La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De la qualité des kits Ace

Aller en bas 
+3
Olivier Chabanne
Pioto
Aymeric
7 participants
AuteurMessage
Aymeric
Bien connu de nos services
Aymeric


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 30/08/2007

De la qualité des kits Ace Empty
MessageSujet: De la qualité des kits Ace   De la qualité des kits Ace Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 15:50

Bonjour,

je voudrais savoir ce que vous pensez de la qualité générale des kits ukrainiens Ace. D'après ce que j'ai lu, ils seraient plutôt justes de forme mais souffriraient d'un moulage très short run. D'après les grappes dont on voit les photos sur le site Ace, cette mauvaise qualité de moulage ne saute pas aux yeux. On voit également que certains kits comportent des chenilles en photodécoupe et d'autres des roues en caoutchouc.

Si vous avez une expérience avec ces kits, je serais curieux d'avoir votre opinion.
Merci d'avance,

Aymeric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.italie1935-45.com
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

De la qualité des kits Ace Empty
MessageSujet: Re: De la qualité des kits Ace   De la qualité des kits Ace Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 15:53

il y a deja eu au moin un post la dessus (au minimum) mais j'arrive pas a le retrouver............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Invité
Invité




De la qualité des kits Ace Empty
MessageSujet: Re: De la qualité des kits Ace   De la qualité des kits Ace Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 16:02

Les Kits sont en général justes, les détails sont abondants et corrects mais il y a pas mal d'ajustage / poncage / nettoyage des piéce à prévoir.
Après ça dépend ausi des kits. Certains sont réelment mieux que d'autres. Il vaut ausi mieux avoir un kit "début de série" que tardif, la qualité se dégradant avec l'usage du moule.
Se sont en general des kits plaisants.
Juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

De la qualité des kits Ace Empty
MessageSujet: Re: De la qualité des kits Ace   De la qualité des kits Ace Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 16:06

Pour ma part, ACE est en effet trés short run, pas forcement facile à monter, mais si on prend son temps, qu'on utilise la technique du ponçage et du mastic il y a aucun problème.

Aussi, si on peut changer des pièces comme les chenilles et le canon, sa rend la maquette plus attrayante. Deplus ACE propose une gamme de blindés Russe modernes importante.

Et puis il faut dire que depuis un certain temps, la marque s'améliore dans l'injection.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Bien connu de nos services
Aymeric


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 30/08/2007

De la qualité des kits Ace Empty
MessageSujet: Re: De la qualité des kits Ace   De la qualité des kits Ace Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 16:21

Merci de vos réponses. Je pensais investir dans le BMD-2 avec chenilles en photodécoupe et dans le BTR-60PA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.italie1935-45.com
Invité
Invité




De la qualité des kits Ace Empty
MessageSujet: Re: De la qualité des kits Ace   De la qualité des kits Ace Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 16:24

Le BMD-2 est bien sympa, pas de gros soucis au montage. seul point noir pour certains les chenilles en photodec. Moi j'ai pas eu de problemes avec celles-ci.
Le BTR 60 est pas mal aussi, apparament en tous cas je ne l'ai pas encore monté.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Bien connu de nos services
Aymeric


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 30/08/2007

De la qualité des kits Ace Empty
MessageSujet: Re: De la qualité des kits Ace   De la qualité des kits Ace Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 16:28

Je viens d'expérimenter des chenilles en photodécoupe Ace pour mon T-62, je n'ai pas eu de problèmes non plus, sauf qu'elles sont un peu courtes pour le gros kit Italeri...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.italie1935-45.com
Invité
Invité




De la qualité des kits Ace Empty
MessageSujet: Re: De la qualité des kits Ace   De la qualité des kits Ace Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 21:24

je viens juste de finir le canon de 122mm (A 19)... sans problèmes, beaucoup de petites pièces très fines, ajustage, ponçage parce que "short run" mais rien d'insurmontable... j'ai juste refait le bouclier car je voulais le bouclier droit, pas le cintré... ça permet de toute façon de gagner en finesse...

Sinon, un bien beau kit
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

De la qualité des kits Ace Empty
MessageSujet: Re: De la qualité des kits Ace   De la qualité des kits Ace Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 21:30

Un défaut : le plastique blanc. C'est une horreur pour vérifier les ajustements.

Mais ce sont de bons kits, où serait le plaisir s'il n'y avait pas de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Bien connu de nos services
Aymeric


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 30/08/2007

De la qualité des kits Ace Empty
MessageSujet: Re: De la qualité des kits Ace   De la qualité des kits Ace Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 21:32

Tu as raison Maxime, il faut qu'il y ait un peu de piquant dans un montage, même si parfois çà fait du bien de se "reposer" sur un kit facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.italie1935-45.com
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

De la qualité des kits Ace Empty
MessageSujet: Re: De la qualité des kits Ace   De la qualité des kits Ace Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 22:49

Pour moi le principale probleme des ACE c est les chenilles car difficiles a refaire.
j ai eut un peu peur de celle en photodecoupe par ce que j en avais lu dans different forum.Recement surmonter le montage de celle du RSO
Pas trop de probleme sur les engins a roues ou canons.
bonnes qualites des decalques

_________________
Alain        

De la qualité des kits Ace Char_010
Revenir en haut Aller en bas
colonel klink
Pilier de comptoir
colonel klink


Nombre de messages : 993
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2007

De la qualité des kits Ace Empty
MessageSujet: Re: De la qualité des kits Ace   De la qualité des kits Ace Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 09:11

ACE c'est du bon short run (contrairement à MW)
les kit sont justes, les sujets souvent inédit en injectés (AML 60 et 90)
le montage n'est pas trés compliqué c'est juste long car il faut poncer toutes les piéces, les grappes visibles sur leur site : probablement le premier tirage car ce que l'on reçoit ici n' a rien à voir (ça bave de partout), mais avec de la pacience et les outils adéquats....
mais comme l'a souligné Maxime le défaut majeur c'est ce plastique blanc De la qualité des kits Ace 349643

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

De la qualité des kits Ace Empty
MessageSujet: Re: De la qualité des kits Ace   De la qualité des kits Ace Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 18:49

colonel klink a écrit:

mais comme l'a souligné Maxime le défaut majeur c'est ce plastique blanc De la qualité des kits Ace 349643

Fred

mais pratique quand tu veux faire un camo onu! Very Happy

_________________
Alain        

De la qualité des kits Ace Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Bien connu de nos services
Gégé


Nombre de messages : 390
Age : 66
Localisation : Belgique
Humeur : Florentine
Date d'inscription : 03/09/2007

De la qualité des kits Ace Empty
MessageSujet: Re: De la qualité des kits Ace   De la qualité des kits Ace Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 23:45

Aymeric a écrit:
Je viens d'expérimenter des chenilles en photodécoupe Ace pour mon T-62, je n'ai pas eu de problèmes non plus, sauf qu'elles sont un peu courtes pour le gros kit Italeri...

Je me permets de te rappeler que ce kit est surdimensionné, donc normal que les chenilles soient trop courtes.

C'est vrai que le plastique blanc est visuellement fatigant, surtout quand un contrôle continuel "à l'oeil" est nécessaire.

Ce qui reste totalement incompréhensible à mes yeux chez ACE (et Alexey
Blaschuk évite subtilement de répondre qd on lui pose la question, je l'ai déjà fait), c'est le choix des kits produits: comment comprendre qu'ils sortent les AML mais n'envisagent même pas des sujets comme le BMP3????????? Là je voudrais qu'on m'explique!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Bien connu de nos services
Gégé


Nombre de messages : 390
Age : 66
Localisation : Belgique
Humeur : Florentine
Date d'inscription : 03/09/2007

De la qualité des kits Ace Empty
MessageSujet: Re: De la qualité des kits Ace   De la qualité des kits Ace Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 23:48

Sinon il est vrai qu'il est très rare de trouver des erreurs de détail ou de proportion chez ACE..........
A ce point de vue, ACE bat UM à plates coutures!
Revenir en haut Aller en bas
colonel klink
Pilier de comptoir
colonel klink


Nombre de messages : 993
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2007

De la qualité des kits Ace Empty
MessageSujet: Re: De la qualité des kits Ace   De la qualité des kits Ace Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 08:06

Alain a écrit:


mais pratique quand tu veux faire un camo onu! Very Happy

que neni De la qualité des kits Ace 687232

pour mes "camo" ONU je commence par une couche de vert foncé qui servira de préombrage, suivi de la pulverisation de deux couches de blanc
car les jus passés sur du blanc amènent souvent à la catastrophe

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la qualité des kits Ace Empty
MessageSujet: Re: De la qualité des kits Ace   De la qualité des kits Ace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la qualité des kits Ace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la qualité des kits ICM
» Qualité des kits UM et Trumpeter
» Kits 3D
» question sur la qualité des anciens kits Dragon?
»  Scammel Pioneer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: