La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 M7 Priest Italeri

Aller en bas 
+19
Insomniaque
Théo
Biffin
caporal PLOUQUE
phil49
pépé
globtrotter
JC Pionnier
Saiun
shermanDD
JFF83
EUSKA
nobody
bosco76
Maxime
orionv
bilou06
saran
Alain
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




M7 Priest Italeri Empty
MessageSujet: M7 Priest Italeri   M7 Priest Italeri Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 17:29

bon, London blitz, je sature un peu (8 mois déjà en comptant le travail de recherche)

alors, petite récré, comme j'avais depuis longtemps de faire un M7 (un des oubliés des grands fabricants) je me suis penché sur le cas du modèle italeri... un "fastbuilt"... sans être convainquant, c'est quand même le meilleur de l'existant (sinon, Matchbox 1/76, gentillet, ou Fujimi, immonde)

Bon, cet Italeri n'est pas si vilain, c'est un modèle tardif, seul le train de roulement en un seul bloc est rédhibitoire :

M7 Priest Italeri Dscf1410

M7 Priest Italeri Dscf1411

et la plage avant avec des optiques de phares beurk et des stockages de patins "late"" (et grossiers)

M7 Priest Italeri Dscf1412

y'a à faire, mais rien d'insurmontable avec une bonne boîte à brôle comme disent nos amis belges... et quelques boîtes de maquettes merdiques dont des éléments son utilisables
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

M7 Priest Italeri Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Italeri   M7 Priest Italeri Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 17:40

le train de roulement ne serait pas si mal si il n y avait pas cette roues avant moulée avec la chenille
difficile a rattraper...
pour le reste on te fait confiance Very Happy

_________________
Alain        

M7 Priest Italeri Char_010
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

M7 Priest Italeri Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Italeri   M7 Priest Italeri Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 17:45

sur les priest les galets superieur n'etaient pas simples
au milieu cyclops
je dis ça comme ca
fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M7 Priest Italeri Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Italeri   M7 Priest Italeri Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 18:13

merci Alain, le reste suit :

en fait je veux faire un M7 français 2ème DB, alors là, pas facile, chassis de M3 avec avant moulé ou trains de M4 avec capot en trois parties boulonnées (mais pas toujours !!!) donc impossible de savoir si la plage moteur est de type "tôtif" ou "mid"

alors, on fait selon son imagination

d'abord le poste de combat :

M7 Priest Italeri Dscf1413

M7 Priest Italeri Dscf1414

la plage arrière (j'ai pris le parti prix le plus compliqué, tôtif avec les deux prises d'air latérales capotées, le long des coffres..., ce qui oblige à supprimer un outil, une trappe carburant et l'ajout de deux autres :

M7 Priest Italeri Dscf1415

remplacement du panneau arrière, moulé avec un filtre très tardif, par le panneau amélioré du M4A1 Matchbox/revell :

M7 Priest Italeri Dscf1416

le canon, bon au départ, mais succinct, a été aussi retravaillé avec des pièces Fujimi et Matchbox :

M7 Priest Italeri Dscf1417

M7 Priest Italeri Dscf1418

je travaille maintenant sur le train de roulement (train de M3 Hasegawa + chenilles et barbotins:poulies de tension de M4A1 Revell/Matchbox)
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

M7 Priest Italeri Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Italeri   M7 Priest Italeri Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 18:39

oui je suis cyclops je regarde
fred
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

M7 Priest Italeri Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Italeri   M7 Priest Italeri Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 18:41

car j'en ai un qui est pret a partir a la poubelle
fred
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

M7 Priest Italeri Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Italeri   M7 Priest Italeri Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 19:22

Eh bein ca, c'est de la modif d'homme ou j'y connais rien !! Chapeau bas Monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

M7 Priest Italeri Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Italeri   M7 Priest Italeri Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 19:37

Tu as de la chance d avoir trouvé cette boite , je la cherche encore ,je me demande meme si elle n est pas out of product...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M7 Priest Italeri Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Italeri   M7 Priest Italeri Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 19:43

saran a écrit:
car j'en ai un qui est pret a partir a la poubelle
fred

surtout pas !!!

Il a bien des qualités ce kit... déjà il est juste (et il a le mérite d'exister)... tu lui greffes un train de roulement correct (vieux kit de M4A1 ESCI ou de M3 Hazegawa selon le type) et ça commence à ressembler... pour le reste, un peu de scratch et ça le fait !!!

après, ça dépend de la version (y'en a eu pas mal... surtout coté français comme je le disais... mix de caisses de M3, M4 avec trains de roulement mélangés avec capot de transmission (moulés avec trains de M3, boulonnés avec trains de M4 - alors que c'est plutôt l'inverse d'habitude- mais on trouve aussi l'inverse (voir "Chars français")) :

http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=38&Itemid=36

enfin, bref, les M7 français, c'est le bord.l bien français Very Happy

juste un peu plus de boulot quôa M7 Priest Italeri 610934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M7 Priest Italeri Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Italeri   M7 Priest Italeri Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 19:44

bilou06 a écrit:
Eh bein ca, c'est de la modif d'homme ou j'y connais rien !! Chapeau bas Monsieur !

ah ah, c'est comme les boissons d'homme... y'en a aussi M7 Priest Italeri 610934 M7 Priest Italeri 610934 M7 Priest Italeri 610934 M7 Priest Italeri 610934

ah,j'oubliais, pour les fétichistes, y'a aussi mon doigt sur une photo M7 Priest Italeri 120424
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

M7 Priest Italeri Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Italeri   M7 Priest Italeri Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 19:48

Crévindiou, j'aime. Il est encore au catalogue celui-là ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M7 Priest Italeri Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Italeri   M7 Priest Italeri Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 19:50

orionv a écrit:
Tu as de la chance d avoir trouvé cette boite , je la cherche encore ,je me demande meme si elle n est pas out of product...

heu ? Laquelle ? Italeri, Fujimi (oublie sauf pour les pièces détachées) ou Matchbox (gentillette, en tout cas pas fausse mais au 1/76) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M7 Priest Italeri Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Italeri   M7 Priest Italeri Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 19:54

Maxime a écrit:
Crévindiou, j'aime. Il est encore au catalogue celui-là ? cyclops

heu, ben... là j'en sais rien mais ça m'arrangerais bien parce que !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

M7 Priest Italeri Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Italeri   M7 Priest Italeri Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 19:58

Je pense que la meilleure chose pour le train de roulement, c'est de le changer en entier !!!
entre le train par lui même assez bizarre avec ses supports de galets remontant d'une drôle de façon, les chenilles sans dents (et pour moi, ça le fait pas) et le barbotin vraiment immonde, il y a de quoi faire...
Je suis sûr qu'il y a de quoi faire dans ta boite à rabiot...
Sinon, le sherman "Normandie" de chez Dragon a deux trains de chenilles différents, Modelltrans en propose 1 en résine avec duckbills, Mirage propose aussi des chenilles vinyl avec plaque en photo-découpe pour le dessin des chevrons sur les patins...
Et pour un train complet, il y a une boite (ou plusieurs) de Sherman Trumpeter qui propose un train "fast built" en plus d'un train de facture classique...
Y a pu qu'à !!!
Bon courage...
J'aimerai bien aussi faire un M7, mais pour avoir ouvert il y a déjà quelque temps la boite Italeri, j'y avait renoncé !!!
Avec tous les châssis de Sherman ou de Lee qui sont sortis ces dernières années, ils vont quand-même sortir un M7 avant la prochaine décennie, non ?????
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

M7 Priest Italeri Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Italeri   M7 Priest Italeri Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 19:58

exact c'est celui la et en plus j'ai le 105 AL.BY,merci
fred
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

M7 Priest Italeri Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Italeri   M7 Priest Italeri Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 20:09

Embarassed


Dernière édition par nobody le Mar 28 Mai 2013, 14:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

M7 Priest Italeri Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Italeri   M7 Priest Italeri Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 20:49

c'est un matchbox,12 ans d'age ,aller hop vas chez
decapfour bleu
fred
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

M7 Priest Italeri Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Italeri   M7 Priest Italeri Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 21:21

Bon courage pour montage que je vais suivre cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M7 Priest Italeri Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Italeri   M7 Priest Italeri Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 23:47

ben... moi je dis qu'à partir de ce petit Italeri...loin d'être parfait( mais pas non plus merdique) y'a moyen de faire quelque chose (faute d'un Dragon qui va certainement sortir dès que j'aurai fini M7 Priest Italeri 218437, ils ont déjà sorti un tôtif, un mid et un tardif au 1/35)

avec un train de M3 Hasegawa, légèrement amélioré (c'est en cours), ça va le faire... mais je pense l'avoir déjà dit, donc... ouais, c'est intégré dès le départ... j'ai même poncé les chevrons des chenilles du M4A1 Revell/Matchbox pour en faire des T51 (dans tous les kits, y'a que des T48 ou T54 alors que la plupart des M4, M7, M10... français étaient "chaussés de T51)

je pense que les images précédentes prouvent que c'est possible, faute de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M7 Priest Italeri Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Italeri   M7 Priest Italeri Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 00:02

pappy-yo a écrit:
Les boîtes types WarGame d'Italeri, permettent uniquement de remplir sa boîte à rabiot, le meilleur kit de ce petit blindé est le modèle Matchbox, il est bien pratique pour schratcher un modèle au 1/72 éme, enfin pour ceux qui aiment ce sport.

affirmation bien péremptoire...

le Matchbox est au 1/76, joli mais succinct... mais il offre deux trois pièces bien utiles pour mon scratch !!!
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

M7 Priest Italeri Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Italeri   M7 Priest Italeri Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 07:27

Je vais suivre ça de près.
J'y avais pensé avec les restes d'un M3 hasegawa, des chenilles Esci et d'autres pièces de sherman UM.
Pour le canon, j'aurai opté pour le 105 de chez ace.
la superstructure proposée par italeri me sembleêtre une bonne base de travail.
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

M7 Priest Italeri Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Italeri   M7 Priest Italeri Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 08:27

hélas , il est out of stock chez italerie , j'espère qu'ils auront la bonne idée de le ressortie , je ne sait pas pourquoi la production a était arrêté M7 Priest Italeri 377948 M7 Priest Italeri 399678
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8692
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

M7 Priest Italeri Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Italeri   M7 Priest Italeri Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 08:47

cosmique troupier a écrit:
saran a écrit:
car j'en ai un qui est pret a partir a la poubelle
fred

surtout pas !!!

Il a bien des qualités ce kit... déjà il est juste (et il a le mérite d'exister)... tu lui greffes un train de roulement correct (vieux kit de M4A1 ESCI ou de M3 Hazegawa selon le type) et ça commence à ressembler... pour le reste, un peu de scratch et ça le fait !!!

après, ça dépend de la version (y'en a eu pas mal... surtout coté français comme je le disais... mix de caisses de M3, M4 avec trains de roulement mélangés avec capot de transmission (moulés avec trains de M3, boulonnés avec trains de M4 - alors que c'est plutôt l'inverse d'habitude- mais on trouve aussi l'inverse (voir "Chars français")) :

http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=38&Itemid=36

enfin, bref, les M7 français, c'est le bord.l bien français Very Happy

juste un peu plus de boulot quôa M7 Priest Italeri 610934

Je confirme, pour avoir travailler sur la bête française, c'est pas simple... Jusqu'aux numéro d'indentif qui ne correspondent pas du tout à des Priest, mais à des 105 HM2... Alors quand même les codes TQM s'emmellent les pincals, ca devient supra sportif...

Mais le bordel ne vient pas des français... Bah non Embarassed ... Les carnets de livraison Ricains sont aussi en cause, puisque certain Priest ont été des "reconstructions", et jamais indiqués comme tels... Ils nous ont livré du matos au prix du neuf, mais en faisant passer du "remis en état"... (les unités de réparation se sont arraché les cheveux à l'époque pour continuer à les entretenir!!!)

C'est drôle, ca me rapelle une certaine viande de cheval en ce moment... Comme quoi, ca date pas d'hier.... Suspect

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M7 Priest Italeri Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Italeri   M7 Priest Italeri Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 11:03

Moi aussi je vais le suivre, avec ma version boite d'allumettes, il va y avoir du changement.
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

M7 Priest Italeri Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Italeri   M7 Priest Italeri Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 13:59

grand malade!!


sacré modifs M7 Priest Italeri 281233

pour ton doigt,
prend rendez vous chez la manucure M7 Priest Italeri 610934


a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M7 Priest Italeri Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Italeri   M7 Priest Italeri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M7 Priest Italeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Priest Italeri
» M7 Priest
» M7 Priest Francais
» Normandie 44': M7 Priest UM
» M7 Priest Israel 1967

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: