La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Diorama 1er empire

Aller en bas 
+3
Quepwik_zzzzzzzzzz
Rano
Red fox
7 participants
AuteurMessage
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Diorama 1er empire Empty
MessageSujet: Diorama 1er empire   Diorama 1er empire Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 16:22

J'ai réalisé ce dio, il y a un quinzaine d'années (je ne sais plus si j'ai posté ces photos sur l'ancien forum. Si c'est le cas, veuillez m'en excuser) :

Diorama 1er empire Figurines0016ji

Diorama 1er empire Napolon013td3

Diorama 1er empire Napolon012nn3

Diorama 1er empire Napolon011tx4

Toutes les pièces sont peintes à l'huile sauf le chariot et la ruine.

- figurines ESCI;
- ruine en scratch;
- chariot en scratch (les roues proviennent d'un canon français).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Diorama 1er empire   Diorama 1er empire Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 18:02

J'adore ça
Sympa belle scenette bien réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Bien connu de nos services
Rano


Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : ZOUFFTGEN
Humeur : Comme le temps !!!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Diorama 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Diorama 1er empire   Diorama 1er empire Icon_minitimeMar 25 Déc 2007, 13:22

T'inquiète pas, on te pardonne Red.
C'est toujours aussi beau !!!! Diorama 1er empire 281233

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

Diorama 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Diorama 1er empire   Diorama 1er empire Icon_minitimeMar 25 Déc 2007, 18:21

Voila qui est fort joli et qui illustre parfaitement l'idée d'un Hors série Minitracks dont j'ai parlé dans un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Diorama 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Diorama 1er empire   Diorama 1er empire Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 12:20

Les photos ont déjà été postées mais c'est toujours un plaisir à les voir et revoir...Diorama 1er empire 281233
C'est très bien peints mais les figurines, si les uniformes sont à peu près corrects, ont tout de même une drôle de tronche (bonnet à poil trop étriqués, officier moustachu en bonnet alors qu'il devrait être imberbe et en chapeau, etc.)

Désolé de chipoter sur ces détails, mais faut me comprendre, je suis un ancien "giberneur de l'Empire" !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
romain
Pilier de comptoir
romain


Nombre de messages : 515
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 28/08/2007

Diorama 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Diorama 1er empire   Diorama 1er empire Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 12:39

pas mal !

une petite vue d'ensemble peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Diorama 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Diorama 1er empire   Diorama 1er empire Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 15:08

Mignon comme tout Diorama 1er empire 178714
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Diorama 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Diorama 1er empire   Diorama 1er empire Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 19:42

Pat95 a écrit:
Les photos ont déjà été postées mais c'est toujours un plaisir à les voir et revoir...Diorama 1er empire 281233
C'est très bien peints mais les figurines, si les uniformes sont à peu près corrects, ont tout de même une drôle de tronche (bonnet à poil trop étriqués, officier moustachu en bonnet alors qu'il devrait être imberbe et en chapeau, etc.)

Désolé de chipoter sur ces détails, mais faut me comprendre, je suis un ancien "giberneur de l'Empire" !

Patrick

Slt Patrick,

C'est vrai que les bonnets sont sous dimensionnés au niveau de l'épaisseur, le fait qu'ils soient en "grande tenue", etc...
Mais le personnage qui tient la longue vue n'est pas en officier mais le "chef de pièce" Wink .
Un officier de la garde doit avoir le pantalon bleu comme le revert de sa veste, les épaulettes dorées, le bonnet noir sans plaque frontale (avec plumet) et il porte une plaque de col d'officier plus une ceinture noire et dorée (pour les commandants notamment, noire pour les lieutenants) et... les bottes.

Diorama 1er empire Compressee-1
Source : http://guybrush.wordpress.com/2006/11/01/figurines-officier-dartillerie-de-la-garde-imperiale-1808-1815/

Autre source : http://uniform1812.ifrance.com/artillgardcheval.htm (visionner le chapitre "garde impériale" puis "artillerie")

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les officiers de la garde devraient porter un chapeau alors que le bonnet est le symbole de la garde (notamment) ????
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Diorama 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Diorama 1er empire   Diorama 1er empire Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 22:58

Red fox a écrit:


Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les officiers de la garde devraient porter un chapeau alors que le bonnet est le symbole de la garde (notamment) ????

OK pour ces précisions.
Concernant le couvre-chef, quand l'officier est en tenue de campagne (ce qui est le cas ici) il porte plutôt un chapeau parce que plus léger donc plus pratique.
En revanche, il ne prend que le bonnet à poil que quand il se met en grande tenue, pour le défilé par exemple.
Il est vrai aussi que les hommes de la Garde se mettaient en "tenue de fête" lors des batailles, autrement dit en grande tenue.
C'est dire qu'ils tenaient à mourir en beauté...Diorama 1er empire 610815

Vive l'Empereur !Diorama 1er empire 744392

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Diorama 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Diorama 1er empire   Diorama 1er empire Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 10:12

Petite scénette très colorée et très sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Diorama 1er empire   Diorama 1er empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama 1er empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes figurines du 1er Empire
» Figurines et dios 1er empire
» Charge de Dragons 1er empire
» I° Empire : Le V° Corps du Maréchal LANNES à AUSTERLTZ en 1805 (au 1/300°).
» I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Uniformes, militaria et figurines-
Sauter vers: