| Juste une idée ... | |
|
+19bosco76 BünKer phil49 JC Pionnier Red fox Fabrice Dulot Pat95 jpmad2 nobody globtrotter Eymerick olivier 7emeGRDI Zeus Olympien Pimouss Franck-92 orionv saran Théo 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7775 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Juste une idée ... Dim 25 Mai 2014, 00:35 | |
| Mon pauvre Rudy, je ne pose plus de question Notre théo n'a rien compris aux divers conseils qui lui sont donnés ici, il continue à foncer tête baissée. Quand il aura compris qu'il gaspille des € à faire ça, il y regardera à deux fois Amicalement @+ Yves | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14892 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Juste une idée ... Dim 25 Mai 2014, 10:23 | |
| Bah, c'était un vieux T34 récupéré sans toutes ses pièces dans une broquante, ça a pas du lui coûter trop cher. Et ça se trouve, il avait plus son c...l, le T34 (ce qui vous l'avouerez, même pour un T34, ne fait pas très sérieux !!) Bon, il s'est amusé à le couper, c'est un bon exercice que je n'oserai pas faire moi même, trop peur de pas couper droit, (mais, c'est vrai aussi que je ne récupère pas non plus les vieux char défroqués !! ) Il aurait aussi pu laisser l'arrière du char dépasser de son dio, ça sera pour une prochaine fois !! il fait ses essais, parfois, on comprend pas tout (surtout quand on lui a dit plusieurs fois), mais il parait aujourd'hui que le jeune doit être l'acteur de sa formation . Alors, continue de te faire plaisir Théo, essaye de nous écouter de temps en temps, tâche de ne pas trop te disperser, et continue de nous montrer tes travaux... Pascal | |
|
| |
7emeGRDI Troufion
| Sujet: Re: Juste une idée ... Dim 25 Mai 2014, 10:42 | |
| j arrive comle un cheveux sur la soupe
sans me faire l avocat du diable ..
je pense que vos conseils precieux ont quand meme un peu aidé Théo ... apres chacun fait comme il lui semble .. le principal comme le dis BOSCO c est de se faire plaisir ...
quand on regarde ce qu on faisait il y a 10, 15, 20 ou meme 30 ans pour les doyens en matiere de dioramas ... on peut remarquer ses erreurs passées ..
je dis et pense que les erreurs peuvent faire avancer.. si toutefois on sait ecouter des "sages "
cordialement
julien | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Juste une idée ... Dim 25 Mai 2014, 11:20 | |
| tout a fait d accord avec julien il faut aussi lui laisser la bride sur le coup a Theo le conseiller oui mais lui laisser un peu découvrir par lui même. si tous les maquettistes (c est valable aussi pour d autres disciplines)s étaient contenté de suivre leur ainés sans essayer de faire les chemins de traverse on en serait aux techniques employées il y a 30 ans. et puis même aujourd'hui il n y a pas "un" maquettiste ce forum en est la preuve il y a les fous du scratch , ceux qui peignent pas ,ceux qui font des dios plus ou moins grands ,ceux qui se contentent d un planche de gazon ,ceux qui font du "from the box", ceux qui ont de l expérience et ceux qui débutent .. et tout ca même avec eux qui font pas de maquette mais aiment regarder ca forme les minitrackiens _________________ Alain | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Juste une idée ... Dim 25 Mai 2014, 11:30 | |
| - 7emeGRDI a écrit:
- j arrive comle un cheveux sur la soupe
sans me faire l avocat du diable ..
je pense que vos conseils precieux ont quand meme un peu aidé Théo ... apres chacun fait comme il lui semble .. le principal comme le dis BOSCO c est de se faire plaisir ...
quand on regarde ce qu on faisait il y a 10, 15, 20 ou meme 30 ans pour les doyens en matiere de dioramas ... on peut remarquer ses erreurs passées ..
je dis et pense que les erreurs peuvent faire avancer.. si toutefois on sait ecouter des "sages "
cordialement
julien Je me range également du coté de Julien et Pascal, pour ma part je fais des maquette "propres" et sans dio car j'ai pris le parti de faire une belle peinture sorti d'usine, plutôt que de gâcher mon travail en foirant une patine ou un dio. Donc je trouve ça vraiment bien que Théo se lance et essaie. Il fait des erreurs certes mais il en retire des enseignements et ça ne me choque pas dans le sens ou il faut cela sur des kits pas chère. Sinon je vous rassure je serais le premier a monter au créneaux si il faisait cela avec un kit Alby, retrokit, ... Donc Théo, écoutes un peu plus tes paires mais continues à faire des essaies et à poster ceux ci. Et nous de notre coté, essayons de ne pas dégoutter Théo de poster sur le forum, par nos remarques _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Juste une idée ... Dim 25 Mai 2014, 11:40 | |
| tout comme toi Emerick , sorti d'usine léger voile de poussière de route ou de terrain | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Juste une idée ... Dim 25 Mai 2014, 12:12 | |
| j ai appris beaucoup sur ce forum depuis quelques mois et je commence à sentir les progrès aussi bien dans la peinture du pzh 2000 ou bien sur ce petit dio avec le T34... tout cela grace aux anciens. Ce qui "justifie" l arrière coupé c est que j ai eu ce kit pour une bouché de pain, moins cher qu un vieux sachet airfix ou aussi cher qu un pot d humbrol ... comme je n avais pas toutes les pièces et que l arrière était ouvert et aussi abimé j ai pensé essayer ceci | |
|
| |
7emeGRDI Troufion
| Sujet: Re: Juste une idée ... Dim 25 Mai 2014, 12:37 | |
| vas y fonce t'cho
;-)
cdlt
julien | |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Juste une idée ... Dim 25 Mai 2014, 13:10 | |
| Je pense qu'il y a des propos qui sont mal venus. Chacun collationne des infos de droite ou de gauche et il essaye quelque soit son âge. C'est en pratiquant qu'on s'améliore meme si on ne tient pas compte de tous les conseils. Théo a 15 ans et pas 71 ans et plus, de plus il est tres inventif et il concrétise ses idées meme si il y a des invraisemblances et il nous en fait part avec photos et explications. BRAVO!!! Théo tu tiens le bon bout Zeus Olympien | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14892 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Juste une idée ... Dim 25 Mai 2014, 13:35 | |
| Mal venus, c'est beaucoup dire aussi !! On sait tous ici que Théo est très friand de conseils mais qu'il est encore un peu "foufou", mais sa jeunesse et son enthousiasme explique aussi cela !! après, nous jouons tous à notre mesure notre rôle de père, grand-père, grand frère (barrer la mention inutile!) et Théo est suffisamment mature pour savoir faire la part des choses !!! Hein Théo, !!!! Allez, Haut les coeurs !! Pascal | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Juste une idée ... Lun 26 Mai 2014, 07:25 | |
| Il est jeune , je pense qu il doit de faire ses expériences ,ne le dégoutons pas . Il accumule les conseils mais ne les met pas encore en place , et alors ??? Je trouve qu'il y a tout de même du progrés , au moins , il n'y a plus de boue Théo , fais toi plaisir , essaye d'écouter les conseils et petit a petit tu les met en pratique , applique toi sur un détail , pour celui la , et , sur le prochain sur deux , etc... Dans quelques années , si tu maquette encore , tu fera de superbes maquettes , je n'en doute pas | |
|
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| |
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Juste une idée ... Mar 27 Mai 2014, 17:26 | |
| - Eymerick a écrit:
- Donc Théo, écoutes un peu plus tes paires
Ben non, il parait que ça rends sourd Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher Quoiqu’il en soit, à l'age de Théo j'étais bien loin d'avoir son talent... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Juste une idée ... Mar 27 Mai 2014, 18:41 | |
| Moi je débarque et en lisant le post dans sa totalité, je m'agace… Théo est jeune, et pour son âge (est-ce l'influence d'internet, sa créativité, son ouverture d'esprit ou ses élans sans crainte, surement un peu de tout ca) il prend des initiatives que je lui envie pour son age. Je pense que pas un de nous à 15 ans aurait tenté un char coupé en 2, fait autant de recherches sur les uniformes, cherché à autant coller à la réalité (armes, uniformes). Vous lui donnez des conseils, c'est louable, et bienvenu, Même super ! Personnellement, je trouve qu'ils les suit plutot beaucoup. Ceci étant dit, vous n'etes ni son pere, ni son prof. Foutez-lui la paix avec vos remontrances permanentes. Tout ce que vous allez gagner, à terme, ce sera de le dégouter ou de le faire s'éloigner du forum. On apprend jamais mieux que par ses erreurs. et on peut aussi lui pardonner certaines choses que vous, considérez comme impardonnables, mais qui pour son âge sont déjà la preuve d'une certaine connaissance -plus ou moins relative - du sujet. Un char coupé, oui, effectivement c'est très particulier, et le point de vue du diorama doit être le facteur principal dans le choix de l'orientation. Mais, pour ceux qui trainent beaucoup sur facebook et sur internet, les chars coupés, depuis 2 ans, on en voit des tonnes. Il a le droit d'essayer aussi. Même si ce concept vient plutôt, selon moi, du monde de la figurine, où le socle sert juste à mettre en valeur un personnage unique. Moi j'ai commencé les maquettes à 8 ans… mon premier "diorama" vers 12 ans étant un gros Leopard A4 au 1/35 collé au fond d'une barquette de viande tapissée de platre. ……J'étais bien loin de ce qu'il nous sort aujourd'hui.… Théo, la dynamique de ta première photo, tout comme la dernière, montre déjà une bonne perception du concept meme de diorama, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici. Reste sur ta lignée, essaye, rate si besoin… réessaie, rate encore… réessaie, et réussit. Et soit content car ton travail a déjà beaucoup progressé depuis tes premiers posts. A tous, vos conseils sont précieux, à n'en pas douter, car tous réunis, vous êtes une véritable encyclopédie. Ils sont d'ailleurs précieux à tous, moi le premier ! Mais gardons à l'esprit que ce sont des conseils et non des ordres de mission.
Dernière édition par nicomore le Mer 28 Mai 2014, 00:06, édité 1 fois | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Juste une idée ... Mar 27 Mai 2014, 20:00 | |
| Un char coupé, oui, effectivement c'est très particulier, et le point de vue du diorama doit être le facteur principal dans le choix de l'orientation. cyclops Mais, pour ceux qui trainent beaucoup sur facebook et sur internet, les chars coupés, depuis 2 ans, on en voit des tonnes. Il a le droit d'essayer aussi. Même si ce concept vient plutôt, selon moi, du monde de la figurine, où le socle sert juste à ....
là tu n'as pas tout à fait tort | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Juste une idée ... Mar 27 Mai 2014, 22:07 | |
| même avis que certains Théo fait ce qu'il veut , c'est pas un élève ou un salarié qui doit faire un boulot Il pourrait m^me le couper en 4 son T34 (tiens ça rime ),on verra bien son dio !!! bref continu Théo et fait comme tu le sens !! bye | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Juste une idée ... Mer 28 Mai 2014, 14:49 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Juste une idée ... Mer 28 Mai 2014, 14:55 | |
| Bien vu l'assemblage de divers composants végétaux! C'est très réaliste. En revanche, ce qui serait bien, ce serait d'affiner tes bases de dio. Ca fait trop gros coussin, tu vois ? Il faut vraiment qu'on ait l'impression qu'avec une pelle carrée, on a prélevé un morceau de champs de bataille. | |
|
| |
| Sujet: Re: Juste une idée ... Mer 28 Mai 2014, 14:56 | |
| Tes buissons vert foncé, c'est quoi ?
| |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Juste une idée ... Mer 28 Mai 2014, 14:57 | |
| ahah ouais je vois c est les buissons pour train collé sur des branche de petite plante ou arbre aromatique | |
|
| |
| Sujet: Re: Juste une idée ... Mer 28 Mai 2014, 15:01 | |
| Car les verts (foncés) me semblent plutot assez fins…
Heu ce n'est pas du carton plume, c'est du polystyrène compensé, non ? | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Juste une idée ... Mer 28 Mai 2014, 15:26 | |
| | |
|
| |
7emeGRDI Troufion
| Sujet: Re: Juste une idée ... Jeu 29 Mai 2014, 10:49 | |
| BONJOUR A TOUS
bien joué Théo pour cette petite présentation
qui a vraiment de la gueule
continue comme ça
cdlt
julien
| |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Juste une idée ... Jeu 29 Mai 2014, 11:36 | |
| Merci julien les côtés seront peint en noir le tout posé sur un morceau de carte plastique peint en noir de 0.5 cm d epais qui aura la même forme que la base mais écarté d un cm par rapport au dio ... je sais pas si vous avez compris ....pour faire simple il sera posé sur une carte plastique noir aussi breeeef ! peinture + jus : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juste une idée ... | |
| |
|
| |
| Juste une idée ... | |
|