| Derniers coups de griffes en Ukraine, été 1944 - la saynète | |
|
+13Alain bosco76 Snafu35 Pat95 Red fox Fabrice Dulot Théo Franck-92 BünKer orionv globtrotter saran JFF83 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Derniers coups de griffes en Ukraine, été 1944 - la saynète Mar 16 Aoû 2016, 10:08 | |
| Hello les copains! En crise de fainéantise aérographesque, du fait de la chaleur, j'ai décidé de lancer le montage d'un second panther... Après le joli kit Zvezda, c'est le tour du revell, dans sa version ausf A: Je passe sur ce kit, entre mon ancien montage: https://minitracks.1fr1.net/t11460-panther-ausf-a-division-hj-caen-juin-1944?highlight=pantheret l'actuel de Rémy: https://minitracks.1fr1.net/t13051p125-falaise-le-couloir-de-la-mort-maj-06-juillet?highlight=couloir+morton a une bonne idée de ses forces et faiblesses. Eté 1944 oblige, la zimmerit part est mise à contribution: Le souci de tourelleau est réglé, ayant surmoulé une tourelle revell greffée du tourelleau esci: Le montage du kit revell est sans histoire, le châssis se monte tout seul, les chenilles s'adaptent bien du moment que l'on ait bien aligné les dents guides des barbotins. Comme vous voyez, le gros du montage basique est achevé, il reste à greffer les éléments en photo-découpe et les lots de bords légèrement détaillés, ceux du kit étant un peu simplifiés. Voilà pour le moment, vous pouvez ouvrir le feu!
Dernière édition par JFF83 le Ven 16 Juin 2017, 11:42, édité 2 fois | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| |
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Derniers coups de griffes en Ukraine, été 1944 - la saynète Mar 16 Aoû 2016, 12:13 | |
| Bonjour Poser la zimmeritt en PE, ce n'est pas trop la galère??? À mon avis, collé avec de la cyano, il ne faut pas se louper. Tu dis; "vous pouvez ouvrir le feu". Non, il faut trop chaud pour faire du feu Très bonne suite pour ce travail qui est déjà bien parti Amicalement @+ Yves | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Derniers coups de griffes en Ukraine, été 1944 - la saynète Mar 16 Aoû 2016, 15:49 | |
| Salut Yves. La zimmerit en PE n'est pas trop compliquée à poser, il faut juste araser tout les détails de surfaces au préalable. Certaines zones sont quand même pénibles, comme la boule de MG, tout en rondeur et pas facile à recouvrir de PE en laiton... Mais je trouve le résultat beaucoup plus sympa, surtout pour des motifs de zimmerit réguliers.
En l'état, je dois encore supprimer quelques détails du kit initial, tel les épiscopes conducteur et radio, et les gardes boues. Disons que là où je devrai presque terminer le kit revell, et bien je ne fais que commencer la deuxième partie du boulot!
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Derniers coups de griffes en Ukraine, été 1944 - la saynète Mar 16 Aoû 2016, 16:09 | |
| j'ai fais à peu prés le même | |
|
| |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Derniers coups de griffes en Ukraine, été 1944 - la saynète Mar 16 Aoû 2016, 22:47 | |
| Bonsoir Fred, celui que tu as fait là, trônait sur l"esplanade de invalides pendant longtemps, en compagnie d'un T-34/85 qui lui a été incendié en 1968. Le Panther est maintenant sous le hangar à Saumur, il a les chenilles bloquées par la rouille. Il a été repeint aux couleurs allemandes, mais pour remettre les chenilles en état c'est une autre histoire. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Derniers coups de griffes en Ukraine, été 1944 - la saynète Ven 19 Aoû 2016, 15:42 | |
| C'est un "ausf G" Fred! On le distingue au premier coups d’œil à leur bords de caisse continus; contrairement au ausf D/A qui ont un décroché sur l'arrière (au niveau des réservoirs). La suite du montage est pour très bientôt.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Derniers coups de griffes en Ukraine, été 1944 - la saynète Ven 19 Aoû 2016, 15:49 | |
| Bonjour Autre détail du "G", ce sont les deux trappes avant qui s'ouvrent façon papillon, au lieu de se soulever et de pivoter sur le côté Ceci n'enlève rien à l'originalité de la réalisation Amicalement @+ Yves | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Derniers coups de griffes en Ukraine, été 1944 - la saynète Dim 21 Aoû 2016, 19:58 | |
| Bonsoir les amis! Petites avancées du week-end: La greffe de photo-découpe a bien prise, encore une fois, bon nombre d'éléments des planches restent inutilisées.... ça me fait penser à la blague de Coluche sur les artichauts. J'ai finalement conservé les schurzens du kit en les affinant de l'intérieur. Une fois fait les champs sont beaucoup plus fins et comparable à de la fine carte plastique. Pour la photo, ces schurzens sont justes fixés à la patafix, en attenant la peinture.... Pour la déco, elle est déjà choisi... ce sera un char de la 6ème compagnie du régiment blindé de la Wiking, unité engagée face à l'opération "Bagration" en Ukraine, au même moment que se déroulait les combats de la côte 112 à l'Est de Caen: la suite pour bientôt, à vos commentaires!!!! | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Derniers coups de griffes en Ukraine, été 1944 - la saynète Dim 21 Aoû 2016, 21:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Derniers coups de griffes en Ukraine, été 1944 - la saynète Dim 21 Aoû 2016, 21:39 | |
| Bonsoir Ça avance bien, il ne te reste plus qu'une sous couche et la peinture finale C'est vrai que la pâte à fix pour tenir des pièces c'est mieux que des mickeys Sur la photo d'archive, je ne sais pas si c'est juste pour le gars de la PK, mais il semble qu'un gars armé d'un fusil à lunette veut faire un carton. Ce ne serait pas surprenant, puisque le Panther est arrêté Amicalement @+ Yves | |
|
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Derniers coups de griffes en Ukraine, été 1944 - la saynète Lun 29 Aoû 2016, 11:18 | |
| Il est au top ton montage, ca donne envie d'essayer la zim en photodec ! | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Derniers coups de griffes en Ukraine, été 1944 - la saynète Lun 29 Aoû 2016, 20:46 | |
| Superbe montage !!! Très propre. Bravo. | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Derniers coups de griffes en Ukraine, été 1944 - la saynète Lun 29 Aoû 2016, 21:43 | |
| vivement la peinture ! c est du beau boulot ! | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Derniers coups de griffes en Ukraine, été 1944 - la saynète Mer 31 Aoû 2016, 19:17 | |
| C était vraiment un beau char le Panther , et celui la ne déroge pas a la règle ! | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Derniers coups de griffes en Ukraine, été 1944 - la saynète Sam 15 Oct 2016, 16:59 | |
| La patte qui soutient la première plaque de blindage (absente sur ton Panther) est mal placée. Il doit y avoir une patte à l'intersection de la caisse et du garde-boue avant et une patte qui soutient la plaque que tu as laissé. Autrement dit : l'avant de ta première plaque de blindage pend... dans le vide. | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Derniers coups de griffes en Ukraine, été 1944 - la saynète Sam 15 Oct 2016, 20:38 | |
| Damned!!! tu as raison.... je dois les ramener vers l'arrière au niveau de la première plaque, et en remettre deux sensées tenir la dernière.... où avais je la tête?? | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Derniers coups de griffes en Ukraine, été 1944 - la saynète Dim 16 Oct 2016, 09:58 | |
| Beau panther. Il ne reste que la peinture !
Patrick | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Derniers coups de griffes en Ukraine, été 1944 - la saynète Lun 13 Fév 2017, 18:17 | |
| Hello les copains! Merci Pat, en parlant de peinture, après une "petite" pause, voici le gros chat en pleine finition: A ce stade, le camouflage a été appliqué à l'aéro, les marquages en places et le vernis brillant passé pour permettre une meilleure application des jus. Un léger brossage à sec en jaune sable éclairci permets de faire ressortir la zimmerit. Prochaine étape, empoussiérage du train de roulement, micro-peinture, jus, etc.... pour très bientôt! | |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Derniers coups de griffes en Ukraine, été 1944 - la saynète Lun 13 Fév 2017, 18:28 | |
| Ouééhhh! JFF, le retour ! Eric-Snafu35 | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Derniers coups de griffes en Ukraine, été 1944 - la saynète Lun 13 Fév 2017, 18:30 | |
| Va etre sympa le gros chat. Content de te voir revenir aux affaires. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers coups de griffes en Ukraine, été 1944 - la saynète Lun 13 Fév 2017, 18:32 | |
| Ca fait plaisir de voir la mise en beauté. |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Derniers coups de griffes en Ukraine, été 1944 - la saynète Mar 14 Fév 2017, 11:58 | |
| Merci les copains! Il me tardait d'embrayer rapidement après mon déménagement sur mes kits en cours, et plus spécialement celui là.... la saynète me changera un peu de la Normandie, avec je pense une petite isba très couleur locale. Là pour le coups, il a encore un aspect très neuf, mais il va vite prendre ses atours de vieux briscard du front de l'est.... l'Ukraine en été, c'est au choix très boueux, ou très poussiéreux! | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Derniers coups de griffes en Ukraine, été 1944 - la saynète Mar 14 Fév 2017, 14:21 | |
| on dirait un kit "Altaya" tellement il est beau et brillant !!!! Bon, pour moi, l'Ukraine l'été, c'est surtout poussiéreux !!! la boue, la "Raspoutitsa", c'est au printemps, au dégel, ou alors à l'automne, lorsqu'il pleut trop et qu'il ne fait pas encore assez froid pour que ça gèle !! Si tu as une tourelle d'avance sans tourelleau, tu peux toujours faire un "Pill-box" dans Berlin ou ailleurs, ou une épave dans une casse.... Bonne continuation pour l'isba !! Pascal | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Derniers coups de griffes en Ukraine, été 1944 - la saynète Mer 15 Fév 2017, 13:37 | |
| - bosco76 a écrit:
- on dirait un kit "Altaya" tellement il est beau et brillant !!!!
Marrant ça... Je me suis fait la même réflexion..... Très jolie peinture pour un retour attendu.... La encore... Hâte de voir le gros chat prendre sa patine de combat !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Derniers coups de griffes en Ukraine, été 1944 - la saynète | |
| |
|
| |
| Derniers coups de griffes en Ukraine, été 1944 - la saynète | |
|