| Le Sherman HELLER en carton et en plastique | |
|
+34Laurent Deneu JFF83 Porphyre pépé russejean Heller bilou06 Franck-92 Red fox nobody Pascal BünKer Pid70 Lockloc EUSKA Saiun bosco76 globtrotter jpmad2 Pat95 shermanDD Fabrice Dulot Théo ricou caporal PLOUQUE phil49 Eymerick orionv Alain merovide JC Pionnier duanra saran Manu-Military 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Lun 14 Avr 2014, 20:43 | |
| 324 pièces à droite moins 268 pièces à gauche = 56 pièces de différences !!... Y at-il un potentiel de 56 pièces entre le vénérable Sherman Heller (ils vont quand même casser les moules un jour ?) et le nouveau M4 sorti il y a quelque temps ?? (juste pour avoir un niveau de comparaison, je sais bien que l'on parle du Nouveau M4A2 !!) avec deux trains de roulement, différents avants possible, avec les trappes et tout, on doit pouvoir y arriver non ? Il y aurait donc deux sets "2ème DB" ?? Un avec le vieux Sherman (est-ce d'ailleurs un M4A2 ?) et un avec le nouveau ???? Me paraît très limite comme procédé !!! Phil, Au secours !!! Quel est le Sherman dans ton Kit acheté dans un joué club ???? Pascal | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Mar 15 Avr 2014, 11:41 | |
| Si c'est bien ca Pascal, c'est une belle escroquerie de la part d'HELLER....une tromperie même ! Lamentable | |
|
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Mar 15 Avr 2014, 12:00 | |
| Ca reste à prouver, le mystère demeure, en effet la boîte unique ne représente pas le même char, dans le set on ne sait pas ce qu'il y a exactement, je pense , surtout j'espère que c'est le nouveau moule avec les décalques du Valserine (même chenilles que le Corse de la boîte sujet unique même avant caisse moulée), la seule indication qui risque de nous rassurer c'est la mention 1/72, l'ancien moule était en 1/76, la boîte avec le sujet unique n'est pas pareille, il y a d'importantes différences: Les chenilles, l'étrave, le barbotin, les roues, les caissons de barbotins, le nombre de pièces....etc
Dernière édition par nobody le Mar 15 Avr 2014, 15:42, édité 1 fois | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Mar 15 Avr 2014, 13:17 | |
| au sujet des deux sets différents "division leclerc" avez vous pensez que cela pourrait tout simplement etre de la contrefaçon ?? Non pas de la part d'heller mais bel et bien de "délinquants" | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Mar 15 Avr 2014, 13:48 | |
| bon le mien est commandé, chez jouéclub, à voir à réception. si l'on fait le décompte : coffret Division Leclerc infanterie US 50 pièces jeep 55 pièces GMC 66 pièces M4A2 100 pièces total 271 pièces le compte n'y est pas, des cadeaux dans la boite coffret omaha LCVP 88 pièces Infanterie 50 pièces sherman M4 DDay 91 pièces P51 Mustang 53 pièces total 282 pièces, comme annoncé sur le coffret et le coffret omaha sur la baie allemagne, n'a pas l'indication 70 eme anniversaire Peut être pour ménager les esprits comme le coffret Division Leclerc,pas le nom de "Normandie" ne pas oublié que pour certains ce n'est pas un anniversaire a+ PS, l'ancien kit du Sherman Heller/Airfix 55pièces | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Mar 15 Avr 2014, 15:54 | |
| on va surement avoir des eclaircicements .. Heller vient de s inscrire sur le forum _________________ Alain | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Mar 15 Avr 2014, 16:11 | |
| Intéressant!!!ça vas peut être éclaircir le sujet | |
|
| |
Heller moussaillon
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Mar 15 Avr 2014, 16:26 | |
| Bonjour, Je me permets de venir apporter quelques éclaircissements au débat Le coffret Division Leclerc contient bien le nouveau Sherman M4A2. Pour le mystère du nombre de pièces, notre catalogue sort sur la période Janvier/Février tous les ans et doit contenir toute les nouveautés de l’année, nous sommes donc obligés d’anticiper sur certaines parties ( comme le nombre de pièces du Sherman qui était encore inachevé ou des visuels de packaging qui ne seront pas les finaux) . Finalement pour répondre à une forte demande sur ce Pack les boites du Division Leclerc ont été produites avant le Sherman avec un nombre annoncé de 268 pièces, au final vous verrez que le contenu tourne plutôt vers les 300. Pour les différences de couleurs la raison est la même, les plumiers en photo sur le catalogue servent uniquement à illustrer le produit mais ne sont pas contractuels, les vrais couleurs sont celles de la photo trouvé sur Ebay. Merci pour vos retours sur le Sherman, nous espérons que la sortie de fin d’année du Tiger au 1/72 sur lequel nous travaillons actuellement vous plaira autant. | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Mar 15 Avr 2014, 16:30 | |
| et le coffret " LECLERC" simple quand parait-t 'il ? Svp | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Mar 15 Avr 2014, 16:33 | |
| Bon maintenant qu'on le tient : Pascal, Alain, tenez le, je ferme la porte et le relâchera que lorsqu'il nous aura promis de sortir du blindé français 1914/1940 Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Heller moussaillon
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Mar 15 Avr 2014, 16:40 | |
| Le Sherman Division Leclerc devrait sortir début Juin en version seul | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Mar 15 Avr 2014, 16:44 | |
| Bonjour, un grand merci pour les explications, qui répondent à nos intérrogations. continuez, dans cette voie a+ | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Mar 15 Avr 2014, 16:47 | |
| - Pascal a écrit:
- Bon maintenant qu'on le tient : Pascal, Alain, tenez le, je ferme la porte et le relâchera que lorsqu'il nous aura promis de sortir du blindé français 1914/1940
Pascal et si c est de la qualité du sherman .. ils auront des clients ! et pas qu ici a en juger par les autres reactions vu sur les forums anglophones que j ai pu lire (ou du moins pour ce que j en ai compris) en tout cas merci pour ces eclairsisements _________________ Alain | |
|
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Mar 15 Avr 2014, 18:00 | |
| Merci pour les infos "monsieur" Heller !
| |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Mar 15 Avr 2014, 18:30 | |
| En tout cas moi je vous prépare de la conversion à base de Sherman Heller ,vous allez voir ça....Monsieur Heller est parmi nous !!! c est fort ça .Que du bonheur ....Si au moins il pouvait prendre conseil auprès de nous tous (entre autre). Moi j attend le second Sherman come le messie et le Tigre également (y a du projet à venir )... Bref mr Heller, continuer comme ça s'il vous plait ,on est tout derrière vous! | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Mar 15 Avr 2014, 18:54 | |
| par contre Mr Heller , comment se fait il qu'on ne trouve pas la première boite du Sherman M4 ,(sans les peintures)en magasin de maquettes ?
il est déjà en rupture de stock ???
bye | |
|
| |
russejean Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1094 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Mar 15 Avr 2014, 18:57 | |
| Réactif j ai appeler a 14h30 pour infos et demander aussi du français 1916 1940 | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Mar 15 Avr 2014, 19:09 | |
| Une très bonne nouvelle : Monsieur, non, excusez-moi "MONSIEUR" HELLER est parmi nous !!! j'espère qu'il va suivre avec intérêt tous nos posts et parfois nous demander des conseils : Des fois qu'il aurait l'idée de "scratcher" une nouvelle nouveauté !!!!! et de nous en faire profiter !!!! Alors, bienvenu à bord, Amiral Heller !! Nous sommes de tout coeur avec vous et n'avons qu'une seule envie, de découvrir régulièrement des modèles de la qualité des Shermans. Et tant pis si il y a aussi des avions ou des modèles gros doigts, faîtes plaisir à tout le monde !! Mais une ou deux, allez, trois belles nouveautés par an en blindé au 72ème, et allez, j'vous épouse !!!! et Pascal | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Mar 15 Avr 2014, 19:55 | |
| Chiche, que de la g....e | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Mar 15 Avr 2014, 20:00 | |
| Merci, M'sieur Heller, pour vos explications ! Attendons la suite...
Patrick | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Mar 15 Avr 2014, 20:08 | |
| Mr HELLER sur le forum !....Très bonne nouvelle que voila et je les en remercie.
Donc en m'adressant à nous, j'espère que vous pourrez retrouver tous les feedbacks concernant vos maquettes et plus particulièrement les nouveautés qui semblent réjouir la plupart d'entre nous.
Personnellement, je ne monte que du matériel allemand et forcement j'attend aussi avec impatience (quoique...) vôtre nouveau Tigre I. Je dis "quoique" car avec la pléthore de Tigre I sur le marché dont certain très bons, j'avais un doute au départ sur le bien fondé de ce choix. Je pense que pour un renouveau de votre gamme comme avec le nouveau Sherman, ce choix était certainement plus évident, commercialement, historiquement (anniv. du débarquement)..etc.... D’ailleurs, a la lecture de certains post, il semble bien que le dernier Sherman soit un très gros succès car il semble déjà indisponible dans de nombreux points de vente. Preuve de l'attachement à nôtre marque nationale (c'est la mode en ce moment...le gouvernement sera content !) et surtout à vôtre nouvelle façon de traiter les maquettes dans le détail et le style actuel... J'espère maintenant que face a ce succès et à l'attente de nombreux d'entre nous, vous oserez penser a des nouveaux modèles au 72ème qui sortiront des sentiers battus...tant français que autres...
Merci de m'avoir lu Mr HELLER.
Dernière édition par bilou06 le Mer 16 Avr 2014, 07:58, édité 1 fois | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Mar 15 Avr 2014, 20:46 | |
| - JC Pionnier a écrit:
- Bonjour,
un grand merci pour les explications, qui répondent à nos intérrogations.
continuez, dans cette voie
a+ Oui tout idem! | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Mer 16 Avr 2014, 00:32 | |
| - Pascal a écrit:
- Bon maintenant qu'on le tient : Pascal, Alain, tenez le, je ferme la porte et le relâchera que lorsqu'il nous aura promis de sortir du blindé français 1914/1940
Pascal Pour du français 14-18, je suis volontiers preneur ! Un pack FT-17 + canon de 75mm serait super Je suis également preneur de notre belle marine national mais au 700éme et non au 400éme, car trop peu de kits d'améliorations ... _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
pépé Pilier de comptoir
Nombre de messages : 712 Age : 57 Localisation : vannes Humeur : mauvaise Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Mer 16 Avr 2014, 19:34 | |
| pareil chez Eureka à Orléans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique | |
| |
|
| |
| Le Sherman HELLER en carton et en plastique | |
|