La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Juste une idée ...

+19
bosco76
BünKer
phil49
JC Pionnier
Red fox
Fabrice Dulot
Pat95
jpmad2
nobody
globtrotter
Eymerick
olivier
7emeGRDI
Zeus Olympien
Pimouss
Franck-92
orionv
saran
Théo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

Juste une idée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste une idée ...   Juste une idée ... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 00:35

Juste une idée ... - Page 3 756810 

Mon pauvre Rudy, je ne pose plus de question  Embarassed 
Notre théo n'a rien compris aux divers conseils qui lui sont donnés ici, il continue à foncer tête baissée. Quand il aura compris qu'il gaspille des € à faire ça, il y regardera à deux fois  Embarassed 

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Juste une idée ...   Juste une idée ... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 10:23

Bah, c'était un vieux T34 récupéré sans toutes ses pièces dans une broquante, ça a pas du lui coûter trop cher.
Et ça se trouve, il avait plus son c...l, le T34 (ce qui vous l'avouerez, même pour un T34, ne fait pas très sérieux !!)
Bon, il s'est amusé à le couper, c'est un bon exercice que je n'oserai pas faire moi même, trop peur de pas couper droit, (mais, c'est vrai aussi que je ne récupère pas non plus les vieux char défroqués !!  Wink  Wink )
Il aurait aussi pu laisser l'arrière du char dépasser de son dio, ça sera pour une prochaine fois !!
il fait ses essais, parfois, on comprend pas tout (surtout quand on lui a dit plusieurs fois), mais il parait aujourd'hui que le jeune doit être l'acteur de sa formation  Wink  Wink .
Alors, continue de te faire plaisir Théo, essaye de nous écouter de temps en temps, tâche de ne pas trop te disperser, et continue de nous montrer tes travaux...
Pascal
7emeGRDI
Troufion
7emeGRDI

MessageSujet: Re: Juste une idée ...   Juste une idée ... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 10:42

j arrive comle un cheveux sur la soupe

sans me faire l avocat du diable ..

je pense que vos conseils precieux ont quand meme un peu aidé Théo ...
apres chacun fait comme il lui semble ..
le principal comme le dis BOSCO c est de se faire plaisir ...

quand on regarde ce qu on faisait il y a 10, 15, 20 ou meme 30 ans pour les doyens en matiere de dioramas ...
on peut remarquer ses erreurs passées ..

je dis et pense que les erreurs peuvent faire avancer.. si toutefois on sait ecouter des "sages "

cordialement

julien
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Juste une idée ...   Juste une idée ... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 11:20

tout a fait d accord avec julien

il faut aussi lui laisser la bride sur le coup a Theo
le conseiller oui mais lui laisser un peu découvrir par lui même.

si tous les maquettistes (c est valable aussi pour d autres disciplines)s étaient contenté de suivre
leur ainés sans essayer de faire les chemins de traverse on en serait aux techniques employées il y a 30 ans.

et puis même aujourd'hui il n y a pas "un" maquettiste
ce forum en est la preuve

il y a les fous du scratch , ceux qui peignent pas ,ceux qui font des dios plus ou moins grands ,ceux qui se contentent d un planche de gazon  Juste une idée ... - Page 3 178714 ,ceux qui font du "from the box", ceux qui ont de l expérience et ceux qui débutent ..

et tout ca même avec eux qui font pas de maquette mais aiment regarder ca forme les minitrackiens

Juste une idée ... - Page 3 Char_010
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Juste une idée ...   Juste une idée ... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 11:30

7emeGRDI a écrit:
j arrive comle un cheveux sur la soupe

sans me faire l avocat du diable ..

je pense que vos conseils  precieux ont quand meme un peu aidé Théo ...
apres chacun fait comme il lui semble ..
le principal comme le dis BOSCO c est de se faire plaisir ...

quand on regarde ce qu on faisait il y a 10, 15, 20 ou meme 30  ans pour les doyens   en matiere de dioramas ...
on peut remarquer ses erreurs passées ..

je dis et pense que les erreurs peuvent faire avancer.. si toutefois on sait ecouter  des "sages "

cordialement

julien

Je me range également du coté de Julien et Pascal, pour ma part je fais des maquette "propres" et sans dio car j'ai pris le parti de faire une belle peinture sorti d'usine, plutôt que de gâcher mon travail en foirant une patine ou un dio.

Donc je trouve ça vraiment bien que Théo se lance et essaie. Il fait des erreurs certes mais il en retire des enseignements et ça ne me choque pas dans le sens ou il faut cela sur des kits pas chère. Sinon je vous rassure je serais le premier a monter au créneaux si il faisait cela avec un kit Alby, retrokit, ...

Donc Théo, écoutes un peu plus tes paires mais continues à faire des essaies et à poster ceux ci.

Et nous de notre coté, essayons de ne pas dégoutter Théo de poster sur le forum, par nos remarques  Surprised 

Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Juste une idée ...   Juste une idée ... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 11:40

tout comme toi Emerick , sorti d'usine léger voile de poussière
de route ou de terrain
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: Juste une idée ...   Juste une idée ... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 12:12

j ai appris beaucoup sur ce forum depuis quelques mois et je commence à sentir les progrès aussi bien dans la peinture du pzh 2000 ou bien sur ce petit dio avec le T34... tout cela grace aux anciens. Ce qui "justifie" l arrière coupé c est que j ai eu ce kit pour une bouché de pain, moins cher qu un vieux sachet airfix ou aussi cher qu un pot d humbrol ... comme je n avais pas toutes les pièces et que l arrière était ouvert et aussi abimé j ai pensé essayer ceci  cyclops 
7emeGRDI
Troufion
7emeGRDI

MessageSujet: Re: Juste une idée ...   Juste une idée ... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 12:37

vas y fonce t'cho

;-)

cdlt

julien
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien

MessageSujet: Re: Juste une idée ...   Juste une idée ... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 13:10

Sad Je pense qu'il y a des propos qui sont mal venus. Chacun collationne des infos de droite ou de gauche et il essaye quelque soit son âge. C'est en pratiquant qu'on s'améliore meme si on ne tient pas compte de tous les conseils.
Théo a 15 ans et pas 71 ans et plus, de plus il est tres inventif et il concrétise ses idées meme si il y a des invraisemblances et il nous en fait part avec photos et explications.
BRAVO!!! Théo tu tiens le bon bout

Zeus Olympien
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Juste une idée ...   Juste une idée ... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 13:35

Mal venus, c'est beaucoup dire aussi !!
On sait tous ici que Théo est très friand de conseils mais qu'il est encore un peu "foufou", mais sa jeunesse et son enthousiasme explique aussi cela !!
après, nous jouons tous à notre mesure notre rôle de père, grand-père, grand frère (barrer la mention inutile!) et Théo est suffisamment mature pour savoir faire la part des choses !!!
Hein Théo, !!!!
Allez, Haut les coeurs !!
Pascal
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD

MessageSujet: Re: Juste une idée ...   Juste une idée ... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 07:25

Il est jeune , je pense qu il doit de faire ses expériences ,ne le dégoutons pas . Il accumule les conseils mais ne les met pas encore en place , et alors ??? Je trouve qu'il y a tout de même du progrés , au moins , il n'y a plus de boue  clown tongue tongue 

Théo , fais toi plaisir , essaye d'écouter les conseils et petit a petit tu les met en pratique , applique toi sur un détail , pour celui la , et , sur le prochain sur deux , etc...
Dans quelques années , si tu maquette encore , tu fera de superbes maquettes , je n'en doute pas
http://www.clubmaquettiste81.org/
nobody
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Juste une idée ...   Juste une idée ... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 16:29

Bosco, tu oublies arrière grand-père....!
Les vieux ça radotent toujours, les jeunes écoutent d'une oreille distraite, vous pouvez toujours parler, ce sont eux l'avenir, ils font comme ils veulent, il faut reconnaître que c'est extraordinaire que Théo soit là avec des vieux croutons...!  Very Happy Very Happy Very Happy 
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: Juste une idée ...   Juste une idée ... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 17:26

Eymerick a écrit:
Donc Théo, écoutes un peu plus tes paires

Ben non, il parait que ça rends sourd Wink

Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher  Embarassed  Juste une idée ... - Page 3 120424 

Quoiqu’il en soit, à l'age de Théo j'étais bien loin d'avoir son talent...

Pascal

nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

MessageSujet: Re: Juste une idée ...   Juste une idée ... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 18:41

Moi je débarque et en lisant le post dans sa totalité, je m'agace…

Théo est jeune, et pour son âge (est-ce l'influence d'internet, sa créativité, son ouverture d'esprit ou ses élans sans crainte, surement un peu de tout ca) il prend des initiatives que je lui envie pour son age.
Je pense que pas un de nous à 15 ans aurait  tenté un char coupé en 2, fait autant de recherches sur les uniformes, cherché à autant coller à la réalité (armes, uniformes).

Vous lui donnez des conseils, c'est louable, et bienvenu, Même super !  cheers 
Personnellement, je trouve qu'ils les suit plutot beaucoup.  Juste une idée ... - Page 3 281233 
Ceci étant dit, vous n'etes ni son pere, ni son prof.  Juste une idée ... - Page 3 598787 
Foutez-lui la paix avec vos remontrances permanentes.  Juste une idée ... - Page 3 878434 
Tout ce que vous allez gagner, à terme, ce sera de le dégouter ou de le faire s'éloigner du forum. Juste une idée ... - Page 3 10534 

On apprend jamais mieux que par ses erreurs. et on peut aussi lui pardonner certaines choses que vous, considérez comme impardonnables, mais qui pour son âge sont déjà la preuve d'une certaine connaissance -plus ou moins relative - du sujet.  clown 

Un char coupé, oui, effectivement c'est très particulier, et le point de vue du diorama doit être le facteur principal dans le choix de l'orientation.  cyclops 
Mais, pour ceux qui trainent beaucoup sur facebook et sur internet, les chars coupés, depuis 2 ans, on en voit des tonnes.  Il a le droit d'essayer aussi. Même si ce concept vient plutôt, selon moi, du monde de la figurine, où le socle sert juste à mettre en valeur un personnage unique.

Moi j'ai commencé les maquettes à 8 ans… mon premier "diorama" vers 12 ans étant un gros Leopard A4 au 1/35 collé au fond d'une barquette de viande tapissée de platre.  Juste une idée ... - Page 3 10534 
……J'étais bien loin de ce qu'il nous sort aujourd'hui.…

Théo, la dynamique de ta première photo, tout comme la dernière, montre déjà une bonne perception du concept meme de diorama, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici. Juste une idée ... - Page 3 308707 
Reste sur ta lignée, essaye, rate si besoin… réessaie, rate encore… réessaie, et réussit.  Juste une idée ... - Page 3 190475 
Et soit content car ton travail a déjà beaucoup progressé depuis tes premiers posts.  Juste une idée ... - Page 3 687232 

A tous, vos conseils sont précieux, à n'en pas douter, car tous réunis, vous êtes une véritable encyclopédie. Ils sont d'ailleurs précieux à tous, moi le premier !  Juste une idée ... - Page 3 527286  Juste une idée ... - Page 3 527286  Juste une idée ... - Page 3 527286  Juste une idée ... - Page 3 527286  Juste une idée ... - Page 3 527286 

Mais gardons à l'esprit que ce sont des conseils et non des ordres de mission. Very Happy

Dernière édition par nicomore le Mer 28 Mai 2014, 00:06, édité 1 fois
http://www.esci-diorama.com
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Juste une idée ...   Juste une idée ... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 20:00

Un char coupé, oui, effectivement c'est très particulier, et le point de vue du diorama doit être le facteur principal dans le choix de l'orientation.  cyclops
Mais, pour ceux qui trainent beaucoup sur facebook et sur internet, les chars coupés, depuis 2 ans, on en voit des tonnes.  Il a le droit d'essayer aussi. Même si ce concept vient plutôt, selon moi, du monde de la figurine, où le socle sert juste à ....

là tu n'as pas tout à fait tort
phil49
Pilier de comptoir
phil49

MessageSujet: Re: Juste une idée ...   Juste une idée ... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 22:07

même avis que certains

Théo fait ce qu'il veut , c'est pas un élève ou un salarié qui doit faire un boulot  clown 

Il pourrait m^me le couper en 4 son T34 (tiens ça rime  Very Happy ),on verra bien son dio !!!

bref continu Théo et fait comme tu le sens !! Juste une idée ... - Page 3 281233 

bye
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: Juste une idée ...   Juste une idée ... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 14:49

je m ennuyé un peu alors j ai fait ce petit truc sur une chute de carton plume juste pour me faire la main, ce n est pas fini ...

Juste une idée ... - Page 3 CpP6eJPptBdMskW9M1vp5K6BrU1t_WwD3wuIwWFAV4k=w918-h688-no

Juste une idée ... - Page 3 SAM_1219

Juste une idée ... - Page 3 SAM_1220
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

MessageSujet: Re: Juste une idée ...   Juste une idée ... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 14:55

Bien vu l'assemblage de divers composants végétaux! C'est très réaliste.

En revanche, ce qui serait bien, ce serait d'affiner tes bases de dio. Ca fait trop gros coussin, tu vois ?
Il faut vraiment qu'on ait l'impression qu'avec une pelle carrée, on a prélevé un morceau de champs de bataille.
Very Happy
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

MessageSujet: Re: Juste une idée ...   Juste une idée ... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 14:56

Tes buissons vert foncé, c'est quoi ?
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: Juste une idée ...   Juste une idée ... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 14:57

ahah ouais je vois Very Happy

c est les buissons pour train collé sur des branche de petite plante ou arbre aromatique
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

MessageSujet: Re: Juste une idée ...   Juste une idée ... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 15:01

Car les verts (foncés) me semblent plutot assez fins…

Heu ce n'est pas du carton plume, c'est du polystyrène compensé, non ?
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: Juste une idée ...   Juste une idée ... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 15:26

nicomore a écrit:
Car les verts (foncés) me semblent plutot assez fins…

Heu ce n'est pas du carton plume, c'est du polystyrène compensé, non ?

ouais je me rappelé pu du non ...  Wink Wink Wink Wink 
7emeGRDI
Troufion
7emeGRDI

MessageSujet: Re: Juste une idée ...   Juste une idée ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 10:49

BONJOUR A TOUS

bien joué Théo pour cette petite présentation

qui a vraiment de la gueule

continue comme ça

cdlt

julien
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: Juste une idée ...   Juste une idée ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 11:36

Merci julien Very Happy

les côtés seront peint en noir le tout posé sur un morceau de carte plastique peint en noir de 0.5 cm d epais qui aura la même forme que la base mais écarté d un cm par rapport au dio ... je sais pas si vous avez compris ....pour faire simple il sera posé sur une carte plastique noir aussi Very Happy

breeeef !

peinture + jus :

Juste une idée ... - Page 3 SAM_1229
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juste une idée ...   Juste une idée ... - Page 3 Icon_minitime

Juste une idée ...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3