La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| 1944: un panzer III en Ukraine | |
|
+11GEX29 Fabrice Dulot globtrotter nicomore Alain orionv phil49 jpmad2 bilou06 saran JFF83 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lockloc Bien connu de nos services
| Sujet: Re: 1944: un panzer III en Ukraine Dim 23 Mar 2014, 01:02 | |
| Ben moi, je trouve que pour de la récup' c'est pas mal du tout !! J'aime assez le genre d'ambiance, fait froid, c'est sale et ça donne pas envie de trainer dans le coin. Pour peu, on verrait presque de la condensation sortir de la bouche des gus. On pourrait effectivement débattre de beaucoup de points du rendu mais il faut aussi se rappeler que nous sommes en face de photos et photos tendance macro, le genre de photo qui ont tendance à bien déformer les rendus... Bref... Sachant qu'en plus là on tape pas mal dans le ressenti, pas évident de faire avancer le bouzin... Pour ma part, j'aurais plus joué sur les nuances de blanc/gris clairs sur les camos dans les peintures des véhicules, mais pour m'y être risqué (cf Stug Ausf. E) je sais pertinement que ce genre d'exercice n'est pas évident. ça fait un moment que ce genre de scénette me trotte dans la tête, nul doute que je saurais me souvenir de celle ci le moment voulu ! A+ Lockloc | |
| | | JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: 1944: un panzer III en Ukraine Lun 24 Mar 2014, 12:08 | |
| Merci les copains. C'est juste que la macro, et plus généralement la photo, ne pardonnes rien. Plusieurs personnes m'ont fait la remarque lors d' expos, disant que les dio de visu avaient un bien meilleur rendu. Cela dit, cette "sanction" de la macro permets aussi de viser l'améioration à chaque nouvelle saynète! Lockloc, j'ai également une autre saynète dans ce style en prévision, les avis sur celles-ci me sont donc encore plus précieuses pour la prochaine tentative! | |
| | | nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: 1944: un panzer III en Ukraine Lun 24 Mar 2014, 12:42 | |
| Oui, la macro est une belle s…ope Elle laisse rien passer. Tu poses ton modèle fini, tout heureux, tu prends une photo et là ZBAM, c'est la claque, le tsunami, la belle-mère qui déboule… | |
| | | Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: 1944: un panzer III en Ukraine Lun 24 Mar 2014, 12:54 | |
| | |
| | | JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: 1944: un panzer III en Ukraine Lun 24 Mar 2014, 13:14 | |
| sympa le dio | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1944: un panzer III en Ukraine | |
| |
| | | | 1944: un panzer III en Ukraine | |
|