératif. Disons que j'ai beaucoup roulé ma bosse.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




quel est l interet d un club ? Empty
MessageSujet: Re: quel est l interet d un club ?   quel est l interet d un club ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 17:44

oui mais ou ,moi aussi j'etais dans ouest (toulouse,alby,,pau)
fred
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

quel est l interet d un club ? Empty
MessageSujet: Re: quel est l interet d un club ?   quel est l interet d un club ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 18:06

Bonsoir à tous ! quel est l interet d un club ? 756810

Pour moi, je trouve aussi que le club est complémentaire au forum.


Le premier avantage est bien sûr le contact humain direct, rapide, très interactif. Plus convivial.
En quelques minutes, par oral (sans compter le langage du corps et du visage), on n'en dit aussi beaucoup plus qu'en de longues et fastidieuses minutes à écrire.
Un des autres avantages est aussi que l'on peut voir de visu le travail des collègues.
Et l'on peut apprendre plus rapidement, en posant rapidement les questions qui nous tiennent à coeur, échanger les avis, etc
Et autre avantage, loin d'être négligeable pour moi: on sait plus ou moins instinctivement en regardant et observant une personne, "à qui on a affaire", et ainsi adapter, doser son langage, ses critiques, son humour, etc., sans heurter la susceptibilité éventuelle de la personne.


Maintenant, un forum permet un contact choisi avec un plus grand nombre possible d'interlocuteurs.
On peut lire et relire d'anciens articles qui nous intéressent.
On peut aussi admirer à volonté les photos de maquettes des collègues (+ la macro). Comparer, regarder sa doc, y revenir, etc., avec donc plus de liberté.
L'un des inconvénients est, je trouve trop souvent, un langage écrit trop massacré, parfois même difficile à comprendre en raison des fautes - parfois horripilantes ! - de syntaxe, d'orthographe, et j'en passe...
Alors que beaucoup ne sont pas si ignorants et incultes que cela !... C'est souvent plus de la paresse, un dédain de la langue, et un désir de rapidité d'écriture sans se soucier de la bonne compréhension de tous.

L'autre désavantage que je trouve aux forums - et j'en discutais encore récemment avec d'autres collègues, qui comme moi fréquentent de moins en moins les forums pour cette raison, est la difficulté à dire vraiment ce que l'on pense sans heurter une susceptibilité souvent bien trop présente chez quantité de maquettistes !, quelque soit leur niveau.
Aussi, beaucoup trop de gens finissent par se restreindre à quelques insipides "bravo", "+1", etc., en oblitérant toute forme de critique (positive, et distillée avec diplomatie et politesse, bien sûr). Critique qui pour moi, comme beaucoup d'autres heureusement, est beaucoup plus intéressante pour découvrir des défauts et autres omissions de notre part, qui nous permettrait de progresser.
Recevoir des lauriers, pour les points les plus positifs de nos maquettes - dont on est souvent bien conscients, à la différence de nos points faibles -, c'est agréable pour notre ego, on en a besoin parfois, certes, mais bon... c'est pas juste cela qui nous fait s'améliorer...
Je trouve que l'esprit critique qui nous caractérise souvent, nous autres maquettistes, fait souvent notre force - lorsqu'elle est maîtrisée et distillée avec prévenance, ce qui nous permet de nous dépasser, de créer parfois de véritables oeuvres d'art, impressionnantes de réalisme.
Je m'excuse donc, au passage, pour les mots qui ont pu parfois froisser certains, malgré toute la prévenance qui me caractérise (je ne suis pas Steward pour rien, si je puis me permettre Surprised ...). C'est vrai que je suis très critique, exigeant, parfois trop ?, mais c'est toujours par désir de faire progresser, de manière altruiste et véritablement aimante. quel est l interet d un club ? 122775
Peut-être devrais-je aussi, parfois pour certains, employer plus souvent les MP, comme le fait Yves "Globetrotter" ?
En tout cas, j'adore sa petite phrase, qui pourrait être la maxime de tout club et forum:
"si tous les gars du monde voulaient bien se donner la main....."
Cool !.... afro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Invité
Invité




quel est l interet d un club ? Empty
MessageSujet: Re: quel est l interet d un club ?   quel est l interet d un club ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 18:18

tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

quel est l interet d un club ? Empty
MessageSujet: Re: quel est l interet d un club ?   quel est l interet d un club ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 18:30

c est vrai que si l on vient sur un forum ( mais comme a un club) il faut savoir accepter la critique
on peut voir quelque chose que l auteur qui a le nez dessus depuis des heures n aura pas vu.

un avantage du forum c est l importance de l audience ..

ca a un cote pratique quand on est a la recherche d une piece perdue,d une doc ou d une notice
c est aussi un peu une "place publique" d ou la necessite aussi de faire attention a ce qu on y ecrit pour soit ou pour les autres
il y a beau avoir les smileys ,il n y a pas l intonation de la voix,le regard ..






_________________
Alain        

quel est l interet d un club ? Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est l interet d un club ? Empty
MessageSujet: Re: quel est l interet d un club ?   quel est l interet d un club ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 18:39

merci alain c'est ça l'amitié maquettiste ,un dans la m...e
moi je te dépanne si je peu et voir ailleurs sans laisser tomber
c'est une entente('comme chacun ça me..rd) que je hais
fred
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

quel est l interet d un club ? Empty
MessageSujet: Re: quel est l interet d un club ?   quel est l interet d un club ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 18:42

Alain a écrit:
c est vrai que si l on vient sur un forum ( mais comme a un club) il faut savoir accepter la critique
on peut voir quelque chose que l auteur qui a le nez dessus depuis des heures n aura pas vu.

un avantage du forum c est l importance de l audience ..

ca a un cote pratique quand on est a la recherche d une piece perdue,d une doc ou d une notice
c est aussi un peu une "place publique" d ou la necessite aussi de faire attention a ce qu on y ecrit pour soit ou pour les autres
il y a beau avoir les smileys ,il n y a pas l intonation de la voix,le regard ..





Entièrement d'accord avec toi, Alain !
Dommage aussi que certaines personnes (rares heureusement), protégées par l'anonymat relatif des forums, se permettent des conversations qu'ils ne s'autoriseraient pas de visu. On a tous pu lire, ici ou là sur tous les forums, quelque soit l'attitude très libérale ou au contraire très "policière" des modérateurs, des posts, qui, si ils sont parfois amusants à lire au début, deviennent vite nauséabonds et gênants.
En tout cas, le forum, est indéniablement un exercice de savoir vivre en communauté, en société, pour tous !

Pour moi aussi, l'importance de l'audience est un des gros points positifs des forums.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

quel est l interet d un club ? Empty
MessageSujet: Re: quel est l interet d un club ?   quel est l interet d un club ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 19:56


Bonsoir quel est l interet d un club ? 756810

Je vois que jusqu'à présent nous sommes sur la même longueur d'ondes.
S'il nous arrive d'être exigeant avec les autres, c'est que généralement on l'est envers sois même. Ce n'est pas toujours facile de dire à un gars, là sur ta maquette tu as fait une connerie.
C'est pour cette raison, et avec des mots adaptés que je passe en MP, pour ne pas étaler ça sur la place publique. Résultat, j'ai plein de contacts sympathiques un peu inattendus.
Mon défaut, contrairement à d'autres, c'est d'être un grand bavard. Mais c'est toujours dans le sens constructif, du moins je l'espère. Il en est qui m'ont dit; c'est à sens unique, tu apportes
et qu'est ce que l'on peut faire pour toi? La chose qu'ils peuvent faire, c'est simple, prendre du plaisir à réaliser leur maquette, et s'il savent faire, mettre une photo sur le forum. Ils peuvent
aussi acheter une concession dans mon cimetière, mais il n'y a pas urgence, j'ai encore plein de chose à faire quel est l interet d un club ? 610934

Dans un club, le contact est plus direct, et on sait si le courant passe ou ne passe pas avec tel ou tel personne, plus rapidement que sur le forum. On sait si le collègue va être coopératif,
ou à sens unique, ne penser qu'à ses propres intérêts . De ce côté là, merci, j'ai déjà donné clown.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1670
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

quel est l interet d un club ? Empty
MessageSujet: Re: quel est l interet d un club ?   quel est l interet d un club ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 21:00

Bonjour à tous,

C'est bien difficile tout ceci,
En théorie tout est parfait, mais en pratique c'est un autre fait.

Je pense que j'ai fait un peu comme Globetrotter dans le microcosme de la maquette et je ne pense pas qu'il me contredise.

Concernant l'anonymat Eric, me concernant c'est plus une protection et pour éviter toute dégénérésence sur ce forum; quoique maintenant il y a plusieurs membres qui savent mon idendité véritable, vu mes activités dans un Comité, même ayant été membre de IPMS Province de France.

Effectivement Globetrotter est peut être un grand bavard , mais il sait aller au-devant des autres (ce n'est pas pour te faire gonfler les chevilles Yves) d'ailleurs c'est comme cela que nous nous sommes connus.

Dans un club ce n'est pas toujours du premier regard que tu jauges un membre, quand il a obtenu ou qu'il c'est servi de toi pendant plusieurs années et qu' il te jette comme une vieille chaussette, et qu'il arrive à retourner presque tous les autres membres contre toi.
Quellle claque que tu prends en pleine figuure, tu te dis je ne croyai pas être si C...(amertune)

Concernant les critiques ou les louanges sur le forum. Il faut bien admettre que beaucoup de réalisations sont plus belles que c'elles que je réalise et ceci m'a permis de progresser dans le militaria, de là à les critiquer non soyons réalistes.

De mon avis ou pas ???????
Amicalement.
Laffly72

Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

quel est l interet d un club ? Empty
MessageSujet: Re: quel est l interet d un club ?   quel est l interet d un club ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 21:32

Bonsoir Laffly,

Quand je parlais d'anonymat, je n'avais pas spécialement en tête les pseudos, je parlais plus du fait que les gens sont chez eux, derrière leurs ordinateurs, loin de leurs interlocuteurs.
En dehors de tes raisons, que je comprend, je regrette souvent de ne pas pouvoir connaître, ne serait-ce que le prénom, voire sa tête et son atelier sur le trombinoscope. Je trouve cela plus convivial, plus humain. Et même si l'avatar choisi donne des indications, rien ne vaut la photo d'une personne pour la "jauger".

Sinon, le niveau que l'on a, ne doit pas je pense, empêcher une critique envers quelqu'un de" meilleur", lorsque l'on a quelque chose à dire ? Il faut sans doute prendre plus de "précautions diplomatiques", j'imagine.
Il arrive à tout le monde d'apprendre de quelqu'un de "niveau inférieur", du public, etc.
Il est vrai néanmoins que certains, condescendants à tort, peuvent mal le prendre... Mais là, c'est leur problème ! Et à ce moment là, dès qu'on les repère, on les laisse dans leur coin...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

quel est l interet d un club ? Empty
MessageSujet: Re: quel est l interet d un club ?   quel est l interet d un club ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 22:03

pour la "levée" de l anonymat j y souscrit en demandant a chaque fois que c est possible comme par exemple dans les reportages d expos de joinde des images de la" troisiéme mi tempts" avec les photos des membres presents

pour les critiques le fait de ne pas arriver a la chevilles d un Pat ne m a pas empecher de lui faire remarquer qu il avait oublie dans un dios les lacets Very Happy (dio sur le sinai)

non seulement il ne l a pas mal pris ..mais les a rajouter .

Dans un club les querelles de personnes sont differentes et peuvent etre plus lies a des ambitions de "prise de pouvoir" de poste clef (president,secretaire ..)
mauvaises experiences qu on du faire certains ici ...



_________________
Alain        

quel est l interet d un club ? Char_010
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

quel est l interet d un club ? Empty
MessageSujet: Re: quel est l interet d un club ?   quel est l interet d un club ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 22:15


Bonsoir Alain quel est l interet d un club ? 756810

Concernant les Clubs, entièrement d'accord avec toi que bien souvent ce sont des nouveaux venus qui ont les dents longues et plein d'ambitions personnelles de pouvoir et de prestige,
qui viennent tout casser. Je pense que Laffly72 va comprendre le sens de mes propos. C'est comme ça que des clubs explosent, j'ai plusieurs exemples en tête,( quatre).

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

quel est l interet d un club ? Empty
MessageSujet: Re: quel est l interet d un club ?   quel est l interet d un club ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 11:56

Voila pour môa .

je suis chez les fondus bourguignons un club de maquettes tout type dans le 21.

http://lesfondusbourguignons.xooit.fr/index.php


Ce qui qui est bien avec un club c'est un groupe vivant & non virtuel & je pense que les club & les forums sont complémentaire pour apprendre & évoluer dans notre discipline.

mais il reste le facteur humain & cela est comme dans tout les forums , il y a des prise de tête ,mais dans le mien il n'y a pas de problème .
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

quel est l interet d un club ? Empty
MessageSujet: Re: quel est l interet d un club ?   quel est l interet d un club ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 14:14

L'intérêt d'un club pour moi, est immense quel est l interet d un club ? 281233


C'est lors d'une visite d'une exposition, il y à plus ou moins trois ans, que j'ai rencontré, le club dont je fait partie maintenant, après une discusion

sur les maquettes bien sur !! tongue


C'est d'abord un contact humain,

Nous nous réunissons qu'une fois par mois (le samedi) et lors d'expositions,

J'ai appris en trois ans, énormément, il y à un échange énorme, de savoir faire, et certains samedi, nous avons droit à des ateliers, peinture, moulage, photodécoupe, et j'en passe...

C'est le premier club dont je fait parti, et j'aurais du mal à m'en passer.

Un club de 7, à 87 ans (pour notre doyen!!)


Une ambiance , dans la joie et la bonne humeur !! quel est l interet d un club ? 281233

quel est l interet d un club ? 632335 même le bleu!!!! est sympa quel est l interet d un club ? 280591 quel est l interet d un club ? 610934

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

quel est l interet d un club ? Empty
MessageSujet: Re: quel est l interet d un club ?   quel est l interet d un club ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 15:02

Pas mieux que les autres...

Un club, c'est des collègues qui finissent par devenir des potes dans la plupart des cas, le forum reste virtuel... Comme disent les autres, c'est un contact...

Moi je dirais que c'est une source inépuisable de franche rigolade, de balade sur les expos, le côté chaleureux de la chose... Il est vrai que je m'éclate bien tout autant sur ce forum (on rigole bien parfois quel est l interet d un club ? 178714 ), et avec des gens que je n'ai jamais vu pour ainsi dire... Et Dieu sait que j'en ai fait des expos...

Et puis, y'a pas le côté club, y'a aussi les "tu viens manger à la masion?", les "Au fait, y'a une expos là, qui y va?", ou les "je vais me faire un truc débile, je pars faire le tour des musées en République Tchèque, qui en est?"... Et puis les "félicitations pour le petit bout, t'en feras un maquettiste aussi?"...les "Ha, ta fille vient en stage chez moi... Bouge pas, on a la place à la maison!"

Certains, cela fait, pfffiou tout ca, que je les connais, et j'en démors pas, y'a toujours un coup de bigo, ou bien un p'tit mail, pour prendre des nouvelle, surtout si on s'est éloigné les uns des autres... Un club, c'est un tout, les forums, c'est un plus à ces clubs... Very Happy

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

quel est l interet d un club ? Empty
MessageSujet: Re: quel est l interet d un club ?   quel est l interet d un club ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 17:35

Je pense que les forums et les clubs sont compatibles les uns aux autres , sur les forums , il y a les critiques et les conseils qui a monj avis (au moins pour moi) aide baucoup a s'amèliorer , on peut saider en s'envoyant ou s'echangeant des pièce ?Qu'en au club , et bien on peut discuter et discuter de tout et rien en bossant sur une maquette(dans mon club c'est une ambiance cool , et on ne se réunis qu'une fois par moi donc pas trop de contrainte)
Je connais perso laffly 72 et globettroter,je lesi ai connu grace au sorties en expo avec mon club , et je connais leur déboire au sein de leur club , moi j'ai pris la tete du mien ,non parce que je le voulais mais parce que l'ancien président a décider d'arreter la presidence au bout de 218 de loyaux service pour rejoindre sa maisaon familliale dans l'aude , moi je suis d'albi et président du Club Maquettiste Tarnais , j'essaye de mon mieux de faire survivre le club , a la fin de l'année , nous organison notre expo a Albi comme tous les deux ans , mais j'avoue que sans gérard Canal (ancien president du club mais aussi de l'IPMS) ,cela va etre un peu plus dur. Je n'ai pas comme les autres les dents longues , je suis un simple maquettiste qui essaye de vivre sa passion entouré d'amis , meme si mon niveau est assez moyen je l'avoue mais je m'éclate c'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

quel est l interet d un club ? Empty
MessageSujet: Re: quel est l interet d un club ?   quel est l interet d un club ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 18:11



Bonjour quel est l interet d un club ? 756810

Pour "Piou", c'est vrai qu'avec les gars que je connais dans ton club, je pense que c'est cool, malgré les capacités maquettistes des membres du club, je pense que c'est plus conseil
et bonne humeur que mépris. Rien qu'à voir le papy Fernand, on est dans l'ambiance. J'en connais pas mal, et des maquettistes de haut niveau, sans avoir la tête comme un château
d'eau quel est l interet d un club ? 178714

Pour "Saïun", J'ai connu ça moi aussi, cette ambiance fraternelle, de totale entraide, et puis............ Embarassed
Sur le forum, je retrouve un peu de cette coopération positive. Je pense que les deux sont complémentaire l'un de l'autre, d'autant que je connais personnellement pas mal de membres.
D'autres que je ne rencontrerais sans doute jamais ( quoi que...), et avec qui j'ai fini par sympathiser, comme si nous étions dans un club. Quand dans une expo, je rencontre un gars
du forum et que je découvre qui est derrière ce pseudo, c'est quelques fois la surprise quel est l interet d un club ? 610934 .

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

quel est l interet d un club ? Empty
MessageSujet: Re: quel est l interet d un club ?   quel est l interet d un club ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 19:11

Bonsoir,

Un Forum, un club, est ce que le premier peut exister sans le second ??
Et inversement est ce possible ???

Ils sont très complémentaires, car sans clubs, ......pas ou peu d'expos.
Donc pas de lieux de rencontres, donc pas ou peu de forum !!!!!

C'est vrai la vie des Associations est plus réglementée à mesure que les années avances.

Organiser une expo est une grande responsabilité pour le président du club. Les dossiers doivent êtres très carrés, car en cas de malheur (et le passé récent nous a rappelé que cela n'arrive pas qu'au autres), ALORS c'est seulement le PRESIDENT qui est regardé de très, de très prés.

Effectivement être simple exposant forumeur est sans responsabilité et laisse parfois le choix de critiquer l'organisation..

Faire parti d'un club peut avoir certains avantage de logistique pour ce déplacer en expo à moindre coût par exemple.
Cela peut permettre de participer à des challenges interclubs,
Cela peut permettre de participer à un championnat fédéral
Cela peut permettre des entrées gratuites dans des expositions
etc etc......

Mais cela oblige à mettre au service des autres ses pconnaissances personnelles dans tous les domaines, maquettistes au sens large évidement, comptables, organisationneles, ses relations personnelles avec des partenaires, etc, etc au service d'un but, d'un projet commun.

Pour qu'il y ai club, il faut une association, il lui faut donc un/des responsables Président, Trésorier et Secrétaire à minima. Ce sont ces seuls personnes qui devant la loi sont responsable de tout ce qui se passe dans l'association.

Le club permet également de bénéficier, lorsque l'association dispose d'un local permanet, de matériels qui seraient très peu rentable à titre individuel (cabine de peinture, compresseur, aérographe, photodécoupe,documlentation, abonnements à plusieurs revues, bibliothèque, imprimante de bonne qualité ,scanner A3, etc etc ......).
Un club permet également que chacun apporte ses expérience de la vie professionnelle avec la récupération de techniques, de matériaux, de connaissance spécifiques, .....

Le Club peut également permettre des réalisation commune (certains sont plus à laise dans le montage, d'autre dans la peinture, d'autre dans lla mise en scène et d'autre dans le recherche documentaire, ...) pour peu qu'il y ai cette volonté de partage de tous.

Par contre une contraite du club est sans consteste l'impossibilité de rester toujours le donneur de conseils (même avisés) sans jamais montrer et partagerr la réalité de ses techniques et de ses savoirs.

Le forum permet effectivement de revenir sur un post à tête reposée et de prendre le temps de regarder et de comprendre.
Ce qu'une conversation en l"ive" ne permet pas toujours. Pouvant même parfois partir de travers à cause d'un trait d'humour non compris ou d'une remarque mal formulée.

L'annonymat du speudo sur le forum n'est jamais très longtemps gardé pour peut que l'on se laisse aller à des commentaires désobliegeants, sur son ancien club par exemple.

C'est un vaste débat que celui ouvert par Alain, mais je reste persuadé que les clubs sont indispensable pourfaire de belles expos même si les temps sont plus difficiles.

Salutations maquettistes.
loulou91


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est l interet d un club ? Empty
MessageSujet: Re: quel est l interet d un club ?   quel est l interet d un club ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est l interet d un club ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel dimensions pour quel véhicule ???
» WWI Modelling Club & Yellow House Club
» Quel est la moitiée de...
» Quel bricolage est-ce?
» quel est ce véhicule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: