| Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles | |
|
+14shermanDD Eymerick JC Pionnier olivier barney le beagle saran Pascal Théo bilou06 Franck-92 globtrotter BünKer nicomore Pat95 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles Lun 23 Juin 2014, 15:25 | |
| Merci de partager vos photos et une très bonne idée de Bruno d'avoir organiser une expo, sinon au vue de vos photos, il y avait quasiment pas de 72éme exposé ... J'ai toujours trouvé fantaisiste les bunker et autres position côtières d'Airfix mais avec quelques changement, ceux ci paraissent plus possible et beaucoup plus joli _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles Lun 23 Juin 2014, 16:34 | |
| - Pascal a écrit:
- entre les maisons de poupées,
Bah... Au moins les maisons de poupée... On reste dans le thème du modèle réduit... Et certains font des merveilles avec leurs petits doigts dans cette discipline... Bien que eux ne disent pas "scratch".... D'ailleurs je sais pas comment ils disent....!! Mais pour le reste tu as bougrement raison Pascal.... On peut ajouter le vendeur de boomerangs vu cette année..... | |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles Lun 23 Juin 2014, 16:37 | |
| Oui, et le marchand de vin… ! (ils disent "fait à la main" ) | |
|
| |
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles Lun 23 Juin 2014, 16:51 | |
| Et le bar à huitres....
Ceci dit... Ne soyons pas médisant contre les orgas... Qui avaient placé le bar à huitres près des stands consacrés aux navaleux.... C'est quand même bien pensé !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles Lun 23 Juin 2014, 18:09 | |
| - Pat95 a écrit:
- Rien ne vaut en fin de compte un bon salon de province !!
Patrick
Venez tous cet automne à Hyères...et vous verrez ce que c'est un salon de la maquette... | |
|
| |
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles Lun 23 Juin 2014, 18:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles Lun 23 Juin 2014, 18:15 | |
| - Eymerick a écrit:
- … sinon au vue de vos photos, il y avait quasiment pas de 72éme exposé ...
Hormis cette table, pas de 1/72… ni en démo, ni en vente… du coup je me suis rabattu sur du 1/35 : un magasin qui avait racheté un fond de commerce de boutique ayant fermé vendait tout à 50%… - Eymerick a écrit:
- … J'ai toujours trouvé fantaisiste les bunker et autres position côtières d'Airfix mais avec quelques changement, ceux ci paraissent plus possible et beaucoup plus joli
Oui, il a fait un super boulot, ayant depuis longtemps dans la tête l'idée de faire pareil, il m'a montré que c'était réalisable et respectable . | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles Lun 23 Juin 2014, 20:42 | |
| Bruno du lancier bleu , vendait du 1/72 , non ??
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles Lun 23 Juin 2014, 21:04 | |
| | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles Lun 23 Juin 2014, 21:53 | |
| - shermanDD a écrit:
- Bruno du lancier bleu , vendait du 1/72 , non ??
Oui, oui ! Beaucoup de maquettes et de figurines au 1/72°. Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles Lun 23 Juin 2014, 23:02 | |
| Euh..... Patrick, j'ai effectivement vu pas mal de boites de figurines, mais assez peu de kits au 72e.... Bon ceci dit, j'y suis allé dimanche.... C'était peut être déja plus le même stock... Ce qui est sur, c'est que sans tenir compte du choix d'échelle, c'était la boutique la plus fournie... | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles Lun 23 Juin 2014, 23:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles Mar 24 Juin 2014, 09:03 | |
| Il en avait certes, mais ce n'était pas non plus la panacée. Franchement au 1/72, sur le salon, y avait que-dalle.
j'ai vu un stand WESPE… Un Wespe qui fait de superbe réplique automobiles des années 50 et des véhicules de pompiers et BTP. www.wespemodels.ro/
Mais… je découvre sur ce lien que ce serait le meme ??? Il ne proposait en tout cas aucun modèle militaire.
| |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles Mar 24 Juin 2014, 12:32 | |
| - Franck-92 a écrit:
- Euh..... Patrick, j'ai effectivement vu pas mal de boites de figurines, mais assez peu de kits au 72e.... Bon ceci dit, j'y suis allé dimanche.... C'était peut être déja plus le même stock...
Ce qui est sur, c'est que sans tenir compte du choix d'échelle, c'était la boutique la plus fournie... Bruno vend pas mal de figurines au 1/72°. Je dirai même que c'est son fond de commerce principal. Pour le reste, parmi les blindés, c'est moitié-moitié au niveau échelle : 72° et 35°. Au niveau 72°, il y a des trucs sympas, qu'on ne trouve pas forcémment ailleurs. Il y en a bien plus que chez Tony Shop, par exemple. Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles Mar 24 Juin 2014, 18:03 | |
| Sur son site... Clairement il y a des choses sympas... Et plus qu'ailleurs... Et puis... T*nyshop... Je boycotte !! Mais c'est vrai qu'au salon, dans sa boutique, y'avait pas des masses de blindés petits doigts...
Mais attention, je suis pas en mode reproche, juste en mode constat. Heureusement qu'il était la avec cet espace maquettes !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles Mar 24 Juin 2014, 18:09 | |
| Tonyshop avait bcp de choses… du SDKFZ hanomag Dragon 1/6e (truc de fou) aux sets de pigments, qqes vieux kits, et pas mal de choix. Il vendait aussi qqes DVD de demo (AK interactive, etc… ) pas tres cher.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles Mar 24 Juin 2014, 19:01 | |
| Ouais... Mais après avoir mis des mois a me faire rembourser un KVII Trumpeter... Et une mauvaise foi évidente... je boycotte...
Enfin c'est pas le sujet...
Au final... malgré tout... Peu de kits au 72e ! | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles Mar 24 Juin 2014, 20:53 | |
| - Franck-92 a écrit:
- Sur son site... Clairement il y a des choses sympas... Et plus qu'ailleurs...
Et puis... T*nyshop... Je boycotte !! Mais c'est vrai qu'au salon, dans sa boutique, y'avait pas des masses de blindés petits doigts...
Mais attention, je suis pas en mode reproche, juste en mode constat. Heureusement qu'il était la avec cet espace maquettes !!! Quand on parcours le site de Bruno, on n'a pas l'impression que celui ci est fournit si on compare à d'autre, mais à noté que pour de nombreuses marques, celui ci vend la gamme complète même si seulement quelques kits sont sur son site. Perso je parcours les sites de ses différents fabricants puis je lui passe ma commande par mail, en gros la moitié de mes commande ne sont pas sur son site mais il s'arrange pour avoir la référence _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles Jeu 26 Juin 2014, 20:25 | |
| J'y suis passé avec mon fils (9ans) le premier jour, Jeudi après-midi. En sortant du métro et en me dirigeant vers le Hall 1, devant l'absence total de visiteurs sur le parvis pendant plus d'une minute, et ne voyant aucune pancarte ou autre annonce (!), j'en ai déduis que je m'étais trompé, et me suis alors dirigé vers le hall 3 comme l'année dernière... Mais non, c'était bien le Hall 1 !... J'ai connu le Salon du modèle Réduit avant mon éloignement de la maquette il y a une 20aine d'années, puis ces deux dernières années, et je dois bien avouer que j'ai été assez impressionné par le peu de visiteurs ce premier jour ! Comme le disait un gars tenant un stand, il y avait peut-être plus d'exposants que de visiteurs à ce moment là, et je crois qu'il avait raison ! c'est pour dire... Du coup, il n'y avait aucune animation, pas de démos sur le plan d'eau, etc. Comme d'habitude, il y a eu sûrement beaucoup plus de monde le WE, mais je ne serais pas surpris que la fréquentation totale soit encore en baisse... Mais heureusement, mon fils a pu apprécier le circuit auto du stand de Tony (merci à lui pour cette heureuse initiative), et j'ai pu lui trouver deux voitures RC pas chers du tout. Moi, j'ai pu croiser et discuter avec les détaillants et autres amis habituels, admirer à nouveau les maquettes de Patrick, Yann, et autres. Merci à Bruno Arnal pour cette heureuse initiative d'arrangement avec l'organisation du Salon. Personnellement, nous n'avons donc pas regretté notre visite. En tout cas, ces organisateurs devraient vraiment mieux réfléchir à ce salon (en état de mort annoncé, de nouveau !), appelé bien pompeusement "Mondial du modélisme" Car il me semble bien que l'argent, avec des prix de stands trop élevés pour la plupart des artisans et vu le peu de clients éventuels, tue peu à peu ce salon... C'est le serpent qui se mord la queue, comme disait "Nicomore", je crois... Pourquoi ne pas baisser le prix des stands, pour attirer à nouveau les détaillants, faire alors savoir leurs présences, ce qui attireraient alors à nouveau le public !? Ils peuvent même prendre un certain pourcentage plus intéressant en cas de succès, comme le fait l'industrie du cinéma, etc. Il faudrait aussi qu'ils organisent une vraie grande expo/concours digne de notre capitale, qui ne demande que ça. En tout cas, il y a sûrement une solution, si ils le veulent vraiment ! On vit l'âge d'or de la maquette, le nombre de superbes kits et autres after-markets n'a jamais été aussi élevé, les expos et autres concours maquette cassent de plus en plus la baraque un peu partout en France et dans le monde, et à Paris on voit ce pitoyable spectacle !... Il y en a vraiment qui ne sont pas doués pour les affaires !...
Dernière édition par Eric33 le Jeu 26 Juin 2014, 20:45, édité 1 fois | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles Jeu 26 Juin 2014, 20:35 | |
| Par bonheur, il y a la province pour voir de belles expos. Après-demain, je serai à Dax avec Globetrotter
Patrick
Dernière édition par Pat95 le Jeu 26 Juin 2014, 22:21, édité 1 fois | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles Jeu 26 Juin 2014, 22:04 | |
| Si on pouvait s'en tenir là.. Je rappelle que pour les sujets un peu politique nous avons une rubrique pour cela... Dont certains ne voulaient pas entendre parler d'ailleurs, alors de grâce pas de mélange de genres. Je ne retiendrais donc que tes deux dernières phrases Ici on parle du salon, pas des énarques.... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles Jeu 26 Juin 2014, 22:22 | |
| C'est corrigé ! Patrick | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles Jeu 26 Juin 2014, 22:24 | |
| Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles Ven 27 Juin 2014, 11:17 | |
| à quand un salon virtuel sur internet avec lunettes 3D ! … car on y viendra… internet qui favorise la relance du modélisme, est à la fois coupable de la mort des magasins et donc des salons. Encore un autre serpent affamé… et un problème sans solution. | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles Ven 27 Juin 2014, 11:25 | |
| Venez tous à Hyères ....ça c est de l expo...J'espère ne pas être de garde et pouvoir y aller. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles | |
| |
|
| |
| Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles | |
|