| teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 | |
|
+7globtrotter orionv bosco76 jpmad2 pépé saran shermanDD 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 Dim 04 Mai 2014, 18:24 | |
| rose sur c est les blindés mais le puma n est pas classe dans les engins de reconnaissance ? _________________ Alain | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 Dim 04 Mai 2014, 18:33 | |
| la , tu me pose une colle Alain , car je pensais que tous les uniformes des équipages de char avait un liseré rose . Evidement le PUMA est classé véhicule de reconnaissance , mais es ce que le liseré change , la je ne sais pas . Si c'est le cas et si j avais peint ces liserés , ben je me serai planté ! | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 Dim 04 Mai 2014, 18:36 | |
| par exemple pour les automoteurs le liseré est rouge (la je suis sur) _________________ Alain | |
|
| |
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 Dim 04 Mai 2014, 18:41 | |
| j'ai encore baucoup de chose a apprendre sur les uniformes allemands , moi , dés que je peus je me proccure un livre , d'ailleur si tu connais un bon , n'hésite pas | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 Dim 04 Mai 2014, 22:01 | |
| pour moi, le liseré est fonction du régiment : Rose pour les régiments de blindés de la Heer. Alors, dans le régiment, tout le monde a le liseré rose, du "cuistôt" au chef de char, unité de reconnaissance comprise... Blanc(ou argent ?) pour l'infanterie, rouge, c'était je crois pour l'artillerie, y compris l'artillerie d'Assault (Stug), et jaune pour les Fallschirmjäger (Para) Mais bon, ça c'est ce que je croyais, car une petite recherche sur le Net nous donne ceci : Pattes de col panzer troupe reconnaissance, liseré jaune : http://www.chrismilitaria.com/INSIGNES-ALLEMANDS-REPRO.html alors, pour le Puma, à priori liseré jaune !! A vos pinceaux Messieurs !!! Pour moi, ça sera sans rien du tout, mes yeux ne supporterons pas ce mauvais traitement !! Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 Dim 04 Mai 2014, 22:13 | |
| merci a toi bosco , je crois que je vais m en passer aussi car c'est vraiment trop fin a peindre pour moi | |
|
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 Dim 04 Mai 2014, 22:24 | |
| Couleur des passepoils: Gris clair : Officiers généraux, Blanc: Infanterie et grenadiers, Jaune d'or : Cavalerie Reconnaissance, Jaune citron: Signaleur Correspondants de guerre, Rose: Tanks et Anti tanks, Bleu foncé: service de santé, Noir: Genie, Rouge: Artillerie, Vert clair: SS polizei Unités de montagne, Orange: Police militaire, Rouge orangé: Unités de remplacement, Cramoisi: Vétérinaire, Rouge sombre: Roquettes & service Judiciaire, Rose pâle:Transport et entretien, Bleu clair: Fournitures, Vert foncé: Réserve, Blanc et noir: Ingénieurs blindés, Brun clair: gardes camps concentration. Pour le Puma, je crois qu'il était dans la reconnaissance , Jaune d'or.
Dernière édition par nobody le Dim 04 Mai 2014, 23:34, édité 1 fois | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 Dim 04 Mai 2014, 23:32 | |
| Bonsoir Pour peindre ces toutes petites choses à notre échelle, il faut travailler par recouvrement. je m'explique si un trait de peinture est trop large, on corrige avec la peinture d'à côté. Comment croyez vous que j'ai fait pour l'officier allemand de chez "Airfix", pour faire les liserés de casquette . En plus ils sont blanc alors qu'ils devraient être argent, mais comme cette peinture a une fâcheuse tendance à s'étaler, j'ai triché. Pour le grade, j'ai fait un "leutnant" car plus facile que "l'oberleutnant" qui a un petit "diamant" or sur l'épaulette argent ou alu brossé. Pour Bosco, je travaille avec une loupe frontale, ça me rappelle une femme à une expo à Châteauroux qui en voyant mes figurines, me dit; " vous les peignez à la loupe". Et là, je n'ai pas résisté et de lui dire; "non au pinceau c'est plus facile" . Elle ne m'a pas tiré les oreilles mais ce n'est pas l'envie qui lui manquait . Je n'ai rien dit de mal, la loupe n'entre pas dans un pot de Humbrol Souvenons nous de ceci; à coeur vaillant rien d'impossible! Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 Lun 05 Mai 2014, 09:56 | |
| Pour ma part, j'utilise la technique suivante pour recréer un passepoil sur une épaulette :
Je peins d'abord l'épaulette entièrement de la couleur du passepoil, puis je rectifie avec un trait plus fin de la couleur de l'uniforme au centre de l'épaulette et hop ! Le liseré est fait.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| Sujet: Re: teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 Lun 05 Mai 2014, 12:16 | |
| - Pascal a écrit:
- Pour ma part, j'utilise la technique suivante pour recréer un passepoil sur une épaulette :
Je peins d'abord l'épaulette entièrement de la couleur du passepoil, puis je rectifie avec un trait plus fin de la couleur de l'uniforme au centre de l'épaulette et hop ! Le liseré est fait.
Pascal tu as la même technique que glob , merci pour les conseils a tous les deux . je vais essayer de les faire | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 Lun 05 Mai 2014, 12:43 | |
| Au départ je disais ca pour blaguer .. il va me maudire shermandd _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 Lun 05 Mai 2014, 13:12 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 Lun 05 Mai 2014, 17:25 | |
| "C'est en forgeant que l'on devient forgeron !!" et en essayant l'impossible que l'on arrive à quelque chose !!... Pascal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 | |
| |
|
| |
| teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 | |
|