La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bateau à réaction français

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

bateau à réaction français Empty
MessageSujet: bateau à réaction français   bateau à réaction français Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 20:58

bateau à réaction français Unk_boat

acheté (pas cher) ces 3 photos venues d'un lot identifié "5e Génie". Certaines photos du lot (pas le bateau) sont datées 1951. Pouvez-vous me dire ce que c'est que ce truc qui me parait assez scabreux ?

JCC
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1171
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

bateau à réaction français Empty
MessageSujet: Re: bateau à réaction français   bateau à réaction français Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 07:53

....pour changer de cap, ça doit etre sport.... bateau à réaction français 633109
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

bateau à réaction français Empty
MessageSujet: Re: bateau à réaction français   bateau à réaction français Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 10:12

On dirait un pulso sur une portière US... Shocked bateau à réaction français 961164

Ca devait consommer un max, vu les deux réservoirs...

Bon bah à bien y regarder, ca y ressemble, mais bon... Les plat bord et la forme font bien penser à une portière d'infanterie US, mais l'arrière (le côté bizeauté à l'avant de la remorque) n'a pas le même galbe et la découpe du la face avant (à l'arrière sur l'image) n'existe pas sur la portière US, du moins le premier modèle... (p'têt le deuxième modèle mais là, je ne connossois pas...) Le remorque pourrait y faire penser, mais elle est, cependant pas facile à voir vu le manque de détail, un peu différente de la remorque de transport US originale...)

POur le pulso-réacteur, pas d'info, il faudarit voir avec l'état-Mat de bourges ou l'EAG, ecole d'application du génie..

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
canal81
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 34
Localisation : albi dans le tarn
Humeur : comme dans la colo"restons calmes et buvons frais!"
Date d'inscription : 29/06/2010

bateau à réaction français Empty
MessageSujet: Re: bateau à réaction français   bateau à réaction français Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 16:37

le bateau ressemble etrangement à un demi bateau US DI M2 (180 Kg à porter à huit hommes)
deux engins de ce type mis dos à dos faisaient une embarcation entiere qui jointe par deux pouvait faire une portiere d'infanterie!!
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

bateau à réaction français Empty
MessageSujet: Re: bateau à réaction français   bateau à réaction français Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 16:44

J'avais posé la question sur un forum aéronautique voir si on pouvait identifier le moteur mais pas de réponse...

JCC
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

bateau à réaction français Empty
MessageSujet: Re: bateau à réaction français   bateau à réaction français Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 17:18

doit falloir prévoir avant de virer
fred
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

bateau à réaction français Empty
MessageSujet: Re: bateau à réaction français   bateau à réaction français Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 17:27

Il y a des sortes de poignées sur le réacteur, je présume que çà se pilote comme un hors-bord, le réacteur est orienté entrée d'air du côté inverse où l'on veut tourner... çà doit quand même être sportif d'autant que les portières pour pont de bateau çà ne doit pas être fait pour la course de vitesse !

Au fait on a des dimensions pour ces portières ?

JCC
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

bateau à réaction français Empty
MessageSujet: Re: bateau à réaction français   bateau à réaction français Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 17:36

non et c'est tape cul
fred
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

bateau à réaction français Empty
MessageSujet: Re: bateau à réaction français   bateau à réaction français Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 17:43

alors tu peux imaginer que à la moindre vaguelette, le truc avec son réacteur dans le popotin il va coller des hémorroïdes au pilote ...

JCC
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

bateau à réaction français Empty
MessageSujet: Re: bateau à réaction français   bateau à réaction français Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 17:57

ça c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
canal81
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 34
Localisation : albi dans le tarn
Humeur : comme dans la colo"restons calmes et buvons frais!"
Date d'inscription : 29/06/2010

bateau à réaction français Empty
MessageSujet: Re: bateau à réaction français   bateau à réaction français Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 18:55

le bateau d'assaut tres hydrodynamique, rapide et facile à echouer:
long:5,20 m large:1,92 m Haut:0,57 m Poids: 210 Kg Portance: 900 Kg

le bateau de portiere d'infanterie M2 en bois:
Long: 4,06 m Largeur: 1,75 m Haut: 0,63 m Poids à nu: 185 kg Portance:1800 kg emergence 20cm,2400kg emergence 10cm

il semblerait que ce soit finalement un exemplaire de bateau d'assaut qui ait été équipé d'un minireacteur!
(source:Aide Memoire de l'Officier du Genie en Campagne!!edition 1949


Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

bateau à réaction français Empty
MessageSujet: Re: bateau à réaction français   bateau à réaction français Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 09:40

JC Carbonel a écrit:
alors tu peux imaginer que à la moindre vaguelette, le truc avec son réacteur dans le popotin il va coller des hémorroïdes au pilote ...

JCC

C'est un peu la vision qu'on pourrait s'en faire!!! Very Happy Effectivement, côté stabilité, j'ai connu pire, mais j'ai connu mieux aussi... bateau à réaction français 178714 essayez de prendre un bon gros ralentisseur avec une MI-6... Very Happy 600 mètres après, t'a encore le mal de mer!!!! Wink

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bateau à réaction français Empty
MessageSujet: Re: bateau à réaction français   bateau à réaction français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bateau à réaction français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bateau oublié
» GMC bateau chez T&T !
» bateau de riviere
» bateau pour le fleuve jaune
» question peut-être bateau : France 40++? ou France 38 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: