La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quel est l interet d un club ?

Aller en bas 
+9
shermanDD
Saiun
JC Pionnier
EUSKA
Laffly72
Eric33
globtrotter
draken35
Alain
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
draken35
Pilier de comptoir
draken35


Nombre de messages : 779
Age : 64
Localisation : Belgique francophone
Humeur : optimiste qui s'ignore...
Date d'inscription : 29/06/2008

quel est l interet d un club ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est l interet d un club ?   quel est l interet d un club ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 19:37

saran a écrit:
draken ,je comprend pas quel est l interet d un club ? - Page 2 633109
fred

Comme le dit Alain il est évident qu'il y a des règles de bienséance et de savoir-vivre à respecter, tant sur un forum que dans un club d'ailleurs.
Disons que je préfère la souplesse d'un forum. Je suis chez moi, près des miens, tout en parlant maquettes.
Mon boulot me prend du temps; et les arts martiaux sont incontournables pour moi.
J'espère que mon ton n'a pas passé pour trop sec ni vindicatif, ce n'est pas le cas. Chacun ses choix dans ce domaine; je ne suis pas un "ennemi" des clubs...
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

quel est l interet d un club ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est l interet d un club ?   quel est l interet d un club ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 19:02

Président de club, j'aurais dû voir ce post avant... quel est l interet d un club ? - Page 2 435228

Le premier avantage d'un club, c'est que ça prend moins de temps que le forum... Surtout quand on en a plusieurs en favoris.


Au club, chez nous, on fait ce qu'il est impossible de faire ici : on moule, on s'échange de la doc, on parle de visu de maquettes, on raconte des blagues cochonnes quand la membre féminine du club n'est pas là... C'est deux fois par mois et ça permet de se retrouver, petite bande de copains qui se connaissent depuis longtemps. Il faut dire que les idéologistes-intégro-perfectionnistes sont partis. J'ai eu un mal fou au début quand j'ai systématiquement confronté leurs ambitions de compétitions internationales (rien que ça) à la réalité des finances. Devant mon manque d'enthousiasme à payer leurs sorties en expo (-quoi ? AUCUN frais remboursé ? hôtel, resto, cafés, autoroute ? - Avec quoi ? ), mon obstination à organiser une expo locale dans le gymnase du coin et pas à louer une salle "digne de ce nom" ( 900€ à l'époque, qui les avance ?) et le fait que je ne tenais aucun compte de tous leurs conseils avisés, ils sont partis qui en stand by, qui avec une ardoise...
Et puis on a eu la période "jeunes", où des gamins (souvent d'anciens élèves) venaient monter leurs maquettes pendant qu'on bossait sur nos moulages. J'ai arrêté après une année dantesque avec un hyperactif qui a mis tout le monde sur les nerfs.
Maintenant, il y a quasi plus de "parleurs de maquettes" que de monteurs ; mais tous sont fidèles aux réunions et attachés à ces deux après-midi de rencontre. par contre, le jour où je n'y suis plus, je ne sais pas qui reprendra le flambeau... No
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

quel est l interet d un club ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est l interet d un club ?   quel est l interet d un club ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 20:02

Bonsoir,

C'est bizarre comme dans les propos de "Soldier if fortune" je retrouve une petite partie du vécu du club sur les "idéologistes-intégro-perfectionnistes".

J'ai arrêté de faire du militaire car Humbrol a arrété de faire sa game Autentic coulor !!
Donc pour moi imossibilité d'être dans la bonne couleur, alors qu'il y a de sujet techniquement "exotiques" qui me passionnaient.
La recherche documentaire n'est pas mon interêt primordiale non plus.

Je fait du civil à petite échelle et j'ai rajouté une pancarte sur mes modèles en expliquant que ce n'est pas la bonne couleur, c'est très mal collé, ça ne représente pas la strice vérité, MAIS qu'est ce que j'ai pris comme plaisir simple à le monter From The Box (dans le texte).

Rassure toi, même en faisant rentrer l'argent pour défrayer les déplacements (ou l'on représente son club, sa ville, sa région enfin bref des partenaires) tu as toujours des mécomntents utilisateurs des fonds disponibless qui finisssent par partir.

Tous les prétextes sont bons pour se dédouanner d'une quelquonque responsabilité dans leur départ (C'est oujours la faute du CA, des autres membres, ...) avec des exemples incroyalbe: refus d'un achat de confort, oublie de mettre dans un compte rendu la coupe gangée par le club venant du plus loin (qu'est ce que cela autrait été si ça avait été une coupe personnelle), impression d'être le plus mal aimé du groupe,etc, etc, ...

Mais paradoxalement, alors quye nous étions promis à l'éclatement certain, actuellement nous avons 9 jeunes [ de 6 ans le plus jeune (passionné de train) à 17 ans ], et croyez moi ils en veulent, passe du bon temps deux samedi après midi par mois et sont souvent présents lorsque nous faisons des séances supplémentaire lors ddes vacances scolaires.
Bizzarement, ils parlent peu d'internet et des forums.

Cela ne nous empêche pas au sein du CA de garder une ligne que nous pensons bonne pour l'Association en mettant tous nos compétences au service du but commun : se faire plaisir en apportant aux autres.
Comme je l'ai dis dans mon précedent post, cela peut être simplement en tenant la comptabilité (he oui il en faut une), en sollicitant des relations professionnelles pour obtenir une petite aide sonnante et trébuchante, faire des photocopie sur le lieu de travail, batir et mener des projets de déplacement à l'étranger, etc etc...
Et parfoir tout cela sans jamais se déplacer en exposition.

Quand à reprendre le Flambeau, il y aura un temps pour tout et parfois le jeune qui est là timide dans son coin, s'investira le temps voulu, lorsqu'il sera mûre dans sa tête pour prendre ces respponsabilités là.

Bonne soirée à tous
LOULOU91

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

quel est l interet d un club ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est l interet d un club ?   quel est l interet d un club ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 09:31

C'est un peu cela... Les grincheux... J'ai connu aussi, j'ai fait Président-Directeur-Général-Nommé à vie-Impérator-Gros con-Sale con-Le chieur-(vous barrerez la proposition qui vous conviendra) et c'est pas simple... Pis j'ai fini par partir muté, mais pas partir du club, parce que tous ces petits désagréments, bah ca glisse sur la suface... 8ans que j'ai tenu bon, et heureux de l'avoir fait...

Et le club existait avant moi, et existera après moi, sans aucun doute... Sauf troisième guerre mondiale, mais je pense qu'il repartirait de plus belle ensuite... quel est l interet d un club ? - Page 2 178714

Bon, c'est vrai, je fais parti de deux clubs, Celui des Champenois, où j'ai présidé, et celui de Dieppe (parce que j'habite pas trop loin!!!! Very Happy ), et j'ai retrouvé dans ces deux clubs la même super ambiance de déconne et de partage que je connaissais... Maintenant, je bosse sur Paname, et les clubs ne sont pas légion... Je squatte Massy, dans le 91 (limite 92), mais à part un club de modélisme Bateau, pas grand chose dans le coin... Alors le forum, c'est un plus, qui palie le fait que je ne vois mes collègues des autres clubs qu'épisodiquement... quel est l interet d un club ? - Page 2 178714

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 24/03/2012

quel est l interet d un club ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est l interet d un club ?   quel est l interet d un club ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 12:56

Saiun, j'ai tout rayé tongue


je n'ai jamais connu de club
mais je pense que cela depend de l'état d'esprit de chacun

je me doute que l'échange est tres important
voire primordial
pourtant il y a au fond de moi une forme d'indépendance, (voire peut être de solitude) qui fait que je ne me sens pas de participer à un club
horaires, dates, impositions éventuelles, tout ce genre de paramètres me rappellent trop le travail

j'imagine aussi ce je pourrait apprendre de certains , comme d'autres peuvent apprendre de moi
c'est pour ce la que le forum me convient tres bien
c'est "l'équilibre" entre mes envies et les échanges


voilà l'opinion d'un "ni pour, ni contre"
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

quel est l interet d un club ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est l interet d un club ?   quel est l interet d un club ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 20:44

Vaste question l'intérêt d'un club ! Very Happy

Bon qui me suis fait virer de mon club après 13 ans de participation . clown
Je vais essayer d'expliquer mon point de vue .
Autant un club et un forum sont complémentaires , Quand il n'y avait pas le net , le seul moyen de communiquer entre maquettistes était les clubs ou les expos ! y a qu'a voir quand le forum des colleurs a fermé 5/6 jours il y a quelques temps .
C'est vrai aussi que seul les clubs organisent des expos , il y a et il y aura toujours des mécontents !
quand au concours organisé par les clubs , ça peut être intéressant mais quand il n'y a plus de membres pour gérer le concours = plus de concours dans ces expos ! quel est l interet d un club ? - Page 2 122230
Les déplacements en expos ,le gas oil, l'hôtel .... sont peut être pris en charge dans certains clubs , mais comme je l'ai fait avant ,quand les finances du club sont moyennes ,je prend ma voiture perso.
depuis grâce au travail et bénévolat de tous , ces frais ont pu être pris en charge .
J'ai appris des choses en étant en club : moulage ,photo découpe ..... il peut y avoir une bibliothèque, des achats communs de maquettes et outillage ,chacun par son boulot peut apporter des choses .
Avec un forum on est dans l'anonymat ,certains essaient de le garder mais on fini par les connaitre durant des expos : on reconnait leurs maquettes posté sur les forums et puis on expose ensemble un peu comme un club .
l'avantage du forum comme Minitracks , on fait tous du militaire 1/72 , je dirais que les discussions sont plus techniques que dans un club ou les membres font tout style et toutes échelles .
Un club c'est normalement une association de loisirs même si il faut un responsable , mais vu comment ça a fini avec mon cas : convocation par lettre recommandée ,membres du bureau même pas capable de me dire les choses en face , seulement par mail . Exclu du club car je n'ai pas pu venir a leur convocation (et oui j'avais du travail ) et ensuite re lettre recommandée pour confirmer mon exclusion !!
C'est presque un bureau politique qui dirige le club ! No
Une dernière visite de mon président ,m'expliquant que non , on ne voulait pas me virer !!!
Après 13 ans dans ce club ou j'ai partagé beaucoup de bons moments et comme le disait Saiun partagé autres choses : l'apéro ,les repas ,d'autres sorties ..........
Le plus dur a été d'expliquer a ma femme et mes 2 enfants ; et bien c'est fini le club ne veut plus de moi ! une belle leçon d'amitié ...... quel est l interet d un club ? - Page 2 961164
mais bon on est une bande de copains pas loin des autres ,on discute maquette aussi , je passe "trop" de temps sur ce forum ! je monte plus lentement Very Happy
Et puis je ne tourne pas le dos aux clubs ou alors j'en referais un avec mes potes
quel est l interet d un club ? - Page 2 308707

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est l interet d un club ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est l interet d un club ?   quel est l interet d un club ? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 20:10

PIOU a écrit:

quel est l interet d un club ? - Page 2 632335 même le bleu!!!! est sympa quel est l interet d un club ? - Page 2 280591 quel est l interet d un club ? - Page 2 610934


quel est l interet d un club ? - Page 2 60588 Very Happy

ayant moi même été "recruté" par deux membres du club, je vais aux réunions avec plaisir et je rejoins tout ce que dis l'ami Piou...

il est vrai que depuis la retraite, il m'est plus facile de me libérer...

cela dit, c'est complémentaire avec un forum... chacun a ses avantages, l'idéal c'est de faire les deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est l interet d un club ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est l interet d un club ?   quel est l interet d un club ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est l interet d un club ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel dimensions pour quel véhicule ???
» WWI Modelling Club & Yellow House Club
» Quel est la moitiée de...
» Quel bricolage est-ce?
» quel est ce véhicule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: