La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 M7 Priest Francais

Aller en bas 
+2
Pat95
Saiun
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8733
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

M7 Priest Francais Empty
MessageSujet: M7 Priest Francais   M7 Priest Francais Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 11:34

M7 Priest Francais 640224 M7 Priest Francais 640224 tongue Bonjour à tous,

Je suis enfin revenu M7 Priest Francais 783891 j'ai de nouveau internet M7 Priest Francais 783891 sauf que c'est à mon boulot! M7 Priest Francais 598787

Bon fin bref, comme dirait Pépin, c'est déjà une avancée...

Sinon, pour ce post, une question primordiale. J'ai deux M7 priest, baptisé Orléans et Dijon... J'ai cherché par nom, par code TQM, j'arrive pas à savoir où il était affecté... 1er DB, 2eme DB 5eme DB...

Quelqu'un aurait-il, par hasard, ce genre de renseignement...

J'ai,aussi un autre M7, code TQM MF-44347 D, dont je n'arrive pas à trouver d'infos
Si voulevoule, je peux essayer de mettre des images (sauf que je suis pas une bête en informatique) Faut que je trouve comment qu'ca marche.... M7 Priest Francais 610934

Help me, i'am perdou en 1944.... M7 Priest Francais 640224
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

M7 Priest Francais Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Francais   M7 Priest Francais Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 12:34

Heureux de te revoir, Saiun !!!! M7 Priest Francais 756810
Il y aura bien quelqu'un pour t'aider à te retrouver parmi les... curés ! tongue

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

M7 Priest Francais Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Francais   M7 Priest Francais Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 13:02

deja ici une photo de "dijon"

http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=38&Itemid=36

je continuerai a chercher ce soir j aurai un peu plus de temps

_________________
Alain        

M7 Priest Francais Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8733
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

M7 Priest Francais Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Francais   M7 Priest Francais Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 16:08

Héhé, je connais cette image puisque c'est celle que je cherche à identifier...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8733
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

M7 Priest Francais Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Francais   M7 Priest Francais Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 16:10

Coucou Pat, heureux de reprendre de tes nouvelles

J'espère que tu vas bien M7 Priest Francais 178714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M7 Priest Francais Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Francais   M7 Priest Francais Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 19:03

au vu du drapeau consulaire, on peut déjà dire que ce n'est pas la 2ème DB... maintenant, 1ère ou 5ème... ?

C'est là qu'est l'os...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

M7 Priest Francais Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Francais   M7 Priest Francais Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 21:59

desole rien trouve de mieux

on trouve plus facilement des m7 de la 2e db ...

_________________
Alain        

M7 Priest Francais Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

M7 Priest Francais Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Francais   M7 Priest Francais Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 23:14

Saiun a écrit:
Coucou Pat, heureux de reprendre de tes nouvelles

J'espère que tu vas bien M7 Priest Francais 178714

Très bien, merci ! Et toi ? On se retrouve à Saumur ? M7 Priest Francais 178714

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

M7 Priest Francais Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Francais   M7 Priest Francais Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 08:56



Bonjour,

Pas d'infos sur Dijon et Orléans.

En revanche, 44347 correspond bien à une unité d'artillerie de la 5e DB.. mais laquelle ?

Atchao

Laurent

M7 Priest Francais 243454

Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Invité
Invité




M7 Priest Francais Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Francais   M7 Priest Francais Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 09:57

dans le document que Médicairborne nous a mis en ligne, je trouve à la 5ème DB un TQM 44377 (2ème batterie du 1er groupe de 105 mm du 62ème RAA) mais aucun 44347... erreur de frappe ou inscription peu lisible sur une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

M7 Priest Francais Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Francais   M7 Priest Francais Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 20:35

Heureux de te revoir Saiun M7 Priest Francais 756810
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8733
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

M7 Priest Francais Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Francais   M7 Priest Francais Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 09:17

SAlut tous,

effectivement ca fait plaise de revenir un peu sur la toile.

C'est vrai qu'il est dommage de ne trouver des infos que sur la 2 DB, alors que les autres on bien existé. cyclops C'est quand même fou, que les autres n'ai pas eu de "publicité" ou de représentation plus explicite...

Quoi, y'a que la 2 qui a traversé la france?... M7 Priest Francais 598787 C'est bien dommage... Y'en a pas un qui veut faire un livre...? M7 Priest Francais 610934

non bon quelques images (désolé pour la qualité, je suis pas balaise en informatique de l'internénette...


Ca c'est Dijon (pas de marquage, pas de numéro, rien que le nom derrière le filet de camouflage)
[img]M7 Priest Francais 120319091655837049601234[/img]


Ca c'est Oléans (pareil juste le nom, pas de symbole tactique)
[img]M7 Priest Francais 120319091752837049601236[/img]

Et ca c'est le TQM inconnu
[img]M7 Priest Francais 120319091728837049601235[/img]

Si quelqu'un a une 'tiote idée, je suis preneur!!!

Surtout que j'ai toujours mon Priest en rade de déco, car justement, je veux pas faire le même que tout le monde!!! Et pis un 'ti prêtre jamais vu, c'est toujours plus sympas M7 Priest Francais 190475
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8733
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

M7 Priest Francais Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Francais   M7 Priest Francais Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 09:20

Comme tu vois, Cosmique, c'est bien le bon chiffre... Wink

Ou alors, le peinturlureur de l'époque c'est gauffré au coup de pincal... des fois, c'est envisageable tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M7 Priest Francais Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Francais   M7 Priest Francais Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 09:55

Saiun a écrit:
Comme tu vois, Cosmique, c'est bien le bon chiffre... Wink

Ou alors, le peinturlureur de l'époque c'est gauffré au coup de pincal... des fois, c'est envisageable tongue

en fait, je me suis basé sur l'étude faite par Médicairborne et publiée ici :

https://minitracks.1fr1.net/t8097-codes-tqm-armee-francaise-en-44-version-2012

c'est une somme de travail et de renseignements énorme mais elle n'est pas encore complète... c'est pour ça qu'il la réactualise périodiquement au fur et à mesure de ses avancées...

Comme le TQM correspondait à une batterie de 105, c'est pour ça que j'ai émis l'hypothèse d'une erreur...

au vu de ta photo, il n'en est rien donc... patience... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8733
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

M7 Priest Francais Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Francais   M7 Priest Francais Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 15:33

Bah justement, si tu me dis que t'as trouvé une correspondance avec une batterie de 105, je me dis que quelquepart, au final, le peinturlureur n'est pas le seul en "côse" dans les chiffres... Twisted Evil

Vu que parfois, à l'époque, il y avait souvent méprise, je me dis que c'est bien possible que le même code eut pu être attirbué à deux entités , même si, différentes, dans le bazar...

Comme les américains avaient une nette tendance à utiliser les même dénommination pour des choses différentes (M3=STuart ou Lee Ou Grant ou Half-track... j'en passe et des meillleurs), pourquoi pas aussi dans les chiffres de numéro d'identif...

bon, je sais bien que "normalement", un numéro est toujours unique, mais bon... des fois... Comme un même code peut se retrouver sur un bateau, un avion, une arme de poing, une ration de combat, ou tout simplement, deux voire plus, de références de maquette dans différentes marques...

C'est pô facile, la vie d'artiste!!!! M7 Priest Francais 334256
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8733
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

M7 Priest Francais Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Francais   M7 Priest Francais Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 15:35

Laurent Deneu a écrit:


Bonjour,

Pas d'infos sur Dijon et Orléans.

En revanche, 44347 correspond bien à une unité d'artillerie de la 5e DB.. mais laquelle ?

Atchao

Laurent

M7 Priest Francais 243454


Yeah Merci Laurent, ca me donne déja un début de piste Smile Wink M7 Priest Francais 783891
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

M7 Priest Francais Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Francais   M7 Priest Francais Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 16:26



Ce qui est bizarre, c'est que le signe tactique A surligné et 3 dents ne correspond à aucun régiment de la 5e DB..

Il dénote une appartenance à une 3e Batterie de tir, en principe...

Atchao

Laurent

M7 Priest Francais 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8733
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

M7 Priest Francais Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Francais   M7 Priest Francais Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 16:35

Laurent Deneu a écrit:


Ce qui est bizarre, c'est que le signe tactique A surligné et 3 dents ne correspond à aucun régiment de la 5e DB..

Il dénote une appartenance à une 3e Batterie de tir, en principe...

Atchao

Laurent

M7 Priest Francais 243454

Vi, c'est aussi ce qui me turlupine... M7 Priest Francais 598787 Les unités de la 2 avaient le sigle A mais avec une ou plusieurs barre l'entourant, d'où ma pêche miraculeuse de l'image qui te fait tourner en bourrique... M7 Priest Francais 610934

Pour la 5, cela voudrait dire que c'est forcément le 62e RAA, titulaire des gros calibres chez les artoches... (tiens en passant, un p'tit coucou à tous mes camarades cul-de-plomb et pisse-en-l'air... M7 Priest Francais 632335 )

pour la traduc d'une troisième batterie pour le sigle, je suis tout à fait d'accord, ca n'a pas trop changé, jsute quelques petits positionnnements qui ont muté M7 Priest Francais 610934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M7 Priest Francais Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Francais   M7 Priest Francais Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 17:50

oui, ce marquage ne correspond qu'à celui de la 3ème batterie du 3ème RAC de la 2ème DB mais le drapeau consulaire et le TQM excluent cette unité !

zrabi zarbi...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8733
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

M7 Priest Francais Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Francais   M7 Priest Francais Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 09:21

M7 Priest Francais 783891

Et Ouais! je suis un fouteur de bordel dans la logique militaire.... lol M7 Priest Francais 640224

J'adore avoir des questions à deux balles! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8733
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

M7 Priest Francais Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Francais   M7 Priest Francais Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 17:12

Bon, suite à quelques recherches, je trouve... M7 Priest Francais 598787

Code TQM, deux premiers chiffres, la division, 3e chiffre, L'arme, 4e chiffre, Unite, 5e chiffre, escadron. La lettre est la pièce...

Sachant que si c'est la 5e DB, c'est forcément un automoteur du 62eRAA... Sauf que là, ca nous fait 3 groupes... Ce qui exclut le chiffre 4...

Pfffff, j'ai les neurones qui fondent... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8733
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

M7 Priest Francais Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Francais   M7 Priest Francais Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 10:56

Nouvel élément, bon, peut-être pas déterminant, mais ca peut refiler une piste.

La localisation du TQM inconnu, dans le Haut-Rhin, en décembre 44... Avec un peu de recherche, on devrait y arriver bon sang... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Medicairborne
Troufion



Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Villeneuve sur Lot (47)
Date d'inscription : 20/11/2007

M7 Priest Francais Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Francais   M7 Priest Francais Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 18:10

Je viens de tomber sur ce post et au lieu que ce soit les ricains ou français qui se plantent c'est plutot moi. Car si on regarde mon listing les unités sur fond jaune pale sont des valeurs deduite d'une valeur sure. Donc aussi bien le symbole tactique que le code ont été déduits donc je pense que la photo dit vrai pour un Priest de la 3batt du 1er groupe de la 5 DB.

Par rapport aux TQM ricains les français suivent une logique mais pour compliquer de temps en temps (pourquoi ?) il change un groupe ou un battaillon dans l'odre du régiment !
Je viens de corriger mes donnée et y joindre la photo si tu es d'accord.
La seule chose qui me rende perplexe c'est la présence du D !Mais j'ai deja vu des lettre rajouter au TQM sans pour autant en connaitre la signification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M7 Priest Francais Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Francais   M7 Priest Francais Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 19:48

Medicairborne a écrit:
Je viens de tomber sur ce post et au lieu que ce soit les ricains ou français qui se plantent c'est plutot moi. Car si on regarde mon listing les unités sur fond jaune pale sont des valeurs deduite d'une valeur sure. Donc aussi bien le symbole tactique que le code ont été déduits donc je pense que la photo dit vrai pour un Priest de la 3batt du 1er groupe de la 5 DB.

Par rapport aux TQM ricains les français suivent une logique mais pour compliquer de temps en temps (pourquoi ?) il change un groupe ou un battaillon dans l'odre du régiment !
Je viens de corriger mes donnée et y joindre la photo si tu es d'accord.
La seule chose qui me rende perplexe c'est la présence du D !Mais j'ai deja vu des lettre rajouter au TQM sans pour autant en connaitre la signification.

et dire que je me suis fié à toi... pour dire aux demandeurs... Very Happy

à qui se fier ?

Bon, je plaisante bien sur, sans ton travail, je n'aurais rein dit à personne...
Revenir en haut Aller en bas
Medicairborne
Troufion



Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Villeneuve sur Lot (47)
Date d'inscription : 20/11/2007

M7 Priest Francais Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Francais   M7 Priest Francais Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 21:58

Nul n'est parfait c'est pour ça qu'il faut toujours croiser les sources et etre à l'affut de nouvelles photos et docs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M7 Priest Francais Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Francais   M7 Priest Francais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M7 Priest Francais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» M7 Priest
» Normandie 44': M7 Priest UM
» Priest Italeri
» M7 Priest Italeri
» Um annonce le M7 Priest tardif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: