| T34/76 mod 43 Armour Fast - Toujours pour le training....... | |
|
+6Alain globtrotter orionv saran Théo Franck-92 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: T34/76 mod 43 Armour Fast - Toujours pour le training....... Ven 11 Juil 2014, 17:20 | |
| Toujours en phase d'apprentissage... et de recherche de maitrise tant avec mon aéro qu'avec les différentes techniques... Cette fois sur un T34-76 mod 43 de la gamme Armour Fast. Toujours un kit de wargame... Beaucoup moins joli que le 38 (t) Pegasus et le M5A1 PS... Jugez les chenilles... C'est juste à gerber !!!! Le kit doit comporter en tout et pour tout une dizaine de pièces, et encore je suis pas sur qu'il y en ai autant... Je l'ai reçu tout monté et tout collé... J'ai juste pét... euh... décollé (des fois que mon pote lise ca......) les trains de roulement pour faciliter la peinture. Tellement j'ai trouvé le kit degueu... Que je me suis dit que c'était l'occasion de pousser encore plus loin mon training et le test de nouvelles techniques... J'avais un cahier des charges... Le blindé devait aller avec des figurines de ruskoffs en tenue hiver peintes par mon pote... Et j'avais également pour mission de lui coller un slogan patriotique !!!! Du coup... En avant les expérimentations : 1 - Camouflage hiver, bien passé, genre fin d'hiver... avec technique de la laque à cheveux (toute nouvelle pour moi). 2 - Utilisation de peinture texturante pour la boue (Gamme GW) 3 - Le slogan à main levée... J'avais pas de décals... Et la je suis pas trop content... mais bon... Place aux photos et à votre jugement... Le blindé n'a recu pour ainsi dire aucune modif, à part : 1 - Certaines portions de garde boue retirées... Pour faire plus opérationnel 2 - D'autres tordues, pour les mêmes raisons 3 - Les pipes d'échappement étaient absentes : ajoutées 4 - J'ai tenté de reproduire l'effet de fonderie sur la tourelle et le masque du canon... Ca le fait, mais j'aurais pu... du prononcer un peu plus l'opération... Je regrette à la fin du montage, de ne pas avoir mis les mains courantes typiques de ce blindé... Ca m'aurait fait pratiqué, et il aurait gagné en détails... Mais comme il doit être poussé sur des tables... C'est peut être mieux comme ca... Merci. Le blindé après avoir juste recu sa livrée verte, jus et éclaircis, sans patine : Et le résultat final : Voila.... Il me reste deux M5A1 à peindre pour mon pote...$ J'en profiterai surement pour tenter de nouvelles techniques, comme le B&W... En attendant... Fin des cessions de réglages... Retour à mon Bishop... Dès que j'ai du temps... Merci de votre attention. Franck | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: T34/76 mod 43 Armour Fast - Toujours pour le training....... Ven 11 Juil 2014, 17:24 | |
| ce n était pas évident de combler les surfaces planes de ce char mais en tout cas c est très réussi | |
|
| |
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: T34/76 mod 43 Armour Fast - Toujours pour le training....... Ven 11 Juil 2014, 17:26 | |
| Euh.... J'ai noirci le canon... Mais ca... cétait avant.... Je le ferai plus promis !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: T34/76 mod 43 Armour Fast - Toujours pour le training....... Ven 11 Juil 2014, 17:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: T34/76 mod 43 Armour Fast - Toujours pour le training....... Ven 11 Juil 2014, 18:04 | |
| A la base oui, il s'agit de kits simplifiés pour les wargamers avec figs... | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: T34/76 mod 43 Armour Fast - Toujours pour le training....... Ven 11 Juil 2014, 18:15 | |
| c'est vrai que les chenilles bon bin ,,,c'est pas ça mais sinon | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: T34/76 mod 43 Armour Fast - Toujours pour le training....... Ven 11 Juil 2014, 18:17 | |
| Impressionné je suis....mais juste une remarque ,tes gardes boue tordus font trop plastique chauffé au briquet surtout l'arrière...Pour faire plus réaliste même si s'est du wargame ,remplace ce genre de pièce par de la vraie tôle que tu peux modeler de manière hyper réaliste... | |
|
| |
| Sujet: Re: T34/76 mod 43 Armour Fast - Toujours pour le training....... Ven 11 Juil 2014, 18:25 | |
| Merci.
Je ne peux qu'approuver ta remarque Rémy... Ils font trop plastique chauffé car c'est le cas... J'aurais bien sur remplacé ça par de la feuille d'alu... Mais j'ai redouté la fragilité.... Car je n'ose imaginer le traitement subi par ces chtites maquettes sur les tables de jeu..... | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: T34/76 mod 43 Armour Fast - Toujours pour le training....... Ven 11 Juil 2014, 18:27 | |
| Oui là vu sous cet angle.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: T34/76 mod 43 Armour Fast - Toujours pour le training....... Ven 11 Juil 2014, 18:34 | |
| Moi je les trouve pas mal les garde-boues. Justement, il vaut mieux qu'il ne les détaille pas trop, parce que le char va être très souvent manipulé par les joueurs malhabiles et leurs gros doigts boudinés ! La patine est très belle ! Ce jeu, ce ne serait pas Sections d'assauts par hasard ? |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: T34/76 mod 43 Armour Fast - Toujours pour le training....... Ven 11 Juil 2014, 18:46 | |
| Bonsoir Za Rodinou = pour la patrie ! (le u se prononce ou) Tu t'en tires bien pour un truc de wargame Le petit plus que tu aurais pu faire, c'était de coller un bout de tulle sur la partie arrière (entre les deux bidons supplémentaires), c'est une grille d'aération du moteur. Mais bon vu la destination future du char... Si ça te sert de base d'entrainement, c'est très bien! Ce type de T-34 est aussi appelé T-34/76 D, le E avait une partie surélevée pour le chef de char, comme sur le T-34/85. Le F a la tourelle moulée en arrondi. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: T34/76 mod 43 Armour Fast - Toujours pour le training....... Ven 11 Juil 2014, 19:12 | |
| on ne peut pas juger une pièce pour wargame à un super scratch comme on en voit ici. le temps passe au montage et la destination n est pas la même mais en tout cas la peinture est bluffante et loin (dans le bon sens) de ce que l on voit en wargame _________________ Alain | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: T34/76 mod 43 Armour Fast - Toujours pour le training....... Ven 11 Juil 2014, 22:13 | |
| Très belle peinture met une gros couche de vernis, ça serait dommage que ton travail soit détérioré par des chocs et autres moiteur ... _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: T34/76 mod 43 Armour Fast - Toujours pour le training....... Dim 13 Juil 2014, 09:01 | |
| - Alain a écrit:
- on ne peut pas juger une pièce pour wargame à un super scratch comme on en voit ici.
Tout à fait de ton avis... Le but n'étant que de faire une peinture "comme en vrai"... Je n'ai apporté aucune modifs... Sinon tout était à refaire ou presque !!! Y compris bien sur, les grilles moteur comme le souligne Yves. Du reste, le jour ou je veux le faire "comme en vrai"... Je ne prendrai pas un de ces kits moisis... Meme si certains ont le mérite d'exister, et peuvent constituer des bases de scratch... Merci de vos commentaires. | |
|
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: T34/76 mod 43 Armour Fast - Toujours pour le training....... Dim 13 Juil 2014, 12:43 | |
| Il y a un truc qui est commun à presque toutes les maquettes du T34 au 1/72 76, avec la trappe ronde d'accès au moteur, elle est systématiquement centrée entre les pots d'échappement, en fait sur le blindé réel elle est décalée sur la droite, vue arrière. Les pots d'échappements sont très souvent trop longs. Photo du musée de Bruxelles une fois...!
Dernière édition par nobody le Lun 14 Juil 2014, 21:31, édité 1 fois | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: T34/76 mod 43 Armour Fast - Toujours pour le training....... Dim 13 Juil 2014, 20:36 | |
| L'écaillage est très réussi même si la maquette est basique. Mais comme c'est pour le wargame, cela suffit amplement. une couche de vernis ne sera de trop pour protéger la peintres des mains avides... Patrick | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: T34/76 mod 43 Armour Fast - Toujours pour le training....... Dim 13 Juil 2014, 21:25 | |
| - nobody a écrit:
- Il y a un truc qui est commun à presque toutes les maquettes du T34 au 1/72 76, avec la trappe ronde d'accès au moteur, elle est systématiquement centrée entre les pots d'échappement, en fait sur le blindé réel elle est décalée sur la droite, vue arrière.
bien vu j avais jamais remarqué ! _________________ Alain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: T34/76 mod 43 Armour Fast - Toujours pour le training....... Dim 13 Juil 2014, 21:45 | |
| Tu n'est pas le seul Alain. . |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: T34/76 mod 43 Armour Fast - Toujours pour le training....... Lun 14 Juil 2014, 19:43 | |
| Patine superbe, j'espère qu'elle ne souffrira pas trop des manipulations sur le champ de bataille... J-P | |
|
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: T34/76 mod 43 Armour Fast - Toujours pour le training....... Lun 14 Juil 2014, 21:29 | |
| Comme vous pouvez le remarquer, sur le T34 du musée de Bruxelles, il a juste sa couche d'anti-rouille, ce qui avait fait croire aux Germains, qu'ils étaient peints en rouge exprès, certain étaient peints, la caisse en vert, la tourelle juste anti-rouille, ou l'inverse, selon les aléas de la récupération sur le champs de bataille et l'urgence de la production. | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: T34/76 mod 43 Armour Fast - Toujours pour le training....... Lun 14 Juil 2014, 21:46 | |
| attend c'est pas après conflit , ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: T34/76 mod 43 Armour Fast - Toujours pour le training....... | |
| |
|
| |
| T34/76 mod 43 Armour Fast - Toujours pour le training....... | |
|