| chenillette UE - ALBY | |
|
+15nobody Franck-92 orionv Pat95 phil49 shermanDD JC Pionnier Pimouss nicomore Fabrice Dulot Pascal globtrotter saran Alain olivier 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier Pilier de comptoir
| Sujet: chenillette UE - ALBY Dim 16 Fév 2014, 17:59 | |
| Bonjour Avant de m’attaquer à la peinture de l’usine et de mon T34, j’ai fait un essai de mise en peinture. Il y aura des figurines dans la chenillette EU et a proximité. Pour l’instant j’ai des problèmes avec les figurines qui vont dans chenillette, car avec le casque il ne rentre pas dans la coupole. La scène se passe en juin 1940 sur les bords de la Loire. Je n’ai pas fini le second plan du socle et la végétation. Olivier | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: chenillette UE - ALBY Dim 16 Fév 2014, 18:23 | |
| quand on connais la taille .. bon c est de l ALBY ca aide a part ton problème de conducteur ..sinon remplace des par des "tetes" sans casques ?? _________________ Alain | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: chenillette UE - ALBY Dim 16 Fév 2014, 20:01 | |
| Renault UE, si c'est une Al-by normalement le pilote était fourni avec du moins la mienne en était équipée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chenillette UE - ALBY Dim 16 Fév 2014, 20:15 | |
| ça part bien! le muret et les pavés sont top.
C'est la hauteur qui gêne pour l'équipage, car ceux qui sont avec passes bien? |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: chenillette UE - ALBY Dim 16 Fév 2014, 20:47 | |
| Bonsoir Je suis un peu surpris de ton choix pour le mettre sur les bords de la Loire en juin 40, car ce modèle a servi dans l'armée allemande et un peu en Indochine J'ai monté le modèle principal sans problème pour mettre l'équipage en place. Il est possible que tu soit obligé de corriger la position sur le plancher. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de marge autour du casque, comme dans la réalité. C'est l'aide conducteur qui était chargé du réglage du starter au démarrage et au guidage du pilote à l'aide de petites lampes de couleur. En plus, s'il était fumeur, il avait juste à poser le bout de sa cigarette sur la pipe d'échappement pour l'allumer Ton modèle irait mieux dans les mains des allemands en patrouille autour d'un terrain de la luftwaffe Amicalement @+ Yves | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: chenillette UE - ALBY Dim 16 Fév 2014, 20:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: chenillette UE - ALBY Dim 16 Fév 2014, 21:18 | |
| [quote="globtrotter"]Bonsoir Je suis un peu surpris de ton choix pour le mettre sur les bords de la Loire en juin 40, car ce modèle a servi dans l'armée allemande et un peu en Indochine J'ai monté le modèle principal sans problème pour mettre l'équipage en place. Il est possible que tu soit obligé de corriger la position sur le plancher. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de marge autour du casque, comme dans la réalité. C'est l'aide conducteur qui était chargé du réglage du starter au démarrage et au guidage du pilote à l'aide de petites lampes de couleur. En plus, s'il était fumeur, il avait juste à poser le bout de sa cigarette sur la pipe d'échappement pour l'allumer Ton modèle irait mieux dans les mains des allemands en patrouille autour d'un terrain de la luftwaffe Amicalement si j'en crois le Trackstory sur l'impossible sursaut il n'est pas "impossible" que des chenillettes ait été utilisé fin juin 40. Olivier | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: chenillette UE - ALBY Dim 16 Fév 2014, 21:36 | |
| Je confirme, difficile de savoir combien de casemate AMX on pu être montées, mais 1500 d’entre elles sont commandées le 13 juin. Comme il s'agissait d'une commande pour la chine elles étaient vraisemblablement déjà usinées. J'en connais une seule photo en service allemand, mais les allemands ne se sont pas amusés à les monter eux même à mon avis, car pour eux la UE est un véhicule de servitude, bien loin de leur conception de la guerre éclair. De plus lorsqu'on sait qu'on a pu réaliser le montage de quelques canons de 25mm commandé le 10 juin, on se dit qu'il est fort possible que les UE à casemate AMX aient combattues pendant la campagne de France. En revanche les allemands ont bricolé des dizaines de casemate différentes, et de mémoire, celles connues en indochine ne sont pas des casemates AMX (mais je dois vérifier). Il en existait une survivante dans un musée italien, hélas fermé. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: chenillette UE - ALBY Dim 16 Fév 2014, 22:16 | |
| Bonsoir Je comprends que le musée soit fermé, quand on voit toute la poussière sur cette U.E. c'est à se demander si le plafond n'est pas descendu plus bas Les photos qu prouvent l'utilisation de ce type de U.E. ne courent pas les rues, mais qui sait??? Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: chenillette UE - ALBY Lun 17 Fév 2014, 06:45 | |
| J ai trouver ces liens !
http://ost-front.ru/2013/12/17/renault_ue_indochine/
http://nicokubel.blogspot.fr/2011/12/chenillette-renault-ue.html | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: chenillette UE - ALBY Lun 17 Fév 2014, 07:31 | |
| Pour le premier lien, on voit effectivement la UE avec sa casemate chine (et non pas Indochine comme indiqué) sur les premières photos.
Vers le bas de la page on voit les UE "Indochine" celle baptisée Kellerman. La casemate est plus haute, la rotule de mitrailleuse est différente et il y un blindage additionnel à l'avant. On y remarque aussi un phare blindé Guicherd preuve de l'origine française (tout comme sur la chenillette du musée Italien d'ailleurs) et visiblement la coupole hémisphérique blindée est absente, mais l'angle peut être trompeur. Et, sur le chenillette qui suit à l'arrière plan, la casemate est encore différente (rotule de la mitrailleuse sur la gauche, boulonnage différent). Tout ceci me laisse donc penser qu'il s'agirait peut être d'une production locale.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: chenillette UE - ALBY Lun 17 Fév 2014, 14:33 | |
| - globtrotter a écrit:
- Bonsoir
Je comprends que le musée soit fermé Amicalement @+ Yves il s agissait du Musee Diego de Henriques a trieste dommage car il y avait de très belles pièces (je n en ai vu que des trains blindes de loin ) sinon on en voit une autre ici : http://france40-vehicules.blogspot.fr/p/blog-page.html _________________ Alain | |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: chenillette UE - ALBY Lun 17 Fév 2014, 14:48 | |
| Hormis le contexte historique/technique - que je ne maitrise en rien - je trouve la base très jolie et bien peinte. Personnellement, comme elle est plate, je la poserais sur un socle haut pour la mettre en valeur. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: chenillette UE - ALBY Lun 17 Fév 2014, 19:18 | |
| - 10P a écrit:
- ça part bien!
le muret et les pavés sont top.
C'est la hauteur qui gêne pour l'équipage, car ceux qui sont avec passes bien? Il n'y a pas d'équipage avec ma maquette. merci pour le socle. Olivier | |
|
| |
Pimouss Pilier de comptoir
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: chenillette UE - ALBY Lun 17 Fév 2014, 19:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: chenillette UE - ALBY Ven 28 Mar 2014, 17:59 | |
| Bonjour Voila la suite, normalement il ne me manque pas grand chose pour finir. Olivier
Dernière édition par olivier le Ven 28 Mar 2014, 18:08, édité 1 fois | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: chenillette UE - ALBY Ven 28 Mar 2014, 18:03 | |
| | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: chenillette UE - ALBY Ven 28 Mar 2014, 20:04 | |
| trés belle scénette , j 'aurai ajouté un oiseau ou un chat sur la murette | |
|
| |
| Sujet: Re: chenillette UE - ALBY Ven 28 Mar 2014, 20:16 | |
| Bonsoir C'est bien parti ça. Tu as fais un beau décors, qui fait penser que le cantonnier est parti à la guerre Il te reste la mitrailleuse Rebel à faire, trouver l'immatriculation et le mitrailleur a besoin d'un coussin sous les fesses, car là, il n'y voit rien . Ceci dit ton sujet me plait bien Amicalement @+ Yves | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: chenillette UE - ALBY Sam 29 Mar 2014, 09:26 | |
| | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: chenillette UE - ALBY Sam 29 Mar 2014, 09:29 | |
| Belle sobriété ! Patrick | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: chenillette UE - ALBY Sam 29 Mar 2014, 09:31 | |
| C est bien joli ! | |
|
| |
| Sujet: Re: chenillette UE - ALBY Sam 29 Mar 2014, 09:46 | |
| - shermanDD a écrit:
- trés belle scénette , j 'aurai ajouté un oiseau ou un chat sur la murette
C'est une bonne idée, merci. Olivier | |
|
| |