La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo)

+7
orionv
Pat95
Red fox
saran
Zeus Olympien
jpmad2
Théo
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Théo
Pilier de comptoir
Théo

GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) Empty
MessageSujet: GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo)   GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 19:00

Bonjour à tous,  

Le stug IV est à l arret GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) 10534 Very Happy   

Je me suis attaqué à une des maquettes recues pour mon anniversaire. J'ai fermé la cabine du GMC et changer l avant et arrière du camion.  

Pieces vertes claires : airfix
Pieces vertes foncées : forces of valor (kit d'origine)  

GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) SAM_0033  

poste de conduite airfix :

GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) SAM_0034 

cabine forces of valor  : GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) SAM_0035 

monatge des deux :  

GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) SAM_0036  

avant du camion + tableau de bord airfix :

GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) SAM_0037

montage à blanc du tout +  "plateforme de charge" airfix :

GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) SAM_0039
voilà tout pr le moment ! GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) 178714
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2

MessageSujet: Re: GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo)   GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 19:19

Ben dis donc, tu n'as peur de rien toi!
bonne continuation
J-P
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo)   GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 19:26

merci JP nan je cherche, j essaie Very Happy  et je découpe !! je m éclate vraiment sur la transformation de ce kit
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien

MessageSujet: Re: GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo)   GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 19:56

GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) 687232 Salut Theo
C'est du beau boulot. Dit mon garçon si je te confie ma vieille bagnole pourrais tu m'en faire une voiture moderne. Je te demande çà parce que tu es vraiment doué mon Cochon.
C'est une Renault 19 en parfait état
Zeus Olympien GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) 645347 
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo)   GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 20:00

bin mon théo tu vas avoir un sacré boulot:101: 
fred
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo)   GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 18:45

Faut arrêter de regarder "Urgences" ou "Dexter" à la téloche Théo : quel charcutage !!!! GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) 610934 

Courage pour la suite !!!
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo)   GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 19:13

merci les copains !! Very Happy 

montage de la plateforme arrière :Det tjrs des photos du montages à blanc Surprised   
Les roues ne sont pas fixés GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) 178714  car elles sont bancales sur les photos cyclops 
GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) SAM_0040

GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) SAM_0041

GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) SAM_0042  

ce week end fin du montage de la cabine et début de la peinture de l intérieur ! et je continu le chassis GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) 122230   

mais je prend mon temps GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) 281233 GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) 60588   

à demain pr la suite ! GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) 280591
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo)   GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 20:30

Bien sûr, prends ton temps !
Tu as l'école, d'abord. N'est-il pas ? Very Happy 
En tout, bravo pour ce défi ! GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) 281233 

Patrick
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo)   GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 21:50

Sacré travail mais au final tu ne vas pas te retrouver avec le même camion que le FoV ?Je comprend pas trop le projet !
Malgré tout c'est bien de se lancer dans la conversion même si perso je pense que tu vas un poil trop vite en besogne.
Je pense (mais ce n'est QUE mon avis et ne souhaite pas te décourager ou quoique se soit d'autre)qu'avant de te lancer dans ce type de travaux que tu devrais t'entrainer à maitriser les bases de l'amélioration des kits .Tu maitrise la partie montage puisque tes kits sont "d'aplomb" et sans bavures partout .Maintenant tu devrais essayer d approfondir la partie super detaillage (rivets ,changement des pièces trop épaisses par de la cp fine comme pour les trappes par exemple ,câblage ,gravure en creux ,correction des petites erreurs des fabriquant grâce à l étude de doc etc etc. Une fois cette étape passée tu sera armé pour t'attaquer à de la chirurgie plus ou moins lourde .
Voilà comme je le disais plus haut ,je ne veux pas te décourager ,j admire ton enthousiasme et tes projets de même que la fougue de ta "jeunesse" c'est tellement rare de voir des minots de ton âge s'intéresser à des bouts de plastoc à coller.

ps/Je pense à toi pour tes photos du Ferdinad Esci mais je bosse ce week end , j essaierai lundi ok.
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo)   GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 14:23

orionv a écrit:
Sacré travail mais au final tu ne vas pas te retrouver avec le même camion que le FoV  ?Je comprend pas trop le projet !
Malgré tout c'est bien de se lancer dans la conversion même si perso je pense que tu vas un poil trop vite en besogne.
Je pense (mais ce n'est QUE mon avis et ne souhaite pas te décourager ou quoique se soit d'autre)qu'avant de te lancer dans ce type de travaux que tu devrais t'entrainer à maitriser les bases de l'amélioration des kits  .Tu maitrise la partie montage puisque tes kits sont "d'aplomb" et sans bavures partout .Maintenant tu devrais essayer d approfondir la partie super detaillage (rivets ,changement des pièces trop épaisses par de la cp fine comme pour les trappes par exemple ,câblage ,gravure en creux ,correction des petites erreurs des fabriquant grâce à l étude de doc etc etc. Une fois cette étape passée tu sera armé pour t'attaquer à de la chirurgie plus ou moins lourde  .
Voilà comme je le disais plus haut ,je ne veux pas te décourager ,j admire ton enthousiasme et tes projets de même que la fougue de ta "jeunesse" c'est tellement rare de voir des minots de ton âge s'intéresser à des bouts de plastoc à coller.

ps/Je pense à toi pour tes photos du Ferdinad Esci mais je bosse ce week end , j essaierai lundi ok.

d acc pour les photos pour ce qui est du montage je suis d accord avec toi clown  je ne vais pas retrouver le meme gmc car j ai fermé sa cabine, si j ai choisis de modifier a ce point le gmc c est car la gravure est la taille des piéces était TOTALEMENT FAUSSE Shocked j ai mis un temps a me decide de le modifier avec les pieces de mon vieux airfix GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) 633109 confused  et finalament je me suis lancait et je ne le regrette pas ! Wink 
pour pat : oui l école passe avant, dommage, mais c est quand meme géniale l ecole quand j y pense GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) 783891 
voici la suite et les photos de la mise en peinture de la cabine !    
GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) SAM_0045-001

GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) SAM_0046-001

GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) SAM_0048

GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) SAM_0047

pour ce qui est du marche pieds le grillage vient des grilles antiprojection utilisées en cuisines
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo)   GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 16:59

Théo a écrit:

pour ce qui est du marche pieds le grillage vient des grilles antiprojection utilisées en cuisines
Ta mère nous a envoyé un message pour nous demander pourquoi il y avait un trou dans sa grille anti-projection lol! 

La recup, y a que ça de vrai GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) 349909 
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo)   GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 18:38

Very Happy je profite de mon week end allez hop la cabine est fixée a l araldite GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) 281233 ca colle NICKEL GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) 280591 GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) 610934   

j en ai profité pour rebouché grossierement les trous ds un premier temps le mastic suivra dans un second temps GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) 178714 

GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) T1By_80kJxxkIlgZEFSLQBNY2k-izljoyLD4k1gRFhs=w842-h364-no

GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) SAM_0050-001

GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) SAM_0051
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo)   GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 23:05

Tu vas un sacré boulot de ponçage pour faire disparaître la colle !

Patrick
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo)   GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 10:52

Oui...je sais pas si c'est la colle ou/et le mastic...mais ça fait peur !!! Bon courage Théo !
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo)   GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 11:16

voici ce que ca donne Very Happy

GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) SAM_0053 

GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) SAM_0054

GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) SAM_0055

encore du travail mais ca avance !! les vitres seront teintées GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) 563250 GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) 563250 
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo)   GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 11:56

Théo a écrit:

encore du travail mais ca avance !! les vitres seront teintées GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) 563250 GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) 563250 
J'allais le dire, car au vue du patté de colle et de mastique utilisé, c'était dure de pas en mettre dessus Wink 
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

MessageSujet: Re: GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo)   GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 11:58

Un nouveau projet ! et allez ! Very Happy Super ! Tu te lances dans de grandes choses !
Avec quoi fais-tu tes joints ? car j'ai l'impression à chaque fois de voir des pâtés énormes. Tu arrives à rattraper ca, niveau poncage et finesse ?
Tu devrais essayer de travailler les rebouchages avec un pinceau. L'idéal étant acétone + mastic tamiya gris, mais ca pue 2000. Ca se travaille au pinceau très facilement. et du coup tu n'as rien à poncer ensuite !
ET tu peux finir avec du papier de verre très fin, type carrosserie ou finition , ca coute pas cher chez Merlin Le Roi.
Wink
http://www.esci-diorama.com
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo)   GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 12:22

nicomore a écrit:
Un nouveau projet !  et allez !  Very Happy  Super ! Tu te lances dans de grandes choses !  
Avec quoi fais-tu tes joints ? car j'ai l'impression à chaque fois de voir des pâtés énormes. Tu arrives à rattraper ca, niveau poncage et finesse ?
Tu devrais essayer de travailler les rebouchages avec un pinceau. L'idéal étant acétone + mastic tamiya gris, mais ca pue 2000. Ca se travaille au pinceau très facilement. et du coup tu n'as rien à poncer ensuite !
ET tu peux finir avec du papier de verre très fin, type carrosserie ou finition , ca coute pas cher chez Merlin Le Roi.
Wink

oui je lisse mon mastic avec de la colle liquide tamaya et un pinceau ! GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) 16662  mais la je passe un "gros patté" et enuiste je ponce et j enrepasse avec un pinceau

mais en réalité c est beaucoup moins pire !! la c etait avant le poncage ! et le second lissage avec la colle GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) 610934 
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo)   GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 13:19

GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) 687232 Petit détail à ne pas oublier : le capot du GMC arrive au dessus de la calandre, alors que celui du kit de Heller s'arrête avant.
Tant qu'à mastiquer, autant ne pas oublier ce détail !!! Wink Wink 
Juste à rallonger le capot sur l'avant de 1 à 2 mm....GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) 632335 
GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) GMC%20PASCAL%201
Photo issu du site "commero rangers"

http://commemo.rangers.free.fr/refection/photo-353/GMC%20PASCAL%201.jpg
Bon courage pour la suite !!
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo)   GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 17:42

ah d accord c est noté je vais continuer la chirurgie esthétique euh plastique !! Very Happy
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo)   GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 18:41

hello hello Very Happy 

j ai fini le gros du montage !! maintenant j attaque le détaillage du camion ( rétroviseurs, reservoir d essence, roue de secour ...) GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) 178714   

j ai seulement passé une couche de peinture noir pour mieux visualiser les defaults cheers 

désoler pour les photos j en referai ce week end !! Embarassed 

GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) QX7ERmb4a_mB2zyx2d8Jm2TTW4Fcs5TI-at_VUdG55U=w958-h719-no

GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) SAM_0058
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo)   GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 21:57

On dirait qu'il a brulé sur le bord d'un chemin ton GMC.....lol
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo)   GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 23:28

Tu as peins les vitres ?

j'ai hâte de voir les photos de profile pour voir ton boulot de raccordement entre la cabine et le capot Surprised 
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo)   GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 07:00

tu as coupé la ridelle arrière de la caisse derrière
la cabine ,si tu veus j'en ai une de chez heller
fred
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo)   GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 08:44

saran a écrit:
tu as coupé la ridelle arrière de la caisse derrière
la cabine ,si tu veus j'en ai une de chez heller
fred

qu est que la ridelle arriere ? Very Happy Embarassed je ne vais pas te dire oui si je ne saity pas ce que c est .... clown
pour Eymerick : oui j ai peint les vitres, je ne veut pas vous dire pourquoi Very Happy mais c est volontaire
pour Bilou : je retient l idée du brulé !! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo)   GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo) Icon_minitime

GMC forces of valor avec conversion airfix (Théo)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant