La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 M7 Priest Francais

Aller en bas 
+2
Pat95
Saiun
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




M7 Priest Francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Francais   M7 Priest Francais - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 22:42

Medicairborne a écrit:
Nul n'est parfait c'est pour ça qu'il faut toujours croiser les sources et etre à l'affut de nouvelles photos et docs.

entièrement d'accord... et sans ton travail, je n'aurais pu essayer de débrouiller (en vain) ce pataquès...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1845
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

M7 Priest Francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Francais   M7 Priest Francais - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 10:45


Bonjour Medicairborne.

Content de te voir intervenir.

Nous sommes tous bien placés pour savoir qu'en terme de recherches historiques, rien n'est jamais figé.

Tu fais un super boulot qui nous apporte, à moi en tout cas, énormément et le premier qui te lancerait une pierre risquerait fort de se la prendre ne retour.

Merci encore.

Atchao

Laurent

M7 Priest Francais - Page 2 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Medicairborne
Troufion



Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Villeneuve sur Lot (47)
Date d'inscription : 20/11/2007

M7 Priest Francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Francais   M7 Priest Francais - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 13:13

Merci de vos soutien et n'hesitez pas si vouys avez des photos qui ne "collent" pas avce le fichier.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

M7 Priest Francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Francais   M7 Priest Francais - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 08:51

Medicairborne a écrit:
Je viens de tomber sur ce post et au lieu que ce soit les ricains ou français qui se plantent c'est plutot moi. Car si on regarde mon listing les unités sur fond jaune pale sont des valeurs deduite d'une valeur sure. Donc aussi bien le symbole tactique que le code ont été déduits donc je pense que la photo dit vrai pour un Priest de la 3batt du 1er groupe de la 5 DB.

Par rapport aux TQM ricains les français suivent une logique mais pour compliquer de temps en temps (pourquoi ?) il change un groupe ou un battaillon dans l'odre du régiment !
Je viens de corriger mes donnée et y joindre la photo si tu es d'accord.
La seule chose qui me rende perplexe c'est la présence du D !Mais j'ai deja vu des lettre rajouter au TQM sans pour autant en connaitre la signification.

Salut Médic, Surprised

L'image n'est pas libre de droit pour une exploitation commerciale, mais à atitre informatif (qui colle parfaitement avec le principe de ton fichier d'identif...) Y'a aucun souci... Very Happy

En tous cas, je dois avouer que c'est un sacré challenge que tu t'es donné là cyclops . On va dire historiquement, ce genre d'information n'est pas une petite recherche d'amusement, mais bien un travail de fond qui va demander beaucoup d'énergie voire de temps. J'en sais quelques chose, je fais la même recherche sur tous les batiments japonais sous la bannière du soleil levant de la seconde guerre mondiale... C'est dire si cela n'est pas prêt d'être fini... Surtout quand tu recoupes les informations et que ton bateau du moment à été coulé au moins trois fois dont deux fois le même mois... Smile (merci les commandant de bort alliés de l'époque!!! M7 Priest Francais - Page 2 24668 )

Cela donne les mêmes prises de tête, et les mêmes arrachages de cheveux!!! M7 Priest Francais - Page 2 98506

Mais comme on dit, si tu trouve une épine dans ta botte, c'est bien qu'il y avait un roncier quelquepart! M7 Priest Francais - Page 2 98561

En tous cas, un grand bravo pour ce genre d'initiative. M7 Priest Francais - Page 2 190475
Revenir en haut Aller en bas
Medicairborne
Troufion



Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Villeneuve sur Lot (47)
Date d'inscription : 20/11/2007

M7 Priest Francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Francais   M7 Priest Francais - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 13:16

Bon courage pour tes recherches.
Si on les écoute à l'époque aussi bien pour les avions que pour les bateaux, ils ont détruit deux trois fois les forces adverses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

M7 Priest Francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Francais   M7 Priest Francais - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 09:03

Medicairborne a écrit:
Bon courage pour tes recherches.
Si on les écoute à l'époque aussi bien pour les avions que pour les bateaux, ils ont détruit deux trois fois les forces adverses !!!!

M7 Priest Francais - Page 2 640224

C'est Clur!!! tongue Les axes auraient du épuiser les réserves mondiales de fer pour avoir de telles flottes (avions et batiments confondus) M7 Priest Francais - Page 2 60588
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M7 Priest Francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M7 Priest Francais   M7 Priest Francais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M7 Priest Francais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» M7 Priest
» Normandie 44': M7 Priest UM
» Priest Italeri
» M7 Priest Italeri
» Um annonce le M7 Priest tardif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: