| M4 Sherman - Heller | |
|
+12guilhemdelyon calogero Red fox Franck-92 nobody jpmad2 Fabrice Dulot bosco76 Alain orionv saran olivier 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: M4 Sherman - Heller Dim 05 Oct 2014, 16:49 | |
| Salut à tous ! J'y vais de mon Sherman Heller moi aussi ! J'ai choisi la 1ère déco - Intruder II. Voici quelques photos du montage en cours. Tout n'est pas encore collé. J'ai utilisé un canon de 75 en alu RB Model. J'ai détaillé les poignées des ouvertures en fil de cuivre. Le kit se monte très bien. C'est du très bon Heller à mon humble avis. D'autres photos suivront dès avancement substantiel du schmilblick. A+. |
|
| |
olivier Pilier de comptoir
| Sujet: Re: M4 Sherman - Heller Dim 05 Oct 2014, 17:06 | |
| Beau début, vivement la suite.
Olivier
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: M4 Sherman - Heller Dim 05 Oct 2014, 17:23 | |
| - olivier a écrit:
Beau début, vivement la suite.
Olivier
+ 1 il est pas beau le petit Heller ? | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: M4 Sherman - Heller Lun 06 Oct 2014, 20:57 | |
| Salut fabien Si tu peux , refait tes poignées avec un fil de cuivre plus fin , celui là est trop epais. Tu en profitera ainsi pour reprendre leur forme qui ne vas pas trop . Pourquoi avoir supprimé les ailettes de protection sur le masque du canon (mantelet je crois). Bonne continuation sur ce super kit qui se monte tres facilement . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M4 Sherman - Heller Lun 06 Oct 2014, 21:05 | |
| - orionv a écrit:
- Salut fabien
Si tu peux , refait tes poignées avec un fil de cuivre plus fin , celui là est trop epais. Tu en profitera ainsi pour reprendre leur forme qui ne vas pas trop . Pourquoi avoir supprimé les ailettes de protection sur le masque du canon (mantelet je crois). Bonne continuation sur ce super kit qui se monte tres facilement . Salut Rémy, salut à tous, Pour les poignées, c'est une "première" avec du fil de cuivre que j'avais sous la main. C'est vrai que vu en macro, le diamètre est trop important. Je vais essayer d'en trouver un plus fin, qui sera d'ailleurs plus facile à former. J'ai coupé les ailettes de protection car le tube en alu ne passait pas à la base de celles-ci (manque un chouilla). Je les ai conservées et pense les recoller malgré la présence d'une bâche de protection sur le mantelet (config de débarquement). Et merci à tous pour vos encouragements ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M4 Sherman - Heller Lun 06 Oct 2014, 21:31 | |
| Je reviens sur le diamètre des poignées.
Le fil de cuivre utilisé doit faire 1/2 mm de diamètre. Soit, si je ne m'abuse 3 cm de diamètre en réalité. Je n'ai jamais mesuré un diamètre de poignée sur un char échelle 1 mais je pense que je dois pas être loin de la réalité, non ?
Pour ce qui est de la forme, je peux mieux faire... Quel outil utilisez-vous pour la mise en forme du fil de cuivre ? |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: M4 Sherman - Heller Lun 06 Oct 2014, 22:04 | |
| moi pince long bec plate et lisse petit modèle | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: M4 Sherman - Heller Lun 06 Oct 2014, 22:08 | |
| 3 cm c est énorme .. j utilisait la même taille de fil que toi (le mien provenait de fil de téléphone) trop gros et difficile a plier a angle droit.. en plus difficile a trouver maintenant avec la fibre optique depuis je le garde pour les arceaux de levage des tourelles par exemple pour les poignées je prends maintenant du fil que j achète en bobine (je n ai malheureusement pas le diamètre..) il se plie facilement avec une pince à épiler _________________ Alain | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: M4 Sherman - Heller Lun 06 Oct 2014, 22:10 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: M4 Sherman - Heller Lun 06 Oct 2014, 22:23 | |
| On trouve facilement des bobines de fil métallique très fin de différents diamètre au rayon fabrication de bijoux fantaisie dans les grandes surfaces de jouet, voir même les grandes surfaces tout court. J'en ai même trouvé du "ferreux", pas besoin de le peindre en métal celui là !! Sinon, pensez à conserver le fil téléphonique trouvé ci et là... Une bonne idée aussi, c'est d'aller dans les grandes surfaces de bricolage : on y vent du fil de cuivre, voir même du fil téléphonique au mètre... Pascal | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: M4 Sherman - Heller Lun 06 Oct 2014, 22:30 | |
| loisirs créatifs, c'est la que je l'ai trouvé en bobine ou sinon petit électroménager ou perceuse dans le bobinage du rotor ou induit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M4 Sherman - Heller Lun 06 Oct 2014, 22:33 | |
| Merci pour vos conseils les amis ! Autrement, j'ai trouvé cela dans un magasin à quelques encablures de chez moi : http://composants.e44.com/transformateurs/bobinage/fil-cuivre-emaille/#topliste Je pense acheter du 2/10e, du 3/10e, du 4/10e. Pour le 1/10, j'ai du fil d'antenne télé. Avec cela, je pense être tranquile pour un moment ! |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: M4 Sherman - Heller Mar 07 Oct 2014, 06:06 | |
| Tant que tu y est , tu peu refaire la protection du klaxon qui est trop épaisse ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: M4 Sherman - Heller Mar 07 Oct 2014, 06:38 | |
| 3cm de diametre ....c est enorme , cest quasiment l epaisseurd un blindage ! A notre echelle , au plus il y a de la finesse au plus l effetf visuel en sera amélioré. ? Ajoute à tes trois mm l epaisseur de l apret et de la peinture et tu verre que c est vraiment hors échelle. | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: M4 Sherman - Heller Mer 08 Oct 2014, 19:41 | |
| Ce kit donne vraiment envie de le monter! Va falloir que je me décide à attaquer le mien! Bonne continuation J-P | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: M4 Sherman - Heller Mer 08 Oct 2014, 19:47 | |
| te gênes pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M4 Sherman - Heller Mer 08 Oct 2014, 20:46 | |
| Bon, j'ai décollé les poignées trop épaisses (sans rien casser... ) Avant de former et de coller quoique ce soit, pourriez-vous me donner votre avis sur le diamètre à utiliser ? J'ai fait une photo de la tourelle avec les fils de cuivre 0,2 mm (rouge), 0,3 mm (orange) et une poignée trop épaisse comme témoin. Pour moi, il faut utiliser le fil 0,2 mm. |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: M4 Sherman - Heller Mer 08 Oct 2014, 20:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M4 Sherman - Heller Mer 08 Oct 2014, 21:12 | |
| Merci Fred ! Avant tout collage, voici une poignée formée (je ne garantie pour l'instant ni sa forme, ni sa longueur => je vais me documenter). C'est juste pour voir le réalisme du diamètre. Pour moi ça le fait. |
|
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: M4 Sherman - Heller Mer 08 Oct 2014, 21:16 | |
| Le 0,20 ça fait quand même 1,40 de diamètre, c'est du costaud...enfin je dis ça comme ça, j'adore les maths, ça doit tenir de ma formation. | |
|
| |
| Sujet: Re: M4 Sherman - Heller Mer 08 Oct 2014, 21:18 | |
| | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: M4 Sherman - Heller Mer 08 Oct 2014, 21:20 | |
| regarde c'est un M4a3 ça donne une idée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M4 Sherman - Heller Mer 08 Oct 2014, 21:22 | |
| - nobody a écrit:
- Le 0,20 ça fait quand même 1,40 de diamètre, c'est du costaud...enfin je dis ça comme ça, j'adore les maths, ça doit tenir de ma formation.
Moi aussi j'adore les maths (formation et métier...). 1,4 cm de diamètre, c'est sûr que ça fait dans le costaud mais comparé à une paluche, ça fait pas beaucoup... Je veux bien descendre à 0,1 mm mais là je n'ai aucune garantie que la poignée ne se torde (de rire... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M4 Sherman - Heller Mer 08 Oct 2014, 21:31 | |
| - saran a écrit:
- regarde c'est un M4a3
ça donne une idée La forme des poignées a l'air d'être la bonne. Poignée horizontale avec support à angle droit. Je vais essayer de trouver un plan ou un éclaté de la tourelle pour en déterminer la longueur. Les poignées des trappes de caisse sur la photo me donnent une vue assez fine de leur longueur. Merci Fred ! (encore une fois ) |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: M4 Sherman - Heller Mer 08 Oct 2014, 21:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M4 Sherman - Heller | |
| |
|
| |
| M4 Sherman - Heller | |
|