| Miscelllaneous divers et fin | |
|
+7Serge69 saran bosco76 Fabrice Dulot BünKer globtrotter Soldier of fortune 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Miscelllaneous divers et fin Jeu 15 Mai 2014, 08:54 | |
| Après avoir largement abusé de votre patience avec mes quadra's bombers, je poursuis le projet avec de quoi tenir compagnie à ces grosses bêtes ; trois dioramas sont prévus et en voici les premiers éléments. A tout seigneur tout honneur, le Stirling sera donc approvisionné en essence, huile et munitions. Le AEC Airfix commencé, et la remorque à huile en cours. Le gros citerne est plutôt frustre question détails mais se monte bien, et fait surtout l'objet d'affinages et de petits ajouts. La remorque, plus récente, est jolie et ne bénéficie que de quelques grattages pour que ça s'ajuste bien. Le lastique moderne d'Airfix est nettement plus agréable que l'ancien, plus dur. En passant, j'ai remarqué une casse de vieux véhicules pas loin. Je pense que je m'y pencherai plus tard. En voici un cliché:
Dernière édition par Soldier of fortune le Mer 27 Aoû 2014, 08:10, édité 4 fois | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Miscelllaneous divers et fin Jeu 15 Mai 2014, 09:29 | |
| Bonjour C'est une belle pièce qui, comme tu le dis demande un complément de détails. Même si c'est du 1/76, c'est le seul kit qui existe Ce que j'aimerais trouver, c'est un plan pour faire la caisse qui va sur ce châssis. J'ai vu dans je ne sais plus quelle revue une photo d'un tel camion détruit dans la région de Bastogne. Il était donné pour une charge de 10t. Très bon courage à toi pour agrémenter et accompagner ton Stirling Amicalement @+ Yves | |
|
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Miscelllaneous divers et fin Jeu 15 Mai 2014, 10:03 | |
| A on reviens sur terre, il va être énorme ce dio! | |
|
| |
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| |
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Miscelllaneous divers et fin Jeu 15 Mai 2014, 21:14 | |
| Bien sympa cette remorque ! | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Miscelllaneous divers et fin Jeu 15 Mai 2014, 21:14 | |
| Bonsoir à tous !! Yves, tu parles de l'AEC à 6 roues autrement appelé AEC Marshall ? Mais effectivement, un Matador ou un Marshall au 72e serait là aussi le bienvenu, éventuellement même dans sa version "Early-BEF 40", je trouve qu'il est bien plus beau à ce moment là !! Mais c'est normal, il était jeune !! un bien beau montage que voilà, les camions anglais , J'adooooorrrreee !!!! Pascal | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Miscelllaneous divers et fin Jeu 15 Mai 2014, 22:13 | |
| superbe cette citerne | |
|
| |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Miscelllaneous divers et fin Jeu 15 Mai 2014, 23:47 | |
| Bonsoir Une bien belle remorque que tu as faite là @ Bosco; C'est exact, c'est la version 6 roues AEC, que j'aimerai avoir le plan pour faire la caisse de 10t qu va bien. C'est un matos qui ne court pas les étagères ou les stands d'expo Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Miscelllaneous divers et fin Ven 16 Mai 2014, 05:55 | |
| Yves , ce soir je regarde si j ai le plan dans le petit fasicule sur les AEC ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Miscelllaneous divers et fin Ven 16 Mai 2014, 09:48 | |
| Bonjour Je te remercie d'avance Fabrice et te dis à demain chez les mordus Ariègeois Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miscelllaneous divers et fin Ven 16 Mai 2014, 20:27 | |
| que j'aimerai pouvoir faire grève pour maquetter!!!!
Ca va être superbe pour tes superbes zavions. |
|
| |
| Sujet: Re: Miscelllaneous divers et fin Dim 18 Mai 2014, 16:50 | |
|
Dernière édition par Soldier of fortune le Mer 27 Aoû 2014, 08:27, édité 1 fois | |
|
| |
Serge69 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 242 Localisation : Juliénas Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Miscelllaneous divers et fin Dim 18 Mai 2014, 19:07 | |
| Matador Matador Models: http://matadormodels.co.uk/76m_kcm/lists.htm | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Miscelllaneous divers et fin Dim 18 Mai 2014, 23:23 | |
| J'ai rectifié le lien qui ne passait pas : il faut toujours laisser un espace après les deux points et avant le "http"... | |
|
| |
Serge69 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 242 Localisation : Juliénas Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Miscelllaneous divers et fin Lun 19 Mai 2014, 10:21 | |
| | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Miscelllaneous divers et fin Lun 19 Mai 2014, 10:37 | |
| Jolie citerne... J'aime bien la teinte... Elle correspond à une teinte spécifique RAF ?
Ca va être un dio magnifique... Hate de voir ca... | |
|
| |
| Sujet: Re: Miscelllaneous divers et fin Lun 19 Mai 2014, 21:29 | |
| Alors pour la teinte c'est une strictement libre interprétation de cette photo qui m'a tant fait rêver: En vrai c'est du 93 Humbrol. | |
|
| |
| Sujet: Re: Miscelllaneous divers et fin Mer 27 Aoû 2014, 08:23 | |
| Pendant que vouzôtres cigales chantiez, la petite fourmi que je suis a bossé sur son matériel et a terminé la série complète prévue. D'abord, photo de famille: Après, la Standard Tilly Airfix moderne: Un Bedford dont je vous laisse deviner l'origine: Un autre Bedford Airfix moderne : En fait je les trouve moches ces camionnettes, avec leur capot carré... Une commère avec un joli... Un commer Q 2 en métal blanc : Un tracteur David Brown Airfix moderne : Les chariots à bombes et leurs chargements de la boite Airfix moderne : Les chariots à bombes de la boite du Stirling Airfix, avec les projectiles des boites de Halifax : Voili-voilà. Je suis dans l'expectative maintenant, à ne pas savoir par quoi je vais continuer. | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Miscelllaneous divers et fin Mer 27 Aoû 2014, 08:43 | |
| Fort sympathique tout ce matériel de piste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Miscelllaneous divers et fin Mer 27 Aoû 2014, 08:57 | |
| Bonjour Il en est qui ne se sont pas endormi, c'est une belle série pour agrémenter un ou plusieurs dio Amicalement @+ Yves | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Miscelllaneous divers et fin Mer 27 Aoû 2014, 19:01 | |
| Bel ensemble de matos. Pourquoi pas continuer avec une follow-me? J-P | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miscelllaneous divers et fin Mer 27 Aoû 2014, 19:47 | |
| Superbe, bravo ! |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Miscelllaneous divers et fin Sam 30 Aoû 2014, 19:19 | |
| C'est vrai que ça va être grand | |
|
| |
| Sujet: Re: Miscelllaneous divers et fin Dim 31 Aoû 2014, 12:35 | |
| L AEC de la photo est un modèle tardif , avec un toit de cabine différent , et un support de roue de secoure sur le coté gauche , que l on ne voit pas sur la photo !
Dans le " panphlet" sur ce type de camion ; point de plan de la version 10 tonnes ! De plus je crois que cette version est d après guerre ! Ce serai l AEC Militant !
http://en.wikipedia.org/wiki/AEC_Militant
Sinon il y a cette version de tracteur lourd d artillerie , produit chez Giesberg !
http://henk.fox3000.com/giesbers.htm | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Miscelllaneous divers et fin Dim 31 Aoû 2014, 15:19 | |
| L'AEC Matador est un camion à 2 essieux (un avant et un arrière), quelque soit la caisse technique qu'il a sur le dos !! les premiers sortent des chaînes en avril 1940, pas sûr qu'ils aient eu le temps de venir en France avant l'épisode que l'on connait Il a surtout été utilisé comme tracteur d'artillerie, en particulier du 6 inch Howitzer puis du 5,5 inch Howitzer, celui du kit (Airfix) matador "Gazala"+ gun en Afrique du nord Le modèle a trois essieux est un AEC Marshall !! Surtout utilisé par la RAF dans la version Refueller, mais aussi pour tracter le Sunderland en dehors de l'eau. Mais il est gros, le "Short" !! Il y a en effet comme dit Dudu deux types de cabines, "early" et "late" le Early a une cabine plus "moderne" je trouve !! C'est celle qui est sur la photo avec le Stirling. Les AEC Marshall et Matador "Early" sont rares, la production de la cabine tout acier sera remplacée très vite par une cabine "armatures bois et panneaux métalliques", avec le joli arrondi du toit si caractéristique Les anglais n'ont pas été les seuls à les utiliser : Quoiqu'il soit difficile de dire si ce sont des anglais qui ont récupéré un camion Renault en AFN ou des allemands qui ont "beutisé" deux Matador et n'ont pas encore eu le temps de refaire les marquages... Bon, le paysage fait plus penser aux contreforts vosgiens qu'à l'Atlas... " /> Le "Late", sûrement imposé par les économies de guerres a la cabine anguleuse que l'on connaît bien servira également en tant que camion de charge dans les unités du génies (compressor lorry, camion benne, tracteur de remorque) et son chassis servira de base au "Dorchester" camion blindé de commandement. Pascal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miscelllaneous divers et fin | |
| |
|
| |
| Miscelllaneous divers et fin | |
|