| M5A1 tourelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: M5A1 tourelle Ven 04 Juil 2014, 08:33 | |
| Hier je me suis amusé à reproduire la protection de la 30 du M5 ,vu que je trouve rien en kit à notre échelle et petite photo family Stuart | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: M5A1 tourelle Ven 04 Juil 2014, 09:42 | |
| Hello Fred, et la tourelle du M5 de chez PSC, y as tu pensé? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M5A1 tourelle Ven 04 Juil 2014, 10:15 | |
| Ooh ! joli ! Et hop, je surveille ! |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: M5A1 tourelle Ven 04 Juil 2014, 10:28 | |
| La boite Plastic Soldier comporte la pièce en question... Image extraite du site militarymodelling.comMais bon... Pas sur que la pièce soit juste... J'ai pas assez de doc sur l'engin pour le dire... Et puis... C'este tellement bon de faire soit même, surtout que ca a l'air vraiment bien exécuté ! Bien vu Fred ! | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: M5A1 tourelle Ven 04 Juil 2014, 11:09 | |
| je n'avais pas vu pour PSC ,vu que c'est du Wargame je n'utilise pas trop je l'est faite par rapport à des photos sur le net Par contre je trouve le canon de chez ABER un peu trop long, qu'en pensez vous ? de plus quand je le vois en photo et en réel l'incurvé me semble ,sur la photo, me semble trop prononcé, illusion d'optique | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: M5A1 tourelle Ven 04 Juil 2014, 15:37 | |
| Le M8 a une de ses tronche avec son oubusier ! très jolie photo de famille ! | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: M5A1 tourelle Ven 04 Juil 2014, 16:08 | |
| Bonjour Fred, je suis aussi un peu "ennuyé" avec ton scratch : la protection me paraît aussi à moi un peu trop incurvée (car elle parait quasi droite sur mes photos de référence), et puis, il me semble que sur ton montage, la partie "extérieure" est parallèle à la tourelle, alors qu'à mon avis, la pointe rejoint la tourelle à la base dans un joli arrondi. Mais tes photos ne sont pas très nettes là dessus (ou bien mes yeux sont fatigués !!) Des photos pour mieux me faire comprendre : " /> On voit bien que la "descente" à l'avant est quasi droite, ne s'incurvant légèrement qu'au moment ou la paroi extérieure rejoint la tourelle... la pièce de PSC postée par Frank (Merci beaucoup d'ailleurs) le montre aussi.... Sinon, d'accord avec toi, le canon paraît là aussi trop long, surtout que la tourelle est légèrement tournée... peut-être peux-tu l'enfoncer plus dans la tourelle, il me semble que c'est la partie entre le masque et la partie plus fine du canon qui est justement trop longue... Allez, bonne continuation !! Vous me languissez avec tous vos Stuarts !! Il va falloir que je m'en fasse un. J'attends un M5A1 de chez Mirage, mais il doit venir à dos d'escargot .Mirage qui doit aussi sortir le M8 GMC..Aghhhhhh!!! Pascal | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: M5A1 tourelle Lun 07 Juil 2014, 08:46 | |
| Ok pascal je vais rectifier ces 2 points pour le M5 je l'avait commander chez Specialeast pas en stock ça à mis un bout de temps à venir | |
|
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: M5A1 tourelle Lun 07 Juil 2014, 11:52 | |
| Le canon dépasse à peine de l'avant du blindés.
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: M5A1 tourelle Sam 12 Juil 2014, 08:52 | |
| Bonjour Effectivement, quand on regarde bien la photo de Bosco, l'épaulement du canon est à peu de chose près au niveau du bout de la mitrailleuse. La partie avant du boitier est plate et non incurvée comme le fais penser la vue en oblique du fait de l'arrondi de l'extérieur. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas Amicalement @+ Yves | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: M5A1 tourelle Sam 12 Juil 2014, 08:57 | |
| C'est fait ,rectifié je posterais plus tard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M5A1 tourelle | |
| |
|
| |
| M5A1 tourelle | |
|