La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 New roden

Aller en bas 
+18
guilhemdelyon
Eymerick
Fabrice Dulot
nicomore
bilou06
shermanDD
phil49
Eric33
bosco76
olivier
Lorenzo
Saiun
Pascal
nobody
globtrotter
Pat95
saran
BünKer
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

New roden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 19:23

phil49 a écrit:


T'as pas trop regarder : Modelua est en Ukraine pas aux USA  cyclops 

Faut pas répondre trop vite  clown 

Je t'invite à faire de même avant de donner des leçons aux membres du forum  New roden - Page 2 280591 

Il y a des formulations qui ne correspondent pas à l'idée de bonne humeur que je me fais de ce forum

Peut être que dire c'est un site qui n'est pas aux USA mais en Ukraine suffisait non ?  Very Happy 

(oui je connais le coup des smileys)

Pascal  New roden - Page 2 178714 

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

New roden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 19:56

Houla Pascal....je crois que tu t'emballe là......calme

Je pense vraiment que Phil49 passait ça sous le ton amical....enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

New roden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 20:36

et oh pascal faut pas s’énerver là !!!!

depuis quand ma réponse te fais dire que "donner des leçons aux membres du forum" ????

déjà ma remarque était pour bosco ,donc pourquoi ce pluriel ???

Bosco est assez grand pour me répondre ,pas la peine de le défendre  Very Happy 

Le fait que modelua ,soit en Ukraine a déjà été signalé dans un post !!

Bosco a du confondre Modelua avec Modelusa ???ou le prix en $ ??peut être ,je n'en sais rien .........
et j'ai pas pigé tout de suite quand il parlait de frais de port venant des USA ..........

Moi je savais que UA voulait dire Ukraine.

Bref Pascal explique moi ce que tu dis "formulations qui ne correspondent pas à l'idée de bonne humeur que je me fais de ce forum"

comme le dis Bilou06 ,c'était pas une réponse sur le ton amical !!!!!!!!!!!! New roden - Page 2 308707 

le coup des smileys : kesako ?????????

allez restons zen ......................

bye
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

New roden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 21:07

Disons que ta réponse me donne raison...

Peu importe la prochaine fois, avant de dire aux autres de bien lire, souviens toi des chaines à la con que tu avais partagées sans les vérifier et je n'évoque même pas ce que j'ai reçu par mail.

Pourquoi ce pluriel ? dis moi ? Je suppose, enfin j'espère que tu le sais très bien non ? (private joke)

Et, relis tes commentaires... et d'ailleurs pourquoi rajouter que Pascal est assez grand pour se défendre ? c'était donc une  agression ?   clown 

et non tes commentaire n'ont rien d’amicaux bien sur.

Pardon, mais ce que j'attends de ce forum, c'est autre chose que de décrire ce genre de choses.

Tu ne voulais pas d'une discussion sur le foot, mais tu y viens pour me "tacler".

Ta manière de dire "faut pas répondre trop vite" c'est juste du mépris pour moi et au mieux cette remarque est juste hors de propos ici..

J'arrête là,  hein ? autre chose à faire..

Ha si, tu es tout de même celui à qui j'ai offert des kits sur plusieurs années pour faire des articles pour Minitracks qui ne sont jamais venus et qui vient de m'envoyer un lien vers mirage en me disant que si c'est gratuit tu pourra monter les kits...

Et pour le coup des smilays (kesaco) il faut juste regarder tes messages Very Happy 

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

New roden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 21:24

bilou06 a écrit:
Houla Pascal....je crois que tu t'emballe là......calme

Je pense vraiment que Phil49 passait ça sous le ton amical....enfin j'espère...

Non je ne m'emballe pas, ou plutôt ça fait un moment que ça me démange ce genre de post "amicaux" tu sais sous le couvert de smileys on peut faire passer bien des choses désagréables...  clown   Very Happy   cheers 

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

New roden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 21:31

Et le pyromane qui demande de rester zen... Bref, je le suis moi, juste que je ne laisse pas faire n'importe quoi ici.

Donc oui soyons zen et ayons conscience que certains commentaire ici, peuvent prêter à confusion et que mon rôle de taulier est de le faire remarquer.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

New roden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 17:23

Difficile de rebondir sur le sujet après tout cela...
J'avoue que même si je l'avais vue, j'avais peu prêté attention à la réponse de Phil, pris que j'étais par des obligations professionnelles qui m'ont emmené vers Bruxelles de vendredi matin à lundi soir.
Après, c'est vrai que j'ai répondu vite, troublé sûrement par les prix en $ et le nom modelUA.
Il n'y avait pas de quoi faire un fromage de la réponse de Phil, un tantinet "ironique" peut-être et qui me rappelait certaines réponses de mes anciens maître d'école très imbus de leurs savoirs...
Et je n'aurais sûrement jamais répondu (même si je me rends compte aujourd'hui qu'une petite pirouette de ma part aurait pu désamorcer le début de polémique) si il n'y avait eu ton intervention, Pascal...
Bon, c'est fait, et j'aimerai surtout beaucoup que les choses s’apaisent...
L'important, ce ne sont pas les erreurs que l'on fait, mais ce que l'on apprend des erreurs que l'on a fait
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

New roden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 18:21

Et sinon pas mal les grappes de raisin non? le 88 à l'air fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

New roden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 00:40

Tout à fait Rudy Et merci pour les photos des grappes !!, tout ça me parait très fin.

Le châssis surtout, super long et fin, qu'il faudra dégrapper avec soin, ou les arceaux sur la petite grappe en double.
j'ai une question sur les flans "rabattables" du camion, qui doivent être grillagés...
Ici, apparemment, on n'a que le cadre, il faudra voir le schéma de montage pour y voir plus clair...
Mais si on n'a que le cadre, ce n'est absolument pas pour me déplaire, au contraire...
J'ai du grillage fin !!!! Wink Wink
Sinon, oui, le 88 paraît très fin. Il est sur une grappe séparée, cela annonce peut-être des déclinaisons ou des 88 seuls (il faudra peut-être la remorque), mais si Roden avait l'idée de sortir le Sd.Kfz. 8  DB9, ça serait une bonne idée !!
Le chassis du Vomag a aussi été à l'origine celui d'un camion lui même décliné en grand bus...
Il y a donc de quoi faire avec ce kit !!!
Il est aussi annoncé chez MC Modellbau (Mako), mais en "soon" !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

New roden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 17:01

A défaut de polluer ce post et de vous tailler en petites pièces (bien que ce soit notre passion à tous ici… les petites pièces, et pas la taille…) revenons à nos moutons avec ce kit qui aura assurément de la gueule une fois monté !
Mais pas évident à placer sur un dio, en revanche. Ca fait tellement "pièce unique".
Tu nous fera part de l'évolution de sa construction, j'espère !

Allez hop, un petit smiley…  cyclops 



Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

New roden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 15:31

Vu tout à l'heure sur Armorama : 
la revue du Vomag, avec les photos du plan de montage,, de l'ensemble des grappes et des "pièces ajoutées"...
http://armorama.kitmaker.net/modules.php?op=modload&name=Reviews&file=index&req=showcontent&id=10486
Bon, à priori, c'est du tout bon, et quelques questions en suspend trouvent leurs réponses : 
Les flans sont bien évidés et Roden fourni une espèce de Tulle à découper. Bon, la photo me fait craindre que le tulle soit un poil trop grand, mais on ne va pas chipoter ...
2ème chose : le châssis fourni DOIT être raccourci, ce qui sous entend qu'à priori une déclinaison est prévue par Roden : Alors, Bus ou camion ?? Wait and see
Il y a la possibilité de présenter le canon en position de combat avec les vérins déployés, ou en position de route, vérins rentrés
Bon, la conclusion est que c'est un bon kit, original d'un véhicule construit à 24 exemplaires au maximum
Et que j'attends depuis plus d'un mois, mais ça avance pas vite ..
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

New roden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 17:44

bosco76 a écrit:
Vu tout à l'heure sur Armorama : 
...
2ème chose : le châssis fourni DOIT être raccourci, ce qui sous entend qu'à priori une déclinaison est prévue par Roden : Alors, Bus ou camion ?? Wait and see
...Pascal
Oui, j'ai vu cela aussi, c'est la première chose qui m'a interpellé, et j'en ai déduis de même.
D'ailleurs, autant cette version Flak ne m'intéresse pas outre mesure, autant une version camion, ou bus surtout...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

New roden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 16:57

Roden l'a fait ! Youpee !

Vomag Omnibus 7 OR 600 1:72
VOMAG 7 OR 660 - German heavy triple-axle omnibus, developed in the mid-1930s by the automobile firm Vogtlandische Maschinenfabric AG (VOMAG). It was originally planned as a bus for local transportation in large cities and also for mail delivery, however from the beginning of World War II, enormous numbers of all types of buses including the VOMAG 7 OR 660 were transferred to the army for the requirements of transportation of personnel. In total about 200 buses of this type were produced.
New roden - Page 2 14549110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

New roden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 17:45

heu Eric Embarassed c'est quoi en français ??
tout le monde ne parle pas les langues étrangères
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New roden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 17:49

Tiens Saran, voilà la traduction gogole New roden - Page 2 98506 :

Vomag Omnibus 7 ou 600 1:72
Vomag 7 OU 660 - allemand lourd omnibus triple essieu, développé dans le milieu des années 1930 par la firme automobile Vogtländische Maschinenfabrik AG (Vomag). Il a été initialement conçu comme un bus pour le transport local dans les grandes villes et également pour la distribution du courrier, mais depuis le début de la Seconde Guerre mondiale, un nombre considérable de tous les types d'autobus, y compris le Vomag 7 OU 660 ont été transférés à l'armée pour les besoins de transport de personnel. Au total, environ 200 autobus de ce type ont été produites
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

New roden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 17:56

Merci Denis New roden - Page 2 756810
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

New roden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 18:20

Un très joli bestiau !!!
Dire que pendant des décennies, pour avoir un bus, il fallait se rabattre sur le Kit Alby !!
Maintenant, il y a pléthore !!!
Et c'est pas celui là le plus moche !!!.....
Le problème, c'est que la commande s'alourdit (même si elle n'est toujours pas passée !! Wink Wink )
Donc, je récapitule: 
4 Diamond IBG (au moins un de chaque)
un Bus Vomag Roden
un Laffly V15 Ace
un Schneider 155 C modèle 17 Ace
Un (x2) Flyhawk Renault FT
Une Renault UE S-Model
Un Fiat 621 First to Fight
et sûrement d'autre encore (leS Laffly W15 T et W15 TCC sont sur les RailS chez Ace ainsi que le Renault AHN Médical van !!Miam !!)
Tout n'est pas récent (enfin, c'est pas vintage non plus!!), mais on n'a pas à dire, on est gâté de chez gâté en ce moment, non ???
Merci Eric pour cette très très bonne nouvelle !!  New roden - Page 2 122775New roden - Page 2 122775
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

New roden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 18:25

Euh, par contre, Eric, tu l'as vue où,  l'info ??
Je viens d'aller sur leur site, et nada....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

New roden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 18:28

Oui, j'ai vu cela !?...
Je l'ai trouvé sur le site Fb de Military Modelcraft International:
https://www.facebook.com/pages/Military-Modelcraft-International/175344374684?fref=ts
Je ne sais pas où ils ont pu avoir l'info ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

New roden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 19:11

Tu l avait prédis celui la non ?
Une belle bête en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

New roden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 20:55

Bonsoir New roden - Page 2 756810

Au moins, celui là sera en plastique cyclops . J'ai le Mercedes bus 0 10000 en résine de chez Wespe, pas de doc, et en plus bon courage pour faire des vitres dans l'arrondi du toit Embarassed . C'est dommage car c'est aussi une grosse bête.
J'ai une petite préférence sur les véhicules à roues New roden - Page 2 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

New roden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 21:07

bosco76 a écrit:

Le problème, c'est que la commande s'alourdit (même si elle n'est toujours pas passée !! Wink Wink )

un Schneider 155 C modèle 17 Ace
Un (x2) Flyhawk Renault FT
l

On est tous pareil, on achète plus vite qu'on monte tongue
Je les ai aussi en vu, le 155 est arrivé chez Mr Arnal, vivement les FT Very Happy

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

New roden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 21:15

Bonsoir New roden - Page 2 756810

@ Bosco; tu as envie que le Père Noël soit généreux et qu'il ait une grande hotte Wink
Comme le dit Eymerick, nous sommes tous pareils, on craque clown

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

New roden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 00:55

globtrotter a écrit:
... J'ai le Mercedes bus 0 10000 en résine de chez Wespe, pas de doc, et en plus bon courage pour faire des vitres dans l'arrondi du toit Embarassed . C'est dommage car c'est aussi une grosse bête.  ...
@+   Yves
Pas mieux !... Very Happy
J'ai le même à la maison, et il ressemble énormément à ce Vomag. Il n'y a presque que le capot moteur qui est très légèrement différent, et encore, il faut avoir l'œil !...

Je pense que la caisse est de même longueur, ce qui est difficile à dire, car la largeur des fenêtres est différente.
New roden - Page 2 Merced10
New roden - Page 2 Vomag_10

New roden - Page 2 1937_m10
New roden - Page 2 Vomag_11

Oui, comme tu dis, la grosse différence vient de la présence, sur le Mercedes, de vitrages hauts:
New roden - Page 2 Mb_o_110
Aussi l'axe avant est plus en retrait, après le capot moteur, sur le Mercedes.
Du coup, je dirais que la longueur totale est plus longue sur le Mercedes.
Je verrai cela quand j'aurais reçu ce joli Vomag de Roden, dont je trouve toujours les box-arts très réussis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

New roden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 16:21

ben dis donc ce sont des maquettes supers rares... c'est sympa de voir
que les fabricants continuent d'innover.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





New roden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New roden
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RODEN:172
» Roden
» Sd.Kfz.232 (Fu) (8-Rad) 1:72 Roden
» fwd roden
» Roden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: