| trucks & tanks 5 | |
|
+13Dragon Gégé iffig Gilles phi2 bilou06 chris Pascal babe le cacou JFF83 Pimouss Laurent Alain 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dragon Troufion
Nombre de messages : 105 Age : 56 Localisation : La 1ère ville de France décorée de la légion d'honneur Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: trucks & tanks 5 Dim 06 Jan 2008, 20:51 | |
| - Citation :
- ce qui peut etre interessant comme pour un sherman par exemple ,c'est voir les modifs qui peuvent etre faite sur le terrain ou les équipements spécifiques ...
Je suis d'accord avec Philippe, il serait intéressant d'étudier les modifs faites sur les chars une fois sur le terrain. Nécessité faisant Loi, les équipages, de tous temps, ont plus ou moins modifiés leurs montures pour ajouter une protection supplémentaire, transporter plus de paquetage, être plus facilement reconnu (des siens pour éviter des "bavures"), etc... Je pense qu'il y a matière à voir sur tous les fronts et de chaque bord (sans compter l'arme secrête française tant enviée par nos alliés et nos ennemis : le système D... ). @+ Nicolas: | |
|
| |
phi2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 591 Age : 59 Localisation : 70 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: trucks & tanks 5 Dim 06 Jan 2008, 21:08 | |
| - JFF83 a écrit:
- tactique interessante...
Je ne soutiendrai pas le contraire. | |
|
| |
Gégé Bien connu de nos services
Nombre de messages : 390 Age : 66 Localisation : Belgique Humeur : Florentine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: trucks & tanks 5 Dim 06 Jan 2008, 21:10 | |
| - phil49 a écrit:
- le SU 122 a t il vraiment existé durant la WWII ?
Pas celui à canon court sur chassis de SU100. Le SU 122P lui n'a pas dépassé le stade du prototype unique: le chassis ne supportait pas bien les contraintes dues au tir du D25. | |
|
| |
Gathering moussaillon
| Sujet: Re: trucks & tanks 5 Dim 06 Jan 2008, 21:55 | |
| Gégé a parfaitement raison ! le Su 122 p n'a jamais connu la moindre production en série. Une petite légende était prévue pour en faire mention et a disparu dans la tourmente du bouclage ! Idem pour la traduction en langue de Molière du "chasseur de bêtes" ! Le titre sur le Jagdtiger prédateur des steppes est certes un peu (beaucoup) éloigné de la réalité des opérations, mais il a surtout pour but de rappeler que ce canon automoteur est à la base pensé uniquement pour le front de l'Est. Son déploiement à l'Ouest peut être traduit par "Les Allemands ont fait avec ce qu'il avait !" le même raisonnement peut être tenu avec un autre "monstre blindé" : le Sturmtiger déployé en pleine forêt avec son 380mm destiné à raser les villes ! Une abberation tactique mais faute de grives ... A+ pour de nouvelles aventures ! gathering alias L. Tirone " qui va s'acheter une nouvelle paire de lunettes pour mieux voir les photos !" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trucks & tanks 5 Dim 06 Jan 2008, 22:16 | |
| - phi2 a écrit:
- JFF83 a écrit:
- tactique interessante...
Je ne soutiendrai pas le contraire. Quelle tactique ? Je ne comprends pas A+ Yannis |
|
| |
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: trucks & tanks 5 Dim 06 Jan 2008, 22:17 | |
| Susciter l'intérêt.......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trucks & tanks 5 Dim 06 Jan 2008, 22:38 | |
| - Laurent a écrit:
- Susciter l'intérêt..........
Ahhh, ok ! Euh, oui, c'est le but d'un titre (journalistique) et personne ne le reprochera à un magazine, je pense A++ Yannis |
|
| |
leclerc moussaillon
| Sujet: Re: trucks & tanks 5 Mar 11 Mar 2008, 17:40 | |
| Des nouvelles du prochain tome?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trucks & tanks 5 Jeu 13 Mar 2008, 09:17 | |
| - leclerc a écrit:
- Des nouvelles du prochain tome??
Voui, il est livré aux messageries demain matin et sera dispo sur Paris IdF à compter de samedi et de lundi/mardi pour tout le reste de notre zoli pays:) Yannis |
|
| |
leclerc moussaillon
| Sujet: Re: trucks & tanks 5 Dim 16 Mar 2008, 10:23 | |
| Sniff, pas dans le Tarn... Aaaah, si la poste était fiable... A propos, un hors série (TnT) serait-il en vue??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trucks & tanks 5 | |
| |
|
| |
| trucks & tanks 5 | |
|