La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

teinte pour equipage blindés allemands wh en 44

+7
globtrotter
orionv
bosco76
jpmad2
pépé
saran
shermanDD
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain

teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teinte pour equipage blindés allemands wh en 44   teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 18:24

rose sur c est les blindés mais le puma n est pas classe dans les engins de reconnaissance ?

teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD

MessageSujet: Re: teinte pour equipage blindés allemands wh en 44   teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 18:33

la , tu me pose une colle Alain , car je pensais que tous les uniformes des équipages de char avait un liseré rose . Evidement le PUMA est classé véhicule de reconnaissance , mais es ce que le liseré change , la je ne sais pas teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 - Page 2 377948  . Si c'est le cas et si j avais peint ces liserés , ben je me serai planté !
http://www.clubmaquettiste81.org/
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: teinte pour equipage blindés allemands wh en 44   teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 18:36

par exemple pour les automoteurs le liseré est rouge (la je suis sur)

shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD

MessageSujet: Re: teinte pour equipage blindés allemands wh en 44   teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 18:41

j'ai encore baucoup de chose a apprendre sur les uniformes allemands , moi , dés que je peus je me proccure un livre , d'ailleur si tu connais un bon , n'hésite pas
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: teinte pour equipage blindés allemands wh en 44   teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 22:01

pour moi, le liseré est fonction du régiment : Rose pour les régiments de blindés de la Heer.
Alors, dans le régiment, tout le monde a le liseré rose, du "cuistôt" au chef de char, unité de reconnaissance comprise...
Blanc(ou argent ?) pour l'infanterie, rouge, c'était je crois pour l'artillerie, y compris l'artillerie d'Assault (Stug), et jaune pour les Fallschirmjäger (Para)
Mais bon, ça c'est ce que je croyais, car une petite recherche sur le Net nous donne ceci :
Pattes de col panzer troupe reconnaissance, liseré jaune :  
teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 - Page 2 0_0_0_0_250_170_csupload_47887871

http://www.chrismilitaria.com/INSIGNES-ALLEMANDS-REPRO.html
alors, pour le Puma, à priori liseré jaune !!
A vos pinceaux Messieurs !!!
Pour moi, ça sera sans rien du tout, mes yeux ne supporterons pas ce mauvais traitement  Wink  Wink  !!
Pascal
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD

MessageSujet: Re: teinte pour equipage blindés allemands wh en 44   teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 22:13

merci a toi bosco , je crois que je vais m en passer aussi car c'est vraiment trop fin a peindre pour moi
nobody
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: teinte pour equipage blindés allemands wh en 44   teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 22:24

Couleur des passepoils:
Gris clair : Officiers généraux, Blanc: Infanterie et grenadiers, Jaune d'or : Cavalerie Reconnaissance,
Jaune citron: Signaleur Correspondants de guerre, Rose: Tanks et Anti tanks, Bleu foncé: service de santé, Noir: Genie, Rouge: Artillerie, Vert clair: SS polizei Unités de montagne, Orange: Police militaire, Rouge orangé: Unités de remplacement, Cramoisi: Vétérinaire, Rouge sombre: Roquettes & service Judiciaire, Rose pâle:Transport et entretien, Bleu clair: Fournitures, Vert foncé: Réserve, Blanc et noir: Ingénieurs blindés, Brun clair: gardes camps concentration.
Pour le Puma, je crois qu'il était dans la reconnaissance , Jaune d'or.

Dernière édition par nobody le Dim 04 Mai 2014, 23:34, édité 1 fois
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: teinte pour equipage blindés allemands wh en 44   teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 23:32

Bonsoir  teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 - Page 2 756810 

Pour peindre ces toutes petites choses à notre échelle, il faut travailler par recouvrement. je m'explique si un trait de peinture est trop large, on corrige avec la peinture d'à côté. Comment croyez vous que j'ai fait pour l'officier allemand de chez "Airfix", pour faire les liserés de casquette  Very Happy . En plus ils sont blanc alors qu'ils devraient être argent, mais comme cette peinture a une fâcheuse tendance à s'étaler, j'ai triché. Pour le grade, j'ai fait un "leutnant" car plus facile que "l'oberleutnant" qui a un petit "diamant" or sur l'épaulette argent ou alu brossé.
Pour Bosco, je travaille avec une loupe frontale, ça me rappelle une femme à une expo à Châteauroux qui en voyant mes figurines, me dit; " vous les peignez à la loupe". Et là, je n'ai pas résisté et de lui dire; "non au pinceau c'est plus facile"  teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 - Page 2 610934 . Elle ne m'a pas tiré les oreilles mais ce n'est pas l'envie qui lui manquait  Wink . Je n'ai rien dit de mal, la loupe n'entre pas dans un pot de Humbrol  clown 
Souvenons nous de ceci; à coeur vaillant rien d'impossible!

Amicalement
@+ Yves
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: teinte pour equipage blindés allemands wh en 44   teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 09:56

Pour ma part, j'utilise la technique suivante pour recréer un passepoil sur une épaulette :

Je peins d'abord l'épaulette entièrement de la couleur du passepoil, puis je rectifie avec un trait plus fin de la couleur de l'uniforme au centre de l'épaulette et hop ! Le liseré est fait.

Pascal

shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD

MessageSujet: Re: teinte pour equipage blindés allemands wh en 44   teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 12:16

Pascal a écrit:
Pour ma part, j'utilise la technique suivante pour recréer un passepoil sur une épaulette :

Je peins d'abord l'épaulette entièrement de la couleur du passepoil, puis je rectifie avec un trait plus fin de la couleur de l'uniforme au centre de l'épaulette et hop ! Le liseré est fait.

Pascal

tu as la même technique que glob , merci pour les conseils a tous les deux . je vais essayer de les faire
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: teinte pour equipage blindés allemands wh en 44   teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 12:43

Au départ je disais ca pour blaguer .. il va me maudire shermandd  tongue 

shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD

MessageSujet: Re: teinte pour equipage blindés allemands wh en 44   teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 13:12

arrrggggg je te maudit alain  teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 - Page 2 640224 teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 - Page 2 640224 teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 - Page 2 640224 tongue tongue  , il faut bien que j'essaye  teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 - Page 2 178714 
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: teinte pour equipage blindés allemands wh en 44   teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 17:25

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron !!"
et en essayant l'impossible que l'on arrive à quelque chose !!...
Pascal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: teinte pour equipage blindés allemands wh en 44   teinte pour equipage blindés allemands wh en 44 - Page 2 Icon_minitime

teinte pour equipage blindés allemands wh en 44
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2