| EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11 | |
|
+7marco bosco76 Quepwik_zzzzzzzzzz Laffly72 Eymerick Alain Julie MM 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julie MM Bien connu de nos services
Nombre de messages : 286 Localisation : Metz Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Dim 15 Nov 2015, 18:21 | |
| | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Dim 15 Nov 2015, 18:28 | |
| ca sent bon !! tu as prévu une planche décalque ?? (pour les ebr et pour le dodge ) _________________ Alain | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Dim 15 Nov 2015, 18:45 | |
| Dommage pour moi, les EBR me tentaient depuis quelques années, du coup j'ai monté ceux de chez WSW En tout cas la gravure des pneus est superbe _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Dim 15 Nov 2015, 18:56 | |
| Merci Eymerick, et c'est dommage en effet car WSW à des cottes fausses sur ces EBR, et ne contiens en plus ni figurine, ni mitrailleuse, ni antenne, ni chaise de route, ni profil couleur, ...... et enfin sont plus chère à l'achat que les miens ... Quelques fois il faut juste être patient Alain @ Dans l'avenir peut-être selon les ventes. | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Dim 15 Nov 2015, 20:51 | |
| - Julie MM a écrit:
- Merci Eymerick, et c'est dommage en effet car WSW à des cottes fausses sur ces EBR, et ne contiens en plus ni figurine, ni mitrailleuse, ni antenne, ni chaise de route, ni profil couleur, ......
et enfin sont plus chère à l'achat que les miens ...
Le profil couleur n'est pas compliqué mais vrai pour tout le reste. Par contre, manque commun au 2 kits, ce sont les MAC-34 de caisse mais je chipote là - Julie MM a écrit:
Quelques fois il faut juste être patient
DU France 40 ? _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Dim 15 Nov 2015, 21:10 | |
| Bonjour Julie,
Je crois que je vais me faire plaisir et changer pour deux ou trois choses du matériel US ou Allemand.
Surtout que j'ai connu le EBR avec son moteur à plat.
Merci à bientôt Laffly72 | |
|
| |
Quepwik_zzzzzzzzzz Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2618 Age : 50 Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236 Humeur : Blessé mais vivant Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Dim 15 Nov 2015, 21:31 | |
| naaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
J'ai passé commande la semaine dernière du modèle WSW !!!!!!!!!!!!!
Zut de zut de zut ! | |
|
| |
| Sujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Dim 15 Nov 2015, 21:39 | |
| - Eymerick a écrit:
Par contre, manque commun au 2 kits, ce sont les MAC-34 de caisse mais je chipote là Tu parles sans doute de ça : Laffly72 @ tu l'as piloté ? | |
|
| |
| Sujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Dim 15 Nov 2015, 21:57 | |
| - Quepwik_zzzzzzzzzz a écrit:
- naaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
J'ai passé commande la semaine dernière du modèle WSW !!!!!!!!!!!!!
Zut de zut de zut ! Et pourtant je l'avais annoncé et même présenté sur mes différents médiats (facebook, flick-r, site web) et j'avais même présenté les proto lors de mes expo de Septembre/Octobre comme à la FIM. j'ajoute également que l'EBR WSW en plus d'être faux dans ces dimensions, a mis le "boudin" autour de la tourelle (cache de séparation entre les deux partis de la tourelle supérieure et inférieur) présent sur certains engins de musée mais qui n'ont jamais été utilisés en opération. Mon modèle est bien sur dépourvu de ce boudin et à également le fameux sac de nuque que l'on retrouve sur tout les engins actifs à l'époque : C'est aussi la que j'essaye de faire la différence en réalisant des modèles a partir d'archives de la Défenses et d'engins en régiment, et non d'engins de musée ou de photos trouvés sur le net. Et afin de conclure la comparaison, la trappe de ma tourelle est ouverte et non fermé. | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Dim 15 Nov 2015, 22:49 | |
| le Dodge 6x6 m'intéresse beaucoup, et je lorgnais dessus depuis quelques temps, mais il est noté "plus en stock" et j'ai plein de trucs sur le feu !!... en particulier des calandres qui n'arrivent pas !! (et pas de contact non plus !!) par contre, j'aurais deux pitites questions !! la première : quelles différences avec le Dodge 6x6 sorti sous la référence MM R031 la mitrailleuse en plus et la figurine en moins ?... seconde question : sur la photo, je trouve qu'il y a un truc avec les roues arrières... (trop rapprochées l'une de l'autre ?), mais on n'avait pas ça avec "l'ancien"... 3 Solutions :Nouveau moule ou montage trop rapide, ou j'ai la berlue ??? En tous cas, heureusement que je VEUX arrêter mes kits au mois de mai 1945, sinon !!!... les EBR sont vraiment très belles !!!.... Sinon, vous avez vu ? Takom sort en injecté 3 versions de l'AMX 10 Oupss AMX 13 (Merci Julie !! )...au 35e.... ceci dit, une idée en passant quoi !!! Pascal
Dernière édition par bosco76 le Lun 16 Nov 2015, 12:49, édité 1 fois | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Dim 15 Nov 2015, 23:46 | |
| - Julie MM a écrit:
Tu parles sans doute de ça :
C'est ça _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Lun 16 Nov 2015, 12:13 | |
| En effet la référence 031 est out of production, Tout mes modèles sont en série limitée et comme le Namer et bien d'autres, au bout d'un certain nombre de moules nous jugeons qu'il n'est plus nécessaire d'en refaire. Cependant la référence peut ressortir comme ici sous une nouvelle version (donc en effet nouveau moules et différence sont en effet la 12.7 en plus, la fig en moins et 4 jerricans et un bidon inclu dans cet nouvelle version) Je ne crois pas qu'ils ai repris le master avant de le mouler à l'atelier, je demanderais demain savoir s'ils ont touché aux roues arrières. De prime abord je te dirais que non puisque je ne leur ai rien demandé de faire de différent.
Pour Takom ce sont des AMX-13 et non des 10 qui sont annoncés, l'AMX-10 lui est sortis chez Tiger-Model / Model-Miniature au 35 : http://www.model-miniature.com/product.php?id_product=454 Et bien sur dans toutes ces versions chez MM au 72. Pour le 13 cela fait un moment que je penses à le décliner, a voir selon les ventes de l'EBR si cela vaut le coup ou pas de décliner la ref que j'ai déjà. | |
|
| |
marco Bien connu de nos services
Nombre de messages : 297 Localisation : Cap d'Ail (alpes Maritimes) Humeur : trés lunatique... Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Jeu 19 Nov 2015, 21:47 | |
| Bonsoir, belles créations! Bonne idée. Pour les déclinaisons de l'AMX 13, quelques-unes ne devraient demander beaucoup de travail (pour faire le master, enfin tout est relatif), la 13/90, la version avec missiles SS11, la version avec la tourelle de Chaffee, celle avec la tourelle FL 11 justement.. Peut-être que ça permettrait de produire des pièces communes pour les différentes versions . Après il faut voir combien de moulages encaissera le silicone.. Par rapport à l'OKB, ça m'éviterait de m'arracher les cheveux avec les pièces en photo-découpe (et il me reste peu de cheveux...).
Dernière édition par marco le Sam 21 Nov 2015, 04:54, édité 1 fois | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Ven 20 Nov 2015, 16:04 | |
| _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Dim 22 Nov 2015, 01:44 | |
| Bonjour julie
Il manque tout les boulons sur les disques intérieurs des "roues agricoles" ! ceux-ci me parraissent bien prohéminants ? | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Lun 23 Nov 2015, 21:27 | |
| c est vrai qu'ils sont bien visible dans la réalité : (l exemplaire de Frejus) _________________ Alain | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Mar 24 Nov 2015, 23:58 | |
| Bonsoir julie Puis je permettre quelques remarques sur ces EBR ?
Je ne suis pas vraiment convaincu par les roues"agricoles" car les doubles boulons (sur l'extérieur des flasques) n'apparaissent pas sur votre kit ? Le panier arrière de tourelle (abritant la bâche ) n'est pas présent. La jonction entre les deux parties de la tourelle FL 11 oscillantante m'apparrait approximative ? car le joint le joint souple n'apparait pas Les suspensions des roues extérieures se limitent à une espèce de barre
S'il vous plait, faites nous quelque chose de mieux je vous souhaite une bonne soirée | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Mer 25 Nov 2015, 08:46 | |
| C'est que tu es exigent blindaille Sachant qu'au 72éme, il existe très peu de kit de l'EBR, je trouve celui de Julie de bonne facture pas rapport aux autres, sans compter que c'est de la résine, donc le moulage de certaines partie sont difficile voir même techniquement impossible. Pour ma part, à part l’absence des boulons sur les roues agricole, qui se voit le plus, le reste me semble plus anecdotique _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Mer 25 Nov 2015, 13:22 | |
| Bonjour Sur la photo d'Alain, les roues "agricole" sont correctement montées, ce qui n'est pas toujours le cas. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Mer 25 Nov 2015, 23:37 | |
| - globtrotter a écrit:
- Bonjour
Sur la photo d'Alain, les roues "agricole" sont correctement montées, ce qui n'est pas toujours le cas.
Amicalement @+ Yves j'avais pas vu ce détaille sur le kit de Julie. Très fine observation Yves, sur le FL 11, il aura une bonne adhérence en "marche arrière" Et cela semble l'inverse sur le FL 10. _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Sam 05 Déc 2015, 16:16 | |
| - Concernant les roues agricoles : En fait si, les boulons sont bien présents, simplement qu'il y en à un seul plus gros au lieux de deux (contrainte d'impression 3D a cet échelle malheureusement, mais je travaille pour résoudre le problème en employant la 3D d'une part, et du bon vieux scratch d'autre part) - en ce qui concerne le panier de tourelle arrière il n'ont jamais été utilisé en opération durant la période couverte par mon modèle, de plus sur mon modèle la bâche est bien représenté tel qu'elle est vu sur tout les engins ayant participé aux opérations en Algérie, comme cela : - la jonction entre les deux parties de la tourelle est elle aussi bien représenté, et cela sans ce boudin de tissu qui entoure la tourelle (ou joint souple donc) présent habituellement sur les véhicules de musée ou de pots de fleur, mais pas sur les véhicule en opérations ltel que représente mon modèle : Je précise que mon modèles représentent un engin "en action" et non un modèle représentant un pot de fleure ou un véhicule de musée, il y a donc des différences notoires et c'est visiblement ce qui t'a induit en erreur.Pour le sens des roues à monté, dans mon kit les 4 roues agricoles sont livré 2 dans une direction et deux dans l'autre, comme sur le vrais engin : | |
|
| |
| Sujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Sam 05 Déc 2015, 16:45 | |
| - blindaille a écrit:
Il manque tout les boulons sur les disques intérieurs des "roues agricoles" ! En effet c'est un choix voulu car il y a sur ces disque 18 boulons et deux trous sur la réalité. Ce qui, ramené à l'échelle, obligerait a réaliser l'équivalent de l'espacement de 20 boulons sur une superficie de 3mm. La technologie 3D actuellement ne le permet bien sur pas, et en scratch il faudrait des boulons d'un dixième de millimètre (ce que je n'ai pas). Ou alors il fallait tricher et ne mettre que 8 boulons par exemple au lieu des 20.... Mais cela donnerait une roue fausse de toute manière également. Face a ce problème nous avons donc décidé de ne rien mettre du tout pour que celui qui veux s'y essayer ai le choix de pouvoir le faire sans décaper au préalable le disque au risque d'abimer le reste de la roue. | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Sam 05 Déc 2015, 16:56 | |
| Bonjour @ Eymerick; cette disposition des crampons sur les roues "agricoles" est tout simplement pour bloquer le blindé sur une pente latérale, et lui éviter une glissade dangereuse, ou fatale. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Sam 05 Déc 2015, 19:01 | |
| merci pour ces infos Julie ! ils vont rejoindre ma commande au père noël (ou st Nicolas du coté de Metz ) quelqu'un sait il s ils ont été utilisés sur d'autre théâtre d'opération que l' Algérie ? (je pense pas exemple à suez .. _________________ Alain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11 | |
| |
|
| |
| EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11 | |
|