| La chasse aux champignons est ouverte ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pascal Tracks Leader
| Sujet: La chasse aux champignons est ouverte ! Mar 08 Oct 2013, 09:07 | |
| Pour une première récolte, 5 kg de cèpes, quelques coulemelles et une poignée de vesses de loup : Miam ! Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: La chasse aux champignons est ouverte ! Mar 08 Oct 2013, 10:07 | |
| j'arrive fred | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: La chasse aux champignons est ouverte ! Mar 08 Oct 2013, 10:51 | |
| y en a qui on de la chance... | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: La chasse aux champignons est ouverte ! Mar 08 Oct 2013, 11:20 | |
| C'est un très bon coin à Cèpes par ici, l'année dernière j'en avais ramassé 18 kg.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: La chasse aux champignons est ouverte ! Mar 08 Oct 2013, 12:42 | |
| Belle récolte ! Heureusement que tu t'y connais en champignons, parce que moi....
Patrick | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: La chasse aux champignons est ouverte ! Mar 08 Oct 2013, 13:44 | |
| La dernière vesse de loup qu'a poussée dans le pré des chevaux, elle avait la taille d'un ballon de foot... Mais un chouïa corriace... Moi je suis plus "petits rosés des prés", avec de la créme et du persil/ciboulette.... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: La chasse aux champignons est ouverte ! Mar 08 Oct 2013, 14:31 | |
| Je m'y connais peu en fait, ces trois là sont facilement reconnaissables, par exemple pour le rosé des prés j'aurais trop peur de le confondre avec une amanite blanche, donc je m'abstiens... Et puis à chaque ballade en forêt je prends mon appareil photo et ensuite je fais des recherches....
Pour les coulemelles j'ai testé une nouvelles recette hier avec crème fraiche, échalotes et ciboulette du jardin, après les avoir faites sauter à la poêle et on s'est régalés. Avant je les faisait panées avec œufs et chapelure.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Porphyre Bien connu de nos services
Nombre de messages : 444 Age : 76 Localisation : Essonne Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: La chasse aux champignons est ouverte ! Mar 08 Oct 2013, 14:36 | |
| - Pascal a écrit:
- C'est un très bon coin à Cèpes par ici, l'année dernière j'en avais ramassé 18 kg.
Juste une suggestion en passant.... dans un pur souci de rigueur syntaxique bien sur ! Si tu remplaçait un terme aussi vague et banal que "ICI" par les coordonnées GPS deu lieu où tu as rempli le panier ? Ben quoi ? Ça coute rien d'essayer.... | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: La chasse aux champignons est ouverte ! Mar 08 Oct 2013, 14:55 | |
| Si je te le dis, je suis obligé de te tuer.... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: La chasse aux champignons est ouverte ! Mar 08 Oct 2013, 17:20 | |
| Ha!!!!! ces rammasseurs de thallophytes... même pas partageur!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: La chasse aux champignons est ouverte ! Mar 08 Oct 2013, 18:18 | |
| Si si, viens je partagerais ça avec toi (enfin surtout toi hein ?) : Tu vois que je suis partageur Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Porphyre Bien connu de nos services
Nombre de messages : 444 Age : 76 Localisation : Essonne Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: La chasse aux champignons est ouverte ! Mar 08 Oct 2013, 19:03 | |
| Au niveau du visuel on ne perd pas au change.... Et puisqu'on a droit qu'à l'image .....
P'etre même que pour celui là il va donner les coordonnées GPS:tongue: | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: La chasse aux champignons est ouverte ! Mar 08 Oct 2013, 21:07 | |
| Ça va, c'est pas la plus méchante non plus,(Sauf pour les mouches!!) enfin sauf qu'elle nous fait prendre des vessies d'éléphants roses pour des lanternes !!! Ça pourrait être faire mal quand-même !!! | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: La chasse aux champignons est ouverte ! Lun 14 Oct 2013, 19:00 | |
| Aujourd'hui deuxième virée, plus de coulemelles ou de vesses de loup mais près de 5 kg tout de même, avec des cèpes a pieds tigrés aussi et quelques bolets de satan que j'ai laissé..... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: La chasse aux champignons est ouverte ! Lun 14 Oct 2013, 19:50 | |
| Belle cueillette !!
Patrick | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chasse aux champignons est ouverte ! | |
| |
|
| |
| La chasse aux champignons est ouverte ! | |
|